Pourquoi le maroc change t-il d'heure pendant le ramadan?

J'ai eu la chance d'aller confirmer mon retour à la RAM sinon j'aurais raté mon avion
Ils ont diminué l'heure d'1 heure au détriments des marocains.
Les heures d'arrivée des avions dans les aéroports étrangers ne changent pas. On s'en fout de ce qui est marqué sur le billet. Bien qu'ils ont mon numéro de téléphone aucun appel aucun préavis.
Le fantasme du Ramadan.
 
J'ai eu la chance d'aller confirmer mon retour à la RAM sinon j'aurais raté mon avion
Ils ont diminué l'heure d'1 heure au détriments des marocains.
Les heures d'arrivée des avions dans les aéroports étrangers ne changent pas. On s'en fout de ce qui est marqué sur le billet. Bien qu'ils ont mon numéro de téléphone aucun appel aucun préavis.
Le fantasme du Ramadan.

C est indépendant du ramadan ça !!!
il m ´est arrivee la même mésaventure en octobre dernier mais dans le sens inverse l'avion a été reporte d une heure .... heureusement ..... petit coup chaud en vérifiant les
vols affiches je vais demander renseignement au guichet et la le mec me dit impassible que lorsque j ai réservé 1 semaine avant pas 3 mois hein on était encore à l'heure d été

aucun pas fichu d actualiser lors horaires de vol en fonction de l'heure d hiver pub été :eek::D
 
j'habite Londres et le maroc est la risée des musulmans ici a cause du changement d'horaire pendant un mois.tout ca pour manger une heure plus tot?
Ces responsables qui jouent au changement de l heure quand ça leur plait manquent d objectivité ...Ils n ont qu à choisir le fuseau horaire qui correspond au pays ,ou bien choisir l horaire convenable et l appliquer continuellement une fois pour toute ...
 
Problème pour le bac marocain:

Sachant qu'il y a env. 20 millions de marocains possédant une montre et qu'à chaque changement d'heure chacun passe 3 minutes à régler sa montre, calculer combien de temps en mois, jours et heures sont nécessaires à cet exercice.
On ne tiendra pas compte de ceux qui corrigent dans le mauvais sens.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Problème pour le bac marocain:

Sachant qu'il y a env. 20 millions de marocains possédant une montre et qu'à chaque changement d'heure chacun passe 3 minutes à régler sa montre, calculer combien de temps en mois, jours et heures sont nécessaires à cet exercice.
On ne tiendra pas compte de ceux qui corrigent dans le mauvais sens.

Et les marocains qui disponsent d'un smartphone a la place d'une montre, ils font quoi? ;)
 
Jeuner de cette façon là et obliger les gens à jeuner de cette façon là n'a plus aucun sens de nos jours du point de vue de la santé, de l'efficacité au travail, de la sécurité routière. Pourquoi les oulémas du monde Musulman n'ont ils pas entrepris d'aménager le jeune du mois du Ramadhan pour qu'il garde tout son sens sans pour autant bouleverser autant le rythme de la vie des musulmans. Au lieu de cela on utilise des artifices bidon comme le changement d'heure pour soulager d'1 heure un jeune du Ramadhan intenable. Je me demande vraiment combien réellement de musulmans n'auront pas rompu le jeune d'une manière ou d'une autre sur la durée des 30 jours.
Au lieu de se focaliser sur les valeurs humaines de l'Islam on fait subir le Diktat d'un jeune inhumain à des milliards de musulmans.
 
Jeuner de cette façon là et obliger les gens à jeuner de cette façon là n'a plus aucun sens de nos jours du point de vue de la santé, de l'efficacité au travail, de la sécurité routière. Pourquoi les oulémas du monde Musulman n'ont ils pas entrepris d'aménager le jeune du mois du Ramadhan pour qu'il garde tout son sens sans pour autant bouleverser autant le rythme de la vie des musulmans. Au lieu de cela on utilise des artifices bidon comme le changement d'heure pour soulager d'1 heure un jeune du Ramadhan intenable. Je me demande vraiment combien réellement de musulmans n'auront pas rompu le jeune d'une manière ou d'une autre sur la durée des 30 jours.
Au lieu de se focaliser sur les valeurs humaines de l'Islam on fait subir le Diktat d'un jeune inhumain à des milliards de musulmans.


le jeune n'a jamais tué personne et si t'es est dans l'incapacité de le faire tu es autorisé à manger.

Vive le Maroc Arabo Musulman
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
j'habite Londres et le maroc est la risée des musulmans ici a cause du changement d'horaire pendant un mois.tout ca pour manger une heure plus tot?
Salam londoniese,
Si on mange une heure plus tôt (19:48) , on arrête aussi de manger une heure plus tard (03:35).
Je pense que c'est plus pour des raisons pratiques. raison qui peuvent être discuter.
Le nombre d'heure jeuner lui ne change pas.

Sinon c'est vraiment mal organisé, par ex sur les smart on est obligé de désactiver l’horaire automatique, pour être synchro avec le reste du monde.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
j'ai compris que la réamazighisation du Maroc n'est qu'un leurre employé par des militants chevronné qui veulent retirer au Maroc son arabité et son islamité...

alors je fais dans le déni.
Je ne fais pas dans la politique politicienne. Je souligne un fait c'est tout.

Il est vrai qu'il existe un groupe amazigh très hostile à l'Islam, mais il reste très minoritaire. Il ne faut avoir aucune crainte à ce sujet. Quand à l’arabité, les séparatistes, makhzen, je sors mon joker.
 
j'habite Londres et le maroc est la risée des musulmans ici a cause du changement d'horaire pendant un mois.tout ca pour manger une heure plus tot?

Les musulmans de Londres sont en majorité des gens du moyen orient.... Ayant vu pendant de longues années comment ils se comportent à Londres..... Je ne crois pas qu'ils soient en bonne position pour donner des avis....
 
Haut