Pourquoi les célibataires trentenaires sont de plus en plus nombreux?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bladiman
  • Date de début Date de début
Le lien est évident , les femmes prennent le boulot des hommes qui eux se retrouve au chômage.
Au chomage les hommes sont pas attirants , mes femmes étant indépendante financièrment
n'ont pas besoin de marier. Et il n'et plus nécessaire de se marier pour tirer un coup.....

Il faut dire que les opinions des filles qui vivent seules emportent sur les idées des filles qui veulent construire un foyer! L échantillon est représentatif sur bladi ; les filles deviennent de plus en plus exigeantes et insatisfaites! Elles partagent le même adage aveuglément: vaut mieux vivre seule que "mal"accompagnée ! Elles se donnent de moins en moins l occasion de se tromper!

Je ne sais pas toi, mais je ne connais AUCUN père qui laisserait sa fille épouser un chômeur. Donc bon c'est facile de qualifier les filles de matérialistes...

Il y'a chômeur et chômeurs déjà . Si le mec sort d'années de Taf et dans une période transitoire pour changer de branche par exemple
Quand je parlais des "princesses" je voulais par la dire , celles qui en plus d'un mec qui travaille , voudraient un mec riche. Elles se contentent plus de mecs avec un niveau de vie dit "moyen".

Il y'a qu'à voir celle qui a peine en couple préviennent qu'elles veulent un mariage grandiose etc etc

Je te rejoins biensur , que personne ne donnerait sa fille a un mec qui bosse jamais

Il y'a chômeur et chômeurs déjà . Si le mec sort d'années de Taf et dans une période transitoire pour changer de branche par exemple
Quand je parlais des "princesses" je voulais par la dire , celles qui en plus d'un mec qui travaille , voudraient un mec riche. Elles se contentent plus de mecs avec un niveau de vie dit "moyen".

Il y'a qu'à voir celle qui a peine en couple préviennent qu'elles veulent un mariage grandiose etc etc

Je te rejoins biensur , que personne ne donnerait sa fille a un mec qui bosse jamais

Ton propos est plus nuancé que précédemment, je suis également d'accord avec toi. Pour éviter les prises de têtes, il vaut mieux choisir un conjoint ayant le même niveau de vie que soi, bien que l'argent ne fasse pas le bonheur.

Ton propos est plus nuancé que précédemment, je suis également d'accord avec toi. Pour éviter les prises de têtes, il vaut mieux choisir un conjoint ayant le même niveau de vie que soi, bien que l'argent ne fasse pas le bonheur.

Normal il se voulais humoristique ;)

Je suis d'accord avec toi , faut aussi que les filles ne demandent pas le lune :D

La plupart des célibataires trentenaires que je connais sont exigentes certes mais dans les qualités humaines ! Elles sortent souvent de relations où elles se sont fait duper ou tromper ! Je me souviens d' une réflexion qu avait fait un gars à un repas les trentenaire célibataires et les divorcées avec enfants sont des proies faciles ! Faut taper la dedans .... Sa tete ressemblait à cet instant au fameux smiley vert ! Avec un je plaisanteuuuuuuuu .... Tu parles une plaisanterie est une demi vérité pour lui .... Triste époque

La plupart des célibataires trentenaires que je connais sont exigentes certes mais dans les qualités humaines ! Elles sortent souvent de relations où elles se sont fait duper ou tromper ! Je me souviens d' une réflexion qu avait fait un gars à un repas les trentenaire célibataires et les divorcées avec enfants sont des proies faciles ! Faut taper la dedans .... Sa tete ressemblait à cet instant au fameux smiley vert ! Avec un je plaisanteuuuuuuuu .... Tu parles une plaisanterie est une demi vérité pour lui .... Triste époque

Dis comme ça , c'est vraiment degeu

Mais ça arrive souvent des cas de figures , certaines divorcées ont vraiment faim et ne font pas de manière et hésitent pas a sauter sur des pauvres jeunots :D

Ya t'il un lien de causalité entre chômage des hommes et célibat des femmes
C'est donc un sujet socio anthropologique
Je vous laisse donc vous exprimer sur le sujet
..

on peut pas faire une généralité et dire qu'il y a vraiment un lien entre chômage des hommes et célibat
le chômage ne touche pas que les hommes
et arrêtons de dire que toutes les femmes sont matérialistes

l'âge du mariage a reculé et les gens (hommes et femmes) sont de plus en plus exigeant

y a plein de raisons. le chômage joue un rôle dans certains cas mais il n'explique pas tout. la plupart des célibataires ne sont pas forcément des chômeurs.

pour moi la raison principale c'est surtout le mode de vie. avant, dans une société rurale, l'homme était capable plus tôt d'avoir un foyer vu que son gagne pain venait de sa maturité physique plus que mentale et en plus dès qu'un homme était indépendant économiquement et qu'il quittait le domicile parental il avait tout de suite besoin de la femme en tant que main d’œuvre déjà, pas juste pour la présence affective.

imagine toi jeune homme de 20 ans à l'époque de nos grand parents et dis toi que le pain tu ne l'achète pas il faut qu'il soit fait à la main, tu ne peux pas te faire de sandwich ou des pizza ou des surgelés, chaque jour il faut cuisiner, l'eau elle ne sort pas du robinet, il faut aller la chercher dans un puits, un oued ou une séguia, le linge il faut le laver à la main, le bétail ne fonctionne pas au mazout, il faut le nourrir ... bref à toi tout seul si fais ça t'auras pas le temps de travailler ton lopin de terre. être deux dans un foyer c'était un minimum dans cette société là basée sur le secteur primaire.

dans l'ère du secondaire, les plupart des gens qui n'étaient pas dans l'agriculture ou l'artisanat, étaient à l'usine avec beaucoup d'heures de travail donc là aussi en l'absence de machine à laver ect il fallait absolument une femme pour tenir le coup.

là on est passé dans l'ère du tertiaire, une ère ou tout est accessible facilement, le célibataire n'a pas besoin de femme pour manger ou pour laver ses sappes. en plus il a plus de temps libre que l'homme de l'époque ou il fallait bosser tous les jours, il a accès à plein de loisirs aussi et a moins de chances de s'ennuyer. il a moins de raisons donc de se marier tôt que l'homme d'avant.

pouah le looser :D

Salam alaykoum,

C'est intéressent comme sujet mais cela ne tient pas la comparaison avec le réel.
Par exemple si je prend mon cas, je serai peut être célibataire à 30 ans mais le chômage n'en n'est pas la cause.

Je pense que aujourd'hui on ne peut plus se permettre de présupposé du comportement de l'autre et l'épousé, car les gens n'ont plus forcément la même norme, il y a un décalage à l'intérieur même d'une même nation.

Retour