Pourquoi les femmes ne conduisaient pas en Arabie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Pour comprendre cette loi faite par ceux qui dirigent ce pays, il faut essayer de s'imaginer a quel point il est important pour eux de ne pas favoriser les situations ou il peut y avoir mixité, ce soucis de lutter contre la recontre des 2 genres est capitale et cela decoule d'un model de societé spécifique.
Car comme on le sait Allah atravers sa Revelation informe que les relation entre homme et femme ne peuvent se faire que dans le contexte d'un zawadj il est donc sain de ne pas encourager des situations qui peuvent pousser à des crimes tel que la "zina" et l'adultere.Sans oublier tout ce qui peut decouler des frustrations qui resultent du contacte avec l'autre genre.
Une femme qui conduit peut tres bien faire un accident avec un homme, cette situation peut etre fort dommageable pour les 2 et donc pour la societé qui vit sous ce model.

Wawwwwwww purée dans ce cas-ci on sort plus de chez nous! N'importe quoi!
On a le droit de vivre je crois non?:eek:

Ta phrase merite une correction:
1) D'ou te viens l droit et la capacité de juger que c'est des kouffars?
2) qu'es que les droits elementaires qui les definis?
3) et ou se trouve la negation?

1) Les dirigeants de ces pays ne suivent pas la revelation, ils vont meme contre elle.

2)Le droit elementaire que les etres humains sont egaux et libres, ce droit nous est accorde par Allah lui-meme et confisque par ces gens.

3) la negation, se trouve dans toute les actions entreprisent par ces gouvernements.

Oui certains transgressent la loi comme partout d'ailleurs je crois que les autorité en reculé face aux pressions etrangeres.

Tu dis toujours "certains"?LOL!
C'est officiel: tu es borné (et épargne-moi ce terme psychanalytique, ça ne marche pas avec moi).

Par contre ce que je ne comprend pas quand un homme et une femme sont accusés de mixité ont leur donne un nombre de coups de fouets mais je n'ai jamais entendu parler de cela a l'epoque du prophete sallallahu alayhi wa salam est-ce que quelqu'un aurait un hadith ou est-ce une innovation ?

1) Les dirigeants de ces pays ne suivent pas la revelation, ils vont meme contre elle.

2)Le droit elementaire que les etres humains sont egaux et libres, ce droit nous est accorde par Allah lui-meme et confisque par ces gens.

3) la negation, se trouve dans toute les actions entreprisent par ces gouvernements.

1) cela ne fait pas d'eux des kouffars.
2) je crois que tu confonds avec la declaration maçonique des droits de l'hommes.
3) cela peut etre possible cela ne fait pas d'eux des koufars

Par contre ce que je ne comprend pas quand un homme et une femme sont accusés de mixité ont leur donne un nombre de coups de fouets mais je n'ai jamais entendu parler de cela a l'epoque du prophete sallallahu alayhi wa salam est-ce que quelqu'un aurait un hadith ou est-ce une innovation ?

Il faut comprendre une seule chose: ce pays n'est pas à pour les touristes ni pour travailler (surtout si le garant est saoudien), sauf en période de pèlerinage.

1) cela ne fait pas d'eux des kouffars.
2) je crois que tu confonds avec la declaration maçonique des droits de l'hommes.
3) cela peut etre possible cela ne fait pas d'eux des koufars

1)
5:44
Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

2)oupsss...
je ne trouve plus le verset: inna khlaknakum mina nafsin wahida
3)c bien que tu m'accorde au moins le 3eme point

La punition par coup de fouet est appliquée sur le diffamateur et le fornicateur.

Pour comprendre cette loi faite par ceux qui dirigent ce pays, il faut essayer de s'imaginer a quel point il est important pour eux de ne pas favoriser les situations ou il peut y avoir mixité, ce soucis de lutter contre la recontre des 2 genres est capitale et cela decoule d'un model de societé spécifique.
Car comme on le sait Allah atravers sa Revelation informe que les relation entre homme et femme ne peuvent se faire que dans le contexte d'un zawadj il est donc sain de ne pas encourager des situations qui peuvent pousser à des crimes tel que la "zina" et l'adultere.Sans oublier tout ce qui peut decouler des frustrations qui resultent du contacte avec l'autre genre.
Une femme qui conduit peut tres bien faire un accident avec un homme, cette situation peut etre fort dommageable pour les 2 et donc pour la societé qui vit sous ce model.

Tu es tellement aliéné que tu en es amené à défendre l'indéfendable, qui n'a rien d'islamique, rien de logique, rien d'intelligent.

L'âge d'or de la oumma renaît.

salam
dire que les femmes nont pas le droit de conduire cest comme dire qu'une femme de lepoque navait pa le droit de monter a cheval ...continuer a propager ses lois et ses mensonges contre DIEU ...LE JOUR DU JUGEMENT sera un jour terrible !

Tu es tellement aliéné que tu en es amené à défendre l'indéfendable, qui n'a rien d'islamique, rien de logique, rien d'intelligent.

L'âge d'or de la oumma renaît.

Ceux qui n'ont que l'insulte pour argument me font juste pitier et je les encourage de tout mon coeur à remonter le niveau, il suffit pour cela qu'ils usent de leurs cerveaux et gerent leurs emotions.

salam
dire que les femmes nont pas le droit de conduire cest comme dire qu'une femme de lepoque navait pa le droit de monter a cheval ...continuer a propager ses lois et ses mensonges contre DIEU ...LE JOUR DU JUGEMENT sera un jour terrible !

Le probleme n'est pas dans la conduite mais dans la mixité car c'est cela que la loi veut eviter.

Retour