Pourquoi les européens se convertissent à l'islam ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abrahamos
  • Date de début Date de début
Bonsoir à tous,
Je m'appelle Rémy et je vis dans le nord de la France,
De religion Chrétienne.
En quête de vérités, je me pose c'est cette question :
Pourquoi les européen se convertisse à l'islam ?
Cette question peut paraitre bête, mais elle me tracasse la tête.
Bon ramadan mes frères et soeurs.

Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.
93 de sourat An-nahl les abeilles(16)

Demande a Dieu, nous n'avons pas la réponse.

Bonjour

Tu cherches des zamis Rémy? :D

Tu sais que c'est Dieu qui guide qui il veut et égare qui il veut? donc partant de là on peut pas savoir pourquoi untel un jour découvre la Foi dans l'Islam ou dans le Christianisme...

Ex religion chrétienne

Merci :mignon:

Bonsoir à tous,
De religion Chrétienne.

Bonsoir à tous,
De religion Chrétienne.

Par exotisme
il y'en à autant qui se convertissent au bouddhisme

‘Amr Ibn al-‘Âs rapporte que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « L’Heure viendra alors que les Romains seront les gens les plus nombreux. » On lui dit alors : « Fais attention à ce que tu dis ! » - « Je dis ce que j’ai entendu du Messager d’Allâh » répondit-il. Si je dis cela, c’est qu’ils possèdent quatre caractéristiques :

ils sont les gens les plus clairvoyants lors d’un trouble,
les plus avertis à se récupérer après avoir été touchés par un malheur,
les plus hâtifs à revenir après la fuite,
et les meilleurs envers un pauvre, un orphelin et un faible.
La cinquième qui est la meilleure et la plus belle : ils sont les plus opposés à l’injustice des rois. » [1]

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a informé qu’avant la fin des temps, les Romains seront les plus nombreux. Quelle est la raison à cela ? ‘Amr Ibn al-‘Âs cite les raisons qui sont au nombre de quatre : la première étant qu’ils sont les plus raisonnables en période de troubles. C’est-à-dire, qu’ils adoptent un comportement selon les situations. En période de troubles et de discordes, ils agissent avec sagesse et sans hâte, dans le but de préserver leurs adeptes contre les meurtres et les troubles, et de se préserver les uns des autres ainsi que leurs compatriotes, sachant, que le contraire pourrait les perdre. C’est pourquoi ils seront les gens les plus nombreux avant que l’heure dernière ne se lève.
Il est très étonnant de ne pas se parer de cette caractéristique accordée de ‘Amr Ibn al-‘Âs aux Romains, alors qu’en principe nous sommes plus en droit de bénéficier de cette caractéristique. Incontestablement, la sagesse est demandée en toute chose. C’est pourquoi il est sollicité de la part de la personne d’être raisonnable et clairvoyante en situation de troubles, de faire appel à sa retenue et à son calme. Telle est donc la première de ces règles auxquelles les Gens de la Sounnah ont accordé la plus grande importance en période de troubles et de discordes, et situations diverses. [2]
Notes[1] Rapporté par Muslim
[2] Silsilat il-Mouhâdharât al-’Ilmiyyah du SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh, 5/432-433

Bonsoir à tous,
De religion Chrétienne.
Ta question n'est pas bête, mais incomplète. Si tu la complètes, tu trouves la moitié de la réponse.
Laisses-moi t'aider: Pourquoi des gens se convertisse à l'Islam, et pourquoi d'autres le quittent?

Ta question n'est pas bête, mais incomplète. Si tu la complètes, tu trouves la moitié de la réponse.
Laisses-moi t'aider: Pourquoi des gens se convertisse à l'Islam, et pourquoi d'autres le quittent?

« Ô les croyants, celui d'entre vous qui apostasie de sa religion... Allah fera venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime. Modeste envers les croyants, fiers et puissants envers les mécréants, qui luttent dans le sentier d' Allah et qui ne craignent le blâme de personne. » [5/54]

Bonsoir à tous,
De religion Chrétienne.
Des europeens se convertissent pour devenir musulman comme des musulmans se convertissent pour devenir chretien.
C'est la liberte de conscience.

Bonsoir à tous,
De religion Chrétienne.
bonsoir

les maghrébin ne peuvent pas se convertir a l'islam, du faite qui sont musulman, donc il ne reste plus que les européen qui peuvent ce permettre cela ,,,

cette réponse peut paraitre bête , mais c'est la seule réponse que j'ai trouver dans ma tête :timide:

Il parait que les églises sont vides (pas tous bien sûr), il y en a même certains qui sont devenues des mosqués (à vérifier),
mais tout ce que je sais, je vois des mosquées poussées comme des champignons, en forme de châteaux même.

Il parait que les églises sont vides (pas tous bien sûr), il y en a même certains qui sont devenues des mosqués (à vérifier),
mais tout ce que je sais, je vois beaucoup de mosquées poussées comme des champignons, des châteaux même.

Normal, les eglises ont relativement peu d'attrait. L'Islam est une religion nouvelle et attire les curieux. Après il y aura les convaincus ou les déçus, en recherche de spiritualité ou d'un cadre de vie nouveau.
Cela peut aussi vouloir signifier être "anti-système"
Il faut bien se rendre compte que la plupart des convertis ne connaissent strictement rien à la religion et qu'ils le font en toute ignorance.

110.1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,
110.2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,
110.3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.

Al hamdullilah wa astarfiroullah

Sinon les convertis dans l'excès, ceux qui font pousser la barbe ou se drappe d'un niqab sans avoir lu le Coran... Les convertis en apparence.

les convertis en apparence c'est ceux qui se convertissent chez l'adoule pour pouvoir avoir le papier.Pour se marier avec leurs prostitués...

Sinon les nouveaux convertis vu qu'ils découvrent veulent se perfectionner.

Il n'y aura rien de plus lourd le jour du jugement que le bon comportement.

juste voir le nombre de fidèles qui vont à la messe pourtant une fois par semaine.En plus souvent que des vieux en majorité et l'hiver encore moins de monde...

Et le nombre de musulmans pour la prière du maghrib jeunes et vieux.

Cela n'a rien à voir!

mais tout ce que je sais, je vois des mosquées poussées comme des champignons, en forme de châteaux même.

Ouais enfin y avais plus de catholiques pratiquant dna sles rue contre le mariage gay que syndicaliste pour la loi El Komri...

Faut se mefier de l'eau qui dort.

Bonsoir à tous ;)
Merci à tous pour vos messages, ça me fait chaud au cœur :cool:
Je m'attendais plus à des questions d'ordre politique, scientifique ou spirituel par exemple.
Effectivement, la société est faite de façon à nous égarer, dans un monde ou le plus riche aura le pouvoir de vie ou de mort sur le plus pauvre.
Je crois en l'homme, je ne crois pas en Dieu. Par contre, je possède des VALEURS que je partage afin de toujours apaiser les consciences.
Encore Merci :wazaa:

Retour