Pourquoi le masculin l’emporte sur le féminin ?

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Pas riches mais suffisamment débrouillard

et maintenant la vie est chère donc à moins que l’homme gagne bien sa vie les couples sont très souvent contraints de devoir être deux à travailler
C’est dommage que tu incrimines les femmes car chacun fait comme il peut
Mais arrêtez avec ça, même si l'homme gagne bien sa vie vous resterez quand même pas dans vos foyers
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
on verra bien qui rira le dernier
Si tu veux que la femme reste à la maison, il faut être capable de bien financer le foyer en toute transparence, ne rien cacher à ta femme, un seul compte bancaire conjoint dont lequel la madame peut voir les virementents de ton salaire et les dépenses.
Il faut lui réserver un budget personnel.
Ce n'est pas que tu la laisses à la maison juste pour ton bien-être et tu gères la vie comme il te semble beau.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Si tu veux que la femme reste à la maison, il faut être capable de bien financer le foyer en toute transparence, ne rien cacher à ta femme, un seul compte bancaire conjoint dont lequel ou la madame peut voir les vêtements de ton salaire et les dépenses.
Il faut lui réserver un budget personnel.
Ce n'est pas que tu la laisse à la maison juste pour ton bien-être et tu gère la vie comme il te semble beau.
Il faut juste la loger, la nourrir et la vetir
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Tu n'as pas l'air de te marrer tous les jours toi. :( El hamdulillah, je suis sereine dans mes choix de vie. Vie dont tu n'as aucune idée, je le répète.
Les regrets c'est plus tard pas aujourd'hui. Toi tu te marres tout les jours ? La vie c'est une épreuve tu serais hypocrite si tu dis oui
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Le problème c’est que bcp d’hommes de nos jours ne gagnent pas assez pour faire vivre une famille
Donc même si on voulait retourner à la cuisine on pourrait pas sinon on serait endettés
Et ne me dis pas que c’est parce qu’on a des goûts luxe
Je te parle des charges incompressibles

bref vous êtes loin des hommes de l’époque du prophète ça c’est sûr

C'est ca, on est pris dans une spirale économique, et pas que. Le tout c'est d'aller de l'avant je pense qu'homme comme femme on a tous plus ou moins conscience de ça.
 
C'est ca, on est pris dans une spirale économique, et pas que. Le tout c'est d'aller de l'avant je pense qu'homme comme femme on a tous plus ou moins conscience de ça.
Exactement mais d’autres hommes ne comprennent pas les choses ainsi
D’ailleurs ils ne sont pas durs à trouver
Ils se plaignent tjr des femmes et sont des éternels célibataires ...
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Il faut juste la loger, la nourrir et la vetir
Cette femme , ne sort pas, n achète pas des cadeaux à sa famille? Elle a besoin d'un budget personnel argent de poche pour se défouler boire un café, acheter ses truc perso, ce n'est pas à chaque fois qu'elle a besoin de 5€ elle va te dire donne moi 5€, tu l as obligé de rester à la maison ben assume ton choix
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Les regrets c'est plus tard pas aujourd'hui. Toi tu te marres tout les jours ? La vie c'est une épreuve tu serais hypocrite si tu dis oui
Ben oui je ris au moins une fois par jour, même quand la Vie met des balayettes... C'est plutôt facile en fait, la Création d'Allah offre beaucoup de joie à qui sait regarder. ;)
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Cette femme , ne sort pas, n achète pas des cadeaux à sa famille? Elle a besoin d'un budget personnel argent de poche pour se défouler boire un café, acheter ses truc perso, ce n'est pas à chaque fois qu'elle a besoin de 5€ elle va te dire donne moi 5€, tu l as obligé de rester à la maison ben assume ton choix
Boire un café elle peut le boire à la maison pourquoi le boire dehors ? Argent de poche oui pas de soucis c'est normal
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Boire un café elle peut le boire à la maison pourquoi le boire dehors ? Argent de poche oui pas de soucis c'est normal
T'es radin toi?
Tu penses ceux qui boivent un café dehors n'ont pas de café chez eux?
C'est pour respirer, changer la routine, être servi, voir le monde bouger autour de nous, entendre,.....rester entre 4 mur sa tue, pense à la psychologie de la femme, c'est mm pour le bien être de l'homme, quand la femme sorte boire un café ou mm faire les magasin ça change son moral et revient chez elle avec une nouvelle énergie.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
T'es radin toi?
Tu penses ceux qui boivent un café dehors n'ont pas de café chez eux?
C'est pour respirer, changer la routine, être servi, voir le monde bouger autour de nous, entendre,.....rester entre 4 mûr sa tue, pense à la psychologie de la femme, c'est mm pour le bien être de l'homme, quand la femme sort boire un café ou mm faire les magasin ça change son moral et revient chez elle avec une nouvelle énergie.
Elle peut très bien respirer à la maison aussi. Ok alors de temps en temps alors les femmes sont des proies faciles
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Les hommes qui pensent comme toi sont des sous hommes
Vous n’avez pas assez de confiance et d’estime en vous
Par conséquent vous voulez des femmes soumises parce qu’une femme indépendante, qui a un taf, sa voiture etc vous savez que vous ne lui arriverez pas à sa cheville
J'aime pas son language, comme j'aime pas le tiens.
La femme quand elle sort travailler ce n'est pas pour défier l'homme avoir une voiture ...cad elle a plus besoin de l'homme.
En principe, la femme sorte pour travailler afin d'être complémentaire avec l'homme pas un antagoniste à lui.
Dans un couple les deux travaillent pour un.objectif complémentaire, pas pour un objectif de concurrence.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Exactement mais d’autres hommes ne comprennent pas les choses ainsi
D’ailleurs ils ne sont pas durs à trouver
Ils se plaignent tjr des femmes et sont des éternels célibataires ...
Tu as raison, après c'est pas facile la vie d'hommes de nos jours, c'est assez rude. Le monde du travail, la concurrence intra masculine est objectivement encore assez animal, et un peu un manque de repères parfois côté féminin. La place de sous homme dans la société n'est pas très reluisante et la maquiller avec de beaux objets ne résouds pas le problème. Après vous êtes dedans aussi donc bon... faut pas se fâcher quoi 😅

Ce que je trouve fascinant c'est qu'on oublie vite que ceux qui tirent les rennes eux sont des familles qui ne joue pas ces jeux stupides...
L'éducation est fondamental.
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Elle peut très bien respirer à la maison aussi. Ok alors de temps en temps alors les femmes sont des proies faciles
Toi aussi tu peux respirer dans la cuisine quand tu termines le travail.
Toi tu fais 8h de travail par jour, elle aussi doit faire 8h de travai
De 8h a 16h
Donc quand tu rentres chez toi après 16h00 vas respirer dans la cuisine, car elle son taf se termine à 16h00.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
J'aime pas son language, comme j'aime pas le tiens.
La femme quand elle sort travailler ce n'est pas pour défier l'homme avoir une voiture ...cad elle a plus besoin de l'homme.
En principe, la femme sorte pour travailler afin d'être complémentaire avec l'homme pas un antagoniste à lui.
Dans un couple les deux travaillent pour un.objectif complémentaire, pas pour un objectif de concurrence.
Là je te suis dans le sens où la plupart des hommes n'en ont rien secouer du tas d'objets qu'une femme a pu accumuler.
 
Tu as raison, après c'est pas facile la vie d'hommes de nos jours, c'est assez rude. Le monde du travail, la concurrence intra masculine est objectivement encore assez animal, et un peu un manque de repères parfois côté féminin. La place de sous homme dans la société n'est pas très reluisante et la maquiller avec de beaux objets ne résouds pas le problème. Après vous êtes dedans aussi donc bon... faut pas se fâcher quoi 😅

Ce que je trouve fascinant c'est qu'on oublie vite que ceux qui tirent les rennes eux sont des familles qui ne joue pas ces jeux stupides...
L'éducation est fondamental.
Ah oui je suis tout à fait d’accord avec toi c’est pour ça que je ne comprends pas que l’on reproche aux femmes de vouloir participer à la vie familiale en travaillant également
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aime pas son language, comme j'aime pas le tiens.
La femme quand elle sort travailler ce n'est pas pour défier l'homme avoir une voiture ...cad elle a plus besoin de l'homme.
En principe, la femme sorte pour travailler afin d'être complémentaire avec l'homme pas un antagoniste à lui.
Dans un couple les deux travaillent pour un.objectif complémentaire, pas pour un objectif de concurrence.

On a désormais un accès égal à l'éducation et à la formation pro, c'est normal que les horizons s'ouvrent pour les femmes et elles se voient plus actives dans le monde.

Celui ou celle qui croit qu'une femme (en général, il y a toujours des exceptions) veut entrer en compétition avec un homme se leurre gravement. La vie n'a jamais été simple que ce soit pour un homme ou une femme mais quand tu as en plus un accès restreint aux ressources, ça devient catastrophique, d'où le besoin de travailler (employée ou indépendante).
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Là je te suis dans le sens où la plupart des hommes n'en ont rien secouer du tas d'objets qu'une femme a pu accumuler.
Comme exemple ?
Certaines femmes pensent qu'avec leur salaire n'ont plus besoin d'homme, en résumant l'homme à un simple salaire.
C'est là ou réside le problème pour ces femmes, la question à leur poser pourquoi tu travailles madame ?
Yen a qui disent pour aider mon homme
D'autre j'ai plus besoin d'homme
D'autre j'ai un homme mais je travaille pour m épanouir avec mon argent.

Alors que l'homme à une seule réponse c'est pour fonder une famille et c'est moi sûrement le système financier.
 
Dernière édition:

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Toi aussi tu peux respirer dans la cuisine quand tu termines le travail.
Toi tu fais 8h de travail par jour, elle aussi doit faire 8h de travai
De 8h a 16h
Donc quand tu rentres chez toi après 16h00 vas respirer dans la cuisine, car elle son taf se termine à 16h00.
L'homme est moins vulnérable que la femme donc lui il peut respirer de temps en temps dehors
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
On a désormais un accès égal à l'éducation et à la formation pro, c'est normal que les horizons s'ouvrent pour les femmes et elles se voient plus actives dans le monde.

Celui ou celle qui croit qu'une femme (en général, il y a toujours des exceptions) veut entrer en compétition avec un homme se leurre gravement. La vie n'a jamais été simple que ce soit pour un homme ou une femme mais quand tu as en plus un accès restreint aux ressources, ça devient catastrophique, d'où le besoin de travailler (employée ou indépendante).
En principe oui, la femme se montre de plus en plus intelligente et brillante dans l'éducation, pour exemple le Maroc, dans toutes les régions ce sont les filles qui ont eu les premiers moyens dans l'examen du bac.
J'aimerais bien entendre une femme dire je veux travailler je veux monter plus haut, je veux aider l'homme à bâtir une société riche et bien éduqué.
Pas entendre une femme dire j'ai mon salaire j'ai ma voiture j'ai rien à foutre avec un homme, comme quoi l'objectif de la femme c'est juste un boulot un salaire une voiture.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Comme exemple ?
Certaines femmes pensent qu'avec leur salaire n'ont plus besoin d'homme, en résumant l'homme à un simple salaire.
C'est là ou réside le problème pour ces femmes, la question à leur poser pourquoi ti travailles madame ?
Yen a qui disent pour aider mon homme
D'autre j'ai plus besoin d'homme
D'autre j'ai un homme mais je travaille pour m épanouir avec mon argent.

Alors que l'homme à une seule réponse c'est pour fonder une famille et c'est moi sûrement le système financier.
C'est là que, comme je viens de le dire à l'instant, chacun voit midi a sa porte. Et tant pis pour toutes celles qui sont dans les délires de superstar. Après peut-être cette vie les satisfait aussi, juste profiter, kiffer, pleins de mecs le font également...

Moi ca ma fait du bien de revenir un peu ici, les bladinettes sont merveilleuses ca me suffit pour l'instant lol
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
C'est là que, comme je viens de le dire à l'instant, chacun voit midi a sa porte. Et tant pis pour toutes celles qui sont dans les délires de superstar. Après peut-être cette vie les satisfait aussi, juste profiter, kiffer, pleins de mecs le font également...

Moi ca ma fait du bien de revenir un peu ici, les bladinettes sont merveilleuses ca me suffit pour l'instant lol
Les bladinettes sont merveilleuses mais c'est juste de l'échange virtuel.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme exemple ?
Certaines femmes pensent qu'avec leur salaire n'ont plus besoin d'homme, en résumant l'homme à un simple salaire.
C'est là ou réside le problème pour ces femmes, la question à leur poser pourquoi ti travailles madame ?
Yen a qui disent pour aider mon homme
D'autre j'ai plus besoin d'homme
D'autre j'ai un homme mais je travaille pour m épanouir avec mon argent.

Alors que l'homme à une seule réponse c'est pour fonder une famille et c'est moi sûrement le système financier.

Disons qu'un homme apporte la fondation pour une famille et une femme fructifie cette fondation soit en prenant en charge le foyer en interne soit en contribuant financièrement pour que la famille soit plus aisée financièrement.

Une femme n'apporte pas la fondation familiale (oui, je suis sexiste lol) et quand c'est le cas, le foyer est souvent dysfonctionnel. Les seuls cas où ça marche c'est quand la femme rapporte PLUS et l'homme peut arrêter momentanément le travail UNIQUEMENT parce que son salaire serait parti en crèche pour les gamins... et c'est peu commun car les hommes en général gagnent mieux que les femmes (non, pas parce qu'une femme est payée moins mais parce que les jobs privilégiés par les hommes sont mieux rémunérés, les différences de salaire restent exceptionnels à notre époque du 21 ème siècle sauf quand c'est mal négocié, c'est rarement une histoire de discrimination même si ça existe).

Pour moi, si un type est incapable de payer seul un loyer ou un crédit immobilier, les factures, la bouffe (la base quoi), ce sera niet pour moi....rien à voir avec le salaire, un type payé au smic sera un meilleur parti qu'un type qui payé 4 fois le smic mais il fait sauter son argent partout sauf dans l'essentiel ou demande ma contribution, je peux apporter "un plus" mais ce n'est pas à moi de bosser pour ces besoins de base, il faut que l'homme les assume sauf s'il tombe malade ou licencié là oui, je retrousse mes manches encore plus et je paie tout car on est une famille.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En principe oui, la femme se montre de plus en plus intelligente et brillante dans l'éducation, pour exemple le Maroc, dans toutes les régions ce sont les filles qui ont eu les premiers moyens dans l'examen du bac.
J'aimerais bien entendre une femme dire je veux travailler je veux monter plus haut, je veux aider l'homme à bâtir une société riche et bien éduqué.
Pas entendre une femme dire j'ai mon salaire j'ai ma voiture j'ai rien à foutre avec un homme, comme quoi l'objectif de la femme c'est juste un boulot un salaire une voiture.

Ces femmes parlent en fonction de ce qu'elles ont vécu... elles grandissent également avec les espoirs de leurs mères, grand-mères parfois même des pères qui ont vu leurs propres mères et leurs propres soeurs se faire mal-traiter car elle n'ont pas de pouvoir financier.
 
Haut