Pourquoi les gens divorcent ?

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
O
Il y a un marocain que je connais il a perdu 250 000 euro au jeux et quand sa femme a vu sa elle l'a quitter et elle lui a prit la moitié de la maison qu'il avait acheté en plus elle a pas mis 1 euro dans la maison et en plus il doit payer une pensions alimentaire la total et je connais d'autres cas c'est un cas parmi tant d'autres :)
Ouai, c'est pas du tout marrant ==> '':) ''
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

Pourquoi autant de divorces dans le monde ?

A part l'infidélité et les violences conjugales, quels sont les autres motifs du divorce ?
salam

c'est la faute a notre société, dé notre naissance elle nous programme au mariage, une fois marier on ce rend comptes que dans le fond, le mariage n'est pas aussi bien que l'on nous la vendu...
 

Horla

VIB
Salut @Horla

Non jamais mariée

Je suis étonnée que les gens divorcent alors qu'ils se sont fréquentés X années.

Comme quoi , cette fréquentation c'est du vent.

Parfois, chez certaines personnes, le mariage est une réponse sociale
C'est à dire qu'ils veulent montrer aux autres : qu'ils ont réussi, qu'ils sont " sérieux", qu'ils sont dans le dîne ... etc ... et donc ça finit tôt ou tard par ce casser la figure
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut de bonnes et belles intentions dès le début pour que ça aille loin

Parfois aussi, le mariage devient une cohabitation, les partenaires divergent dans leur façon d'être, leur vision de la vie etc ... et ça finit en divorce

C'est mon avis,
je n'ai jamais été marié donc quelque part je me pose aussi la question
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
quant tu parler de fréquente, je penser a ceux qui vivais pas ensemble dans le même toit, ceux qui avais encore de la retenu, qui penser pas encore au mariage, une fois marier il commence a changer, ils veulent imposer des chose des chose au quel l'autre ne s'attendre pas,
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

Pourquoi autant de divorces dans le monde ?

A part l'infidélité et les violences conjugales, quels sont les autres motifs du divorce ?

*..un choc de la vie . Chomage, maladie de l'homme ( depression)
  • ..problémes avec la belle famille. la vipere de belle mere qui pousse son fils a divorcer
  • ..Lassitude dans le couple. Avec le temps, certains maris s'ennuient et se lassent et et préferent quitter et tout recommencer
*..maladie de la femme , L'homme ne reste pas avec une maladie lourde de la femme
  • la question d'argent , pas d'accord sur qui paie quoi et combien
  • ..la question religieuse . Si on a pas le meme degres de religiosité ca peut faire des couacs
*.. l'education des enfants . On diverge sur l'education a leur donner, ouverte, stricte , permissive, rigide,,,autres
* ..Une autre femme mais ca tu connais
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
*..un choc de la vie . Chomage, maladie de l'homme ( depression)
  • ..problémes avec la belle famille. la vipere de belle mere qui pousse son fils a divorcer
  • ..Lassitude dans le couple. Avec le temps, certains maris s'ennuient et se lassent et et préferent quitter et tout recommencer
*..maladie de la femme , L'homme ne reste pas avec une maladie lourde de la femme
  • la question d'argent , pas d'accord sur qui paie quoi et combien
  • ..la question religieuse . Si on a pas le meme degres de religiosité ca peut faire des couacs
*.. l'education des enfants . On diverge sur l'education a leur donner, ouverte, stricte , permissive, rigide,,,autres
* ..Une autre femme mais ca tu connais
WAw waw waw waw ça sent le vécu d'1 femme qui est pratiquement réel sur BLADI
 
Haut