Pourquoi le mari peut frapper sa femme ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garbage
  • Date de début Date de début
Moi, ça me suffit pour dire qu'allah ( ou la religion ) est fortement misogyne. Il faut quand même étre bien imprégné pour soutenir le contraire.

C'est plutot des gens comme toi qui font l'autruche à croire qu'on est dans un monde parfait et qu'il suffit de raisonner ! Or l'Homme est perpétuellement guidé par son instinct, que tu le veuille ou non, ces moments de raisons ne sont que périodique.

La ou je veut en venir, c'est qu'il faut des limites et des régles. Et dans un bateau il n'y a qu'un chef, sa évite les embrouilles au large : c'est très dangereux !

Vaut mieux un chef et une famille saine où chacun est à sa place, qu'une famille où l'homme et la femme se livrent des guerres d'égaux, pour finir par divorcer.

Le faillite de la valeur de la famille est un drame !

La hierarchie c'est quelque chose de saint ! Pourquoi vous l'acceptez dans une entreprise à but lucratif plutot que dans votre propre famille ?

Les choses sont ainsi prescrites en islam, et plutot que d'avoir l'orgeuil de satan qui a refusé de se prosterner devant Adam ( en signe de reconnaissance à Dieu en réalité), prenez les choses avec plus de philosophie.

Ceci est un rappel à tout les musulmans, ne tombez pas dans le piège des mauvaises interprétations:

Salam, quand Allah ta'ala dit : S4V34. "Les hommes ont autorité sur les femmes,

Y'a pas à tortiller du croupion et à faire des effets de manche à la ***.

C'est bien allah qui a dit une c...... pareille ?

Oui ou non ?

C'est plutot des gens comme toi qui font l'autruche à croire qu'on est dans un monde parfait et qu'il suffit de raisonner ! Or l'Homme est perpétuellement guidé par son instinct, que tu le veuille ou non, ces moments de raisons ne sont que périodique.

La ou je veut en venir, c'est qu'il faut des limites et des régles. Et dans un bateau il n'y a qu'un chef, sa évite les embrouilles au large : c'est très dangereux !

Vaut mieux un chef et une famille saine où chacun est à sa place, qu'une famille où l'homme et la femme se livrent des guerres d'égaux, pour finir par divorcer.

Le faillite de la valeur de la famille est un drame !

La hierarchie c'est quelque chose de saint ! Pourquoi vous l'acceptez dans une entreprise à but lucratif plutot que dans votre propre famille ?

Les choses sont ainsi prescrites en islam, et plutot que d'avoir l'orgeuil de satan qui a refusé de se prosterner devant Adam ( en signe de reconnaissance à Dieu en réalité), prenez les choses avec plus de philosophie.

Tiens, du tortillage de croupion.

Ouais, et c'est surtout beaucoup mieux quand le chef de famille a des c.....

Ceci dit, il n'y a pas si longtemps de par chez nous, la femme ne pouvait ni travailler ni avoir de compte en banque sans l'autorisation du membre viril de la famille.

Salam, quand Allah ta'ala dit : S4V34. "Les hommes ont autorité sur les femmes,

Y'a pas à tortiller du croupion et à faire des effets de manche à la ***.

C'est bien allah qui a dit une c...... pareille ?

Oui ou non ?

Que veut dire pour toi cette phrase ?
Ton interprétation en est peut être galvaudée?
ou celle des autres ?
chacun l'interprète comme il veut!

Pour ma part "autorité" ne veut pas forcément dire casse lui la gueule c'est cool , ne la laisse pas en placer une , etc etc ..

Car l'homme a autorité sur la femme du fait des qualités supplémentaire que l'homme possède. (j'attends toujours de connaitre les qualités en question, mais bon, si c'est le coran qui le dit :D)

Mais bon, c'est peut-être moi, mais je suis d'avis que ça coince dans tout ça.. Je sais pas moi, peut-être que tout peut être remis au goût du jour, de façon plus équitable....

les temps ont changes et l homme (en general) ne remplit plus ses fonctions de KAWAM comme recomande par l islam alors s il deconne aujourd hui il merite une raclee

Ceci dit, il n'y a pas si longtemps de par chez nous, la femme ne pouvait ni travailler ni avoir de compte en banque sans l'autorisation du membre viril de la famille.

Tu es dans la déduction de sentimentialiste. Sa aurait été les femmes y'en a qui auraient dis " c'est surtout beaucoup mieux quand le chef de famille à des seins " .

Que veut dire pour toi cette phrase ?
Ton interprétation en est peut être galvaudée?
ou celle des autres ?
chacun l'interprète comme il veut!
C'est bien ça, le problème.

Sortir des phrases à la *** comme ça que tout un chacun peut interpréter comme il le veut.

Pour ma part "autorité" ne veut pas forcément dire casse lui la gueule c'est cool , ne la laisse pas en placer une , etc etc ..

Il n'y a quand même pas 36 définitions pour autorité.

C'est encore du tortillage de croupion.

Salam,

j'ai trouver des informations sur Aicha, mère des croyants:

L'article est tiré d'ici : http://www.asma-lamrabet.com/Articles/fr/A propos de Aicha.pdf

C'est quand même une des épouses du prophète (saws) donc si l'article contient des faits réels, je pense que le statut de la femme était bien différent de ce que nous voyons de nos jours.

Je vais continuer d'étudier les sources.

Allah est seul savant.

edit : Voici encore un article

http://www.ouktiasma.com/article-14622329.html

Je m'avance sans doute, mais elle n'a pas été opposante au premier khalifa ? (et donc des problèmes de succession)

C'est bien ça, le problème.

Sortir des phrases à la *** comme ça que tout un chacun peut interpréter comme il le veut.

Il n'y a quand même pas 36 définitions pour autorité.

C'est encore du tortillage de croupion.

Quand je dis comme il le veut c'est pour te dire que chaque personne a sa définition de autorité ;
eh oui il y a plusieurs définition pour ce mot !

et je ne fais aucunement du tortillage !

Résultats de recherche

Définitions Web
* L'autorité correspond au droit de pouvoir commander, d'être obéi. Elle implique les notions de légitimité, de pouvoir, de commandement et d'obéissance, et ne doit pas être confondue avec l'autoritarisme. ...
fr.wikipedia.org/wiki/Autorité

* En sciences de l'information, une autorité (ou notice d'autorité ou forme d'autorité) sert à identifier sans ambiguïté des personnes, des choses ou des concepts. La forme retenue fait autorité, d'où son nom.
fr.wikipedia.org/wiki/Autorité_(sciences_de_l'information)

* Pouvoir ou droit de commander, d’obliger quelqu'un à quelque chose; Administration, gouvernement considéré principalement dans ses rapports avec les citoyens; Crédit, considération, influence sur les personnes et sur les choses; Sentiment d’un auteur, ou d’un personnage important, que l’on ...
fr.wiktionary.org/wiki/autorit%C3%A9

* une personne regardée comme étant un expert avec le pouvoir d'influencer le comportement des autres.
www.sacc.to/fr/glossary/glossary.htm

* Droit de faire appliquer les lois et les règlements ou d'établir des politiques.
www.losl.org/boardroom/glossary_f.php

* pouvoir ou influence qui, s'exerçant sur un individu, l'amène à se conformer à ce qui est éxigé. - autorité de droit et reconnu - autorité informelle (leadership)
attelagepeda.info/Lexique.html

* L'Autorité permet de mesurer la capacité assertive d'un profil, c'est à dire sa capacité naturelle à imposer ses idées.
www.testez-vous.com/testez-vous/aide_testez.htm

* L'Autorité c'est la supériorité en vertu de laquelle une personne se fait respecter sans recourir à la force
legri.e-monsite.com/rubrique,dictionnaire-politique,236209.htm…

* autorites - Personnes ou organismes qui ont le pouvoir de prendre des décisions (par exemple, les autorités gouvernementales).

Tu es dans la déduction de sentimentialiste. Sa aurait été les femmes y'en a qui auraient dis " c'est surtout beaucoup mieux quand le chef de famille à des seins " .

Tss, tss, argument à la ***, avec un soupçon de mauvaise foi : le message n'émane pas de l'humain mais du divin, et, il est même gravé dans le marbre.

Celà dit, ça marchait très bien quand l'essentiel de l'islam consistait à stabiliser des bandes de bédouins nomades : y'a pas mieux qu'un velu pour causer à d'autres velus un peu bas de plafond.

Mais bon, il y a des velus pour qui le message est intemporel.

Quand je dis comme il le veut c'est pour te dire que chaque personne a sa définition de autorité ;
eh oui il y a plusieurs définition pour ce mot !

Et oui, c'est bien ce que je dis : pour le mec, un peu bas de plafond, il s'estimera le droit de cogner la récalcitrante.

Des phrases à la *** comme ça, ou chacun peut y coller ce qu'il veut.

et je ne fais aucunement du tortillage !

Mais si, mais si.

Mais c'est plus joli chez une femme.

Theoreme,quand un professeur manque d'autorité sur sa classe cela veut dire qu'il ne peut pas faire face a l’attitude incorrecte des élèves.
Mais quand il a de l'autorité sur ses élèves ça veut pas dire qu'il a le droit de les défoncer.

Tss, tss, argument à la ***, avec un soupçon de mauvaise foi : le message n'émane pas de l'humain mais du divin, et, il est même gravé dans le marbre.

Celà dit, ça marchait très bien quand l'essentiel de l'islam consistait à stabiliser des bandes de bédouins nomades : y'a pas mieux qu'un velu pour causer à d'autres velus un peu bas de plafond.

Mdr " argument à la ***" je suis content de t'entendre dire ça ! :D je ne t'ai présenté qu'un miroir face à ton argument ! :D

Niveau position de la femme, maintenant, il y a mieux pourtant de nos jours.

(le problème ici étant la sclérosation des textes, leur côté prétendument "intemporel" alors qu'il s'agit de société, de lois qui peuvent toujours évoluer)

Je pense que c'est exactement cela.

Si l'on étudie l'histoire du contexte de l'Arabie à l'époque de la Révélation, on s'aperçoit du peu de droits et du statut insignifiant dont disposait la femme dans la société bédouine pré-coranique. Pour rappel il arrivait que l'on enterre les bébés filles vivantes.

Par rapport à cela, l'Islam est venu apporter une amélioration substantielle du statut de la femme, en limitant la polygamie (et encourageant la monogamie), en lui donnant un part d'héritage et en affirmant ses droits. Ces enseignements étaient un progrès fondamental à l'époque eu égard à la situation qui les précédait. L'Islam "montrait le chemin" pour un meilleur traitement de la femme, en délivrant un discours qui s'adossait aux conditions culturelles, sociales et mentales de la société d'alors, et par rapport auxquelles ce discours était déjà révolutionnaire.

Mais il n'est dit nulle part que, 14 siècles plus tard, "suivre la direction" montrée par l'Islam signifie encore de devoir appliquer à la lettre de ces versets sur le statut de la femme, en sclérosant leur interprétation. Il convient d'en comprendre l'esprit eu égard au contexte d'époque, et d'en transposer l'application dans un contexte en perpétuelle mutation. C'est le concept de lecture vectorielle prônée par Tahar Haddad entre autres, ou Farid Esack plus récemment.

Le souci survient lorsqu'on refuse d'envisager l'Islam dans ce sens, et qu'on attribue à la lettre une fidélité révérencieuse qui fait s'appliquer la condition féminine comme elle l'était à l'époque, sans prise en compte du contexte et de l'époque. C'est l'éternel drame du littéralisme en Islam...

Mdr " argument à la ***" je suis content de t'entendre dire ça ! :D je ne t'ai présenté qu'un miroir face à ton argument ! :D

Un autre argument à la ***, façon maternelle : c'est le célèbre "céçuikidikié".

Et un miroir face à un autre miroir ne peut renvoyer que l'infini. Et l'infini, il est toujours à la place que l'on occupe.

Salam,

j'ai trouver des informations sur Aicha, mère des croyants:

L'article est tiré d'ici : http://www.asma-lamrabet.com/Articles/fr/A propos de Aicha.pdf

C'est quand même une des épouses du prophète (saws) donc si l'article contient des faits réels, je pense que le statut de la femme était bien différent de ce que nous voyons de nos jours.

Je vais continuer d'étudier les sources.

Allah est seul savant.

edit : Voici encore un article

http://www.ouktiasma.com/article-14622329.html

j'adore cette phrase tirée de ton dernier lien:
une femme avait publiquement corrigé Umar pendant son sermon du vendredi parce qu'il avait fait une faute. Umar admit sa faute en disant simplement : «tout le monde est plus savant qu'Umar».

ça c'était des hommes avec un grand H , et l'islam!

Je suis etonné que certain me traite de vouloir attaquer l'islam ! comme si on pouvait meme plus demander , chaque demande d'eclaircissemnt et prise pour une insulte !

Le coran permet a l'homme de frapper sa femme .. cela me parait injuste pour la femme
vue comme tu parle on peut leurs donnée raison

liser le coran dans le bon sens ou ne dit rien

Je ne suis pas sur que le fait de le contredire venait dans le coran ou les dire du prophete Saws , je voulais savoir si s'etait vrai .. par contre celle de pouvoir frapper sa femme vient dans le coran .

Pourquoi je ne peux pas avoir de reponses claire ?
sait frappent comme tu li le coran a moins que tu a pris la version française :prudent:

Moi tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui beaucoup d'hommes ont tellement mis de côté leur autorités que les femmes se ruent sur les machos à la recherches d'hommes viriles avec lesquels elles se sentent en sécurité, par machos je ne veut pas dire hommes musulmans mais machos quelque soit sa confession, les femmes malgré leur côtés rebelle, rêveront toujours secrètement d'un homme qui a des c...., c'est mon avis perso, c'est ce que je constate autour de moi, alors quand une femme souhaite rencontrer un homme un peu autoritaire, c'est pas choquant mais quand une musulmane admets qu'un homme doit avoir de l'autorité, tout le monde se révolte, quel hypocrisie...

Moi tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui beaucoup d'hommes ont tellement mis de côté leur autorités que les femmes se ruent sur les machos à la recherches d'hommes viriles avec lesquels elles se sentent en sécurité, par machos je ne veut pas dire hommes musulmans mais machos quelque soit sa confession, les femmes malgré leur côtés rebelle, rêveront toujours secrètement d'un homme qui a des c...., c'est mon avis perso, c'est ce que je constate autour de moi, alors quand une femme souhaite rencontrer un homme un peu autoritaire, c'est pas choquant mais quand une musulmane admets qu'un homme doit avoir de l'autorité, tout le monde se révolte, quel hypocrisie...

Oui, mais sécurité n'est pas synonyme d'autorité. Il s'agit d'une attitude virile qui "protège" la femme à l'intérieur du couple contre l'extérieur. Ce n'est pas synonyme de tout décider à la place de l'autre ni d'avoir raison par principe, ca n'a rien à voir. Rares sont les femmes qui acceptent ce genre de "macho" :)

ça on le savais !
sauf que pour la femme musulmane ces acquis datent de plus 1400 ans Mrs et MMes les libérateur de la Femme

et ça ça s'appelle le respect???
et puis des velus comme tu dis ne st pas ts musulman parole de CHABAL!

Theoreme,quand un professeur manque d'autorité sur sa classe cela veut dire qu'il ne peut pas faire face a l’attitude incorrecte des élèves.
Mais quand il a de l'autorité sur ses élèves ça veut pas dire qu'il a le droit de les défoncer.

pour moi c'étais juste un exemple! pas toi?
il y a le sd degré aussi tu sais ...

...
Le souci survient lorsqu'on refuse d'envisager l'Islam dans ce sens, et qu'on attribue à la lettre une fidélité révérencieuse qui fait s'appliquer la condition féminine comme elle l'était à l'époque, sans prise en compte du contexte et de l'époque. C'est l'éternel drame du littéralisme en Islam...
mes dames qui vous a donnée le droit de donné vôtres avis.....un peut de sérieux s'il vous plait retournais au fourneau :sournois::rolleyes:

tu as le droit de penser à la sclérosité en parlant d'islam Mirano mais laisse-moi te dire en tant que musulmane j'ai le droit de penser que DIEU swt savait ce qui se passerait ds le futur et s'Il a justement émis des textes frappé ds le marbre et bien c'était en connaissance de cause!!!

de ttes manière nous avons ts les outils pour penser notre religion à travers notre sounna et notre Coran pour des éléments qui ne st jm posé avant!!
et cela ss changer quoi que ce soit à notre charia ni la remettre en question!

Retour