Pourquoi le porc est interdit en Islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talmiz
  • Date de début Date de début
salam akhi
tu sais ALLAH a travers son prophète Mohamed sws nous a montrer la lumiere de l'obscurité,le cote obscure de l'etre humain fini toujours par le trahir

Wa3alaykou salam akhi,

Rien ne peut cacher le mensonge il fini tjr par etre exposé.
Regarde; le paganisme, le catholicisme, le communisme, toutes ces mensonges auquel les gens ont cru ont finalement explosé!

Espèce d'ignorant,l'âne est plus intelligent que toi .donc laisse le tranquille.Pour ce qui est du coran je l'ai lu et relu ,j'étais musulman sans rien comprendre ,je ne suis pas islamophobe,je te démontre que la religion c'est bidon .Suis mes posts et prouve que ce que je dis est faux.Et essaye d'être poli,c'est une des qualités de ta religion.

En attendant tu ne fais qu'insulter comme un islamophobe coincé dans son terrier, tu cris tu fais du bruit mais t'as encore rien pondu de valable :D

Il y a des groupes d'activistes islamophobes qui opèrent sur les forum islam et notamment ici, ces gens la sont payés et formés mais il y aussi des bénévoles (les pires), et il y en a de toutes qualités des plus débiles ( identitaires, les diff sectes, les nazillons et les islamophobes de bistrot) jusqu'au mieux formé (FM, profs laikards, cadre sup athées ect...) moins nombreux ici.
Quant aux activiste trinitaires tel que les mormons TG curés et autres évangéliste je les classe dans une caté spéciale, ils se font de plus en plus rare, car leurs mensonge n'opèrent plus: les curés modernistes PS et shaytam sont les derniers que la honte et la ridicule n'a pas encore éliminé je pense qu'ils n'ont juste aucun amour propre.

Après y a les délirios, tel que N31 m666 (et sa famille) compa jeandin et remke qui sont plutot sympa et donnent un peu de fantaisie au forum .
C'est facile de dire ça ,personnellement je ne porte pas d'injures ni attaques,je lis un texte ´j'etudie une religion,si je vois des incohérences je montre.Je ne suis payé par personne ,j'obéis a ma conscience afin d'éviter que des naïfs soient endoctrinés par n'importe quelle religion,car dieu n'existe pas .

Wa3alaykou salam akhi,

Rien ne peut cacher le mensonge il fini tjr par etre exposé.
Regarde; le paganisme, le catholicisme, le communisme, toutes ces mensonges auquel les gens ont cru ont finalement explosé!
akhi je le disai dans le sens que ,les pseudo musulman réformateur du dimanche finissent toujours par se trahir eux même,nous n avons même pas besoins de lancer des mouchards a leurs trousse

C'est facile de dire ça ,personnellement je ne porte pas d'injures ni attaques,je lis un texte ´j'etudie une religion,si je vois des incohérences je montre.Je ne suis payé par personne ,j'obéis a ma conscience afin d'éviter que des naïfs soient endoctrinés par n'importe quelle religion,car dieu n'existe pas .

Tu jappe comme tout les islamophobe, tu injure tu mens tu calomnies et tu promet des arguments des preuves et tralala et tralala, mais a part ta baves haineuse on ne voir rien.

akhi je le disai dans le sens que ,les pseudo musulman réformateur du dimanche finissent toujours par se trahir eux même,nous n avons même pas besoins de lancer des mouchards a leurs trousse

Oui ceux qui lancent les bid3a sont les pires, mais ils essayent depuis 14 siècles et on rigole tjr :D

Y a qu'a voir l'histoire et les 10énnes de sectes que le shaytane a produit, ils ont vécu elles ont disparut et celle d'aujourd'hui auront le meme destin, seule et uniquement la Vérité reste.

tu etudies?

ben dis donc ils sont beaux les etudiants

Tu jappe comme tout les islamophobe, tu injure tu mens tu calomnies et tu promet des arguments des preuves et tralala et tralala, mais a part ta baves haineuse on ne voir rien.
Quelle politesse ,
J'ai cite des verset du coran ,qui n'ont pas besoin de savants pour être expliqués ,et qui disent que c'est dieu qui décide ,
Ce n'est pas ma faute si c'est écrit comme ça ,tu veux quand même pas que je vois le noir en blanc
Je reconnais être non croyant ,mais je respecte les croyants ,qui comme toi ne respecte même pas leur religion en étant grossiers et mal élevés ,si le prophète était la il te tirerait les oreilles .

tu etudies?

ben dis donc ils sont beaux les etudiants
Ne fuis pas le problème ,c'est bien dit que c'est dieu qui décide ,
Et je vais t'en rajouter sur les incohérences de la religion
Comment se fait il que dieu qui a crée l'humain ne sait pas que le siège de la raison et de la foi se trouve dans le cerveau et non dans le cœur,comme c'est répété a plusieurs reprises ,si tu veux des versets je t'en enverrai.

On attend tjr que tu nous apporte les passages que tu ne comprends pas, sans traduction ou autre trahison, avec la soura et la aya pour que l'on puisse vérifier.
Je n'ai jamais dit qu'il y a des versets que je ne comprenais pas ,j'ai dit que des verset disent que c'est dieu qui décide ,remonte au post 135
Je t'informe que j'ai enseigné l'arabe pendant une dizaine d'années ,que je suis arabe ,que j'étais croyant et pratiquant ,mais que je suis devenu athée ,comme cela tu sais presque tout sur moi.

Ne fuis pas le problème ,c'est bien dit que c'est dieu qui décide ,
Et je vais t'en rajouter sur les incohérences de la religion
Comment se fait il que dieu qui a crée l'humain ne sait pas que le siège de la raison et de la foi se trouve dans le cerveau et non dans le cœur,comme c'est répété a plusieurs reprises ,si tu veux des versets je t'en enverrai.

t'insistes en plus?

vas y envoie

PS : non seulement je ne fuis pas le probleme mais c'est toi qui noie le pouisson je t'ai expliqué ce qu'est la guidance/egarement et le libre arbitre et comment ca s'articule et tu n'a pas repondu...serais tu de mauvaise foi?

Je n'ai jamais dit qu'il y a des versets que je ne comprenais pas ,j'ai dit que des verset disent que c'est dieu qui décide ,remonte au post 135
Je t'informe que j'ai enseigné l'arabe pendant une dizaine d'années ,que je suis arabe ,que j'étais croyant et pratiquant ,mais que je suis devenu athée ,comme cela tu sais presque tout sur moi.

c'est pas parce que t'es arabisant que tu comrpends le Coran

Bonjour :), tout est dans la question ^^, pourquoi le porc est interdit en Islam ?

Car ALLAH sait mieux que nous ! il nous a interdit le porc et ben on le mangera point ! que la science découvre qu'il est mauvais pour la santé ou pas , on s’en fou ! on se soumet à ALLAH et point barre !

t'insistes en plus?

vas y envoie

PS : non seulement je ne fuis pas le probleme mais c'est toi qui noie le pouisson je t'ai expliqué ce qu'est la guidance/egarement et le libre arbitre et comment ca s'articule et tu n'a pas repondu...serais tu de mauvaise foi?
Admettons que j'ai noyé le poisson,voilà un autre qui est in noyable
Cela concerne le cœur qui selon la religion est le siège de la raison ,ce qui est absurde.
Mais avant il est bien dit que le livre est parfait est détaillé ,donc ne vas pas me trouver des interprétations à ta manière.
سورة هود:كتاب أحكمت آياته ثم فصلت من لدن حكيم خبير
الأنعام :افغير الله ابتغي حكما وهو الذي انزل إليكم الكتاب مفصلا
الأنعام :ما فرطنا في الكتاب من شيء
D après ça on comprend que le livre est précis détaillé complet
Seulement on va voir que le livre ignore que le siège de la raison ,de la pensée ,du savoir ,de la foi,n'est pas dans le cœur ,mais dans le cerveau,et il nous parle sans arrêt du cœur
سورة الشعراء:وانه لتنزيل رب العالمين نزل به الروح الأمين على قلبك لتكون من المنذرين
سورة الحجرات :أوءلءك الذين امتحن الله قلوبهم للتقوى.....
قولوا أسلمنا ولما يدخل الإيمان في قلوبكم
سورة الفتح:هو الذي انزل السكينة في قلوب المؤمنين
سورة الحج:أفلم يسيروا في الارض فتكون لهم قلوب يعقلون بها اوآذان يسمعون بها فإنمالا تعمى الأبصار ولتكن تعمى القلوب التي هي في الصدور
سورة الاعراف:لهم قلوب لا يفقهون بها ولهم أعين لا يبصرون بها

On voit bien la précision concernant la fonction de chaque organe ,mais pour le cœur tout est faux.

Bonjour :), tout est dans la question ^^, pourquoi le porc est interdit en Islam ?

Bonjour,

Question stupide mais sincère de ma part (non-musulman) : est-ce que c'est seulement la viande de porc qui est interdite, ou bien aussi sa simple fréquentation ? :)

ça doit vous paraître un peu *** comme interrogation, mais il se trouve que je vis (en partie) en Sologne, et que je connais plusieurs familles qui ont ici des sangliers comme animaux de compagnie (trop sympas comme bêtes, sincèrement).

Quel devrait être le comportement d'un musulman vis à vis de ce "toutou" un peu particulier ?

Bonjour,

Question stupide mais sincère de ma part (non-musulman) : est-ce que c'est seulement la viande de porc qui est interdite, ou bien aussi sa simple fréquentation ? :)

ça doit vous paraître un peu *** comme interrogation, mais il se trouve que je vis (en partie) en Sologne, et que je connais plusieurs familles qui ont ici des sangliers comme animaux de compagnie (trop sympas comme bêtes, sincèrement).

Quel devrait être le comportement d'un musulman vis à vis de ce "toutou" un peu particulier ?

tres bonne question!!!!
pour les musulmans sauf sa consommation qui est interdite! l'animal ne nous fait aucun mal:(

creation de dieu qu'on doit respecter et qu'il a crée pour une raison qu'on ignore toujours

Il y a des groupes d'activistes islamophobes qui opèrent sur les forum islam et notamment ici, ces gens la sont payés et formés mais il y aussi des bénévoles (les pires), et il y en a de toutes qualités des plus débiles ( identitaires, les diff sectes, les nazillons et les islamophobes de bistrot) jusqu'au mieux formé (FM, profs laikards, cadre sup athées ect...) moins nombreux ici.
Quant aux activiste trinitaires tel que les mormons TG curés et autres évangéliste je les classe dans une caté spéciale, ils se font de plus en plus rare, car leurs mensonge n'opèrent plus: les curés modernistes PS et shaytam sont les derniers que la honte et la ridicule n'a pas encore éliminé je pense qu'ils n'ont juste aucun amour propre.

Après y a les délirios, tel que N31 m666 (et sa famille) compa jeandin et remke qui sont plutot sympa et donnent un peu de fantaisie au forum .

Mange du sable, Piyale, ça épongera un peu le poison que t'as sur la langue ! :D

(mais en vrai, tu sais que je t'aime bien :love:)

Pouhahaha Tu insultes tous les gens sans exception qui ont une opinion divergente pour ensuite te justier en affirmant que c'est dû aux autres participants? Tu n'es pas près de t'assumer, toi ....

Sérieux, là, ton délire paranoïaque s'aggrave! Imagine un peu le pactol que les gens exigeraient pour accepter de bosser sur ce forum à échanger avec quelques enragés comme toi. T'imagine un peu le coût, en indemnisations pour maladie professionnelle, découlant du fait de se faire insulter de la sorte à longueur de journée?

Et STP lâche-nous la grappe avec ton islamophobie imaginaire parce qu'à te lire tous ceux qui émettent leur opinion ou apportent des arguments avec lesquels tu es en désaccord sont des islamophobes.

le porc est interdit.... parce que c est interdit

en religion, il faut des interdits ; c est nécessaire pour pratiquer de manière concrète le principe de soumission

peu importe la chose interdite, il n y a pas besoin de trouver une raison ou une logique sanitaire ou autre

on pourrait même dire que plus la chose interdite est bonne ou utile, plus la valeur de l interdit est fort et la valeur de la soumission est forte.

On peut aussi le voir autrement. Les religions ont ete au depart un systeme de regles que les gens ont suivit pour des raisons tout a fait plausibles, logiques et saines. Au debut, les gens connaissaient encore les raisons... mais plus tard, a force d'obeir mechaniquement a ces regles sans reflechir, les raisons ont ete oubliees. La seule chose qui reste sont les regles; leurs justifications ont disparues. Le resultat est... une religion: croire sans comprendre, obeir sans reflechir, ...

Ou, pour resumer, je dirais que derriere chaque interdit religieux se trouve une bonne raison, ou au moins une qui etait bonne lorsque cet interdit etait pratique avant qu'il n'ait ete upgraded au status du sacre.

le porc est interdit.... parce que c est interdit

en religion, il faut des interdits ; c est nécessaire pour pratiquer de manière concrète le principe de soumission

peu importe la chose interdite, il n y a pas besoin de trouver une raison ou une logique sanitaire ou autre

on pourrait même dire que plus la chose interdite est bonne ou utile, plus la valeur de l interdit est fort et la valeur de la soumission est forte.

Pour ceux qui croient, voila la seule réponse correcte de ce forum sur le porc:

C'est défendu parce que c'est interdit et il n'y a rien à rajouter.

Quand à ceux qui ne croient pas, qu'ils mangent ce qu'ils veulent.

On peut aussi le voir autrement. Les religions ont ete au depart un systeme de regles que les gens ont suivit pour des raisons tout a fait plausibles, logiques et saines. Au debut, les gens connaissaient encore les raisons... mais plus tard, a force d'obeir mechaniquement a ces regles sans reflechir, les raisons ont ete oubliees. La seule chose qui reste sont les regles; leurs justifications ont disparues. Le resultat est... une religion: croire sans comprendre, obeir sans reflechir, ...

Ou, pour resumer, je dirais que derriere chaque interdit religieux se trouve une bonne raison, ou au moins une qui etait bonne lorsque cet interdit etait pratique avant qu'il n'ait ete upgraded au status du sacre.

C'est pour ça qu'il faut contextualiser. Personnellement, je n'applique aucune interdiction sans raison valable.

Retour