Pourquoi les femmes ne conduisaient pas en Arabie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Ceux qui n'ont que l'insulte pour argument me font juste pitier et je les encourage de tout mon coeur à remonter le niveau, il suffit pour cela qu'ils usent de leurs cerveaux et gerent leurs emotions.

User de son cerveau correspond selon moi à s'interroger sur des questions cruciales de notre existence: ce qui fait l'homme, la vie en société, la préservation de la vie, la sagesse, la promotion de l'éducation,de l'ouverture d'esprit, du dialogue constructif sur de vrais sujets, etc...

C'est vrai qu'à côté d'un débat sur le permis de conduire des femmes, ça fait pâle figure :rolleyes:

En quoi interdire les femmes de conduire est un moyen d'éviter la mixité?

Et quelles sont les raisons valables pour empêcher la mixité?

demande lui la Kaaba ??
demande lui pkoi kan les hommes etrangers (les anges messagers) son entrer chez Abraham as ,Sarra etait presente et leur parler ...mixité donc ...demande lui pkoi ALLAH ne signale rien ??
et kan le peuple de Moise as senfui de pharaons ,mixité du peuple ,aucun signalement ...
la mixité est haram pr les haramistes c tout a fai normal ,pour eux meme rester o soleil c haram ,ils von te dire tu aime bruler ?? mdr :D

User de son cerveau correspond selon moi à s'interroger sur des questions cruciales de notre existence: ce qui fait l'homme, la vie en société, la préservation de la vie, la sagesse, la promotion de l'éducation,de l'ouverture d'esprit, du dialogue constructif sur de vrais sujets, etc...

C'est vrai qu'à côté d'un débat sur le permis de conduire des femmes, ça fait pâle figure :rolleyes:

C'est ton avis c'est tes limites....

Exacte.....ou autre circonstances bien definis.
:::::::::::::::::

définis par qui ?? par lhomme ??
ou DIEU parle dan le Coran de la mixité ??? (en plus on parle ,demain tu va prendr le bus c ridicule)
ALLAH na rien omis decrire dans SON LIVRE ou a tIL oublier de nous dire kelke chose dan le Coran ???
va tu apprendre a ALLAH sa religion ??

C'est ton avis c'est tes limites....

Mes limites?

Rien que le fait de t'interroger sur ce sujet montre malheureusement comment tu passes à côté de la richesse inestimable apportée par la religion musulmane et le Coran. Il soulève de vraies questions, apporte de vraies réponses sur le statut de l'homme, le sens et les finalités de son existence et la société.

Alors excuse-moi mais quand on passe à côté de ce trésor pour porter son attention sur des débilités saoudiennes, c'est qu'effectivement - on est limité*.

*Je parle de toi au cas où tu ne t'en serais pas rendu compte ;)

définis par qui ?? par lhomme ??
ou DIEU parle dan le Coran de la mixité ??? (en plus on parle ,demain tu va prendr le bus c ridicule)
ALLAH na rien omis decrire dans SON LIVRE ou a tIL oublier de nous dire kelke chose dan le Coran ???
va tu apprendre a ALLAH sa religion ??

C'est de la Revelation et de la sunna que l'on tire nos normes et nos croyances et celle ci stipule clairement qu'il est imperatif d'eviter la mixité.

Car c'est Allah et son Elu (asws) qui le veulent ainsi et personne d'autre n'a raison dans ce monde.

si tu savai komen le diable tarnaque ...il a fai la meme chose avec le prophete Issa as et les gens croien encore a ses mensonges sur lui ... continue patiente et on verra ...

ta toujour pa repondu a ma question
ALLAH di dan le Coran kIL na rien omis decrire dan SON LIVRE ,
donc ou es la mixité dans Son Livre ???
au contraire on voit la reine de sabbah venir voir Souleymane as ,on voit Abraham as et Sarra ra recevoir les invité prestigieu (les anges !) ,mixité sur mixité dapres toi ...
tu trend meme pa compte ktu es en pleine CONTRADICTION avec le Coran ...
ou est mentionné la mixité dan le CORAN ???
va tu apprendre a TON SEIGNEUR SA RELIGION ??
IL na rien omis decrire dans SON LIVRE ,tu saisis ???

regarde bien et ecoute :
les chatiment de la tombe nexiste pas ,car un seul verset a detruire tout ce mensonge :
ALLAH di dan le Coran :
"et les mecreants dirons : "Mais qui nous a reveillé de LA OU NOUS DORMIONS ???
Il leur sera dit : Cest le TOUT MISERICORDIEUX qui vous a reveillé afin de rendre des comptes ! "

et boum !! sache frere kALLAH effacera le faux meme si tu tefforce avec ardeur !! le faux disparaitra et deja beaucoup voit la vérité !!

Pour comprendre cette loi faite par ceux qui dirigent ce pays, il faut essayer de s'imaginer a quel point il est important pour eux de ne pas favoriser les situations ou il peut y avoir mixité, ce soucis de lutter contre la recontre des 2 genres est capitale et cela decoule d'un model de societé spécifique.
Car comme on le sait Allah atravers sa Revelation informe que les relation entre homme et femme ne peuvent se faire que dans le contexte d'un zawadj il est donc sain de ne pas encourager des situations qui peuvent pousser à des crimes tel que la "zina" et l'adultere.Sans oublier tout ce qui peut decouler des frustrations qui resultent du contacte avec l'autre genre.
Une femme qui conduit peut tres bien faire un accident avec un homme, cette situation peut etre fort dommageable pour les 2 et donc pour la societé qui vit sous ce model.
ce pays est un pays de taré, avec leur secte wahabbite.
Mais c'est là bas que se trouvent les lieux saints de l'Islam malheureusement dans un pays dirigé par des fous et des voyoux qui sont la famille Saoud.
Abdelaziz ibn Saoud a trahi l'Islam en mettant fin au khilafa et en s'alliant aux américains

ce pays est un pays de taré, avec leur secte wahabbite.
Mais c'est là bas que se trouvent les lieux saints de l'Islam malheureusement dans un pays dirigé par des fous et des voyoux qui sont la famille Saoud.
Abdelaziz ibn Saoud a trahi l'Islam en mettant fin au khilafa et en s'alliant aux américains

La fin du Khalifa c'est pas eux mais l'injustice,qui a detruit la vitalité d'un corps que les parasites ont fini par achevé et tant mieux car par la Grace du Createur ce qui est mal ne dure jamais.

Retour