Pourquoi le temps est si pourri a agadir en été ?

plotsk

Salam
Cela fait plusieurs année que je passe une partie de mes vacances d'été à agadir, et à chaque fois je retrouve un temps pourri presque digne de la bretagne.

Pour ceux qui connaissent la ville en été, ils auront peut être remarqué qu'il y a beaucoup de jours nuageux, voire brumeux, en plein mois de juillet et aout (1 jour sur 3 ou 1 jour sur 2).
Souvent le soleil commence à apparaitre vers 13-14h, voire pas du tout de la journée.

Même les côtes du sud de la france (partie méditerrannée ou atlantique) sont pas aussi nuageuses en été.

Vous avez une idée de l'origine de ce phénomène? J'en ai marre d'être deçu ;-(
 

Coqueline

I Love Marrakech
ohh je comprends ta déception, pour moi c'est la même :( je suis trop déçue...à chaque fois que j'y vais, j'ai ce temps là. un soleil qui se pointe timidement ou voir pas du tout
J'adore AGADIR, une partie de ma famille est la bas...je suis obligée de m'y rendre.
Mais je ne sais pas du tout pourquoi c'est comme ça.
peut-être qu'un météorologue ici nous le dira, parce qu'on a de tout ici :D(météorologue, voyant, sheikh ect et j'en passe lol....)
 
Oui c'est vrai de temps en temps le temps change.
A mon avis je ne pense pas que tu y étais l'an Dernier c'était l'halala il faisait plus de 40 degres et cela à durer Juillet jusqu'à mi aout. !!

Sinon je suis parti en Mai sur Agadir : Un temps MAGNIFIQUE. Donc vive le printemps à Agadir. En 10 jours j'ai plus bronzé quand un mois et demie en été.


J'y vais dans deux semaines, je vous donnerai des nouvelles du temps ;)
 

plotsk

Salam
Oui c'est vrai de temps en temps le temps change.
A mon avis je ne pense pas que tu y étais l'an Dernier c'était l'halala il faisait plus de 40 degres et cela à durer Juillet jusqu'à mi aout. !!

T'as raison, j'y suis pas allé l'année dernière et on m'a effectivement dit que la canicule a durée trois bonnes semaines...Mais des canicules comme cela à agadir (et surtout si longue), t'en a une tous les 15 ans...La dernière si longue je m'en souviens datait de 1994-95 lol

Sinon je suis parti en Mai sur Agadir : Un temps MAGNIFIQUE. Donc vive le printemps à Agadir. En 10 jours j'ai plus bronzé quand un mois et demie en été.

Exactement, c'est ce qui me surprend encore plus !
Et même en hiver, le temps est limite meilleur qu'en été, car soit t'as une grosse pluie, soit c'est ensoillé, et la température est presque aussi élevée qu'en été (dans les 23°c l'apres midi..)...Mais au moins y a pas ces jours de nuages interminables dont on sait pas d'où ils viennent.

J'y vais dans deux semaines, je vous donnerai des nouvelles du temps ;)

Ca marche, tu nous tiendra au courant ;-)

Pour ma part, pour éviter les deceptions, j'évite la côte d'agadir en été, et un peu plus la méditerrannée :)
 
Ca marche, tu nous tiendra au courant ;-)

Pour ma part, pour éviter les deceptions, j'évite la côte d'agadir en été, et un peu plus la méditerrannée :)

Le matin quand je vois de la brume sur Agadir, je vais à la plage 25 après Taghazout et là tu es sûre d'avoir du beau temps je peux te l'assurer. Je n'ai jamais vu de brume sur cette plage.
 

plotsk

Salam
Le matin quand je vois de la brume sur Agadir, je vais à la plage 25 après Taghazout et là tu es sûre d'avoir du beau temps je peux te l'assurer. Je n'ai jamais vu de brume sur cette plage.

C'est vrai, c'est pas bête, mais ca reste relativement loin, et si t'as pas ta propre voiture, t'es mort lol
 
Le jour de je suis aller à agadir il faisait 50 degré je fondais grave

Mais la chaleur d'agadir est bien

Idem, je suis déscendu de l'avion, les hotesses nous on dit "Température extérieur 26 degrès" on est sorti de l'avion + de 40 degrès un four !!

Vive la plage ! :D Plus que 10 jours!! Direction AGADIR !
 

plotsk

Salam
Idem, je suis déscendu de l'avion, les hotesses nous on dit "Température extérieur 26 degrès" on est sorti de l'avion + de 40 degrès un four !!

C'est impressionant, mais parfois entre Agadir la ville, et l'aeroport al massira (situé un tout petit plus dans les terres), il y a parfois des différences de températures relativement importantes.
 
Après 5 semaines à Agadir le temps était variable on dire mes deux premières semaines de la brume ensuite un jolie soleil.

Donc lorsqu'il y a de la brume sur Agadir direction km25 et là il fait très beau!
 
Haut