Pourquoi le journal sudpresse laisse t'il autant de propos raciste?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,


hier en parcourant quelques articles de ce "journal", je constate de nouveau, que ce "journal" fait une fixette sur certaines communautés et que les propos racistes pullulent sans être effacés.... ce problème avec ce groupe "sudpresse" persiste depuis des années.....

je constate que les forums des journaux français sont bien plus modérés que ce "journal" sudpresse, sudinfo.... Hier j'ai vu des termes comme "macaques", "bougnoules", vermine en parlant d'une certaine communauté....et ces commentaires étaient là depuis plusieurs jours....

Franchement comparé à @Bladi je trouve que Bladi est un forum professionnel avec une modération digne de ce nom : les propos qui posent problèmes sont effacés. La modération de sudpresse (si elle existe;)) devrait faire un stage sur ce beau forum de Bladi.:)

S'agissant de l'attentat de Nice (crime barbare), j'ai constaté que les forums français étaient modérés (les propos haineux d'où qu'ils viennent étaient supprimés) alors que les réactions les plus virulentes étaient dans les journaux sudpresse...de nouveau!

Ce même journal est le seul à avoir fait une fixette sur 3 ou 4 attardés supporters italiens qui avaient brûlé un drapeau belge il y a 2 ou 3 semaines, attisant ainsi une sorte de méfiance voir de haines entre belges et italiens : en multipliant des articles sur ce fait divers certes regrettable mais qui ne concerne que 3 débiles sur des centaines de milliers d'Italiens, il y a eu des messages racistes anti italiens dans ce journal sud presse..en psychologie on appelle cela les prophéties auto réalisatrices, autrement dit, c'est que cela était prévisible (je parle des propos racistes anti italiens puisque la direction de sudpresse les a provoqué en faisant une fixette sur 2 ou 3 débiles mentaux alors que la majorité des Italiens condamnent évidemment ce genre de dérapage)....je ne dis pas qu'il ne fallait pas en parler, mais il ne fallait pas faire 10 articles par jour en première page, d'ailleurs j'ai constaté également que bcp de lecteurs de ce journal avaient "dénoncé" cette fixette de sud presse sur 3 attardés.....et avaient dénoncé les propos racistes...

La question est de savoir pourquoi? je ne comprend pas..... je trouve malsain de surfer comme ça sur les peurs et d'attiser les méfiances, voir les haines entre les individus....

Encore quelques articles comme ça et certains développeraient un racisme anti italien plus prononcé et plus direct.... c'est irresponsable de la part de la direction de sudpresse
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Sud presse et la dh sont connus pour ça! Et d'ailleurs une récente étude européenne a montré que le belge est très raciste derrière un écran....



c'est dommage


autre constat par rapport à sudpresse, j'ai remarque que ils piquait toutes les photos et toutes les infos du dailymail....

actuellement il y a une fusillade aux USA (lié aux afro américains) d'après le daily mail (2 policiers "blancs" auraient été tués) : comme par hasard, sudinfo reprend les mêmes photos (les journaux français n'en parle pas)

Si on nous lit ailleurs et que quelqu'un a envie de porter plainte contre sudpresse, voici donc cette seconde piste : ils semblent 'piquer" bcp de chose du dailymail.... ces voleurs! :D
 
c'est dommage


autre constat par rapport à sudpresse, j'ai remarque que ils piquait toutes les photos et toutes les infos du dailymail....

actuellement il y a une fusillade aux USA (lié aux afro américains) d'après le daily mail (2 policiers "blancs" auraient été tués) : comme par hasard, sudinfo reprend les mêmes photos (les journaux français n'en parle pas)

Si on nous lit ailleurs et que quelqu'un a envie de porter plainte contre sudpresse, voici donc cette seconde piste : ils semblent 'piquer" bcp de chose du dailymail.... ces voleurs!

faut dire que dans ces moments de crise que la presse realise ton plus gros chiffre d'affaire....ils "pondent" x article par jour alors que c'est le meme sujet!

Franchement, je trouve que c'est degeulasse d'etre journlaiste dans le monde occidentale...car entre eux et les vautours je ne vois aucune difference.
 
vue sur la DH concernant l'explosion à Ansbach


L'explosion d'une bombe dans la ville bavaroise d'Ansbach dimanche soir était "très vraisemblablement" un acte de terrorisme islamiste, selon le ministre de l'Intérieur de Bavière, Joachim Herrmann. "Je crois malheureusement que c'est très vraisemblablement un véritable attentat suicide islamique qui a eu lieu ici", a affirmé le ministre à l'agence de presse dpa lundi matin, faisant état de son évaluation personnelle.


Donc il y a le suicie catholique...Boudhiste et et Islamique...waaaaa :wazaa::D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
un autre indice qui va dans le sens pour qualifier ce journal de populiste (voir de raciste?), c'est le fait que ils font chaque semaine appel au météorologue (Trullmachin) qui avait été viré de RTL tvi pour avoir proféré de nombreux propos racistes sur son compte facebook!!!! il aurait même inventé une histoire comme quoi il s'était fait agressé par des maghrébins en Djellabah après un accident de roulage....

Il a été viré également parce que cette histoire avait été inventé : le pauvre, il disait avoir été agressé dans une zone (près de Mongomery, chaussée de Louvain) où il y a PLEIN de caméras....:D l'imbécile! et donc il a clairement menti dans le but de stigmatiser une catégorie de population..... car pour virer quelqu'un de RTL il faut le faire!

et ce journal poubelle a décidé de lui faire de la pub, et donc à ses idées racistes, au lieu de pondre un article pour éclairer le lecteur de manière objective et neutre sur les mensonges de leur nouvel ami.....:rolleyes:
 
mais qui sont nombreux...tres nombreux c'est ça le problem...ça me rappel un policier de liege qui sur la DH se lache mais 'une force!!! alors que voila normalement il doit pas le faire!

c'est ça le problem!
ils te paraissent nombreux mais ne le sont en fait pas plus que ça, d'ailleurs concrétement qui votent pour le front national en Belgique ? Presque personne.
 
Oui, rappelle toi de l'épisode du couple Obama représentés en singes dans le journal De Morgen, ainsi que les journaux flamands qui défendent De Wever et sa clique de la Haine-VA dans leurs polémiques racistes. Et puis appareemment en Flandre, la discrimination à l'embauche est vu comme chose normale...


ILS ONT FAIT ça!!! :eek:

oui et aussi le journel de limburg un eleve de molem qui egorge sa peluche...allaho akbar
 
ILS ONT FAIT ça!!! :eek:

oui et aussi le journel de limburg un eleve de molem qui egorge sa peluche...allaho akbar
Oui ils l'ont fait. Sans parler d'un animateur radio en Flandre qui avait appelé les sœurs Williams "les gueunons" en toute décontraction il y a une dizaine d'années (il a quand même été viré mais il a fallu que des gens grognent pour en arriver à son licenciement)...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ici encore dans cet article qui concerne un libraire turc de saint josse
http://www.lacapitale.be/1632165/ar...plainte-contre-une-policiere-pour-harcelement


plusieurs propos racistes simplement parce que le libraire est d'origine turc..... evidemment, sudpresse n'efface pas.....à part faire monter les communautés les unes contre elles, ils savent faire quoi les journaleux de sudpresse????? je ne comprends pas....

Dans le journal lesoir et la presse françaises, les propos racistes sont vite effacés....
 
ici encore dans cet article qui concerne un libraire turc de saint josse
http://www.lacapitale.be/1632165/ar...plainte-contre-une-policiere-pour-harcelement


plusieurs propos racistes simplement parce que le libraire est d'origine turc..... evidemment, sudpresse n'efface pas.....à part faire monter les communautés les unes contre elles, ils savent faire quoi les journaleux de sudpresse????? je ne comprends pas....

Dans le journal lesoir et la presse françaises, les propos racistes sont vite effacés....

AU finale c'est le chiffre d'affaire qui compte! tant qu'ils ont des abonnées et que leur site de M*** est suivi ils s'en foutent

mais effectivement! on dois faire qq chose!!

on peut contacter qui dans ce genre -de cas ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Dernière édition:
Haut