Parce qu'il n'est pas casher...![]()
oui probablement pour reprendre les interdit juifs tout simplement
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Parce qu'il n'est pas casher...![]()
Les bladinautes t-ont repondus.
Maintenant une question pour toi:
Jesus (paix et salut sur lui) mangeait-il du Porc?
A chaque fois que tu es a court d'argument ou que tu es coincé tu nous classe HS,mais tu te permets par contre de parler de n'importe quoi où cela t'arrange.Tu n'es pas prophète sur terre a ce que je sache.Laisse les gens choisir au lieu de nous abreuver avec tes histoires débiles.On respecte ta croyance ,tu dois respecter que nous soyons athées,comme ton prophète et ton dieu te l'ont ordonné .Cette vision est purement et principalement materialiste,crois tu que Dieu te laissera etre croyant sans t'eprouver? C'est malheureux de voir beaucoup de gens quitter le navire (Islam) et delaisser leur foi innée a cause de cette idée purement materialiste.
1 Les derniers serront les premiers.
2 L'histoire et le temps ne sont pas des choses figés.
3 Nous trouvons que tu fais beaucoups de hors sujets et pollues les topics aulieu d'en ouvrir tout simplement.
Désolé mais même avec l'islam les musulmans s'avilissent.Cette vision est purement et principalement materialiste,crois tu que Dieu te laissera etre croyant sans t'eprouver? C'est malheureux de voir beaucoup de gens quitter le navire (Islam) et delaisser leur foi innée a cause de cette idée purement materialiste.
1 Les derniers serront les premiers.
2 L'histoire et le temps ne sont pas des choses figés.
3 Nous trouvons que tu fais beaucoups de hors sujets et pollues les topics aulieu d'en ouvrir tout simplement.
Ridicule. Si le boeuf était interdit, on sortirait le même argument.Aussi il est a signaler que celui qui veut se faire une idée de la chaire humaine,
n'a qu'a manger du porc.
Pourquoi dieu interdi le mariage avec ça sur, ça tante ?Bonjour, tout est dans la question ^^, pourquoi le porc est interdit en Islam ?
Va nous chercher Dieu pour qu'Il nous confirme la chosePourquoi dieu interdi le mariage avec ça sur, ça tante ?
pourquoi tu a quelque chose a te reprocher ?Va nous chercher Dieu pour qu'Il nous confirme la chose
Ridicule. Si le boeuf était interdit, on sortirait le même argument.
C'est un avis qui vous engage, et ce n'est pas pour cela que vous devez casser le sucre sur l'islam, et l'interdiction de manger le porc.Désolé mais même avec l'islam les musulmans s'avilissent.
J'ai été un fervent croyant et pratiquant (jeûne, Sâlat assidues, mosquée, introspection méditative, apprentissage de Sourates) jusqu'au jour où j'ai osé me poser la question "est si c'était faux tout ça, après tout d'autres peuples ont cru en une religion fausse". J'ai alors compris que l'Islam n'est pas plus vrai que les cérémonies vaudou. Du coup j'ai compris en même temps pourquoi les sociétés musulmanes étaient à ce point larguées.
On parle beaucoup de Dieu ou plutôt en Son Nom. Dieu devrait se manifester pour mettre tout le monde dac... mais Il ne se manifestera pas, car il n'est même pas certain qu'Il existe. Et s'Il existe, il est certain qu'Il ne se reconnaît pas dans l'Islam... Il ne peut pas tomber si bas.pourquoi tu a quelque chose a te reprocher ?
Les bladinautes t-ont repondus.
Maintenant une question pour toi:
Jesus (paix et salut sur lui) mangeait-il du Porc?
On parle beaucoup de Dieu ou plutôt en Son Nom. Dieu devrait se manifester pour mettre tout le monde dac... mais Il ne se manifestera pas, car il n'est même pas certain qu'Il existe. Et s'Il existe, il est certain qu'Il ne se reconnaît pas dans l'Islam... Il ne peut pas tomber si bas.
Salam Kouskous,ta question n'a pas de relation avec le sujet
mais je vais te répondre: l'interdiction de manger le porc est venu après jésus.
et les végétarien dans tout ça?
De quoi interdire a quelqu'un de se marier avec ça sur c'est tombe bas ?On parle beaucoup de Dieu ou plutôt en Son Nom. Dieu devrait se manifester pour mettre tout le monde dac... mais Il ne se manifestera pas, car il n'est même pas certain qu'Il existe. Et s'Il existe, il est certain qu'Il ne se reconnaît pas dans l'Islam... Il ne peut pas tomber si bas.
parce qu'ils ont bien vu que le prophète Mohamed(sws) a bien raison d'interdire de manger le porc pour les musulmans, mais les chrétiens le mange, c'est toléré dans leurs religion./Salam Kouskous,
Dans ce cas pourquoi les gens qui suive la torah ne mange pas de cochon ?
ce n'est pas le sujet, ceci dit c'est un autre débatDe quoi interdire a quelqu'un de se marier avec ça sur c'est tombe bas ?
Tu ne raisone vraiment pas,ton commentaire n'est pas une reponse mais une question.A laquelle la reponse ce trouve dans ce que tu as quoté c'est a dire notre commentaire.Désolé mais même avec l'islam les musulmans s'avilissent.
J'ai été un fervent croyant et pratiquant (jeûne, Sâlat assidues, mosquée, introspection méditative, apprentissage de Sourates) jusqu'au jour où j'ai osé me poser la question "est si c'était faux tout ça, après tout d'autres peuples ont cru en une religion fausse". J'ai alors compris que l'Islam n'est pas plus vrai que les cérémonies vaudou. Du coup j'ai compris en même temps pourquoi les sociétés musulmanes étaient à ce point larguées.
Pourquoi parler de jalousie ?
Bon il est vrai qu'un bon plat de charcuterie, (avec un coup de rouge) c'est bien bon.... mais c'est mauvais pour le cholestérol... alors un point partout la balle au centre.
Sinon, une hypothèse qui m'a été suggéré avec un type.
Les hébreux étaient nomades avant de se sédentariser. Ils élevaient donc des animaux qui marchent : brebis, chèvres vaches... mais pas de porc puisqu'il ceux-ci ne sont pas très forts pour les longues marches dans le désert.
Les hébreux se sédentarisent peu à peu, ils ont peu de contact avec leur voisins et vivent en autarcie, ils ne passent donc jamais à l'élevage du porc que pratiquaient largement leurs voisins.... et cela finit par prendre la dimension d'un interdit divin.
Le Coran reprend cet interdit sans réflexion particulière. L'auteur du Coran a beaucoup puisé dans le judaïsme et les juifs étaient les voisins de Mahomet quand la consigne de l'interdiction du porc est apparue dans le Coran.
Il ne faut peut-être pas aller chercher plus loin.
Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part si les religions sont faussés c'est parce qu'elles sont en contradiction avec ce qu'elles affirment ,qu'elles contiennent des contre vérités scientifiques et techniques,pour ne pas dire plus .Nous te l'avons répété cent fois .Tu as refusé tout dialogue concernant ces sujets précis.Nous respectons ta croyance,mais ne viens pas nous apporter ta science sur la religion sans vouloir la critiquer là où elle est en défaut.Si en même temps tu es juge et parti tu ne pourras être neutre .Tu ne raisone vraiment pas,ton commentaire n'est pas une reponse mais une question.A laquelle la reponse ce trouve dans ce que tu as quoté c'est a dire notre commentaire.
C'est la premiere fois de notre vie que nous voyons cela,tu as du etre secoué et choqué par notre reponse ce qui est normal vu ta position: Les derniers serront les premiers,l'histoire n'est pas figé,les materialistes dans ton genre quitte le navire,donc cela est une epreuve a laquelle tu n'a pu resister,c'est triste pour toi,cependant nulle contrainte en religion,l'islam n'a pas besoin de toi pour conquerir de nouveau coeur,ainsi ce demarque les veridiques des hypocrites,cela dis tant qu'il y'a de la vie il y'aurra de l'espoir pour toi et les autres,ne sois donc pas categorique dans tes allegations.
Bref,Le fait que Wittgenstein, Pierre ( qui est daltonien ) et Jean Jacques ( qui vient de s'opérer des yeux) ne soient pas en accord sur la couleur du carré ne signifie en aucun cas que tout le monde aie tort, une approche radicale ( mais stupide) consisterait à dire que le "carré n'existe tout simplement pas".
Cette même logique s'applique lorsqu'il s'agit de Dieu , chaque adepte d'une religion prétend qu'il détient la vraie religion et que c'est sa vision de Dieu qui correcte, l'attitude radicale de l'athée (Wittgenstein)est de déclarer que tout simplement "Aucune religion n'est vraie et Dieu n'existe probablement pas" , Cette attitude est tout à fait semblable à celle du juge incompétent , devant lequel plusieurs personnes se sont présentées pour un conflit , ayant vu différents avis , il a ordonné que tous soient jetés en prison sans même entendre ce que dit chacun .
En rejetant toutes les religions avant de voir quelle est celle qui provient de dieu , ce n'est pas les religions que tu as mis en prison , mais plutot ta propre raison .
Les religions sont toutes différentes elles sont donc toutes fausses ! ainsi raisonnent nombreux athées .
Les religions sont toutes différentes elles sont donc toutes fausses ! ainsi raisonnent nombreux athées .
Je suis muSulmane mais Même si je ne l'étais pas le porc est Sale et omnivore et rien que pour ça sa viande ne m'attire pas.
Je vous remercie pour vos réponses (en tout cas pour ceux qui ont répondu à ma question), et j'ai aussi parlé avec d'autres musulmans, et au final j'en ai conclu qu'il y avait 3 raisons principales de l'interdiction de la consommation du porc dans l'Islam :
- 1) Parce qu'il n'aurait pas été conçu pour la consommation humaine. Dieu a créé chaque animal pour un but précis, chaque animal apporte quelque chose à la planète, à la nature, chaque animal maintient l'équilibre biologique... la disparition d'une race animale (par exemple les lions) créerait un bouleversement dans l'équilibre biologique. Chaque animal apporte quelque chose à la nature tout comme il apporte quelque chose à un autre animal... un prédateur est aussi une proie pour un autre prédateur, qui est lui aussi une proie pour un autre prédateur, etc etc... c'est un équilibre. N'oublions pas les insectes, par exemple les mouches mangent les cadavres, les bousiers les excréments...
Des animaux auraient été conçu pour la consommation humaine, les animaux d'élevages, donc moutons, bovins, volailles, etc... et comment tue-t-on un animal pour la consommation humaine ? On l'égorge... on a toujours fait comme ça, faut arrêter cette hypocrisie comme quoi il n'y a que les musulmans qui font ça, tout le monde durant des siècles et des siècles ont égorgés pour consommer... Mon grand-père qui est paysan égorge les poulets, on a toujours fait comme ça. Maintenant dans les abattoirs ont électrocute... ça ferait + propre.
Enfin bref comme je l'ai dit, on égorge l'animal, hors, le porc n'a pas de cou ! Donc, difficile de l'égorger, puis de toute façon la définition d'égorger est de couper le cou, hors le porc n'en a pas... donc il n'aurait pas été conçu pour notre consommation.
.
J
- 2) Le porc est considéré impur dans l'Islam car il mange de tout... mais vraiment de tout : il mange aussi les excréments, les cadavres, les déchets... il aime aussi la saleté, il se roule dans la boue (et des recherches scientifiques ont montré que chez le porc, ce n'était pas un moyen de se rafraichir, de se protéger de la chaleur comme l'éléphant par exemple, car les porcs le font été comme hiver, donc c'est bel et bien par simple plaisir)...
Aussi mais la par contre je n'en suis pas sûr, faudra que je demande à un vétérinaire pour savoir si c'est véridique ^^, mais à ce qui parait les notions de famille, de père et mère n'existe pas chez les porcs... chez la plupart des animaux, les mâles s'accouplent avec les femelles, leurs femelles sont comme leurs propriétés, enfin en gros comme si c'étaient leurs femmes quoi, et les petits sont leurs enfants qu'ils protègent, nourrissent, éduquent, etc.. et à ce qui parait, chez le porc, tout ça, ça n'existe pas : les femelles et les mâles s'accoupleraient entre eux, il n'y a pas de "possessions" de la femelle par le mâle, donc en gros pas de couple défini quoi, les mâles ne s'occuperaient pas de leurs petits, les femelles allaiteraient des petits qui ne sont pas à elles, aussi a ce qui parait il est normal que chez les porcs il y a des actes incestueux... Donc en gros destruction de tout principes de la famille. Ce qui est un énorme péché dans l'Islam et même si Dieu ne juge pas les animaux, il peut juger les hommes qui consomment un tel animal si "impur" spirituellement parlant.
Tu as complètement tort, au contraire les religions sont non seulement semblables mais sont inter pénétrées.
Elles sont la suite logique des religions polythéistes auxquelles elles ont empruntées des récits tel le déluge, les rites, les termes,les édifices, les sacrifices, le manichéisme.
Comment croire en un Dieu miséricordieux qui en signe d'obéissance demande un sacrifice, réellement ça dépasse entendement.
Pour le reste ce ne sont que détails tels quelques dits "prophètes" aux quels certains croient et d'autres pas.
Même l'histoire du livre révélé ou du sceau des prophètes ou des 5 piliers sont usités par plusieurs et donc pas monopolistiques à l'encontre de ce que les musulmans les derniers arrivés sur le marché prétendent
L' histoire de l'enfant né par "magie divine" dont la seule différence ne vient que de la question Dieu ou pas Dieu.
Voilà pourquoi lorsque l'on lit l' histoire des religions on relativise leurs dites "vérités".
Elles ne sont pas différentes cher "Le Magnifique", mais semblables.
Voilà pourquoi elles ne convainquent pas les athées et pourquoi certain passe d'une à l'autre sans état d'âme. Non le certain au singulier est voulu et correct.
Le fait que le porc soit interdit en islam est une chose bien connue. Les points suivants expliquent différents aspects de cet interdit:
Le porc na pas de cou pour légorger : le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.
Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.
.../.
et l'interdiction du porc dans la bible?? tu te la roule en saucisse??
je pense que tu est un évangéliste de "confort" et que tu doute un max de toi et de tes croyances
Bonjour, tout est dans la question ^^, pourquoi le porc est interdit en Islam ?