Cela va de soi que le message est universel ! quand vous recevez un livre de Dieu vous le garder pas pour vous, ma question et la suivante :
Pourquoi le peuple arabe ? pourquoi pas au Français ? au Anglais ? au Incas ? au Hindous ? etc...
Le Message du saint Coran s'adresse au peuple du Prophète seulement, dans leur propre langue, et suivant leur mentalité et leurs coutumes.
Les preuves sont dans le Coran lui même:
(S14,V4). Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Et c'est Dieu qui égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
(S12,V2). Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous puissiez comprendre.
(S43,V3). Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous puissiez comprendre.
(S20,V113). C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils puissent se garder du mal ou qu'il les amène à bénéficier de ses leçons.
(S41,V44). Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?
(S26 ,V198). Si Nous lavions révélé à un prophète de langue étrangère, et quil le leur eût récité, ils ny auraient certainement pas cru.
Ces deux derniers versets montrent clairement qu'il est naturel pour les non-arabes de ne pas y croire.
(S42,V7). Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours.
Ce verset indique les limites géographiques originelles du message coranique: La Mecque et sa région.
(S43,V44) C'est [le Coran] assurément un message pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.
C'est une affirmation très claire, "pour toi et ton peuple".
Selon le saint Coran, le Christianisme et le Judaïsme ne concernent également que les juifs.
Selon le saint Coran, L'Islam arabe s'inscrit dans le cadre d'un grand Islam, plus général, celui de tous les prophètes, et se réfère tout particulièrement au Prophète Abraham, qualifié comme étant le père des musulmans. L'Islam est une religion abrahamique, comme le souligne les rituels du Haj (Pèlerinage musulman) et comme c'est mentionné dans plusieurs versets coraniques, par exemple:
(S22,V78). ... C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre)...
Selon le Coran Dieu a envoyé à chaque peuple un ou plusieurs messagers parmi eux, et aucun message n'est contraignant.
(S2,V256). Nulle contrainte en religion !
(S5,V48). Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.