Pourquoi les français ont ils autant de mal avec les arabes?

Pourquoi les français ont ils autant de mal avec les arabes ?

Quand on brûle les voitures, je peux comprendre la haine, mais quand on joue le jeu qu'on s'investis pour l'économie du pays, que l'on s'intègre (dans les limites de soi même bien et de ce à quoi on aspire) ?

Pourquoi est il aussi difficile pour un maghrébin diplomé de trouver un stage /job dans un pays ou pourtant il a grandi ? Pourquoi est on aussi fortement catalogué ?

Je ne me plains pas..je constate..simplement..

Vous allez me sortir "ben t'as vu la burqua....etc" STOP
JE VEUX LA VERITE même si ça fait mal à entendre..

Aux modo mon post n'est pas provocateur ou haineux..C'est une réelle question..
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Quand on est diplômé on habite pas en banlieue puis on se rase tous les jours
vaut aussi mieux se serrer la ceinture et vivre dans un studio dans la location coute deux fois plus cher que dans un HLM
Avoir une voiture qui démarre au premier coup à six heures du matin pas chercher les voisins pour la pousser
Enfin les diplômés emplois réservés dans la fonction publique!!!! ça passe
 

nain67

قزم
Tout dépend, tu parles d'arabe ou d'arabe de cités ? Car les arabes de cités ont l'accent cité et les vêtements cités, et ça ne passe pas. Ceux là se font jeter d'entretien direct. En revanche, pour les arabes qui viennent de quartiers normaux, je n'ai jamais vu de discrimination, tant qu'ils se comportaient comme tout le monde.

C'est pas une question de racisme, c'est une différence de culture.
 
Quand on est diplômé on habite pas en banlieue puis on se rase tous les jours
vaut aussi mieux se serrer la ceinture et vivre dans un studio dans la location coute deux fois plus cher que dans un HLM
Avoir une voiture qui démarre au premier coup à six heures du matin pas chercher les voisins pour la pousser
Enfin les diplômés emplois réservés dans la fonction publique!!!! ça passe

Oui évidemment en banlieue y'a que des hlm c'est bien connu.
Quand on ne connait pas un sujet, le mieux est encore de s'abstenir ^^

Tout dépend, tu parles d'arabe ou d'arabe de cités ? Car les arabes de cités ont l'accent cité et les vêtements cités, et ça ne passe pas. Ceux là se font jeter d'entretien direct. En revanche, pour les arabes qui viennent de quartiers normaux, je n'ai jamais vu de discrimination, tant qu'ils se comportaient comme tout le monde.

C'est pas une question de racisme, c'est une différence de culture.

Collector ton post. Rassure moi c'est du 2nd degré ?
Sinon je vais penser que quand t'étais petit ta maman te forçait à regarder le droit de savoir au llieu du club dorothée

Car évidemment c'est bien connu que tous les arabes vivant en cité portent des survets lacoste et des airmax. Et ils commencent tous leurs phrases par wesh.
 

TheShadow

Ce fût bref mais intense.
Pourquoi les français ont ils autant de mal avec les arabes ?

Quand on brûle les voitures, je peux comprendre la haine, mais quand on joue le jeu qu'on s'investis pour l'économie du pays, que l'on s'intègre (dans les limites de soi même bien et de ce à quoi on aspire) ?

Pourquoi est il aussi difficile pour un maghrébin diplomé de trouver un stage /job dans un pays ou pourtant il a grandi ? Pourquoi est on aussi fortement catalogué ?

Je ne me plains pas..je constate..simplement..

Vous allez me sortir "ben t'as vu la burqua....etc" STOP
JE VEUX LA VERITE même si ça fait mal à entendre..

Aux modo mon post n'est pas provocateur ou haineux..C'est une réelle question..

Sincèrement changes de pays ..... j'ai vécu 5 ans en france !!! j'ai jamais été victime de racisme, mais l'ambiance est merdique. Depuis que je suis en Angleterre c'est un autre monde ... des gens ouverts et respectueux, et regarde ta valeur professionnelle avant tout

Les français sont des frustrés !!!! en plus c'est un pays qui s'écroule, il sera bientôt en faillite
 
C'est quoi un français et un maghrébin? Ils sont français ces gens la dont vous parlez.

J'ai vécu en France, et perso, je n'ai jamais ressenti ce dont vous parlez, ni aucun de mes potes (RME comme RMM). Bizarre.

Ca doit être de la parano chez certains.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est bizarre mais quand je suis arrivé en France, j'ai réussi à avoir une formation avec une indémnité qui équivalait pratiquement à un salaire. Ma formation terminée, j'ai mis deux semaines pour décrocher un job en CDI. Au bout de quelques années de boulot, je suis retourné à la fac en congé formation. J'ai fais un troisième cycle tout en gardant man salaire. Mon fils a fait une école d'ingénieurs en altérnance. Il a eu un CDI dès la fin de la formation. Il faut vite qu'on quitte ce pays.
 

king nils

Watch THE TRONE
Pourquoi les français ont ils autant de mal avec les arabes ?

Quand on brûle les voitures, je peux comprendre la haine, mais quand on joue le jeu qu'on s'investis pour l'économie du pays, que l'on s'intègre (dans les limites de soi même bien et de ce à quoi on aspire) ?

Pourquoi est il aussi difficile pour un maghrébin diplomé de trouver un stage /job dans un pays ou pourtant il a grandi ? Pourquoi est on aussi fortement catalogué ?

Je ne me plains pas..je constate..simplement..

Vous allez me sortir "ben t'as vu la burqua....etc" STOP
JE VEUX LA VERITE même si ça fait mal à entendre..

Aux modo mon post n'est pas provocateur ou haineux..C'est une réelle question..

Ta question est pertinente mais il ne faut pas qu'elle soit orientée sur l'emotionnel.

Concernant les exemples que tu as donné, ce n'est pas une question "d'avoir du mal" c'est du buisness tout simplement.
Par exemple par rapport au milieu professionel sur la question du recrutement, si les personnes d'origine etrangères ont 5 fois plus de mal (selon les stat de 2010) à être embauchés c'est tout simplement car en france il y a une peur de nuire à son entreprise si elle affiche un grand nombre de "maghrebins" dans ses effectifs.

Alors oui pour afficher une image de tolerance avec une petite pointe "d'ouverture d'esprit" il vont embaucher 1 ou 2 maghrebins ou encore une ou deux maghrebines assez mignonnes pour les mettre à l'aceuil et faire fantasmer le bon vieux sadique "blanc"...Mais au delà de ça il n'en embaucheront pas un nombre important ça c'est clair, c'est du buisness et de la strategie, les entreprises s'adaptent aux moeurs afin de ne pas perdre "d'argent" en faisant fuir les clients et en étant décribilisé par la concurrence qui diffuserait à mauvais escient cette image.
 

Dauko

VIB
C'est quoi un français et un maghrébin? Ils sont français ces gens la dont vous parlez.

J'ai vécu en France, et perso, je n'ai jamais ressenti ce dont vous parlez, ni aucun de mes potes (RME comme RMM). Bizarre.

Ca doit être de la parano chez certains.
En effet, nous sommes paranos et nous aimons nous inventer des vies et nous poser en victimes, merci du compliment ;)

Je vais te dire, je n'ai jamais cherché personne, jamais volé, je ne suis jamais battu ni rien, cela n'empêche que lorsque je monte dans le bus, on me regarde différemment, tout comme lorsque je me promène dans la rue.
 
En effet, nous sommes paranos et nous aimons nous inventer des vies et nous poser en victimes, merci du compliment ;)

Je vais te dire, je n'ai jamais cherché personne, jamais volé, je ne suis jamais battu ni rien, cela n'empêche que lorsque je monte dans le bus, on me regarde différemment, tout comme lorsque je me promène dans la rue.


Donc c'est ton ressenti, c'est totalement subjectif.

Maintenant, moi même en tant que marocain, quand je voyais une bande de ptit français d'origine maghrébine, j'étais en mode action.
 
Quand on est diplômé on habite pas en banlieue puis on se rase tous les jours
vaut aussi mieux se serrer la ceinture et vivre dans un studio dans la location coute deux fois plus cher que dans un HLM
Avoir une voiture qui démarre au premier coup à six heures du matin pas chercher les voisins pour la pousser
Enfin les diplômés emplois réservés dans la fonction publique!!!! ça passe
chez moi la plupart des mecs qui on des vieilles voitures c pas des arabes ...
 
pourquoi je me sens extra terrestre quand je vous lis je n'ai jamais personnellement ressenti ca en France.

On peut le ressentir ou pas (moi non plus je ne le ressens pas spécialement et pourtant j'habite une région à fort taux de racisme)
Mais c'est une réalité, il existe une sous embauche des maghrébins, j'ai entendu des patrons le reconnaître, et dire que cette discrimination est bien plus présente qu'on ne le pense
 
Il existe aussi des patrons qui ne sont pas racistes eux-mêmes, mais qui, comme a dit un bladinaute, choisissent leurs employés par stratégie.
Par exemple à côté de chez moi un pharmacien a licencié un de ses employés car une vieille dame se plaignait d'être servie par un arabe. Lui s'en foutait de son origine mais ne voulait pas perdre ses clients.

Mais en faisant ça ils ne font qu'encourager la tendance, en même temps ils n'ont aucun intérêt à lutter contre
 
Pourquoi les français ont ils autant de mal avec les arabes ?

Quand on brûle les voitures, je peux comprendre la haine, mais quand on joue le jeu qu'on s'investis pour l'économie du pays, que l'on s'intègre (dans les limites de soi même bien et de ce à quoi on aspire) ?

Pourquoi est il aussi difficile pour un maghrébin diplomé de trouver un stage /job dans un pays ou pourtant il a grandi ? Pourquoi est on aussi fortement catalogué ?

Je ne me plains pas..je constate..simplement..

Vous allez me sortir "ben t'as vu la burqua....etc" STOP
JE VEUX LA VERITE même si ça fait mal à entendre..

Aux modo mon post n'est pas provocateur ou haineux..C'est une réelle question..
ma soeur je me posais la question aussi mais au Maroc j'ai vu aussi qu'on avait du mal avec les marocains. si t'es français tu peut n'avoir aucune qualification tu passeras toujours avant un marocain. ça fait plus "professionnel" d'avoir un français dans son effectif.
même dans la rue, un français sera toujours plus respecté aura droit à plus de réactions aimables qu'un marocain.
conclusion on est vraiment pas appréciables puisque personne ne nous apprécie, même pas nous mêmes.
 

Dauko

VIB
Il existe aussi des patrons qui ne sont pas racistes eux-mêmes, mais qui, comme a dit un bladinaute, choisissent leurs employés par stratégie.
Par exemple à côté de chez moi un pharmacien a licencié un de ses employés car une vieille dame se plaignait d'être servie par un arabe. Lui s'en foutait de son origine mais ne voulait pas perdre ses clients.

Mais en faisant ça ils ne font qu'encourager la tendance, en même temps ils n'ont aucun intérêt à lutter contre
C'est bien ça le pire. Les patrons se plient aux exigences d'une majorité de personnes, cela veut dire que cette majorité de personne a du mal avec nous, ce qui confirme que le malaise est présent.
 

king nils

Watch THE TRONE
pourquoi je me sens extra terrestre quand je vous lis je n'ai jamais personnellement ressenti ca en France.

Le monde des "arabes" se divise en 2 categories, ceux qui savent cerner le milieu dans lequel ils vivent et savent s'y adapter en bonne intelligence et ceux qui se croient au bled....Malheureusement comme la plupart(même nés en france...!) se croient au bled, alors forcemment les entreprises et la société française leur dit "next".
 
Le monde des "arabes" se divise en 2 categories, ceux qui savent cerner le milieu dans lequel ils vivent et savent s'y adapter en bonne intelligence et ceux qui se croient au bled....Malheureusement comme la plupart(même nés en france...!) se croient au bled, alors forcemment les entreprises et la société française leur dit "next".

tu veux dire quoi par s'adapter???
 

king nils

Watch THE TRONE
tu veux dire quoi par s'adapter???

Il faut garder sa religion et sa culture, il ne faut pas retourner sa veste et jouer les larbins, simplement il ne faut pas non plus se donner en spectacle car ce n'est pas comme cela que la communauté va avancer.

Par exemple, ce n'est pas en pratiquant sa religion dans la rue devant tout le monde sur un sol qui n'est pas une terre d'Islam que ça va inciter les entreprises à embaucher des maghrebins....
 
C'est bizarre mais quand je suis arrivé en France, j'ai réussi à avoir une formation avec une indémnité qui équivalait pratiquement à un salaire. Ma formation terminée, j'ai mis deux semaines pour décrocher un job en CDI. Au bout de quelques années de boulot, je suis retourné à la fac en congé formation. J'ai fais un troisième cycle tout en gardant man salaire. Mon fils a fait une école d'ingénieurs en altérnance. Il a eu un CDI dès la fin de la formation. Il faut vite qu'on quitte ce pays.

je suis content de voir qu'effectivement la chance souris tout autant aux autres, mais il est vrai qu'il faut se bouger, qu'il faut bosser, faire des études quand les autres jouent au foot dans la rue a 21h alors qu'ils n'ont meme pas 12 ans
mes collegues aussi ont trouvé du travail facilement, et ils gagnent mieux que moi car plus qualifié, ce qui est normal

comme je le dis souvent, tout vient de l'éducation, et ca bien avant la couleur ou la race
 
Il faut garder sa religion et sa culture, il ne faut pas retourner sa veste et jouer les larbins, simplement il ne faut pas non plus se donner en spectacle car ce n'est pas comme cela que la communauté va avancer.

Par exemple, ce n'est pas en pratiquant sa religion dans la rue devant tout le monde sur un sol qui n'est pas une terre d'Islam que ça va inciter les entreprises à embaucher des maghrebins....

bin c'est tout a fais normal, on peut pas les blamer, c'est comme engager une femme enceinte. on sait qu'elle va devoir partir tout frais payé bientot
comme souvent maintenant les demandes et exigences sont de plus en plus poussées ils prennent peur, ils ont pas envie de payer quelqu'un qui va dans la journée partir pour faire la priere, ou qui va les obliger a avoir une salle de priere, un repas spécial voir une cantine a part etc etc, si on ne demandait pas tant ca frainerait moins les employeurs aussi je pense
 
Il faut garder sa religion et sa culture, il ne faut pas retourner sa veste et jouer les larbins, simplement il ne faut pas non plus se donner en spectacle car ce n'est pas comme cela que la communauté va avancer.

Par exemple, ce n'est pas en pratiquant sa religion dans la rue devant tout le monde sur un sol qui n'est pas une terre d'Islam que ça va inciter les entreprises à embaucher des maghrebins....

et la liberté??
alors c'est à cause de moi ou les autres qui affichent ou pratiquent leur religion dans la rue et devant tout le monde, que notre communauté avance pas?!!!
bref,, toi tu crois que seulement en arrêtant de pratiquer notre religion dans la rue qu'on va s'adapter, et qu'on arrivera à avoir notre place dans la société française,tu as tord, pour eux bien que tu sois un français sur les papiers t'es un maghrébin musulman et jamais tu vas être considéré comme un français, sauf si t'as les yeux bleus ou verts, une peau blanche, tu parle uniquement le français, tu bois de l'alcool, t'es athée ou catholique...
 

king nils

Watch THE TRONE
et la liberté??
alors c'est à cause de moi ou les autres qui affichent ou pratiquent leur religion dans la rue et devant tout le monde, que notre communauté avance pas?!!!...
Je vois pas pourquoi tu me parles de toi tu affiches quoi exactement?

Je parlais de ceux qui prient en pleine rue le vendredi sur une terre qui n'est pas ouverte à la religion Musulmane il faut savoir cerner les milieux et les mentalités.

bref,, toi tu crois que seulement en arrêtant de pratiquer notre religion dans la rue qu'on va s'adapter, et qu'on arrivera à avoir notre place dans la société française,tu as tord, pour eux bien que tu sois un français sur les papiers t'es un maghrébin musulman et jamais tu vas être considéré comme un français, sauf si t'as les yeux bleus ou verts, une peau blanche, tu parle uniquement le français, tu bois de l'alcool, t'es athée ou catholique...

Je m'en fiche completement de comment on me "considère", il n'est pas question d'être considéré comme un bon français qui est blanc et qui a ses coutumes, il s'agit d'être considéré comme une personne certe d'origine maghrebine mais qui demontre une intelligence de comprehension du milieu et du contexte dans lequel il vit et non pas d'un imbécile(je ne vise pas je cite l'image donnée) qui fonce la tete en avant en hurlant et s'affichant sans ne rien comprendre....
Observe la communauté chinoise en france, comem modèle d'integration on fait tout de meme mieu la plupart du temps ils ne parlent meme pas le français, tu penses qu'ils sont considérés comme des citoyens "français modèles"?je ne crois pas non....Simplement ils arrivent à s'adapter tout en gardant leurs coutumes et leur mode de vie,pourquoi?
Parce qu'ils savent s'adapter et ne s'affichent pas....
 

nain67

قزم
Il faut séparer droit et réalité.

En droit vous avez le droit de vous habiller comme vous voulez : dreadlocks, punk, voile intégrale ou mini jupe. En réalité, chaque vêtement renvoit une image, et chaque milieu à son image. Si vous voulez être intégré à un milieu, adaptez-vous, sinon ce sera perçu comme un refus de s'adapter, et donc comme un rejet. Il n'y a pas de religion là dedans.
 
Il faut garder sa religion et sa culture, il ne faut pas retourner sa veste et jouer les larbins, simplement il ne faut pas non plus se donner en spectacle car ce n'est pas comme cela que la communauté va avancer.

Par exemple, ce n'est pas en pratiquant sa religion dans la rue devant tout le monde sur un sol qui n'est pas une terre d'Islam que ça va inciter les entreprises à embaucher des maghrebins....

Ces remarques, et d'autres ci-dessus, sont valables dans d'autres pays, européens, américains ou autres.

Rappelons que le Maghreb n'est pas peuplé que d'arabes. ;)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je me rappelle d'une maghrébine qui témoignait elle expliquait que grace à sa blondeur ses yeux bleus elle décrochait facilement des jobs et on lui a même carrément dit en face que son physique était un atout car typé "européenne" elle bosse dans l'hôtellerie haut de gamme, la discrimination existe bel et bien pourquoi la nier, pour ceux qui n'ont jamais eu à subir cette humiliation vous n'êtes pas représentatif de la réalité, des études sont là pour le démontrer.
 
Parcequ'on est nombreux, visible, pauvre à l'origine, d'une culture totalement différente et qu'une grande partie ne s'assimile pas comme les autres communautés étrangères avant elle. Et la France est un pays dont la cuture impose de s'assimiler et a bcp de mal avec la difference, il n'y a qu'à voir le sort réserver aux langues régionals.
 
Haut