Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Consommer du porc est très nocif pour la santé à bien des égards. Cette source de maladies n'a toujours pas disparu malgré toutes les précautions d'hygiène qui sont prises.
. En tout premier lieu, quel que soit le degré de propreté des fermes et de l'environnement dans lesquels il est élevé, le porc est par nature un animal sale.
Il joue bien souvent dans ses excréments et les consomme aussi.
En raison de ces caractéristiques éthologiques et de son organisation biologique, le porc produit des taux d'anticorps plus élevés que tout autre animal.
De plus, on a enregistré chez cet animal un taux d'hormones de croissances bien plus élevé que celui chez les autres animaux et chez l'homme.
Naturellement, ces quantités abondantes en anticorps et en hormones de croissance se répartissent dans les muscles via la circulation sanguine.
La viande de porc présente une teneur très élevée en cholestérol et en lipides.
Il a été prouvé scientifiquement que les quantités significatives d'anticorps, d'hormones, de cholestérol et de lipides mesurées chez le porc représentent une sérieuse menace pour la santé humaine.
A suivre...
Non non de déFENDU sort FENDU qui lui-même est utilisé pour la lUNe cest le partage de UN
regarde les versets fendus, il n'en reste que de petits textes
Dieu Délaisse laisse et Dégage un gage « 2.283
Le GaGe est un enGaGement cest surtout un lanGaGe spécial don le baGaGe est incroyable.
Le G cest comme de la Glaise le contenu est Grand Gras Gros GiGantesque son diminutif est GiGa
Cest encor plus profond :
Lâge est dedant engAGE-MENT cest sous forme de MENsonges doublement grand
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
Il parle pour tous les versets avec une forme dhypocrisie comme le verset 2.106.
Hypocrisie ce nest pas forcement mal cest principalement le Y
Lil et les yeux, le Y vaut 2 ils pour chaque image non identique, le troisième est une mémoire des 2 autres pour linterprétation de la profondeur tous les Y sont ainsi
Le Y cest des i joints vers le bas
Ne jure que le menteur car quand il ne jure pas il deVRAit MENtire. Oui, VRAIment
Bonjour, tout est dans la question ^^, pourquoi le porc est interdit en Islam ?
Tu sais que cela vient contredire l'enseignement de Jésus? Donc vous ne croyez pas en Jésus et les autres prophètes!
Pourtant des centaines de millions de kfr mangent le porc dont des médecins ,des chercheurs,des biologistes,,comment expliques tu qu'ils n'ont rien trouve de dangeureux ou impur ,ils sont même supérieures à nous dans tous les domaines.
Une analyse du génome du porc publiée révèle de nouvelles analogies avec l'homme. Une découverte qui confirme l'intérêt de cet animal comme modèle pour la recherche biomédicale. Mercredi, la revue Nature a publié l’étude la plus complète jamais réalisée sur le génome du porc. "Cette publication est le résultat d'une collaboration internationale de plus de 10 ans", a souligné David Milan, chef du département de génétique animale à l'Institut scientifique de recherche agronomique (Inra). Les recherches qui ont été menée par le Consortium international pour le séquençage du génome du porc domestique (Sus scrofa domesticus) ont permis de montrer que les cochons et les sangliers partagent beaucoup de points communs avec les humains.
En savoir plus: http://www.maxisciences.com/cochon/...-039-homme-qu-039-on-ne-pensait_art27532.html
Copyright © Gentside Découvertes
SALAM,C'est vrai comme tu dit des médecin,s des scientifique et des diététicien, des biologistes des chercheurs mange du porc. Ce n'est pas pour autant qu'on peut dir que cette viande deviens propre a la consommation. Que dire de ces même médecins, scientifiques, chercheurs,biologistes etc. qui fume la cigarette ou boivent de l'alcool ou prenne des psychotiques es que ça rend ces substances meilleur ou bonne a consommer.
J'avoue que c'est une drôle de manière de voir les choses et de placer certaines personnes au dessus d'autres.
Mais chacun a sa propre opinion la dessus moi j'ai la mienne.
Sans parler de religion, avons nous un cerveau pour réfléchir. Si une preuve logique et scientifique nous est donner
et ce par plusieurs chercheurs, médecins, scientifiques, biologistes, biochimiste etc. pouvons nous déduire, que peu-être,
y aurais il une part de vérité la dedans.
Maintenant impliquons la religion, oui elle est spirituel, mais aussi logique, dans le sens que Dieu nous demande de réfléchir et d’adhérer a ce qu'il demande avec conviction. Donc si on est pas convaincu alors pourquoi adhérer.
Et personne ne peu être convaincu sans réfléchir et rechercher la vérité n'est ce pas.
Alors si on part du fait qu'il faut rechercher pour être convaincu et finir par adhérer nous devon dans ce cas ci (a savoir pourquoi le porc est interdit dans l'islam) se pencher sur les pourquoi Dieu a t-il interdit cet animal.
prenons d'abord le coran (car nous parlons de l'interdit en islam ). Mais tout de même il ne faut pas oublier que cette interdit existe dans les 3 religions monothéiste.
La bible: "Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas." "Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs." [Lévitique, 11:7-8]
Le Deutéronome : "Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."[Deutéronome, 14:8] On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.
Le coran : "Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..." [Le Coran, 5:3] et dans 3 autres versets
Dans le coran Dieu nous interdit le porc, il doit y avoir une bonne raison car Dieu n'interdit rien sans raison, mais ne nous éloignons pas du sujet qui est le porc.
Donc le porc est interdit et Dieu nous demande de chercher avec nos connaissance et si nous n'y arrivons pas, de demander a de plus savant que nous dans le domaine sur lequel nous cherchons. Dans ce cas des scientifiques, qui ont étudier la question.
Voila a partir de là nous devon s'instruire après de ces scientifiques.
Et les scientifiques que disent t-ils :
Les recherches scientifiques ont démonté que la consommation de la viande porcine est très nocif pour la santé
En effet, le corps humain contient de l'acide urique, cette acide à un effet très nocif pour la santé si elle est en trop grande quantité dans notre corps.
Pour cette raison, le corps humain en évacua 98 % par voie urinal et en garde 2 % dans le corps.
Le cochon, qui est réputé pour sa grande variété de consommation, il est un charognard. Il mange de tout, du foin a ses propres enfants mort et ses propre excréments. Le cochon n'évacue pas ces déchés par voie urinal il sont stocké dans son corps. Le corps du cochon garde donc 98 % d'acide urique dans son corps pour n'en évacuer que 2 % !
Donc la viande porcine contient dans toute sa surface de la matière grasse et 98 % d'acide urique.
Cette acide est très nocif pour la santé ! peut-être serai vous sceptique mais faite vos recherche personne ne vous en empêche si votre santé vous tien a cœur sinon certainement ce n'est pas la peine de cherche.
Une augmentation de la concentration de l’acide urique dans le sang provoque plusieurs trouble et maladies.
- La goute
- Hypertension artériel
- Arthrite
- perte anormale d'albumine dans les urines :
ce qui cause : Cirrhose du foie (le plus souvent)
Baisse de production (famine, dénutrition)
Entéropathies entraînant des pertes protéiques
Excrétion excessive par les reins : syndrome néphrotique
(Conséquences du syndrome néphrotique) : Intoxication des médicaments ingérer
Thrombose vasculaire
Dyslipidémies (augmentation du cholestérols et de la triglycéride)
Néphropathie diabétique
Syndrome néphrotique idiopathique de l'enfant
Ceci est seulement pour l'acide Urique qui est la cause de beaucoup plus de maladies encore.
De plus la viande de porc contient des vers parasites qui peuvent causer la aussi plusieurs maladies même allant jusqu'à causer la mort.
EX :
BRUCELLOSE
ROUGET DU PORC
TAENIA
TRICHINE
LISTERIOSE
SYNDROME PIED MAIN BOUCHE
DOUVE DE CHINE
CYSTICERCOSE
PARAGONIMIASE
Je trouve cela très convaincant du fait que ces preuves ne son pas tirer d'une avis religieuse mais bien scientifique.
Et par rapport a la religion nous savon aussi que pour manger une bête il faut le tuer de la meilleur des manière dans le respect de Dieu et de sa créature donc en lui coupant la veine jugulaires. En coupant la veine jugulaire, le corps se vide de son sang directement, ne le laissant pas coaguler dans les veines, en évitant ainsi toute bactérie, et éviter que les toxines ( contenues dans le sang) ne contamine la viande.
Le porc lui n'as pas de cou donc impossible de lui couper la veine jugulaire.
Informez vous, chercher !
Ben, elles sont religieuses : si dieu l'a dit, tu obéis, point barre.
Le religieux n'a pas vocation à réfléchir, mais à obéir.
Un peu comme le militaire.
C'est vrai comme tu dit des médecin,s des scientifique et des diététicien, des biologistes des chercheurs mange du porc. Ce n'est pas pour autant qu'on peut dir que cette viande deviens propre a la consommation. Que dire de ces même médecins, scientifiques, chercheurs,biologistes etc. qui fume la cigarette ou boivent de l'alcool ou prenne des psychotiques es que ça rend ces substances meilleur ou bonne a consommer.
J'avoue que c'est une drôle de manière de voir les choses et de placer certaines personnes au dessus d'autres.
Mais chacun a sa propre opinion la dessus moi j'ai la mienne.
Sans parler de religion, avons nous un cerveau pour réfléchir. Si une preuve logique et scientifique nous est donner
et ce par plusieurs chercheurs, médecins, scientifiques, biologistes, biochimiste etc. pouvons nous déduire, que peu-être,
y aurais il une part de vérité la dedans.
Maintenant impliquons la religion, oui elle est spirituel, mais aussi logique, dans le sens que Dieu nous demande de réfléchir et d’adhérer a ce qu'il demande avec conviction. Donc si on est pas convaincu alors pourquoi adhérer.
Et personne ne peu être convaincu sans réfléchir et rechercher la vérité n'est ce pas.
Alors si on part du fait qu'il faut rechercher pour être convaincu et finir par adhérer nous devon dans ce cas ci (a savoir pourquoi le porc est interdit dans l'islam) se pencher sur les pourquoi Dieu a t-il interdit cet animal.
prenons d'abord le coran (car nous parlons de l'interdit en islam ). Mais tout de même il ne faut pas oublier que cette interdit existe dans les 3 religions monothéiste.
La bible: "Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas." "Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs." [Lévitique, 11:7-8]
Le Deutéronome : "Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."[Deutéronome, 14:8] On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.
Le coran : "Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..." [Le Coran, 5:3] et dans 3 autres versets
Dans le coran Dieu nous interdit le porc, il doit y avoir une bonne raison car Dieu n'interdit rien sans raison, mais ne nous éloignons pas du sujet qui est le porc.
Donc le porc est interdit et Dieu nous demande de chercher avec nos connaissance et si nous n'y arrivons pas, de demander a de plus savant que nous dans le domaine sur lequel nous cherchons. Dans ce cas des scientifiques, qui ont étudier la question.
Voila a partir de là nous devon s'instruire après de ces scientifiques.
Et les scientifiques que disent t-ils :
Les recherches scientifiques ont démonté que la consommation de la viande porcine est très nocif pour la santé
En effet, le corps humain contient de l'acide urique, cette acide à un effet très nocif pour la santé si elle est en trop grande quantité dans notre corps.
Pour cette raison, le corps humain en évacua 98 % par voie urinal et en garde 2 % dans le corps.
Le cochon, qui est réputé pour sa grande variété de consommation, il est un charognard. Il mange de tout, du foin a ses propres enfants mort et ses propre excréments. Le cochon n'évacue pas ces déchés par voie urinal il sont stocké dans son corps. Le corps du cochon garde donc 98 % d'acide urique dans son corps pour n'en évacuer que 2 % !
Donc la viande porcine contient dans toute sa surface de la matière grasse et 98 % d'acide urique.
Cette acide est très nocif pour la santé ! peut-être serai vous sceptique mais faite vos recherche personne ne vous en empêche si votre santé vous tien a cœur sinon certainement ce n'est pas la peine de cherche.
Une augmentation de la concentration de l’acide urique dans le sang provoque plusieurs trouble et maladies.
- La goute
- Hypertension artériel
- Arthrite
- perte anormale d'albumine dans les urines :
ce qui cause : Cirrhose du foie (le plus souvent)
Baisse de production (famine, dénutrition)
Entéropathies entraînant des pertes protéiques
Excrétion excessive par les reins : syndrome néphrotique
(Conséquences du syndrome néphrotique) : Intoxication des médicaments ingérer
Thrombose vasculaire
Dyslipidémies (augmentation du cholestérols et de la triglycéride)
Néphropathie diabétique
Syndrome néphrotique idiopathique de l'enfant
Ceci est seulement pour l'acide Urique qui est la cause de beaucoup plus de maladies encore.
De plus la viande de porc contient des vers parasites qui peuvent causer la aussi plusieurs maladies même allant jusqu'à causer la mort.
EX :
BRUCELLOSE
ROUGET DU PORC
TAENIA
TRICHINE
LISTERIOSE
SYNDROME PIED MAIN BOUCHE
DOUVE DE CHINE
CYSTICERCOSE
PARAGONIMIASE
Je trouve cela très convaincant du fait que ces preuves ne son pas tirer d'une avis religieuse mais bien scientifique.
Et par rapport a la religion nous savon aussi que pour manger une bête il faut le tuer de la meilleur des manière dans le respect de Dieu et de sa créature donc en lui coupant la veine jugulaires. En coupant la veine jugulaire, le corps se vide de son sang directement, ne le laissant pas coaguler dans les veines, en évitant ainsi toute bactérie, et éviter que les toxines ( contenues dans le sang) ne contamine la viande.
Le porc lui n'as pas de cou donc impossible de lui couper la veine jugulaire.
Informez vous, chercher !
oui et ?
tous les mammiferes supérieurs partage une bonne part de leur genome.
le singe n'est pas interdit et pourtant c'est notre parent le plus proche génétiquement.
Le singe n'a pas été interdit à la consommation, car il ne faisait probablement pas partie de la faune connue à l'époque.
Dans le coran Dieu nous interdit le porc, il doit y avoir une bonne raison car Dieu n'interdit rien sans raison, mais ne nous éloignons pas du sujet qui est le porc.
Donc le porc est interdit et Dieu nous demande de chercher avec nos connaissance et si nous n'y arrivons pas, de demander a de plus savant que nous dans le domaine sur lequel nous cherchons. Dans ce cas des scientifiques, qui ont étudier la question.
Voila a partir de là nous devon s'instruire après de ces scientifiques.
Et les scientifiques que disent t-ils :
Les recherches scientifiques ont démonté que la consommation de la viande porcine est très nocif pour la santé
En effet, le corps humain contient de l'acide urique, cette acide à un effet très nocif pour la santé si elle est en trop grande quantité dans notre corps.
Pour cette raison, le corps humain en évacua 98 % par voie urinal et en garde 2 % dans le corps.
Le cochon, qui est réputé pour sa grande variété de consommation, il est un charognard. Il mange de tout, du foin a ses propres enfants mort et ses propre excréments. Le cochon n'évacue pas ces déchés par voie urinal il sont stocké dans son corps. Le corps du cochon garde donc 98 % d'acide urique dans son corps pour n'en évacuer que 2 % !
Donc la viande porcine contient dans toute sa surface de la matière grasse et 98 % d'acide urique.
SALAM,
aurais tu la source de tes recherches scientifique ça m'interesse
je ne savais pas que le porc n'avait pas de cou il me semblait pourtant bien que l'on pouvait l'égorger (la tête en bas)
Salamo Alaykoum
la source de mes recherche est en parti dans les dictionnaire et wiki et les recherche des scientifique sur internet tout le monde peuvent y avoir accès faut juste chercher.
et pour le porc c'est ce qui est dit don je suis aller voir l'anatomie de son corps et il se trouve qu'il ne peu pas être égorger car sa veine jugulaire se trouve entre ses pattes environ donc c'est logique
mais Allaho Allem
question :
pourquoi viande qui sent mauvais à été traduit par porc? et pas par viande avariée? Sachant qu'à l'époque il n'y avait pas de frigos ne pensez vous pas qu'il s'agit plus d'une précaution alimentaire que d'un interdit catégorique ?
Quel mot veut dire viande qui sent mauvais en arabe ? et que mot veut dire porc ? une question très intéressante, l’origine des mot employer.
Salamo Alaykoum
la source de mes recherche est en parti dans les dictionnaire et wiki et les recherche des scientifique sur internet tout le monde peuvent y avoir accès faut juste chercher.![]()
et pour le porc c'est ce qui est dit don je suis aller voir l'anatomie de son corps et il se trouve qu'il ne peu pas être égorger car sa veine jugulaire se trouve entre ses pattes environ donc c'est logique
mais Allaho Allem
Salamo Alaykoum
la source de mes recherche est en parti dans les dictionnaire et wiki et les recherche des scientifique sur internet tout le monde peuvent y avoir accès faut juste chercher.
et pour le porc c'est ce qui est dit don je suis aller voir l'anatomie de son corps et il se trouve qu'il ne peu pas être égorger car sa veine jugulaire se trouve entre ses pattes environ donc c'est logique
mais Allaho Allem
C'est un avis qui vous engage, et ce n'est pas pour cela que vous devez casser le sucre sur l'islam, et l'interdiction de manger le porc.
ceci dit chacun mange ce qu'il veut, et pratique ce qu'il veut.
le PORC à été fait par l’homme par sélection il s’appelle aussi le COCHONBonjour , tout est dans la question ^^, pourquoi le porc est interdit en Islam ?
Salam,question :
pourquoi viande qui sent mauvais à été traduit par porc? et pas par viande avariée? Sachant qu'à l'époque il n'y avait pas de frigos ne pensez vous pas qu'il s'agit plus d'une précaution alimentaire que d'un interdit catégorique ?
surtout si on reprends tout les versets ou Dieu parle de nourriture Il dit bien que TOUTE nourriture était autorisée aux enfants d'Israël sauf ce qu'Israël s'était interdit lui même?
Donc Dieu nous dit que les enfants d'Israel n'avaient aucuns interdits alimentaires ils n'ont fait que suivre Israël .... et en on fait un interdit religieux .... qui se perpétue de génération en génération... Un autre verset dit que c'est à cause de leur non respect de la loi qu'il en fut ainsi![]()
Certaines lois ont été reprises dans le coran provenant de la Torah .salut ,
donc le porc serait interdit en islam à cause de ton taux de purine (acide urique) ?
http://sante-guerir.notrefamille.com/v2/services-sante/article-sante.asp?id_guerir=9296
je présume donc que le ris de veau , les anchois ou les sardines , entre autres , sont aussi interdits ?
on ne pourrait vider le porc de son sang ? c'est quoi le boudin ?
il n'y a pas d'acide urique dans la gélatine de porc , tu manges des aliments en contenant ?
quant aux parasites , le porc n'en a pas l'exclusivité :
http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/parasitosesmetropo.html
pas le temps de chercher , j'ai pris le 1er lien qui arrivait .
les interdictions alimentaires en islam auraient donc pour but d'éviter les maladies et de vivre plus longtemps .
liste de l’espérance de vie selon les pays :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_l'espérance_de_vie_par_pays
il y a quelque chose qui cloche ,les pays où on vit le plus longtemps sont des pays où on consomme du porc . il a foiré quelque part Dieu ....
bonne journée !
le problème c’est que le porc pour Allah c’est fait d’hommesExtrait du Coran, Al-Maaida (5:3)
حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلَّا مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَنْ تَسْتَقْسِمُوا بِالْأَزْلَامِ ۚ ذَٰلِكُمْ فِسْقٌ ۗ الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ دِينِكُمْ فَلَا تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِ ۚ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الْإِسْلَامَ دِينًا ۚ فَمَنِ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لِإِثْمٍ ۙ فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ
Hurrimat AAalaykumu almaytatu waalddamu walahmu alkhinzeeri wama ohilla lighayri Allahi bihi waalmunkhaniqatu waalmawqoothatu waalmutaraddiyatu waalnnateehatu wama akala alssabuAAu illa ma thakkaytum wama thubiha AAala alnnusubi waan tastaqsimoo bialazlami thalikum fisqun alyawma yaisa allatheena kafaroo min deenikum fala takhshawhum waikhshawni alyawma akmaltu lakum deenakum waatmamtu AAalaykum niAAmatee waradeetu lakumu alislama deenan famani idturra fee makhmasatin ghayra mutajanifin liithmin fainna Allaha ghafoorun raheemun
Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Extrait du Coran, Al-Baqara (2:173)
إِنَّمَا حَرَّمَ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةَ وَالدَّمَ وَلَحْمَ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ بِهِ لِغَيْرِ اللَّهِ ۖ فَمَنِ اضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍ وَلَا عَادٍ فَلَا إِثْمَ عَلَيْهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ
Innama harrama AAalaykumu almaytata waalddama walahma alkhinzeeri wama ohilla bihi lighayri Allahi famani idturra ghayra baghin wala AAadin fala ithma AAalayhi inna Allaha ghafoorun raheemun
Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Pourquoi Allah dans le verset 2-173 parlant d'interdit "alimentaire" reprend exactement les mêmes termes que au verset 5.3 mais ne reprecise t'il pas la bête étouffée, encorner, dévorer par un autre animal etc...
Pourquoi avoir repris les premiers interdit mais pas les seconds?
Et pourquoi le verset juste après, 2.174 parle tj de nourriture en passant a un sens allegorique, une nourriture de feu qui empli les ventre... ?
Salam jeandin,le problème c’est que le porc pour Allah c’est fait d’hommes
5.60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit" .
la place c’est d’être dans un porC (image fictive) pour lui c’est plus grand qu’un Ciel c’est comme le contenu d’un saC ou une CUve la forme des lettres en majuscule
le singe c’est des répliques, une imitation
c’était son contenu, tout le Cora est son contenu.
« Pourquoi avoir repris les premiers interdit mais pas les seconds? »
réponse :
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
Le mAUdi c’est des mémoires « AU » en O et c’est ce qui est Dit de Dieu les « d »