Pourquoi le racisme anti-asiatique est-il encore si peu dénoncé ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début
Je pensais pas que les Asiatiques subissaient des commentaires aussi tarés et losers!!

Je pensais que les gens surtout idéalisaient les qualités des Asiatiques : bons à l’école, au travail, dans les sciences.

Je pensais pas que les Asiatiques subissaient des commentaires aussi tarés et losers!!

Je pensais que les gens surtout idéalisaient les qualités des Asiatiques : bons à l’école, au travail, dans les sciences.
Ebion... le racisme touche tout le monde entier.

Le pire c'est quand tu vis de la discrimination venant de gens qui sont du même pays que toi...

Il ne faut jamais s'arrêter à la stupidité de la réalité !

Ebion... le racisme touche tout le monde entier.

Le pire c'est quand tu vis de la discrimination venant de gens qui sont du même pays que toi...

Il ne faut jamais s'arrêter à la stupidité de la réalité !

Bonjour, je crois pas que les blancs de la classe moyenne subissent du racisme. :desole:

Ils so't aussi super racistes donc ils doivent relativiser le truc.
Leur mentalité n'est pas portée sur l'appitoiement et surtout ils préfèrent de loin rester dans l''ombre et travailler à leurs objectifs.
Aussi l'asiat est soit un intello soit un karatéka dans les yeux des racistes donc un racisme disons plus innofensif que les autres qui porte à moins de conséquences au quotidien.

Pour le côté raciste. Je suis d'accord.
En tout cas ils sont pas moins racistes que qui que ce soit d'autres. Je fait référence surtout à Chine et Japon. Le reste des pays asiatiques I dont know.

Mais les blancs sont, collectivement, les êtres les plus racistes ayant existé dans l’histoire. :(
La tu exprimes une pensée raciste, car tu fais le lien entre la couleur de peau et un comportement ou des valeurs.
Le racisme est une vision du monde issue du matérialisme, cette vision n'a évidement pas de lien avec la couleur de la personne mais son éducation.

La tu exprimes une pensée raciste, car tu fais le lien entre la couleur de peau et un comportement ou des valeurs.
Le racisme est une vision du monde issue du matérialisme, cette vision n'a évidement pas de lien avec la couleur de la personne mais son éducation.

Sauf que c’est pas une fatalité biologique. Le lien entre « race » blanche et racisme est une mentalité essentiellement moderne (post-1492), mais c’est devenu une coutume très ancrée, même dans l’inconscient, peut-être même autant que le lien historique entre Occident et christianisme (par exemple). Dans l’Empire romain, il y avait pas de racisme sous cette forme. Il y avait bien du racisme entre peuples, mais d’un autre style.

Sauf que c’est pas une fatalité biologique. Le lien entre « race » blanche et racisme est une mentalité essentiellement moderne (post-1492), mais c’est devenu une coutume très ancrée, même dans l’inconscient, peut-être même autant que le lien historique entre Occident et christianisme (par exemple). Dans l’Empire romain, il y avait pas de racisme sous cette forme. Il y avait bien du racisme entre peuples, mais d’un autre style.
Je suis comme des millions de blonds pas raciste et je connais des non blancs très racistes, cela n'a encore une fois rien à voir avec la couleur de peau (raisonnement raciste) mais avec la civilisation, l'idéologie et le dressage avec lequel la personne à grandi.

Retour