Horla
VIB
@misszara88
Le dermaroller stimule la pousse des cheveux ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui et c’est dommageC’est quoi la définition de la féminité ? En quoi avoir des cheveux crépus leur enlève ?
Si je mets maghreb aussi dans ma remarque c’est parce que les femmes maghrébines aussi sont obsédées par le lisse. Elles passent leur temps a faire des brushing et des lissages.
Ah oui, il faut absolument que nous, notre génération, on éduque nos enfants, neveux/nièces dans l'amour et le respect de leur nature de cheveux. Il faut leur montrer comment les sublimer plutôt que d'essayer de se battre avec leur nature.
Ah je ne suis pas une adepte de ce genre de trucs. je n'aime pas tout ce qui est agressif. je me dis que le corps finit toujours par nous le faire payer, je prône plutôt la douceur. ^^
En revanche, la beauté et la santé des cheveux se passe avant tout dans l'assiette ça c'est certain.
Exactement ^^.Exactement!!! Il nous faut une révolution culturelle surtout qu'on est très divers physiquement (même dans la même famille) et on doit voir cette diversité partout, au lieu de voir des gens qui ne font que combattre leur corps!
Je vois... j'ai fait une rechute alimentaire, je dois également mettre le hola dessus!
@misszara88
Parce que il y a un complexe colonial derrière, les premiers defrissages ont été fait par les blancs sur les noirs.
Ensuite il y a la difficulté d'entretenir des cheveux crépus/frisés qui sont très très secs, très fragiles, c’est pour cela qu’ils doivent faire des tresses et des tissages pour protéger leurs cheveux. Quand j’appelles une amie pour lui proposer de sortir, si elle me dit qu’elle doit laver ses cheveux, je sais que c’est mort car il y a plein de soin qu’elle doit faire et ça prend des heures.
Quand je me plains de mes cheveux, elle me dit que j’ai de la chance de juste passer mes mains ds les cheveux car ça elle peut pas le faire.
D'accord, donc je peux passer le dermaroller sur mes racines et ensuite je pose un soinEn fait il stimule surtout en poussant ton corps à guérir... comme Themis l'a dit, c'est une méthode agressive et les gens l'appliquent même pour avoir un grain de peau meilleur, surtout ceux qui ont des traces et des petites cicatrices....
Ca fait des micro coupures dans la peau et ton corps réagit en les régénérant, ces micro-coupures peuvent également permettre aux racines d'absorber le contenu du masque et s'il y avait des bactéries ou des saloperies de ce genre, ça pourrait les éliminer .
D'accord, donc je peux passer le dermaroller sur mes racines et ensuite je pose un soin
Et après je me les lave ?
Sinon je comprends bien le concept![]()
Coool merciiiiiiiiiii pour les infosYup, c'est ça!![]()
Mes cheveux réagissent bien à la plupart des shampooings... je mets un après shampooing et le masque une fois par semaine.
Il y a un sérum que j'aimais beaucoup d'une coopérative au Maroc à base de miel mais avec le confinement , je ne les vois plus... un autre de bodyshop fait l'affaire.
Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui maintient mes boucles correctement sans que ça paraisse dégueulasse OU qui ne tient pas tout simplement....![]()
je suis praticienne en lissage brésilien si tu a fais un lissage brésilien sache que si t'a des boucles prononcés il faut répété le soin au moins au deuxième pour que tes cheveux soient détendus et bien sûr faut tombé sur le vrai soin brésilien et non son clone lolJ'ai le cheveux trop bouclé et j'ai toujours rêver de les avoir raides.
coiffeur, lissage, produit, rien n'y fait, au premier signe d'humidité ils reboucles.
Si vous avez un produit miracle, pour que mon cheveux ne boucle pas au moins un mois je suis preneuse.
je suis praticienne en lissage brésilien si tu a fais un lissage brésilien sache que si t'a des boucles prononcés il faut répété le soin au moins au deuxième pour que tes cheveux soient détendus et bien sûr faut tombé sur le vrai soin brésilien et non son clone lol
moi je travail avec du tanin en ce moment et crois moi que les cheveux se détendent vitesse grand V en plus ils sont tellement bien soigné qu'ils ressemble à de la soie et c'est définitf sur le cheveu travaillé c'est à dire que si tu a les cheveux bien bouclés c'est quatre mois ca correspond à 3/4 cms de repousse donc il faut le refaire mais pour les filles qui ont pas de boucles c'est un an
à la base c'est un soin donc si ca fait pas de bien ca peut pas faire de mal lol après je les garanties pas tous moi je connais mes produits et mon fournisseur (une brésilienne qui les apportent direct du brésil) je travaille dans ça depuis 2007 j'ai fait partie des premières donc bon!J'ai jamais osé le lissage brésilien, il a des avis contre. Ça n’abîme pas le cheveux ?
Ah ouais jolie le lissage c'est comme ça que je recherche exactement.
Ah ouais jolie le lissage c'est comme ça que je recherche exactement.
Mes cheveux sont encore plus bouclés que la deuxièmes photos. Car là elle est a raide à la racine, mais chez moi les boucles commencent direct à la racine. Comme tu es dans le lissage, connais tu un site sérieux qui parle des produits d'on tu m'a parlé?
De Lyon
à lyon y en a pleins parle s'en autour de toi jusqu'à ce que tu tombe sur une fille qui l'a fait et vois ce qu'elle en pense puis elle te donnera les coordonnées inchallah![]()
prépare toi un gel maison de graines de lin,ca va hydraté tes cheveux mais aussi redessiné tes boucles et les maintenir formées sans produit chimique pas cher et le + efficace
tu a aussi le gel d'aloé verra qui a le même bien fait fait mais le lin (pour ma part) est mieux
Comment tu te fais ce gel?
c'est très simple regarde sur google il y a des tutos
par contre évite e cuir chevelu
Bah les cheveux " avant" sont très beau déjà je trouve
A ce point là ?Complexe du colonisé.
ben c'est un soinBah les cheveux " avant" sont très beau déjà je trouve
Faut juste faire des soins +++
Jamais je n'aurai fait un lissage brésilien
Si j'avais des cheveux comme ça à la base j'aurai été heureuse ^^
Une crinière de lionne, j'adore !
Je veux dire qu'on voit bien à la base qu'elle a du volume, des bouclettes et ils sont longben c'est un soin
et à la base non! ils sont pas beau ces cheveux ils sont brulé parcequ'elle leur a fait une déco après peut être qu'on a pas la même définition de "beau" lol
Je veux dire qu'on voit bien à la base qu'elle a du volume, des bouclettes et ils sont long
Après oui, dommage qu'elle les a brûlé
Le lissage brésilien c'est un faux soin je trouve non ?
Les rendre lisse alors qu'à la base ce n'est pas le cas, ça va à l'encontre de sa nature donc sur du long terme, je ne sais pas si c'est bon
Faut qu'elle retrouve sa crinière de lionne![]()
Par contre tu m'apprends un truc ^^en leur donnant de la kératine,ils vont être nourrit donc + lourd et ils vont se détendre c'est ce qui donne un résultat de cheveux détendu et brillant au lieu de passer une heure à les tirés et les abimés tu les laisse séché à l'air libre puis juste un petit coup de fer pour les coiffé 10mns tout au plus et encore!! certaines de mes clientes ne veulent as les avoir raides donc elle les lisse pas mais se retrouvent avec des boucles bien brillante et sans frisotti
si si tu peux gardé tes boucles il suffit de le dire à la praticienne qui va te l'appliqué autrement et le travaillé differemmentPar contre tu m'apprends un truc ^^
Je ne savais pas qu'avec le lissage brésilien : on pouvait garder nos boucles, frisettes etc ...
Je pensais que ça raidissait à mort nos cheveux, que ça dénaturait l'aspect de nos cheveux
Perso : je ne veux pas les avoir lisse
À petites doses le mucilage de lin ou le gel d'aloé, sinon effet carton!Comment tu te fais ce gel?
ah oui!!! surtout lol et appliqué sur cheveux mouillé @misszara88À petites doses le mucilage de lin ou le gel d'aloé, sinon effet carton!
Merci pour les explications magicnanousi si tu peux gardé tes boucles il suffit de le dire à la praticienne qui va te l'appliqué autrement et le travaillé differemmentmais tes boucles seront quand même détendu ce qui est normal puisqu'elles seront + lourde vu qu'elles auront pris le soin
donc ca va se détendre d'un degré on va dire mais elles seront plus jolie
nous les méditerranéenne ou africaine on a un cheveux sec pour la plus part et le corps arrive à nourrir les cheveux à partir du crâne jusqu'à peu prés 6cms tout au plus donc c'est à nous de leur apporter des soins de l'extérieur
tu a aussi le jaune d'oeuf avec un filet d'huile d'olive pour la protéine les cheveux en sont friand et manque beaucoup de protéine rien dans le marché de la cosmétique et pharmaceutique ne vaut se soin lol