Pourquoi le père du prophète s'appèle abd-allah?

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
On ne sait toujours pas si tu pense comme Nicky et Remake.
Bon ... On avance ...
En l absence de preuve formelle de leur part, non, je ne pense pas comme eux.
Chacun peut avoir une opinion, mais pour convaincre il faut argumenter.
Je lit ce que chacun a a dire, c est intéressant, et certains arguments avancés se sont fait démonter. Que ça soit du coté des "pour" comme du coté des "contre".
Pour le moment, je n ai rien vu de recevable qui mettrai tout le monde d accord.

Si comme eux tu affirmes que Makkah n'existé pas au 7ème siecles ce n'est pas un drame,
"Si comme eux" ...
Tu vois, tu étais dans les suppositions. Je n ai jamais dit que Makkah n a pas existé au 7 eme siècle.
Je t ai demandé a plusieurs reprises de me citer le passage ou j ai écrit ca. Si tu ne m a pas cité, j en déduis que tu n a rien trouvé.
en revanche comme tu la bien dis "apportes des preuves recevables" nous ont a rien aprouver l'Histoire est de notre coté.
Il suffit de lire un peu partout sur des forums pour se rendre compte que la datation du début de La Mecque est loin de faire l unanimité parmi les historiens :)
Si des preuves historiques hors de tout doute existaient, ce débat n aurai pas lieu.
Je comprend bien que en tant que musulman tu y crois, mais en étant objectif tu ne peux pas dire que "l'Histoire est de notre coté."
C est un sujet intéressant, mais c est rare de voir des discussions dépassionnées a ce sujet.
Les faits historiques sont toujours mal reçus quand ils ne correspondent pas a la religion enseignée, qui est par nature immuable et "véridique".
C est pas propre a l Islam, c est valable pour toutes les religions.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Dans la phrase ont déduit que Makkah de 700 existe et ne t'interresse pas.

On sent aussi une envie chez toi de sauter des étapes qui pourrait etre génantes,notament dans le faite de trouver un scénario alternative a l'histoire et a la tradition musulmane concernant la naissance de l'Islam.

Tout ceci montre bien que tu te fie a une interprétation de ce que j aurai pu vouloir dire, et non a ce que j ai dit.
"On déduit", "on sens une envie".

N ayant que extremement peu de connaissance de l histoire de la région, jene m avancerai certainement pas a donner une version alternative a celle de l Islam.
Ce qui ne m empeche pas de constater que lorsque l Islam prétend trouver des preuves dans les textes de Diodore de Sicile, ces preuves la ne sont pas recevables.

Je vais tenter de clarifier ma position.
Comme je te l ai dit, je m en moque que Makkah ai 2000, 300 ou 15.000 ans d existence.
Je m interesse a l histoire et a l archéologie, avec un regard "scientifique" si j ose dire.
Mon but n est pas de chercher a prouver que les musulmans ont tort ou raison, chacun ses croyances.
Ce que je cherche, c est voir si Makkah a effectivement une existence historique avérée en se fiant non pas a l Islam, car des textes religieux ne sont jamais objectifs, mais de la meme maniere qu on cherche a prouver l existence d autres lieux au sujet desquels on est pas sur.
Par exemple l Atlantide, Shamballah, l entrée de la terre creuse au Pole Nord :) , le triangle des Bermudes et d autres.

Que Makkah soit ou pas un lieu saint pour les musulmans n a aucun lien direct avec les réalités historiques qui m intéressent.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu es trop fort pour brasser du vent et te contredire.
Il te reste une chose a faire rallier Nicky et Remake et apporter des preuves recevables et irréfutables.
Tu fais mal a la tete mais cela tu dois le savoir.
Bonne Soirée et Joyeux Noel.
Tu es encore dans l attaque personnelle.
Tu demande des preuves recevables de ma part au sujet de ce que Remake et Nicky ont écrit ?
Je t ai dit ne pas en avoir, vu que je suis Nalinux, et non Nicky ou Remake.

Par contre, tu affirme que je me contredit.
Peux tu (encore une fois) apporter toi même la preuve que je me sois contredit ?
Tu n a toujours pas cité le passage ou j aurai remis en question le fait que Makkah soit ou pas le lieu de naissance de Mohammad.
En résumé, tu me demande des choses qui ne sont pas de mon ressort, alors que tu es toi même incapable de t imposer la rigueur que tu me demande.
 
Makkah a existé en 700 c'est sur,toi meme tu le confirmes.Le débat est clos.
Quant a la preuve c'est a toi et a nos detracteur de l'apporter,en effet ils vous faudrez un scenario credible pour dire que l'Islam n'est pas née a Medine et a Makkah.Bonne chance.
On a amené des preuves non ? Pourquoi tes hadiths sont arrivés des siècles plus tard ? Le papier
et l'encre n'existaient pas au 7 ieme siècle ?
 
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@Nalinux : j'ai lu ta discussion plus haut et j'admire ton calme.

Tu as changé ta signature suite à cette conversation ?
Merci :)
Mais je suis plutôt calme en général.
Et grand avantage en ma faveur, je suis quelqu un de sincère et, je crois, intègre, je ne cherche pas a manipuler ni a raconter des histoires.
Ça fait que je peux me tromper ou oublier un truc, comme tout le monde, mais rarement dire des choses contradictoires. Si aujourd’hui je te dit que j ai une voiture grise, c est parce que j ai une voiture grise. Je ne me ferai pas surprendre demain a dire que j ai une jaune.
Il faut dire aussi que j ai l habitude des discussions sur les forums ou les gars détournent (volontairement ou pas) le sujet pour faire dire des trucs qu on a pas dit. D’où les "recadrages" parfois.
De plus, ça ne vaut pas la peine de s énerver. Moi ça m amuse :) C est contre productif. C est plus marrant de voir l autre s emmêler seul avec ses contradictions ... Et puis y a peut être l age aussi ...
Pour la signature, j en change régulièrement, c est simplement une coïncidence amusante.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@Cause01, suite a ce sujet en général, j ai fait des recherches sur les auteurs antiques cités régulièrement. A aller a la source même des textes grecs ou latins, un peu comme j avais fait concernant Diodore de Sicile.
Ça risque de ne pas plaire a certains, vu que un certain nombre des citations sont données totalement en dehors de leur contexte et qu on leur a fait dire ce qu on veut bien :p
Il me faut fignoler et mettre ça au propre.
En plus, ça m a fait replonger dans le latin de mes années d école :intello:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
"Si comme eux" ...
Tu vois, tu étais dans les suppositions. Je n ai jamais dit que Makkah n a pas existé au 7 eme siècle.
Je t ai demandé a plusieurs reprises de me citer le passage ou j ai écrit ca. Si tu ne m a pas cité, j en déduis que tu n a rien trouvé.

Question simple alors: Si Makkah n'existé pas au 7ème siècles ou a vu le jour Mohammad et l'Islam?
Mais bon vu que tu t'en fiche et que tu n'as pas de contre argument serieux a l'histoire musulmane tu vas te defiler une fois de plus.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il suffit de lire un peu partout sur des forums pour se rendre compte que la datation du début de La Mecque est loin de faire l unanimité parmi les historiens :)
Dans ce cas il te suffit de nous copier coller les arguments des ses historiens et de nous donner un scenario alternatif relative a l'histoire de Mohammad et de l'Islam.Ce que tu ne fais pas je me demande bien pourquoi....:)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Question simple alors: Si Makkah n'existé pas au 7ème siècles ou a vu le jour Mohammad et l'Islam?
Mais bon vu que tu t'en fiche et que tu n'as pas de contre argument serieux a l'histoire musulmane tu vas te defiler une fois de plus.
Comment peut tu écrire ça en citant un message ou je ne conteste pas l existence de Makkah au 7 eme siècle ?
Tu fait exprès ? :p
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Dans ce cas il te suffit de nous copier coller les arguments des ses historiens et de nous donner un scenario alternatif relative a l'histoire de Mohammad et de l'Islam.Ce que tu ne fais pas je me demande bien pourquoi....:)
Tu es encore hors sujet, je ne parle pas de l histoire de l époque de Mohammad, mais de l histoire de la Mecque avant Mohammad.
C est indiqué la encore dans le message que tu cites.
Je parle de "la datation du début de La Mecque".
C est facile a vérifier, c est dans le message que tu viens de quoter a l instant.
Et en général, je ne fait pas des copier coller, je fait mes propres recherches. Mais merci de penser a m éviter des efforts :p
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tout ceci montre bien que tu te fie a une interprétation de ce que j aurai pu vouloir dire, et non a ce que j ai dit.
"On déduit", "on sens une envie".

N ayant que extremement peu de connaissance de l histoire de la région, je ne m avancerai certainement pas a donner une version alternative a celle de l Islam.
Tu as raison concernant le début de l'Islam,un conseil ne t'avance pas vu que tu n'as aucune autre histoire alternative et crédible a nous avancer.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu es encore hors sujet, je ne parle pas de l histoire de l époque de Mohammad, mais de l histoire de la Mecque avant Mohammad.
C est indiqué la encore dans le message que tu cites.
Je parle de "la datation du début de La Mecque".
C est facile a vérifier, c est dans le message que tu viens de quoter a l instant.
Et en général, je ne fait pas des copier coller, je fait mes propres recherches. Mais merci de penser a m éviter des efforts :p
Tu n'arrive meme pas a dire si Makkah existé au temps du prophete et tu désires nous embarquer dans une époque plus antique.:intello:

Ca ne fonctionne pas comme cela,surtout que Remake,Nicky et une grande partie des pseudo-coraniste nientl'existence de Makkah au début de l'Islam.Tu comprends alors pourquoi j'insiste sur cette période ne désirant pas me laisser dispercer par un petit malin dans ton genre.;)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu n'arrive meme pas a dire si Makkah existé au temps du prophete et tu désires nous embarquer dans une époque plus antique.:intello:

Ca ne fonctionne pas comme cela,surtout que Remake,Nicky et une grande partie des pseudo-coraniste nientl'existence de Makkah au début de l'Islam.Tu comprends alors pourquoi j'insiste sur cette période ne désirant pas me laisser dispercer par un petit malin dans ton genre.;)
Je pense que je vais en rester la avec toi pour le moment.
Autant j adore débattre, autant je ne vois absolument aucun intérêt a échanger avec quelqu un qui déforme systématiquement mes propos.
C est soit involontaire, et dans ce cas tu as un grave problème de compréhension, soit volontaire et tu te paye ma tête.
Ça ne me dérange pas en soi, je ne me vexe pas facilement et pendant un moment ça m amuse, mais la je n ai plus envie de jouer.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
On a amené des preuves non ? Pourquoi tes hadiths sont arrivés des siècles plus tard ? Le papier
et l'encre n'existaient pas au 7 ieme siècle ?
Ce que tu as rapportés ce n'est pas des preuves,tu dois nous dire ou a commencé l'Islam et ou est née Mohammad (as).

Les hadiths sont arrivés du vivant meme du Prophete. http://www.maison-islam.com/articles/?p=236
Le papier etait cher et souvent de mauvaise qualité tout comme l'encre de chine.Renseigne toi sur les musulmans vers 750 qui ont améliorés le papier et l'encre de chine.
Au faite tu peux me dire sur quoi ecrivait les Grecs et ou sont les originaux? Tu verra que le Papyrus etait la propriété du pharaon et de l'Etat et que la majorité des peuples ecrivaient sur des pierres ou des peaux de betes.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je pense que je vais en rester la avec toi pour le moment.
Autant j adore débattre, autant je ne vois absolument aucun intérêt a échanger avec quelqu un qui déforme systématiquement mes propos.
C est soit involontaire, et dans ce cas tu as un grave problème de compréhension, soit volontaire et tu te paye ma tête.
Ça ne me dérange pas en soi, je ne me vexe pas facilement et pendant un moment ça m amuse, mais la je n ai plus envie de jouer.
Je pense que c'est toi qui tente de nous duper en orientant le sujet.
Tu es de mauvaise foi et moi aussi je n'ai pas envie de jouer avec toi.Alors salut:intello:
 
Question simple alors: Si Makkah n'existé pas au 7ème siècles ou a vu le jour Mohammad et l'Islam?
Mais bon vu que tu t'en fiche et que tu n'as pas de contre argument serieux a l'histoire musulmane tu vas te defiler une fois de plus.
2.127 Rabbanā Wa Aj`alnā Muslimayni Laka Wa MinDhurrīyatinā 'Ummatan Muslimatan Laka Wa 'Arinā Manāsikanā Wa Tub `Alaynā 'Innaka 'Anta At-Tawwābu Ar-Raĥīmu

muhammad n'est pas un nom ! tu le sais très bien !

peux tu jurer de ne chercher que la vérité au lieu de chercher à défendre ton enseignement ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
t'as besoin de réfléchir 2 mns pour savoir ou se trouve la tour eiffel ??
Et toi en 2014 ta besoin de reflechir une éternité quant on te dit la Mecque?
Si tu ne reconnait pas la naissance de Mohammad a Makkah donne nous des preuves que les musulmans faisaient le pelerinage des pyramides par exemple.

Ou alors que Mohammad est née et a vécu dans un autre endroit que Makkah,sous les yeux des autres peuples et des musulmans qui n'ont rien vu et rien rapporté.
 
Ce que tu as rapportés ce n'est pas des preuves,tu dois nous dire ou a commencé l'Islam et ou est née Mohammad (as).

Les hadiths sont arrivés du vivant meme du Prophete. http://www.maison-islam.com/articles/?p=236
Le papier etait cher et souvent de mauvaise qualité tout comme l'encre de chine.Renseigne toi sur les musulmans vers 750 qui ont améliorés le papier et l'encre de chine.
Au faite tu peux me dire sur quoi ecrivait les Grecs et ou sont les originaux? Tu verra que le Papyrus etait la propriété du pharaon et de l'Etat et que la majorité des peuples ecrivaient sur des pierres ou des peaux de betes.

si le papier était cher c'est qu'il n'y en avait pas en enfer ...

le papyrus est la base , tu crois des hommes pourraient l'inventer sans le don de la science d'Allah ...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
2.127 Rabbanā Wa Aj`alnā Muslimayni Laka Wa MinDhurrīyatinā 'Ummatan Muslimatan Laka Wa 'Arinā Manāsikanā Wa Tub `Alaynā 'Innaka 'Anta At-Tawwābu Ar-Raĥīmu

muhammad n'est pas un nom ! tu le sais très bien !

peux tu jurer de ne chercher que la vérité au lieu de chercher à défendre ton enseignement ?
Le verset est érronné dans la sourate 2.127 on ne parle pas de Mohammad.

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient.

Tu comprends quoi dans le verset ci-dessus? Abraham et Ismael ont construit une pyramide c'est ca:intello:

Si Mohammad n'est pas un nom alors aucun ne l'est puisque l'on peut avec toi traduiretous les noms propre.


Voila un petit cadeaux pour toi.
48 29. Muhammad est le Messager d'Allah.
48 29. Muhammadun rasoolu Allahi
 
Et toi en 2014 ta besoin de reflechir une éternité quant on te dit la Mecque?
Si tu ne reconnait pas la naissance de Mohammad a Makkah donne nous des preuves que les musulmans faisaient le pelerinage des pyramides par exemple.

Ou alors que Mohammad est née et a vécu dans un autre endroit que Makkah,sous les yeux des autres peuples et des musulmans qui n'ont rien vu et rien rapporté.

hajj se traduit par passage
oumra c'est en rapport avec l'age c'est la concription
kabba c'est la base
qum c'est l'armée
on ne se rase pas la tête avant de d'entrer dans la base militaire ...
ceux qui ont un problème mental ou quelques handicape n'y vont pas


bref on parle du service militaire obligatoire !!! j'imagine que tu dois avoir des veilles dans ta famille qui sont fière de l'avoir passer , monsieur le rigoler qui lis tout de travers !!!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
si le papier était cher c'est qu'il n'y en avait pas en enfer ...

le papyrus est la base , tu crois des hommes pourraient l'inventer sans le don de la science d'Allah ...
Oui le Papyrus est la base mais les chinois ont aussi inventée le papier et l'encre de chine qui fut amélioré par les musulmans mais ici il n'y a pas de science.
Bref ce n'est pas le sujet et ont attends toujours un scénario alternatif a l'histoire de l'avénement de l'islam.Tu peux piocher dans tous les hadiths Egyptiens ,Grecs,Musulmans,Chretiens,Juifs etc etc Bonne chance.
 
Le verset est érronné dans la sourate 2.127 on ne parle pas de Mohammad.

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient.

Tu comprends quoi dans le verset ci-dessus? Abraham et Ismael ont construit une pyramide c'est ca:intello:

Si Mohammad n'est pas un nom alors aucun ne l'est puisque l'on peut avec toi traduiretous les noms propre.


Voila un petit cadeaux pour toi.
48 29. Muhammad est le Messager d'Allah.
48 29. Muhammadun rasoolu Allahi
très glorieux est l'envoyé d'Allah ...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
hajj se traduit par passage
oumra c'est en rapport avec l'age c'est la concription
kabba c'est la base
qum c'est l'armée
on ne se rase pas la tête avant de d'entrer dans la base militaire ...
ceux qui ont un problème mental ou quelques handicape n'y vont pas


bref on parle du service militaire obligatoire !!! j'imagine que tu dois avoir des veilles dans ta famille qui sont fière de l'avoir passer , monsieur le rigoler qui lis tout de travers !!!
A ta place j'irrais décuver, tes propos sont grotesque et surtout hors sujet.
 
Oui le Papyrus est la base mais les chinois ont aussi inventée le papier et l'encre de chine qui fut amélioré par les musulmans mais ici il n'y a pas de science.
Bref ce n'est pas le sujet et ont attends toujours un scénario alternatif a l'histoire de l'avénement de l'islam.Tu peux piocher dans tous les hadiths Egyptiens ,Grecs,Musulmans,Chretiens,Juifs etc etc Bonne chance.

tu veux que je te dise ce que je penses des hadith boukhari qui viennent de boukhara ??
 
La gloire revient a Dieu seul,je t'avais dit que c'était idiot de vouloir traduire un nom propre.
Bref maintenant il ne te reste plus qu'a nous dire qu'elle pharaon est le glorieux.Bonne chance.:intello:

le coran cite pharaon au même titre que moussa, c'est à dire un nom !
prouve que ce n'est pas une nom mais un titre avec le coran ou avec la science, vil crapule !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
tu veux que je te dise ce que je penses des hadith boukhari qui viennent de boukhara ??
Parle moi plutot des hadiths de tes Pharaons et des Grecs.Sérieusement ses deux peuples vivaient dans le mysticisme et dans l'obscurantisme ils n'ont pas fait avancé la medecine,les mathematiques et les sciences en général comme l'ont fait les Musulmans et les Chretiens a la renaissance.Les musulmans en 3siecles ont dépassés trés largement la pseudo science des Egytiens qui s'étalle sur des millénaires.Medite ladessus.
 
Haut