Pourquoi le role principal dans intouchable n'est pas joué par un maghrébin?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Intouchable est un film réalisé par des français d'origine séfarades, Toledano et Nakache et a battu tous les records du cinéma français, l'un des films les plus rentable de l'histoire.
Comme je l'explique souvent ici, l'un des objectifs principaux des médias outil appartenant aux maitres réels du pays, c'est de dresser les gens de manière à ce qu'ils acceptent l'ordre établi, qu'ils trouvent que la vie dans la "caverne" c'est la réalité et donc installer l'islamophobie profondément dans l'esprit des gens est fondamental, d'ou cette propagande de diabolisation et de diffamation de notre communauté quotidienne et massive.
Jamais vous ne verrez au cinéma qui est l'un des instruments d'éducation et de formatage des masses les plus puissant, un musulman avec un role principal positif dans un film important, pire une héroïne musulmane, une figure exemplaire et cela est tout à fait normal et logique, l'élite n'a pas interet à diffuser des modèles musulmans auxquels les gens pourraient s'identifier, c'est l'une des bases de l'éducation et l'élite ne veut pas produire de musulmans.
L'exemple d'Intouchable est édifient, alors que le scénario dit s'inspirer d'une histoire vraie selon laquelle l'aide soignant est maghrébin et bien les fabriquant du film ont évité de mettre dans leurs daube un des nombreux acteurs nord africain sur le marché pour incarner le role de l'aide soignant.
A chaque fois que cela est possible on évitera de diffuser une image positive de tout ce qui peut etre lié ou amalgamer à l'islam, faut bien comprendre cette dernière phrase. Ce que je veux dire c'est que peu importe la figure, faut juste qu'elle n'est pas de lien dans l'esprit de la masse avec les musulmans.

Nadir Dendoule un algérien qui pour prouver sont amour a sa belle escalade l' Everest jusqu'à la cime , l'ascension le titre du film de sont aventure a été donné injustement a un africain pour faire abstraction aux maghrébins
Absolument! Elle aurait pu etre donné à un non africain, l'important c'est qu'il faut juste éviter de donne le role du héro ou de la figure modèle à une personne qui pourrait etre associé à l'islam et aux musulmans.

moi je pense que c'était justement parce que le Noir est la figure type de la victime du racisme à cause de la couleur de peau encore plus évidente,
et donc c'est sans doute pour cela que l'opposition Noir/Blanc, Riche/Pauvre a été plus aisée à représenter.

je ne vois nulle part de volonté délibérée de rabaisser l'islam ou les musulmans et encore moins par une communauté spécifique comme tu le projettes partout

Cet vrai j'avais jamais vu les choses sous cet angle ... mais maintenant que tu le dis...
Et c'est partout comme ça, quand t'as une centaine d'anglais qui détruisent le centre d'une ville c'est des hooligans c'est pas des anglais, la presse en parle à peine et si elle le fait c'est toujours avec un com folklorique.
Quand c'est des centaines de milliers de magrébins qui font la fete, toutes les chaines sont en guerre, avec la bave dégoulinante espérant des morts et des saccages pour pouvoir en parler pendant des jours et présenter l’évènement comme une hécatombe organisé par le mal.
Quand tu reviens à la réalité, y a pas photo entre la barbarie et la violence des supporters anglais avec celles des maghrébins, mais c'est ces derniers les méchants du film!
Un dernière exemple une meuf a un problème dans le fin fond du bladistan, t'as tout les médias dessus, un fait divers de rien du tout et en parle pendant des jours. L'affaire Epstein qui en entend parler? Alors que c'est le scandale d'esclavage sexuel d'enfant du siècle mettant en cause des personnalité de premier plan! Pourquoi? Parce que les protagonistes ne sont pas musulmans, ils sont iSSraelien et si on dit un mot sur l'affaire jamais leurs identité ne sera mise en avant, jamais leurs crimes seront expliqués par apport à leurs religions, valeurs, origine etc...

les hooligans anglais ont très mauvaise presse, je ne vois pas de signe de tolérance à leur égard.

des affaires d'abus sexuels, pédophilie, il y en a (hélas trois fois hélas) partout dans le monde chaque semaine.
et penser que les Juifs ou israeliens sont plus fortement pédophiles que les autres est purement de l'antisémitisme.
Hélas cette perversion se retrouve partout dans le monde, riches, pauvres, tout confondus.

aide soignant
@morjani tu te vois faire aide soignant dans les centres pour personnes agées ?
c'est aussi pénible que agent de nettoyage
franchement meme si le film revele le coté humain du type il mette pas en valeur ses capacité intellectuel ça reste 'le noir gentil qui fait rire'

dans la vraie vie des scenes comme ça si tu sors ou tu fais bien ton travail y en
pas beoin d'en faire un film juste des temoignages

et faut pas se mentir les maghrebin ont pas tjrs bonne reputation au travail plutot reputé paresseux et mno3rine

franchement meme si le film revele le coté humain du type il mette pas en valeur ses capacité intellectuel ça reste 'le noir gentil qui fait rire'
Ca doit etre justement pour cela que je n ai jamais regardé un de ses films il est trop caricatural le gentil noir que tout le monde aime des qu il se met a rire ou danser, perso je ne suis pas fan limite cela m agace
J aime les vrais artistes noirs avec de vrais personalités Morgan Freeman ,Will Smith, sont de vrais artistes ,Omar Sy est un homme sympathique mais je le trouve sans personnalité

Ca doit etre justement pour cela que je n ai jamais regardé un de ses films il est trop caricatural le gentil noir que tout le monde aime des qu il se met a rire ou danser, perso je ne suis pas fan limite cela m agace
J aime les vrais artistes noirs avec de vrais personalités Morgan Freeman ,Will Smith, sont de vrais artistes ,Omar Sy est un homme sympathique mais je le trouve sans personnalité
ah
et bien tu as surement du bon gout
parce qu a part will smith qui me dit qch (polémique quand il s'est deguisé en terro pour rire) les autres me disent rien :D

Non sincerement je ne suis pas sensible a son humour je le trouve sympathique mais il me laisse totalement indiferrent je n ai vu aucun de ses films ah si dans un marvel ou il jouait un role secondaire
je sais pas j'ai encore le souvenir des SAV c t pas degueu ça faisait rire des potes et qd t avec tes potes tu rigoles avec
donc j'ai le souvenir que c un bon humoriste

parce qu a part will smith qui me dit qch (polémique quand il s'est deguisé en terro pour rire) les autres me disent rien
Will Smith a une belle carriere il chantait meme pas trop mal a une epoque Quand a Morgan Freeman tu l as certainement vu dans des films sans meme y faire attention c est souvent un second role brillant il est maintenant un homme agé mais il a été un tres grand acteur americain

tant pis pour toi
pourquoi tant pis nous avons tous des sensibilités differentes je ne comprends pas cet humour mais je peux comprendre que l on y soit sensible
Le genre de métier ou tu finis schizophrène surtout qd tu accepte toute sorte de rôles dans le but de percer et gagner le plus d argent
Un grand acteur choisit ses roles Wil Smith a refusé le role de neo dans matrix alors que ce film est devenu une legende cinematographique mais il n a pas été sensible a ce film c est a de genre de detail que l on reconnait un vrai acteur

pourquoi tant pis nous avons tous des sensibilités differentes je ne comprends pas cet humour mais je peux comprendre que l on y soit sensible

Un grand acteur choisit ses roles Wil Smith a refusé le role de neo dans matrix alors que ce film est devenu une legende cinematographique mais il n a pas été sensible a ce film c est a de genre de detail que l on reconnait un vrai acteur
M'en fiche je regarderai aucun de ces films

Personnellement il ne m a jamais fait rire il a l air sympathique mais c est tout je ne comprends pas toute cette idolatrie autour d Omar Sy

C'est de la fabrication canal +, comme jamel 5bouzes, thomas nguignol, les nuls ( ils portent bien leur nom), fabrice éboué, la plupart des "humouristes" qui sont imposés dans les médias viennent tous de canal + qui est un peu la pouponniére-usine des "talents" humouristiques.

omar sy a été propulsé en jouant la folle lui et son compére fred testo avec des mini sketchs, en jouant des sketchs qui feraient bondir de fureur la ldna si ils étaient joués par un blanc.

ce film ou il "pique" le rôle d'un arabe est d'une nullité sans nom ( c'est mon avis), pas du tout marrant, vendu par la machine médiatique comme un gros truc puissant et la masse à suivi comme ils ont suivi pour la bouse " bienvenue chez les chtis" et se sont précipités en masse pour voir ce navet qui sur l'échelle comique de 1 à 10 d'un film de louis de funés ou de pierre richard n'atteint même pas les 2,5.

navet comique mais gros succès commercial, gros soussous, gros billets ( merci les moutons) 😂

Il y avait là le moyen de mettre un maghrébin dans ce rôle, ce qui aurait collé à la réalité, mais non l'archétype de l'arabe, du musulman, ne peut être qu' un héros de la danse pour filles et gays ( kamel ouali), comique bidon, transexuel, ou bandit voyou qui se fait épingler ou criblé de balles dans le film, même dans aladin il n'a pas le droit de jouer à part bien sûr le rôle de méchant vizir, ou génie cinglé et obsédé sexuel.

ceux qui ne veulent pas voir ça, continuez comme vous voulez, gardez la pêche.

C'est de la fabrication canal +, comme jamel 5bouzes, thomas nguignol, les nuls ( ils portent bien leur nom), fabrice éboué, la plupart des "humouristes" qui sont imposés dans les médias viennent tous de canal + qui est un peu la pouponniére-usine des "talents" humouristiques.

omar sy a été propulsé en jouant la folle lui et son compére fred testo avec des mini sketchs, en jouant des sketchs qui feraient bondir de fureur la ldna si ils étaient joués par un blanc.

ce film ou il "pique" le rôle d'un arabe est d'une nullité sans nom ( c'est mon avis), pas du tout marrant, vendu par la machine médiatique comme un gros truc puissant et la masse à suivi comme ils ont suivi pour la bouse " bienvenue chez les chtis" et se sont précipités en masse pour voir ce navet qui sur l'échelle comique de 1 à 10 d'un film de louis de funés ou de pierre richard n'atteint même pas les 2,5.

navet comique mais gros succès commercial, gros soussous, gros billets ( merci les moutons) 😂

Il y avait là le moyen de mettre un maghrébin dans ce rôle, ce qui aurait collé à la réalité, mais non l'archétype de l'arabe, du musulman, ne peut être qu' un héros de la danse pour filles et gays ( kamel ouali), comique bidon, transexuel, ou bandit voyou qui se fait épingler ou criblé de balles dans le film, même dans aladin il n'a pas le droit de jouer à part bien sûr le rôle de méchant vizir, ou génie cinglé et obsédé sexuel.

ceux qui ne veulent pas voir ça, continuez comme vous voulez, gardez la pêche.
Les arabes ont tout le temps les rôles de PD dans les films français
Une manière de bien les humilier

moi je pense que c'était justement parce que le Noir est la figure type de la victime du racisme à cause de la couleur de peau encore plus évidente,
et donc c'est sans doute pour cela que l'opposition Noir/Blanc, Riche/Pauvre a été plus aisée à représenter.

je ne vois nulle part de volonté délibérée de rabaisser l'islam ou les musulmans et encore moins par une communauté spécifique comme tu le projettes partout
Toi faut que t'arrêtes 5min avec ta langue de bois bonimenteuse 😕
à t'écouter il n'y a pas de racisme juste de l'antisémitisme.. Fatiguant ton personnage.

Je n'ai pas vu d'image négative de l'Islam dans ce film. Au contraire, Omar Sy (muslim dans la vie) y joue un rôle d'homme, noir certes :) , muslim dans le film et à aucun moment je n'y ai vu d'attaque contre l'islam. Au contraire...
Mais bon,....chuis normal. Blanc. (pas taper : cf Coluche)

Salam,
Je pense que le film à voulu parler avant tout des personnes en situation de handicap, puis aussi valoriser le fait que des personnes qui rencontrent des difficultés diverses peuvent s'entraider, d'un côté un homme immensément riche mais qui n'a pas la santé, de l'autre un homme qui sort de prison, qui vient d'un quartier défavorisé, mais qui a la force, la santé, la joie de vivre...et qu'une belle histoire d'amitié peut naître. Ça s'inspire d'une histoire vraie mais avec de la liberté sur la réalité.
Bref,même si c'est très caricatural et un peu cliché, je trouve que le rôle de la personne en situation de handicap est très bien joué et ça m'a touchée. Après on pourrait aussi se demander pourquoi c'est pas un acteur en fauteuil qui a joué le premier rôle si on va dans la logique de la représentativité.

Retour