Pourquoi les chiites detestent notre mére Aicha (ra)?

J'ai bien écouté ce discours et je suis triste de savoir qu'il y a encore des imams qui attisent la haine entres les musulmans.
------------------------------------------------------------------------------------
@Barbarossa
Frère, que veux tu qu'on tire ce discours si ce n'est que de la haine ? Que veux-tu qu'on fasse ? Qu’on prend un bâton et on frappe les chiites ?Tu espères rallier beaucoup de gens dans le "camps" des sunnites ? Please, soit raisonable...Ne joue pas ce jeux frère.
-----------------------------------------------------------------------------------

Sinon, le problème est réglé et l'imam l'a déja dit : "c'est un hypocrite qui a insulté Aicha.." et ça suffit. Et l'hypocrite souhaite manipuler les gens (surtout les moutons qui les écoutent) pour monter les sunnites contre les chittes (et vice versa).

Franchement, en écoutant ce discours, je me demande qui des deux (l'imam et celui qui a insulté Aicha) est plus hypocrite que l'autre ???

1) J'ai l'impression que l'imam veut stigmatiser et diaboliser tous la population chiites en se basant sur la parole d'UN SEUL hypocrite.

2) L'imam, par un jeu de logique et de concordisme, justifie que les chittes ont insulté le prophète: Toujours dans le bit de discréditer les chittes.

3) L'imam insinue au public que les chittes ne sont pas des musulmans : il dit "qui dit ça... sort de l'islam ..." : Bravo ! maintenant L'imam distribue l'étiquette de musulman ou non musulman.

4) Finalement, la prêche de ce vendredi n'a fait que semer la haine entre les frères musulams sunnites/chittes.

--------------------------------------------------------------------------------
Un peu d'histoire...

Qui a commencé à tuer les premiers les musulmans ? Qui a tué la descendance (Hassan et Houssein) de prophète Mohamed ? Qui a pourchassé et massacrer ceux qui ont suivi Ali ? Qui sont les vrais victimes dans l'histoire de l'islam ? Est ce les sunnites ou les chittes?

Bref, oubliant le passé et regardant vers l'avenir : Méfions nous des hypocrites qui séme la zizanie et j'invite les musulmans à refuser le sectarisme et l'étiquette sunnites/chiites : On est tous des musulmans et ce mot devrai nous suffir.


PS : @Barbarosa,
Chez moi à Djibouti, beaucoup de personnes se disant musulmans sunnites chaffii insultent à voix haute Dieu et son messager avec des gros mots. C'est devenu à la mode surtout chez les jeunes. Dis à cet imam de Brest, qu'il y a pire que ceux qui insultent Aicha. ET s'il veux, je peux lui envoyer des preuves vidéos des sunittes qui insultent Dieu. Alors il ne faut pas faire deux poids et deux mesures : Condanmant l'individu et non sa branche.
 
J'ai bien écouté ce discours et je suis triste de savoir qu'il y a encore des imams qui attisent la haine entres les musulmans.
------------------------------------------------------------------------------------
@Barbarossa
Frère, que veux tu qu'on tire ce discours si ce n'est que de la haine ? Que veux-tu qu'on fasse ? Qu’on prend un bâton et on frappe les chiites ?Tu espères rallier beaucoup de gens dans le "camps" des sunnites ? Please, soit raisonable...Ne joue pas ce jeux frère.
-----------------------------------------------------------------------------------

Sinon, le problème est réglé et l'imam l'a déja dit : "c'est un hypocrite qui a insulté Aicha.." et ça suffit. Et l'hypocrite souhaite manipuler les gens (surtout les moutons qui les écoutent) pour monter les sunnites contre les chittes (et vice versa).

Franchement, en écoutant ce discours, je me demande qui des deux (l'imam et celui qui a insulté Aicha) est plus hypocrite que l'autre ???

1) J'ai l'impression que l'imam veut stigmatiser et diaboliser tous la population chiites en se basant sur la parole d'UN SEUL hypocrite.

2) L'imam, par un jeu de logique et de concordisme, justifie que les chittes ont insulté le prophète: Toujours dans le bit de discréditer les chittes.

3) L'imam insinue au public que les chittes ne sont pas des musulmans : il dit "qui dit ça... sort de l'islam ..." : Bravo ! maintenant L'imam distribue l'étiquette de musulman ou non musulman.

4) Finalement, la prêche de ce vendredi n'a fait que semer la haine entre les frères musulams sunnites/chittes.

--------------------------------------------------------------------------------
Un peu d'histoire...

Qui a commencé à tuer les premiers les musulmans ? Qui a tué la descendance (Hassan et Houssein) de prophète Mohamed ? Qui a pourchassé et massacrer ceux qui ont suivi Ali ? Qui sont les vrais victimes dans l'histoire de l'islam ? Est ce les sunnites ou les chittes?

Bref, oubliant le passé et regardant vers l'avenir : Méfions nous des hypocrites qui séme la zizanie et j'invite les musulmans à refuser le sectarisme et l'étiquette sunnites/chiites : On est tous des musulmans et ce mot devrai nous suffir.


PS : @Barbarosa,
Chez moi à Djibouti, beaucoup de personnes se disant musulmans sunnites chaffii insultent à voix haute Dieu et son messager avec des gros mots. C'est devenu à la mode surtout chez les jeunes. Dis à cet imam de Brest, qu'il y a pire que ceux qui insultent Aicha. ET s'il veux, je peux lui envoyer des preuves vidéos des sunittes qui insultent Dieu. Alors il ne faut pas faire deux poids et deux mesures : Condanmant l'individu et non sa branche.


Salam akhi

moi jveut bien ses vidéos ,pour comprendre la globalité des sectes !
 
Salam akhi

moi jveut bien ses vidéos ,pour comprendre la globalité des sectes !

Salam Akhi,

Je ne cherche pas à stigmatiser les sunnites en divulgant ces vidéos mais j'attire l'attention de cet imam qui dramatise l'insulte de Aicha qu'il y a pire. Chez nous les insultes envers Dieu et son messager pleuvent et j'en suis pas fière.

Mais je suis contre ceux qui veulent stigmatiser les chiites avec des faux prétextes dit par un ou des hypocrites.
 
Salam Akhi,

Je ne cherche pas à stigmatiser les sunnites en divulgant ces vidéos mais j'attire l'attention de cet imam qui dramatise l'insulte de Aicha qu'il y a pire. Chez nous les insultes envers Dieu et son messager pleuvent et j'en suis pas fière.

Mais je suis contre ceux qui veulent stigmatiser les chiites avec des faux prétextes dit par un ou des hypocrites.

kALLAH te garde et te preserve !

ui je comprend mais tu ne veut pas publier ses vidéos ? jaimerai bien voir pour comprendre et pouvoir voir leur delire car les certains chiites javai vu ,dailleur ils mavaient choqué ,javai vu des delire de sunite egalement mais la insulter DIEU ,sa jamais vu !
 
salam

franchement la petite gueguerre sunnite et chiite et depasser
moi je suis aucun imam
les compagnon on sen fout

se qui faut suivre c se que mouhamed as nous dit quil a rapporter de dieu c adire le coran

les compagnon
eux ils sont mort et ils sont des gens comme nous et seront juger de se quils ont fait a cahcun c oeuvre

se quon fait les gens se la les regarde se que les imama sunnite et chiite disent du passer nest pas unne source religieuse c que des ont dit et donc se nest qune vusion de lhistoire et pas forccement une veriter

donc se qui se disent musulman doivent ne pas se casser la tete avec les histoire sunnite et chiite et secarter de leur gueguerre
 
kALLAH te garde et te preserve !

ui je comprend mais tu ne veut pas publier ses vidéos ? jaimerai bien voir pour comprendre et pouvoir voir leur delire car les certains chiites javai vu ,dailleur ils mavaient choqué ,javai vu des delire de sunite egalement mais la insulter DIEU ,sa jamais vu !

Mon Dieu que j'ai honte...
C'est maintenant que j'ai compris que c'était grave d'insulter Dieu mais avant je trouvais ça normale car j'ai grandit dans un milieu où tout le monde insultait Dieu (Que Dieu me pardonne).

En réalité, je pense qu'il y a 2 pays exactement où cette pratique existe : Djibouti et la Somalie (on parle le même dialecte).

Si t'a la chance de rencontrer en chat une personne de ces deux pays discute avec eux. Moi, franchement, ça me dépasse : Il n'y a pas un jour où je n'entend ça. Il m'arrive d'intervenir quand j'entend ça mais j'avoue que je n'ai jamais eu le courage de me bagarer (main à main) avec ces personnes parce qu'ils sont nombreux.

T'inquiète, Dieu voit tout et entend tout et sait punir : Après le drame de la Somalie, c'est autour de mon pays. Rien ne marche et nous sommes maudit. Et pourtant, on a la chance de devenir un pays prospère. Mais en vérité, c'est le chaos. 74% de chomage en 2010.
 
Mon Dieu que j'ai honte...
C'est maintenant que j'ai compris que c'était grave d'insulter Dieu mais avant je trouvais ça normale car j'ai grandit dans un milieu où tout le monde insultait Dieu (Que Dieu me pardonne).

En réalité, je pense qu'il y a 2 pays exactement où cette pratique existe : Djibouti et la Somalie (on parle le même dialecte).

Si t'a la chance de rencontrer en chat une personne de ces deux pays discute avec eux. Moi, franchement, ça me dépasse : Il n'y a pas un jour où je n'entend ça. Il m'arrive d'intervenir quand j'entend ça mais j'avoue que je n'ai jamais eu le courage de me bagarer (main à main) avec ces personnes parce qu'ils sont nombreux.

T'inquiète, Dieu voit tout et entend tout et sait punir : Après le drame de la Somalie, c'est autour de mon pays. Rien ne marche et nous sommes maudit. Et pourtant, on a la chance de devenir un pays prospère. Mais en vérité, c'est le chaos. 74% de chomage en 2010.


pas besoin d'aller en somalie ou je ne sais ou

au maghreb les insultes comme les gens disent "nahal din mok" revient a insulter la religion d'Allah ca ve dire maudit la religion de ta mere !!

et beaucoup d'algerien disent rabbi ds leur insulten
 
salam thereason

avec tout le respect que je te dois, je n'ai pas parlé du tout de Allah...

ça n'a rien à voir avec Allah. Ça n'a qu'à voir avec un fanatique qui utilise de la basse démagogie pour susciter la haine contre tous ceux qui ne croient pas exactement comme lui.


D,ailleurs, y a pas une femme qui mérite le titre de Mère sauf peut-être Eve.
Sinon, on verse dans l'idolâtrie.

Parce que ce qu'on voit dans ce sujet, c,est un mec qui veut qu'on déteste d'autres mecs parce que ils n'ont pas un opinion favorable d'un personnage féminin...
en quoi ça a de l'importance, une conjointe de prophète?

le coran dit qu'il n'était qu'un messager, le dogme musulman dit que tous les messagers sont égaux... alors aicha n'était qu'une des nombreuses femmes de quelqu'un qui n'Était qu'un messager.

Je te le répète, ça frise l'idolâtrie et c'est un égarement manifeste.

au lieu de se stimuler la haine pour des humains, faudrait peut-être pousser la fraternité et la solidarité....

Parce que au cas où tu n'a pas remarqué ce qui se passe, on se dirige droit vers la catastrophe mondiale...

C'était peut etre un Messager mais c'était notre dernier Messager "Saws" le "qu'un" je trouve ça deplacé franchement, Mohamed "Saws" etait un messager et l'homme le plus pieux de tous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
non ,juste il faut pas leur concederercomme nos frére musulmans et voila leurs crimes contre nous les sunnites:

Tu crois sérieusement que tous les policiers/militaires syriens sont chiites?? :rolleyes:

Bachar est un sale dictateur, c'est simple!Et comme toutes les ordures de son espèce (y compris les "tiens") , il fera n'importe quoi pour rester au pouvoir.
 
Aïcha est la mère de des arabes ou des musulmans? Quand tu dis "notre mère aicha" qui est le "nous"?

Je savais que les arabes étaient les descendants d'Ismael, mais pas que Aicha était la mère des musulmans (ou arabe en fonction de ce que tu réponds).

Peux tu expliquer ce que tu veux dire?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Aïcha est la mère de des arabes ou des musulmans? Quand tu dis "notre mère aicha" qui est le "nous"?

Je savais que les arabes étaient les descendants d'Ismael, mais pas que Aicha était la mère des musulmans (ou arabe en fonction de ce que tu réponds).

Peux tu expliquer ce que tu veux dire?
Ma voisine s'appelle "Zahra". Je m'adresse à elle par "Maman Zahra". Sa fille s'appelle, c'est la nuit, j'ai oublié son prénom. Je m'adresse à elle par "Ma sœur son prénom que je ne me rappelle plus de lui".

Toutes les grandes-femmes sont nos mamans et toutes les jeunes damoiselles/dames sont nos sœurs… nous étions toujours comme ça et on l’est toujours.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Ma voisine s'appelle "Zahra". Je m'adresse à elle par "Maman Zahra". Sa fille s'appelle, c'est la nuit, j'ai oublié son prénom. Je m'adresse à elle par "Ma sœur son prénom que je ne me rappelle plus de lui".

Toutes les grandes-femmes sont nos mamans et toutes les jeunes damoiselles/dames sont nos sœurs… nous étions toujours comme ça et on l’est toujours.

Cher camarade,


ce ne serait pas plus simple de dire "camarade" à tout le monde? ;)
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
C'était peut etre un Messager mais c'était notre dernier Messager "Saws" le "qu'un" je trouve ça deplacé franchement, Mohamed "Saws" etait un messager et l'homme le plus pieux de tous.


bah le "qu'un" tu le retrouve dans le coran alors si t'as des plaintes à faire, adresses-toi à Allah :langue:


144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
t'en fais pas, elle sera bientôt la mère d'Allah :D

ou alors il dit "mère" pour recouvrir d'un voile pudique le fait qu'elle a été mariée à 6 ans et qu,elle a consommé le mariage à 9 ans....

après tout, une mère, c'est une image totalement opposée à une fillette non?


Non, la différence, c'est la vitesse à la course à pied !

(et aux lecteurs, il faut savoir que c'est un "argument" que ce "barbarosa" a sérieusement avancé pour justifier le fait qu'un homme puisse épouse des gamines)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ne sommes nous pas avant tout des musulmans ? Le Coran est le livre révélé à tout les Musulmans..
Alors pourquoi cettte guéguére stupide entre sunnite et chiites ?

A mon avis, ce sont les Musulmans dit extrémistes ou fondamentalistes, qu'il faut raisonner, la plupart d'entre eux donne une image négative de l'islam et parlent en notre Nom...

Aïcha était une des femmes du Prophète (saw), elle a donné une belle image, celle d'une femme qui était cultivée... c'est un exemple pour nous Musulmanes...
;)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ne sommes nous pas avant tout des musulmans ? Le Coran est le livre révélé à tout les Musulmans..
Alors pourquoi cettte guéguére stupide entre sunnite et chiites ?

A mon avis, ce sont les Musulmans dit extrémistes ou fondamentalistes, qu'il faut raisonner, la plupart d'entre eux donne une image négative de l'islam et parlent en notre Nom...

Aïcha était une des femmes du Prophète (saw), elle a donné une belle image, celle d'une femme qui était cultivée... c'est un exemple pour nous Musulmanes...
;)


Commence avec barbarosa, il est déjà ici !

Et tu comprendras alors que tu auras devant toi le 13ème des 12 travaux d'hercule !
(et même s'il a réussi tous les autres, il a sans doute échoué à celui-ci, raison pour laquelle les grecs n'en parle pas :D)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cher camarade,


ce ne serait pas plus simple de dire "camarade" à tout le monde? ;)

Non,non, c'est culturel et ce , même pour les marxistes! :D

On dit souvent "hajja" (titre donné à celles qui ont fait le pèlerinage), "khalti" (tante), "chrifa" (femme noble, titre donné normalement au femmes descendantes de la fille du prophète), "lalla" (madame, prononcer le "l" d'une manière soft, comme pour "land" en anglais).

Pour les jeunes filles: "khti" (sœur), "khiti" (sœurette).
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
A lire "Les Fondements de la Jurisprudence" de cheikh Jawad Al-Khalessi, imam jafarite de la mosquée Al-Kazemiya à Bagdad et doyen de l'école religieuse attenante, tu découvriras beaucoup de choses sur le chiisme : ses hérésies et ses écoles qui ne différencient pas beaucoup des écoles sunnites.

Certes, parmi les chiites, il y'a des schistes. Mais les schistes sont à gogo même dans les rangs des sunnites. Ces schistes du sunnisme sont l’ennemi de tout musulman qui n’abonde pas à leur courant idéologique. Ils font la guerre à tous les musulmans qui ne partagent pas leurs avis. Et ils ont particulièrement horreur du chiisme, déviation intolérable à leurs yeux, et considèrent la guerre contre les adeptes de ce courant et la destruction de leurs lieux de culte comme un djihad récompensé par un accès direct au Paradis. [Youness El Amrani][/i]

mon ami, ceci constitue des ragots qui font la misère du monde
Qui peut dire que les souffis sont les ennemis de l'islam ?
Je me souviens d'une réunion d'alevis en Turquie et des sunnites ont brulé, l'immeuble ou ils étaient
bon, un musulman peu etre en désaccord avec les alevis, mais mêmùe si les alevis étaient athées; est ceque tant de hainne apport du mieux a l'islam ou aux musulmans ?
bien sur que non, il faut discuter de ses différences, c'est sain, mais il ne faut pas etre violent même dans le language

ce sont des paroles violentes contre les alévis qui ont poussé au crime, des gens qui, a la base ne sont certainement pas plus méchant que d'autres. Ce sont des paroles violentes qui créent la violence
un débat violent n'apporte pas d'enrichissement de la connaissance
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam

selon leur dogme Aicha ra à lever une armée contre Ali ra , c pr cela nan ?
est ce vrai que Fatima ra est morte car des hommes son venu bruler sa maison et elle a fait une fausse couche par peur detre bruler et morte ainsi ?

comme toujours tout depend des sources !
salam 'alicoum
non c'est totalement faux elle est morte (ra) 6 mois apres la mort de son père saws

avec le sourire au lèvres :)
 

molimo666

Bladinaute averti
parce qu'il detester par Allah exalté soit il ! et par le prophéte pbsl,et pourquoi les chiites detestent ils Aicha Allah lui accord son agrement ?


n'importe quoi , cette oncle fait bien parti de la famille du prophéte , et il n'y a aucun verset qui parle de lui

toi tu ments deja , ensuite les shiites vénérent la famille du prophéte , meme cette oncle que toi tu insultes là

est ce qu'il faut qu'on te met des hadith sunnite sur le fait que aicha fesait des allaitement aux hommes sous la tente ??
 
Non, la différence, c'est la vitesse à la course à pied !

(et aux lecteurs, il faut savoir que c'est un "argument" que ce "barbarosa" a sérieusement avancé pour justifier le fait qu'un homme puisse épouse des gamines)

Et toi tu crois que la moquerie fais de toi un bon religieux??? Dis moi depuis qu'il a sorti cette phrase vous ne faites que de la sortir et la rabacher à chaque fois, à quand un tube sur cette phrase ???

Barbosa a été maladroit, je suis sur que c'est pas ce qu'il pensait, mais bon l'erreur est humainaine.
 
Mon Dieu que j'ai honte...
C'est maintenant que j'ai compris que c'était grave d'insulter Dieu mais avant je trouvais ça normale car j'ai grandit dans un milieu où tout le monde insultait Dieu (Que Dieu me pardonne).

En réalité, je pense qu'il y a 2 pays exactement où cette pratique existe : Djibouti et la Somalie (on parle le même dialecte).

Si t'a la chance de rencontrer en chat une personne de ces deux pays discute avec eux. Moi, franchement, ça me dépasse : Il n'y a pas un jour où je n'entend ça. Il m'arrive d'intervenir quand j'entend ça mais j'avoue que je n'ai jamais eu le courage de me bagarer (main à main) avec ces personnes parce qu'ils sont nombreux.

T'inquiète, Dieu voit tout et entend tout et sait punir : Après le drame de la Somalie, c'est autour de mon pays. Rien ne marche et nous sommes maudit. Et pourtant, on a la chance de devenir un pays prospère. Mais en vérité, c'est le chaos. 74% de chomage en 2010.


SALAM,

les insultes sont tu parles sont des insultes detourné (comme au maghreb) ou des insultes direct envers dieu??
 
parce qu'il detester par Allah exalté soit il ! et par le prophéte pbsl,et pourquoi les chiites detestent ils Aicha Allah lui accord son agrement ?


En 656 de l'ère chrétienne*: bataille du chameau*:Ali contre Aicha, Talha et Zubayr.

Depuis le début Aïcha a fait le coup de poing avec Ali, fondateur du chiisme.

La querelle est donc ancienne.

Lui devait la détester car après qu'elle ait été oublié par la caravane de Mahomet et retrouvé par un des copains de Mahomet, Ali avait essayé de la faire répudier pour mauvaise conduite, ce qu'avait refusé Mahomet, (d'après la tradition.)

Bref cela grenouillait dur autour de Mahomet et tout ce petit monde se bagarrait avec enthousiasme.
 
j'ai une question qui a un rapport avec le titre : notre mére aicha !!

pq cette apellation ??
j'ai jamais entendu cela !
ça ressemble trop au chrétiens qd ils appellent la vierge mari : notre mére ou bien Dieu : notre pére !
 
j'ai une question qui a un rapport avec le titre : notre mére aicha !!

pq cette apellation ??
j'ai jamais entendu cela !
ça ressemble trop au chrétiens qd ils appellent la vierge mari : notre mére ou bien Dieu : notre pére !

salam
dans le Coran ,ALLAH nous dis que les femmes du prophete Muhammad saws sont nos mères ,en cela ya une differenciation afin que deja les croyants ne se marie pas avec elles après la mort du prophète saws ... et aussi qu'elles ont une distinction avec les autres femmes !
tout cela est dan le QURAN ! il suffit de louvrir et lexplication te viendra si DIEU LE VEUT !
 
Haut