Pourquoi les européens se convertissent à l'islam ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abrahamos
  • Date de début Date de début
Même la science, qui était traditionnellement une référence, est contestée par plusieurs, qui lui reprochent d'avoir créé toutes sortes de problèmes dans le monde, et notamment d'avoir dévasté la nature. De plus, les scientifiques eux-mêmes et les philosophes qui considèrent la science nous répètent qu'il n'y a pas de certitudes à attendre de la science, que les théories sont provisoires, et qu'on n'a pas de prise stable sur la réalité. Il y a aussi les postmodernistes qui accusent la science d'avoir des ambitions de domination et d'oppression masquées en "objectivité" et en "rationalité".
ça fait bobo à l'égo de l'homme d'admettre qu'il ne sait pas grand chose, qu'il est là par hasard et sans aucun but.

ça fait bobo à l'égo de l'homme d'admettre qu'il ne sait pas grand chose, qu'il est là par hasard et sans aucun but.
En faite c'est surtout que dans la vie d'un homme tout à un but, on se lève pour travailler etc. Mais se dire que la vie elle même est sans but et sans sens c'est peu intuitive quand toute notre vie nous n' avons pas cesser d'avoir un but

Tous les êtres vivants ont un but, de la bactérie à la baleine bleue, c'est de survivre et se reproduire (globalement). Le pourquoi de la chose est un sujet que j'aimerai approfondir. Je pense que ça remonte a notre ancêtre commun a tous, qui est le seul qui a donné une descendance, donc ce caractère s'est transmis à tous. Mais je disais que l'existence de l'homme n'est pas une finalité. L'humanité, la vie entière, existe sans aucun but particulier, sans aucun sens ( a mon avis :p )

Retour