Pourquoi les célibataires trentenaires sont de plus en plus nombreux?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bladiman
  • Date de début Date de début
N'importe quoi... :rolleyes:

Personnellement ça me fait fuir plus qu'autre chose, au début, trop en faire c'est grillé et repoussant
Je préfère le naturel, partir sur une base amicale, pas de pipeau (pipot?)... par contre après un certain temps quand la relation est établie et que je pense :)D) avoir cernée la personne là oui flute et violon sont les bienvenus :love:

Je te crois .... :sournois:

ben je vois que le debat est enflamé

ou pensez vous que la difficulté de certains diplomés nord africains a trouver du boulot retardent leur mariage mais fait d'eux des hommes plus fort mentalement et debrouillards, qu' en pensez vous?

ben je vois que le debat est enflamé
ou pensez vous que la difficulté de certains diplomés nord africains a trouver du boulot retardent leur mariage mais fait d'eux des hommes plus fort mentalement et debrouillards, qu' en pensez vous?
non par expérience les hommes sont devenues faibles ils ont une fierté très mal placée et ne se remettent pas en question. Je ne spécule pas . Je parle en faits avérés .

Ya t'il un lien de causalité entre chômage des hommes et célibat des femmes

C'est donc un sujet socio anthropologique

Je vous laisse donc vous exprimer sur le sujet
Aucun lien selon moi.

Les femmes sont moins dépendantes des hommes financièrement du coup elles ont moins peur de se retrouver seules face à certaines responsabilités. Sans compter que le divorce est beaucoup moins tabou et condamné qu'avant.

Il y aussi plusieurs autres facteurs, toujours selon mon avis, mais celui là est le plus important.

Par ce que les gens étudient plus, et veulent des bac plus 7, voir plus 12 et donc ils ont une situation financiere non encore stable et de ce fait le mariage est retardé jusqu'à la fin des études ou plus

je pense personnellement que l'on juge aujour dhui plus un homme voulant se marier a sa position sociale qu'a sa personnalité

un homme peut etre aujour dhui pauvre mais l'année d’après , il peut devenir aisé

pour moi la seule valeur qu'il faut rejeter chez un prétendent c'est s'il est faignant

Je pense que c'est surtout dû à une augmentation de l'immaturité/pensées différentes dans nos populations. Via les changements sociétals, les moeurs, normes sociales (Stabilité d'une situation comparé à avant). Le privilège de la forme sur le fond. Le travail n'est pas un facteur si représentatif (un homme qui se démène pour du taff =/= homme qui n'en a cure)

Retour