Pourquoi les célibataires trentenaires sont de plus en plus nombreux?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bladiman
  • Date de début Date de début
Ya t'il un lien de causalité entre chômage des hommes et célibat des femmes

C'est donc un sujet socio anthropologique

Je vous laisse donc vous exprimer sur le sujet
Les gens sont célibataires à 30 ans parce qu'ils kiffent trop la life pour aller se coltiner un boulet H24. Il faut se marier vers 60 ans . Juste histoire d'avoir un ou deux mioches qui perpétueront ton nom :D

Les gens se marient plus tard car les priorités ont changés...On passe plus de temps aux études, on fait des enfants plus tard...

Tout simplement parce qu'il n'y a plus de sérieux !! les filles sortent , travaillent , sont indépendantes .
et puis les idée de la générations de nos parents et grand parents n'ont plus place dans cette génération artificielle ; on est plutôt occupé par tout ce qui est passe temps que par ce qui est sérieux !! donc pourquoi se casser la tête!! tout est facile a quoi bon peut il servir l'engagement!! A SE POURRIR LA VIE ?? c'est ça l'idée de notre génération !!!

Je ne sais pas toi, mais je ne connais AUCUN père qui laisserait sa fille épouser un chômeur. Donc bon c'est facile de qualifier les filles de matérialistes...
Des fois on peut faire confiance a qqn par son apparence musulmane et tout sans emploi et ils finissent par vous montrer des comportements de cafards. Perso je ne l'ai supporte plus. Ils me donnent envie d'etre violent.

ce quon voit surtout cest que les mec de 30 ans sont tres souvent marié avec des meuf de la tranche 20 25 ANS , et les fille trentenaire pensent quil nya pas de mec serieu cest juste quils ont ignoré cette categorie d'age mais des mariage yen a plein .

En même temps il faut les comprendre les maghrébines. Quand tu vois les boulets nord-africains que tu trouves sur le marché ça fait peur.... Les mères maghrébines ont creusé les tombes affectives de leurs filles en élevant des fils-rois qui ne faisait même pas leur lit tout seul. Les mères ont poussé leurs filles à faire des études afin d'être indépendantes mais ont tout laissé passer à leurs fils les transformant en assistés.

Tu trimes pour faire un Bac +5, tu travailles à temps plein et tu rentres à la maison pour trouver un orang outan à moitié obèse incapable de se faire des pates tout seul et qui se plaint que les valeurs se perdent......En gros l'équivalent maghrébin du beauf PMU...

D'ailleurs une fois que le beauf maghrébin divorce, il se rend compte à quel point il est dans la ***** tout seul et souvent il retourne chez maman.

Le décalage vient du fait que les maghrébines veulent des hommes et les maghrébins veulent des mères. D'ailleurs cela n'est pas propre aux maghrébins, cela concerne les hommes méditerranéen en général.

Dernière édition:
En même temps il faut les comprendre les maghrébines. Quand tu vois les boulets nord-africains que tu trouves sur le marché ça fait peur.... Les mères maghrébines ont creusé les tombes affectives de leurs filles en élevant des fils-rois qui ne faisait même pas leur lit tout seul. Les mères ont poussé leurs filles à faire des études afin d'être indépendantes mais on tout laissé passer à leurs fils les transformant en assistés.

Tu trimes pour faire un Bac +5, tu travailles à temps plein et tu rentres à la maison pour trouver un orang outan à moitié obèse incapable de se faire des pates tout seul et qui se plaint que les valeurs se perdent......En gros l'équivalent maghrébin du beauf PMU...

D'ailleurs une fois que le beauf maghrébin divorce, il se rend compte à quel point il est dans la ***** tout seul et souvent il retourne chez maman.

Le décalage vient du fait que les maghrébines veulent des hommes et les maghrébins veulent des mères. D'ailleurs cela n'est pas propre aux maghrébins, cela concerne les hommes méditerranéen en général.

les maghrebine veulent des homme et les maghrebin veulent des mere ? encore une fois et pour la un milliard de fois la arbiate a toujour le bon role ptdr ta pas oublier de dire quelque chose tes sur que ces des homme quelle veulent ou le fric des homme pour la moitié delles , et oui la maghrebine a encore le bon role de letudiante diplomé ou celle qui travaille et le maghrebin chomeur au PMU ? ah oui si certaine ont fait de bonne etude on ne le nie pas et certaine ont un tres bon travail grace a leur diplome , leur intelligence mais tu oubli que certaine monte les echelon tres facilement et ca na rien a voir avec leur intelligence ni leur diplome , et sil ya des rebeu qui comme tu dis chome ten a dautre qui sont medecin et ingenieur ou meme qui travaille sur les marché ds le froid et il merite le respect la aussi ta oublier et les boucherie ,boulangerie il sy travaillent .

tu ne dis que ce que qui tarrange la facette positive des arbiate et on parle que du negatif lorsque cest un arbi cest trop facile ya un sacre dacalage en tout cas ptdr .tu parle des valeur qui se perdent chez les mec rebeu et que dire des arbiate a trop donner une bonne image des arbiate ca en devient decredibilisant ! tu parle de cuisine elle ne sait meme plus casser un oeuf cest le surgelé et cest meme pâs nous qui le dis cest les daronne .

Il doit y avoir plusieurs théories, mais ce que j'observe le plus, c'est le lien "fille qui a fait des études" / "célibataire trentenaire"
Evidemment, il n'y a pas de géneralité, mais autours de moi, y a vraiment filles qui se marient à 18/20 ans juste après le lycée, et les filles célibataires qui ont étudié et/ou travaillent et qui approchent la 30aines.

En même temps il faut les comprendre les maghrébines. Quand tu vois les boulets nord-africains que tu trouves sur le marché ça fait peur.... Les mères maghrébines ont creusé les tombes affectives de leurs filles en élevant des fils-rois qui ne faisait même pas leur lit tout seul. Les mères ont poussé leurs filles à faire des études afin d'être indépendantes mais on tout laissé passer à leurs fils les transformant en assistés.

Portrait au vitriol mais il y a du vrai.:D

Pourquoi? Parce que nous, les trentenaires, sommes moins naïfs que les jeunes qui rêvent du mariage. :D
je vais etre f
Honnête je fais partie de cette catégorie répulsive que l on appelle trentenaires diplômées et célibataires ( je dis ça pr planter le décor) et bien mon ex est revenu en m aggitant la carotte du mariage sous le nez ... Alors qu il avait oublié la raison de notre rupture son comportement a la *** ! Je lui ai demandé de revoir intrasequement son attitude et de se rapprocher d Allah et lui vient avec une promesse de demande . Lorsque je lui ai dis que ce n est pas ce que je lui ai demandé ... Il y a eu un silence .... Limite on pouvait entendre en filigrane la musique d' x files.... Véridiques !

même pas, c'est juste qu'elles sont devenu parano, le féminisme les a rendu folles

Il y a eu une étude intéressante à ce sujet que j'ai lu récemment...A première vue le "marché matrimoniale était lié au marché de l'emploi". En d'autre terme certaines femme rechercheraient surtout chez leur partenaire un homme avec une situation stable...Mais de manière plus personnelle nous évoluons dans une société ou il y a encore 10 ans lorsqu'on parlait de 04 G on pensait à une place de parking, on est passé d'une société connecté à une société hyper connecté...et de femmes actives à des femmes HYPER actives...Même si je pense que la qualité d'une personne ne se mesure pas à son statut dans la société, les besoins de chacun et chacune ont évolué et effectivement ce genre de question ne m'interpelle pas et me surprend pas et encore moins par le flots de réponse amené...

les maghrebine veulent des homme et les maghrebin veulent des mere ? encore une fois et pour la un milliard de fois la arbiate a toujour le bon role ptdr ta pas oublier de dire quelque chose tes sur que ces des homme quelle veulent ou le fric des homme pour la moitié delles , et oui la maghrebine a encore le bon role de letudiante diplomé ou celle qui travaille et le maghrebin chomeur au PMU ? ah oui si certaine ont fait de bonne etude on ne le nie pas et certaine ont un tres bon travail grace a leur diplome , leur intelligence mais tu oubli que certaine monte les echelon tres facilement et ca na rien a voir avec leur intelligence ni leur diplome , et sil ya des rebeu qui comme tu dis chome ten a dautre qui sont medecin et ingenieur ou meme qui travaille sur les marché ds le froid et il merite le respect la aussi ta oublier et les boucherie ,boulangerie il sy travaillent .

tu ne dis que ce que qui tarrange la facette positive des arbiate et on parle que du negatif lorsque cest un arbi cest trop facile ya un sacre dacalage en tout cas ptdr .tu parle des valeur qui se perdent chez les mec rebeu et que dire des arbiate a trop donner une bonne image des arbiate ca en devient decredibilisant ! tu parle de cuisine elle ne sait meme plus casser un oeuf cest le surgelé et cest meme pâs nous qui le dis cest les daronne .
il en pense pas un mot, c'est que de la drague déguisé... c'est le cas de nombreux bladinautes, ils disent ce que la bladinette souhaite entendre pour pouvoir se la faire
elle se font avoir et ensuite elles viennent pleurer que les maghrébins sont des monstres

ils sont nombreux sur ce forum

oui forcement ! Toutes ces filles de bonnes moeurs dans le dine seules c est qu elles sont féministes pas que certains hommes sont devenus de vrais bâtards ?
un bâtard l'est de naissance il le devient pas.... filles de bonnes mœurs c'est vite dit, c'est pas un voile et un peu de gymnastique sur une salaya qui fait la pieuse

En même temps il faut les comprendre les maghrébines. Quand tu vois les boulets nord-africains que tu trouves sur le marché ça fait peur.... Les mères maghrébines ont creusé les tombes affectives de leurs filles en élevant des fils-rois qui ne faisait même pas leur lit tout seul. Les mères ont poussé leurs filles à faire des études afin d'être indépendantes mais ont tout laissé passer à leurs fils les transformant en assistés.

Faut jamais prendre sa réalité comme une généralité. Des nords africains bosseurs et sérieux , c'est pas ce qui manque et loin de la. Mais généralement ils préfèrent des filles a leurs images...
Aux beaufs les beaufettes hein ...

il en pense pas un mot, c'est que de la drague déguisé... c'est le cas de nombreux bladinautes, ils disent ce que la bladinette souhaite entendre pour pouvoir se la faire
elle se font avoir et ensuite elles viennent pleurer que les maghrébins sont des monstres

ils sont nombreux sur ce forum

C'est connu les filles ont toujours aimer les joueurs de flûte. Elles ont beau crier partout que personne ne va les embobiner , elles aiment ça :D

Faut jamais prendre sa réalité comme une généralité. Des nords africains bosseurs et sérieux , c'est pas ce qui manque et loin de la. Mais généralement ils préfèrent des filles a leurs images...
Aux beaufs les beaufettes hein ...
Pkoi ça t'étonne encore ce discour c'est pas comme si elle sont pro rebeu ici c'est connu

Tu rééquilibres le tableau trop angélique d'Espiègle sur les femmes. En effet, nous ne sommes pas toutes des futures épouses parfaites et vous nous le rendez bien. Mais ce n'est pas en se scrutant du coin de l'oeil que nos deux mondes pourront cohabiter, il faut savoir briser la fine pellicule de glace et prendre le risque d'aller vers cet autre qui nous fait si peur, en dépassant nos poncifs archaïques, en acceptant des concessions raisonnables. Là encore tout vient du dialogue, faut il encore savoir communiquer en bonne intelligence.

un bâtard l'est de naissance il le devient pas.... filles de bonnes mœurs c'est vite dit, c'est pas un voile et un peu de gymnastique sur une salaya qui fait la pieuse
si tu le dis ! Les apprioris sont ancrés dans notre communauté et ceux qui nous arrangent justement ! Nous ne nous remettons difficilement en question . L enfer c est les autres n est ce pas :) bonne journée . Salem

si tu le dis ! Les apprioris sont ancrés dans notre communauté et ceux qui nous arrangent justement ! Nous ne nous remettons difficilement en question . L enfer c est les autres n est ce pas :) bonne journée . Salem
pas du tout nadel, je te dis juste ce que voient tes yeux... des apparences et des gestes, la pieté tu peux pas la voir.... bonne journée, je m'appelle pas Salem

Tu rééquilibres le tableau trop angélique d'Espiègle sur les femmes. En effet, nous ne sommes pas toutes des futures épouses parfaites et vous nous le rendez bien. Mais ce n'est pas en se scrutant du coin de l'oeil que nos deux mondes pourront cohabiter, il faut savoir briser la fine pellicule de glace et prendre le risque d'aller vers cet autre qui nous fait si peur, en dépassant nos poncifs archaïques, en acceptant des concessions raisonnables. Là encore tout vient du dialogue, faut il encore savoir communiquer en bonne intelligence.
Oui je suis d'accord avec toi je suis juste réaliste

C'est connu les filles ont toujours aimer les joueurs de flûte. Elles ont beau crier partout que personne ne va les embobiner , elles aiment ça :D

N'importe quoi... :rolleyes:

Personnellement ça me fait fuir plus qu'autre chose, au début, trop en faire c'est grillé et repoussant
Je préfère le naturel, partir sur une base amicale, pas de pipeau (pipot?)... par contre après un certain temps quand la relation est établie et que je pense (:D) avoir cernée la personne là oui flute et violon sont les bienvenus :love:

Retour