Pourquoi le monde du musulman est une prison ?

@typologie
@magicnanou
@NASIRANOUAR
@nordia

Ça fait équilibré. Deux athées et deux fanatiques.
maintenant que ton poste n'est plus dans la section "islam" je peux répondre,j'aurais aimé qu'il soit dans la section "JRD" mais allah releb !! mais bon section psychologie fait l'affaire pour des personnes instable de ton genre

je suis fanatique de a religion tu dis? oui et j'en suis fiert hamdoulleh sauf qu'on a pas la même interprétaion du mot "fanatique" mais bon!! le nombre de fois que j'ai relevé ton problème de compréhension des mots ca ne l'étonne pas que là encore tu sais pas faire la distinction

tu ne peux pas en tant qu'idiot vouloir être un philosophe
Je pense t'avoir fait part de mes arguments en t'apportant des exemples concrets. C'est L'HISTOIRE qui parle.
ce n'est pas l'histoire qui parle c'est ton interprétation qui parle et vu que tu est idiot ton interprétation est nulle et non avenue
 
Ces gens ont été pour la plupart des gens promis au Paradis.
Les hadiths il faut les prendre avec une certaine prudence. Si on se base sur les hadiths il y aurait 70000 personnes qui entreraient au Paradis sans jugement, où bien que le Dajjal serait borgne de l'oeuil droit et selon d'autres hadiths de l'oeil gauche. Allah seul sait qui ira au Paradis.
 
Nos dirigeants d'aujourd'hui fonctiennent de la même manière. Ils utilisent la religion pour nous opprimer, faire régner la guerre et la misère, pendant qu'eux se font masser en Floride.
Dans toute l'histoire humaine, ce sont ceux qui ont le pouvoir qui dominent et les différentes civilisations en sont une preuve.
 
d'un coté il crée de la frustration en leur interdisant tout plaisir
et de l'autre il propose comme seul échappatoire a cette frustration le jihad avec a la clef :
du sex avec des captive de guerre et des prostitué
et de l'autre de l'argent faciles avec du butin
Si tu avais vécu à leur époque au Moyen Age tu aurais compris que c'était une normalité non seulement en Arabie mais dans tous les pays.
 
on voit comment les interdit du meurtre du vol et de viol sont bafoué au nom d'une pretendu guerre juste
mais au final cela s'est retourné contre les musulmans eux meme il n'y a qu'a voir le nombre de guerre
Les Occidentaux ont fait quoi selon toi dans leur histoire ? Colonisation, esclavage, meurtres, viols, vol des ressources, dictature et j'en passe. Les USA depuis leur création ont été impliqués dans plus de 200 conflits.
 
Oui mais ils ont l’air différents , typologie c’est apparemment une obsession maladive , je pense qu’il combat l’islam nuit et jour ..,
Le deuxième c’est différent, il est perdu , dans 1 mois il va revenir avec encore une autre religion ou un autre problème comportemental
Pour le premier c'est la case psychiatrie et pour le second il faut lui donner un GPS.
 
Dernière édition:
"Et ils (les hypocrites, forcés de l'être car sous la menace du sabre) jurent par Allah qu'ils sont vraiment des vôtres (pour sauver leur vie) ; alors qu'ils ne le sont pas (car pour eux l'islam est faux). Mais ce sont des gens peureux (qui ont peur de leurs concitoyens musulmans et de leur barbarie).
Un peu de sérieux. On ne balance pas des versets sans mettre leur contexte.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
les musulmans 2.0 me vont rire il vente la merite de l'islam mais prefere vivre confortablement dans les pays occidentaux cela en dit long sur leur schyzophrenie

il critique les pays islamique qui applique la charia car il sont choqué de voir ce que donne l'islam dans la realité
car les taliban ne font que appliqué l'islam mais apparement cela ne plait pas au musulmans
qui voudrai un islam moin islamique et plus occidental 🤣
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Car le prophète le disait lui-même : la terre est le paradis du mécréant et la prison du croyant.

Pourquoi doit-on être mort aux plaisir d'être libre pour jouir de la vie dans l'au-delà ?

N'est-ce pas là rien de plus qu'un système élaboré pour soumettre l'homme aux mains des mieux placés dans le pouvoir ?

Qu'est-ce que ces dirigeants ont de religieux franchement à la base ?
ce sont les gens qui disent cela , mais c est une métaphore , une façon de parler . mais tous les croyants ne vivent pas dans une prison !
on doit aussi : Heureux sont les ignorants !
ca veut pas dire que tous les savants sont des malheureux ?
c est tu ce que t as trouvé a dire ?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
les musulmans 2.0 me vont rire il vente la merite de l'islam mais prefere vivre confortablement dans les pays occidentaux cela en dit long sur leur schyzophrenie

il critique les pays islamique qui applique la charia car il sont choqué de voir ce que donne l'islam dans la realité
car les taliban ne font que appliqué l'islam mais apparement cela ne plait pas au musulmans
qui voudrai un islam moin islamique et plus occidental 🤣
Là tu confonds tout.
D'un côté il y'a la foi.
Dun autre il y'a la religion.
Puis ya les lois.
Puis chaque pays/etat ses lois.
Ensuite les interpretations.
Ensuite t'as les croyants.

Chaque pays musulman n'a pas les memes lois que son autre voisin musulman. D'ailleurs, beaucoup d'européens vivent dans des pays musulmans come le maroc, le qatar ou dubai.
Car quand tu as de l'argent, ces pays là c'est genial. Tu as le beau temps, bonne nourriture, la mer, la montagne, le désert, le luxe, la simplicité, la sécurité pour certains.

Quand on parle de pays musulmans, ceux qui sont " contre l'islam " ( y'a pas a etre contre en vrai, celui a qui ça ne plait pas bah qu'il circule ou safi) nous citent toujours l'Afghanistan et l'Arabie saoudite. Comme si moi en parlant des pays non musulmans je te citais constamment les usa et le congo.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Car le prophète le disait lui-même : la terre est le paradis du mécréant et la prison du croyant.

Pourquoi doit-on être mort aux plaisir d'être libre pour jouir de la vie dans l'au-delà ?

N'est-ce pas là rien de plus qu'un système élaboré pour soumettre l'homme aux mains des mieux placés dans le pouvoir ?

Qu'est-ce que ces dirigeants ont de religieux franchement à la base ?

Moi je suis musulmane hamdulillah et je peux te dire que je me sens libre. En tout cas ce qui entrave mes libertés c'est sûrement pas ma belle religion qui m'apaise quand ca va pas et qui m'apporte tellement dans la vie quotidienne.
En france vous avez macron qui vous empeche meme de vivre et tu oses parler de liberté mon pauvre ? Je me demande c'est quoi etre libre ? Boire de l'alcool ? Quand tu vois la tête des gens qui aiment boire, l'effet de lalcool dur la sante et le reste, je me passe volontier de cette liberté. La plupart de mes copines non musulmanes ne boit pas d'ailleurs.
Coucher avec nimporte qui? Pareil si c'est ça ta liberté, je passe mon tour.
Tromper sa femme? Mentir et voler? Faire du mal? Ne rien faire de ses journées ?Dans ce cas, je suis heureuse de ne pas partager tes valeurs.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Moi je suis musulmane hamdulillah et je peux te dire que je me sens libre. En tout cas ce qui entrave mes libertés c'est sûrement pas ma belle religion qui m'apaise quand ca va pas et qui m'apporte tellement dans la vie quotidienne.
En france vous avez macron qui vous empeche meme de vivre et tu oses parler de liberté mon pauvre ? Je me demande c'est quoi etre libre ? Boire de l'alcool ? Quand tu vois la tête des gens qui aiment boire, l'effet de lalcool dur la sante et le reste, je me passe volontier de cette liberté. La plupart de mes copines non musulmanes ne boit pas d'ailleurs.
Coucher avec nimporte qui? Pareil si c'est ça ta liberté, je passe mon tour.
Tromper sa femme? Mentir et voler? Faire du mal? Ne rien faire de ses journées ?Dans ce cas, je suis heureuse de ne pas partager tes valeurs.
t' inquite pas ,ces débilités mentale finiront par se traduire en fait inverse ! c est contre productif raison pour laquelle les islamophobes américains avaient deja abandonnée ce genre de critiques stériles et bêtes !
si ces 2 cassos etaient aux USA , ils seraient condamnés pour propagation illégale de l islam !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Là tu confonds tout.
D'un côté il y'a la foi.
Dun autre il y'a la religion.
Puis ya les lois.
Puis chaque pays/etat ses lois.
Ensuite les interpretations.
Ensuite t'as les croyants.

Chaque pays musulman n'a pas les memes lois que son autre voisin musulman. D'ailleurs, beaucoup d'européens vivent dans des pays musulmans come le maroc, le qatar ou dubai.
Car quand tu as de l'argent, ces pays là c'est genial. Tu as le beau temps, bonne nourriture, la mer, la montagne, le désert, le luxe, la simplicité, la sécurité pour certains.

Quand on parle de pays musulmans, ceux qui sont " contre l'islam " ( y'a pas a etre contre en vrai, celui a qui ça ne plait pas bah qu'il circule ou safi) nous citent toujours l'Afghanistan et l'Arabie saoudite. Comme si moi en parlant des pays non musulmans je te citais constamment les usa et le congo.

c'est moi qui confond ou c'est les musulmans qui sont dans la confusion ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les 2.
Ont pas pas en vouloir a une religion parce que certains de ses adeptes font n'importe quoi.

croi moi l'islam est loin d'etre innocent
car elle offre une lecture qui peut t'amené au pire attrocité
car tout ces mouvement sectaire se base bien sur une lecture du coran
et croi moi que pour un debutant elle peuvent paraitre trés convaincant
beaucoup pense que ceux qui suvient daesh ou les taliban sont des fou
detrompe toi si tu t'assi avec eux et ecoute leur explication tu comprendra
qu'il en connaissent beaucoup plus sur les texte islamique que nous ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
croi moi l'islam est loin d'etre innocent
car elle offre une lecture qui peut t'amené au pire attrocité
car tout ces mouvement sectaire se base bien sur une lecture du coran
et croi moi que pour un debutant elle peuvent paraitre trés convaincant
beaucoup pense que ceux qui suvient daesh ou les taliban sont des fou
detrompe toi si tu t'assi avec eux et ecoute leur explication tu comprendra
qu'il en connaissent beaucoup plus sur les texte islamique que nous ....
Depuis combien de temps l’islam existe elle avec une grande communauté…?
depuis ce temps ce n’est que à partir de ce siècle et un peu avant que l’on entend parler de terrorisme Islamiste .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Depuis combien de temps l’islam existe elle avec une grande communauté…?
depuis ce temps ce n’est que à partir de ce siècle et un peu avant que l’on entend parler de terrorisme Islamiste .

cela à toujours existé juste le nom qui change
jusqu'a present c'etait surtout les musulmans qui en eté victime
la video suivante retrace quelque guerre qui ont fait plusieur millions de morts et cela a commencé entre sahaba:

 
Je pense t'avoir fait part de mes arguments en t'apportant des exemples concrets. C'est L'HISTOIRE qui parle.
Tu ne fais pas de l'histoire cher ami. Tu ne fais que paraphraser. Faire de l'histoire en l'occurrence, c'est rapporter les textes, en citer les sources, évaluer leur authenticité, voir s'il en existe des variantes et si oui, argumenter le fait que tu en privilégies une en particulier.

Ce n'est qu'ensuite que tu abordes l'interprétation. Qui est à l'origine du texte ? à qui l'a t-il adressé ? Dans quel contexte l'a t-il fait ? comment ses destinataires immédiats l'ont-ils compris ? Comment d'autres l'ont compris à travers l'histoire ? Les différentes compréhensions se superposent-elles, s'excluent-elles ?

Ce qui soulèvera d'autres questions :
Le texte est-il voulu pour un objectif en particulier ou bien a t-il une prétention générale ? Sommes-nous en droit de le considérer comme appui en jurisprudence ou en théologie ? Y a t-il d'autres textes qui disent autre chose ou le contraire dans un autre contexte, si oui quelle synthèse globale pouvons-nous en tirer ?

Et j'en passe...

Juste pour vous dire que vous utilisez des mots courts comme "histoire", mais dont les implications requièrent autre chose que de voir deux trois vidéos sur YouTube ✌️
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
croi moi l'islam est loin d'etre innocent
car elle offre une lecture qui peut t'amené au pire attrocité
car tout ces mouvement sectaire se base bien sur une lecture du coran
et croi moi que pour un debutant elle peuvent paraitre trés convaincant
beaucoup pense que ceux qui suvient daesh ou les taliban sont des fou
detrompe toi si tu t'assi avec eux et ecoute leur explication tu comprendra
qu'il en connaissent beaucoup plus sur les texte islamique que nous ....
Si t'es mauvais le coran n'y peut rien. Si t'es mauvais mais que tu veux t'améliorer ca peut aider.
Si t'es bon, tu peux que t'élever.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si t'es mauvais le coran n'y peut rien. Si t'es mauvais mais que tu veux t'améliorer ca peut aider.
Si t'es bon, tu peux que t'élever.


qu'est ce que le bien et le mal ?
c'est dieu qui defini le bien et le mal
si l'on te faire croire que pour dieu le mal est bien tu l'acceptes exemple le meurtre est mal
pourtant certain on reussi a faire en sorte que les humain s'entretue cela s'appel faire la guerre
tu me dira oui mais parfois cela est necessaire ...
c'est ce que l'on appel la fin justifie les moyens

qu'elle critere distingue une bonne pesonne d'une mauvaise ?

tu fais la guerre tu as tué et pourtant tu es consideré comme une personne bonne un heros un exemple à suivre
alors que dans l'autre camps tu es consideré comme un opresseur ...
donc tout n'est qu'une question de point de vue ...

et dans le coran dieu ne dit il pas que lui sait et que nous nous ne savons pas
donc si dieu dit que c pour notre bien pourquoi devrait on en douté ?

216 كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَّكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ
Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable.
Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien.
Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise.
C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
qu'est ce que le bien et le mal ?
c'est dieu qui defini le bien et le mal
si l'on te faire croire que pour dieu le mal est bien tu l'acceptes exemple le meurtre est mal
pourtant certain on reussi a faire en sorte que les humain s'entretue cela s'appel faire la guerre
tu me dira oui mais parfois cela est necessaire ...
c'est ce que l'on appel la fin justifie les moyens

qu'elle critere distingue une bonne pesonne d'une mauvaise ?

tu fais la guerre tu as tué et pourtant tu es consideré comme une personne bonne un heros un exemple à suivre
alors que dans l'autre camps tu es consideré comme un opresseur ...
donc tout n'est qu'une question de point de vue ...

et dans le coran dieu ne dit il pas que lui sait et que nous nous ne savons pas
donc si dieu dit que c pour notre bien pourquoi devrait on en douté ?

216 كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَّكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ
Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable.
Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien.
Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise.
C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
Non le bien est le bien et le mal est le mal. Dailleurs dieu nous demande de faire que de binnes choses.
Le meurtre, le vol, le mensonge, mentir sur les gens, tout ca cest mal. Faut pas reinventer la roue. Sinon on se met dans un spirale infernale.
 
Haut