Pourquoi les africains n’aiment pas leurs cheveux ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début
Hello,

Moi je fais partie de ces personnes qui n'aiment pas ses cheveux
Ils ne sont même pas hrach, ou frisés, ou ondulés
A ce jour, je n'ai même pas trouvé un terme qui pourrait définir mes cheveux

Là en ce moment même : je dirai qu'ils sont mi bouclé, mi ondulé ... enfin approximativement
Alors au prochain shampoing je ne saurais pas dire : ils seront peut être raide et secs
ça dépend
ça change tout le temps

Et j'ai peu de masse aussi

Mes cheveux ne sont pas sexy, ne sont pas agréable à toucher
Vraiment ça m'arrache le cœur de le dire mais ils ne sont pas beau et je ne me sens pas féminine en grande partie à cause de mes cheveux

Mais j'en prend soin et j'essaye de les chouchouter
J'ai peur de finir avec une alopécie :(

Hello,

Moi je fais partie de ces personnes qui n'aiment pas ses cheveux
Ils ne sont même pas hrach, ou frisés, ou ondulés
A ce jour, je n'ai même pas trouvé un terme qui pourrait définir mes cheveux

Là en ce moment même : je dirai qu'ils sont mi bouclé, mi ondulé ... enfin approximativement
Alors au prochain shampoing je ne saurais pas dire : ils seront peut être raide et secs
ça dépend
ça change tout le temps

Et j'ai peu de masse aussi

Mes cheveux ne sont pas sexy, ne sont pas agréable à toucher
Vraiment ça m'arrache le cœur de le dire mais ils ne sont pas beau et je ne me sens pas féminine en grande partie à cause de mes cheveux

Mais j'en prend soin et j'essaye de les chouchouter
J'ai peur de finir avec une alopécie :(

La racine est comment?

(j'ai une idée en tête mais je dois vérifier avant lol)

Petite discussion capillaire passionnante entre @Themis et @Siith autour d'un petit thé rooibos accompagné d'un petit cupcake carot & cajou fait avec du sucre coco équitable.

Regarde la pièce jointe 259847
:D. Ne te moque pas! Je suis sûre que tu as pris des notes sur les nouvelles tendances "bio pour les flemmardes"...
Et si tu apportes des petites truffes au cacao cru, tu es le bienvenu à nos petites dînettes.

Je ne sais pas
En fait, à mes racines, mes cheveux se décollent du crâne Tu vois un peu ?

Oui je vois.

Tu as des cheveux bouclés à l'origine et vu comment on ne nous a jamais appris à coiffer ce type de cheveux, ça te donne ce résultat qui ne ressemble à rien. Normalement tu es sensée avoir une chevelure majestueuse car tu as cet avantage que tes cheveux se "décollent" du crâne, c'est ce qui donne un bon soutien pour les boucles. Mes racines n'ont pas ça et c'est pour cela ils retombent vite et ils sont plus facile à être lissés que bouclés, d'où un semblant de "discpline" pour mes cheveux alors que toi, tu auras plus de difficultés mais c'est un piège!

Regarde un peu ça:

Oui je vois.

Tu as des cheveux bouclés à l'origine et vu comment on ne nous a jamais appris à coiffer ce type de cheveux, ça te donne ce résultat qui ne ressemble à rien. Normalement tu es sensée avoir une chevelure majestueuse car tu as cet avantage que tes cheveux se "décollent" du crâne, c'est ce qui donne un bon soutien pour les boucles (mes racines n'ont pas ça et c'est pour cela ils retombent vite et ils sont plus facile à être lissés que bouclés).

Regarde un peu ça:

Merci misszara
Mais les cheveux de ses filles n'ont rien à voir avec les miennes
J'ai très très trèèèèèèèès peu de cheveux
Secs
Fourchu
Aucune forme
:desole:

Wallah j'ai de la peine 😅

Merci misszara
Mais les cheveux de ses filles n'ont rien à voir avec les miennes
J'ai très très trèèèèèèèès peu de cheveux
Secs
Fourchu
Aucune forme
:desole:

Wallah j'ai de la peine 😅

Le volume est une autre histoire.

Si les tiens ne sont pas épais alors oublie les cheveux longs et opte pour des cheveux mi-longs ou carrés.

Awili coupe les fourches , pourquoi tu en fais un problème existentiel? Coupe babahoum et tadaaaaaa, plus de fourches! :wazaa: Pour la forme, c'est normal car ma propre mère a des cheveux de "métisse" (elle ne l'est pas, pas durant les trois dernières générations avant elle qu'elle connait hahaha) et elle a toujours été complexée par ses cheveux car il-faut-avoir-les-cheveux-lisses, du coup elle les lissait tout le temps. Mes cheveux ne sont pas comme les siens et comme elle n'entretenait pas ses boucles, ben normal que les miens lui paraissent juste "lisses" et elle les coiffaient comme si je m'appelais miss Nakamura de Tokyo... :claque:

Moi aussi je ne savais même pas décrire mes cheveux, on a également grandi avec cette idée que les cheveux bouclés = cheveux moches donc tout le monde faisait tout pour lisser tout ça et aplatir toute ondulation apparente.

Pour le moment, ils n'ont aucune forme mais regarde plus de ce côté, cette piste de cheveux bouclés est à prendre, tente des trucs (écoute je suis une ignare dans le sujet, je suis encore en stade de recherche, j'ai juste appris un peu à deviner le vrai type de cheveux des gens lol) et regarde également du côté des compléments alimentaires, massage à l'huile de ricin (essaie également l'ail).. il y a un truc qui me vient à l'esprit mais je ne sais pas si c'est bon, @Themis dis clairement que c'est dangereux pour ne pas finir par la tuer hahaha, tu vois les "dermarollers"? Essaie de masser ton cuir chevelu avec, applique un bon masque naturel juste après et regarde si ça va produire de bon résultat. Check aussi du côté hormonal et fais une prise de sang (un médecin te dira ce qu'il faut checker).

Si les tiens ne sont pas épais alors oublie les cheveux longs et opte pour des cheveux mi-longs ou carrés.

Awili coupe les fourches , pourquoi tu en fais un problème existentiel? Coupe babahoum et tadaaaaaa, plus de fourches! :wazaa: Pour la forme, c'est normal car ma propre mère a des cheveux de "métisse" (elle ne l'est pas, pas durant les trois dernières générations avant elle qu'elle connait hahaha) et elle a toujours été complexée par ses cheveux car il-faut-avoir-les-cheveux-lisses, du coup elle les lissait tout le temps. Mes cheveux ne sont pas comme les siens et comme elle n'entretenait pas ses boucles, ben normal que les miens lui paraissent juste "lisses" et elle les coiffaient comme si je m'appelais miss Nakamura de Tokyo... :claque:

Moi aussi je ne savais même pas décrire mes cheveux, on a également grandi avec cette idée que les cheveux bouclés = cheveux moches donc tout le monde faisait tout pour lisser tout ça et aplatir toute ondulation apparente.

Pour le moment, ils n'ont aucune forme mais regarde plus de ce côté, cette piste de cheveux bouclés est à prendre, tente des trucs (écoute je suis une ignare dans le sujet, je suis encore en stade de recherche, j'ai juste appris un peu à deviner le vrai type de cheveux des gens lol) et regarde également du côté des compléments alimentaires, massage à l'huile de ricin (essaie également l'ail).. il y a un truc qui me vient à l'esprit mais je ne sais pas si c'est bon, @Themis dis clairement que c'est dangereux pour ne pas finir par la tuer hahaha, tu vois les "dermarollers"? Essaie de masser ton cuir chevelu avec, applique un bon masque naturel juste après et regarde si ça va produire de bon résultat. Check aussi du côté hormonal et fais une prise de sang (un médecin te dira ce qu'il faut checker).
Ah oui, il faut absolument que nous, notre génération, on éduque nos enfants, neveux/nièces dans l'amour et le respect de leur nature de cheveux. Il faut leur montrer comment les sublimer plutôt que d'essayer de se battre avec leur nature.

Ah je ne suis pas une adepte de ce genre de trucs. je n'aime pas tout ce qui est agressif. je me dis que le corps finit toujours par nous le faire payer, je prône plutôt la douceur. ^^
En revanche, la beauté et la santé des cheveux se passe avant tout dans l'assiette ça c'est certain.

Merci @misszara88
Pour ma part, je n'ai JAMAIS chercher à avoir les cheveux lisses ( juste une période ou je me les lissais car très facile de les avoir comme ça mais j'ai arrêté parce que je ne veux pas les abîmer )
Je vais voir avec mon médecin, de toute façon je dois faire un petit bilan tout ça tout ça ;)

Dermarollers ?je ne connais pas tiens ...

Merci @misszara88
Pour ma part, je n'ai JAMAIS chercher à avoir les cheveux lisses ( juste une période ou je me les lissais car très facile de les avoir comme ça mais j'ai arrêté parce que je ne veux pas les abîmer )
Je vais voir avec mon médecin, de toute façon je dois faire un petit bilan tout ça tout ça ;)

Dermarollers ?je ne connais pas tiens ...

Oui je comprends. On sait tous qu'on n'a pas ce type de cheveux mais on ne sait pas comment coiffer nos cheveux, du coup on se contente de les brosser machinalement puis s'étonner que ça n'a pas de forme... et comme pour beaucoup de filles maghrébines, on a également des cheveux qui restent faciles à lisser, ben le lissage semblait la solution la plus simple pour avoir des cheveux disciplinés et on gardait les cheveux au naturel quand on est en mode "relax" et cool la vie.

Oui,google cette bestiole piquante hahahahaha, je pense même à m'en acheter car j'avais eu une chute de cheveux importante quelques années auparavant et comme j'ai des cheveux assez volumineux, ça ne se voit pas (genre du tout) mais moi, je sens la différence et j'ai envie de tester cela pour voir si je ne peux pas récupérer une tignasse de belle gorille! :love:

une tignasse de belle gorille!
Mon rêve !
Chouchoutes biennnn tes cheveux 🤩

Oui je comprends. On sait tous qu'on n'a pas ce type de cheveux mais on ne sait pas comment coiffer nos cheveux, du coup on se contente de les brosser machinalement puis s'étonner que ça n'a pas de forme... et comme pour beaucoup de filles maghrébines, on a également des cheveux qui restent faciles à lisser, ben le lissage semblait la solution la plus simple pour avoir des cheveux disciplinés et on gardait les cheveux au naturel quand on est en mode "relax" et cool la vie.
Exactement ^^

Retour