Pourquoi les hommes délaissent-ils le sacrifice rituel?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
salam, aidkoum mabrouk:)

Je me demandais comme ça en passant pourquoi il y à de moins en moins d'hommes qui savent ou veulent apprendre à exécuter le sacrifice rituel?

N'est-ce pas la un acte honorable pour un homme musulman que de perpétrer et transmettre cette "tradition" "coutume" "commandement" ?

:)

Mabrouk al aid janoum.

Je ne pense pas que ce soit le cas, je n'ai pas observé la même tendance.

C'est un acte honorable, mais c'est vrai qu'en ce qui me concerne je fais partie de celles qui peut se passer de mouton pendant l'aid. Un rassemblement, de la bonne humeur, un mabrouk al aid me suffisent amplement.

Ou bien à la limite, l'offrir à une famille pauvre au Maroc en fonction de mes moyens du moment :D
 
Oui tu as raison:ange:. Tu penses que si on élevait des Python brésilien ça ne serait pas mieux ? en plus la peau du serpent est mieux que la peau de mouton, on pourrait fabriquer un sac Vuiton pour ces dames qui aiment le luxe et qui sont à l'origine du massacre de millions d'animaux maltraités ( voire torturés car on leur arrache la peau quasiment à vif) chaque année ...

c'est pas le post des anti -fourrures ici wow wow wow!:prudent:
 
Mabrouk al aid janoum.

Je ne pense pas que ce soit le cas, je n'ai pas observé la même tendance.

C'est un acte honorable, mais c'est vrai qu'en ce qui me concerne je fais partie de celles qui peut se passer de mouton pendant l'aid. Un rassemblement, de la bonne humeur, un mabrouk al aid me suffisent amplement.

Ou bien à la limite, l'offrir à une famille pauvre au Maroc en fonction de mes moyens du moment :D

salam, mabrouk aidek^^

oui , à deux ou avec de trés jeunes enfants j'imagine qu'on s'en passe aisément je comprends.

oui trés bonne alternative, si on à pas l'occasion de le passer trés entourée pourquoi pas, certains jeunes couples se cotisent a deux familles pour rentabiliser sans trop sacrifier à l'esprit de ce jour, une autre idée aussi.:mignon:
 
On peut charger un professionnel , un boucher croyant et fiable, de la besogne du sacrifice en son nom puis offrir le mouton aux pauvres. C'est permis. ;)


Mabrouk al aid janoum.

Je ne pense pas que ce soit le cas, je n'ai pas observé la même tendance.

C'est un acte honorable, mais c'est vrai qu'en ce qui me concerne je fais partie de celles qui peut se passer de mouton pendant l'aid. Un rassemblement, de la bonne humeur, un mabrouk al aid me suffisent amplement.

Ou bien à la limite, l'offrir à une famille pauvre au Maroc en fonction de mes moyens du moment :D
 
il n y a pas de hadith ou un verset de coran comme pour le ramadan
si tu ne jeunes pas un jour, il faut jeuner 60 jours, ou nourrir 60 pauvres, ou sauver une vie.
ça doit être pareil pour le sacrifice, si tu ne sacrifies pas un mouton, pour se rattraper tu peux 60 poules, sinon nourrir 60 pauvres ou une sacrifier une vierge .
 
On peut charger un professionnel , un boucher croyant et fiable, de la besogne du sacrifice en son nom l' offrir le mouton aux pauvres. C'est permis. ;)

Je préfère cette méthode aussi même si je pense qu'un homme doit savoir égorger un animal ne fut ce que pour sa survie et ne pas dépendre d'un boucher...

Déjà quand j'étais petite au Maroc, je hurlais pour qu'on n'égorge pas le mouton, je les retenais etc.

Mouton qui était au Maroc choyé, gardé dans un enclos, qu'on pouvait observer manger pendant son temps libre etc

Les moutons, nourrir les petits lapins, faire sortir les poules pour qu'elles mangent puis leur courir après pour qu'elles rentrent dans leur espace, regarder traire les vaches, faire lben, visiter les chevaux, tirer l'eau du puits sur un âne.... Aaaah qu'est ce que je me suis amusée au Maroc quand j'étais petite et adolescente :love:
 
Alors toi , tu as le pompom. Avec ton histoire de " sacrifice de vierge" tu auras les honneurs chez Daech en Irak est tu vas être accepté comme le nouveau messie attendu :D

il n y a pas de hadith ou un verset de coran comme pour le ramadan
si tu ne jeunes pas un jour, il faut jeuner 60 jours, ou nourrir 60 pauvres, ou sauver une vie.
ça doit être pareil pour le sacrifice, si tu ne sacrifies pas un mouton, pour se rattraper tu peux 60 poules, sinon nourrir 60 pauvres ou une sacrifier une vierge .
 
Oui le Maroc que nous aimons tous ;)

Je préfère cette méthode aussi même si je pense qu'un homme doit savoir égorger un animal ne fut ce que pour sa survie et ne pas dépendre d'un boucher...

Déjà quand j'étais petite au Maroc, je hurlais pour qu'on n'égorge pas le mouton, je les retenais etc.

Mouton qui était au Maroc choyé, gardé dans un enclos, qu'on pouvait observer manger pendant son temps libre.

Les moutons, nourrir les petits lapins, faire sortir les poules pour qu'elles mangent puis leur courir après pour qu'elles rentrent dans leur espace, regarder traire les vaches, faire lben, visiter les chevaux, tirer l'eau du puits sur un âne.... Aaaah qu'est ce que je me suis amusée au Maroc quand j'étais petite et adolescente :love:
 

lavie1

Free Gaza !
Je te parle d'à tu me cites z .
Je tes parlers de la salat
Ne manipule pas égorgé pour toi et une contrainte .
Tu es sérieux de dire ça.
Aujourd'hui ces plutôt la flemme de le faire se lève matin faire la prière allez à la ferme le cherchais à occuper ça préfère rester à la maison et trouver des excuses et tu te contredis pas rapport au hadit ta citer, ta les moyens financier d égorges-tu le fait
Je pense perso que tu es la plus pour contre dire le poste qu'être juste dans le dine


la parole d Allah est au dessus de celle du Prophéte saws

j ai évoqué la salat en rapport aux hadiths que tu retrouvera aisément ..

tu parle degré et a juste cause , salat plus élevé et noté comme pilier

aucune manipulation pour ma part , le Vrai l emporte toujours

après vous supposez sans connaitre la vie ou habitudes de untel ou untel

et moi je pense que tu interviens plutôt pour prendre les patin de la grande Janoum

Allah a'lam
 
@janoum, pour répondre clairement égorge et devenu et une contraite, ces pas financier ou physique ces êtres paresseux
Ce le minimum égorge.
J'ai l'impression ici certain confond égorgé et le dépecer le mouton et encore tu enlevé les organes et la plupart du temps ces les femmes qui occupent de ça. Tu as juste à le mettre dans un sac
Et le découpe du mouton et devenu facile ses plus à l'époque de nos pères avec la scie à la main.
Tu prends une scie électrique avec une mèche métallique et le mouton en 10 minutes s'est fini .126672
Les hommes sont devenus des flemmards.
Excuse aux personnes qui sait pas où trop âge et encore le prophète même âge il égorge quand même
 

Pièces jointes

  • images.jpg
    images.jpg
    2.5 KB · Affichages: 2
la parole d Allah est au dessus de celle du Prophéte saws

j ai évoqué la salat en rapport aux hadiths que tu retrouvera aisément ..

aucune manipulation pour ma part , le Vrai l emporte toujours

après vous supposez sans connaitre la vie ou habitudes de untel ou untel

et moi je pense que tu interviens plutôt pour prendre les patin de la grande Janoum

Allah a'lam
Comme tu dis Allah à lam je connais mes intentions moi
 
Alors toi , tu as le pompom. Avec ton histoire de " sacrifice de vierge" tu auras les honneurs chez Daech en Irak est tu vas être accepté comme le nouveau messie attendu :D

ce n'est pas une bonne idée?

tu verras un jour, un cheikh va sauter sur mon idée et va publier une fatwa dans ce sens


par contre, je ne suis pas contre le déviergeage de 60 daechistes à la place d'une vierge:D
 
@janoum, pour répondre clairement égorge et devenu et une contraite, ces pas financier ou physique ces être paresseux
Ces le minimum égorge.
Je ai l impression ici certain confond égorgé et le dépecer le mouton et encore tu enlevé les organes et la plupart du temps ces les femme qui occupe de ça. Tu a juste à le mettre dans une sac
Et le découpe du mouton et devenu facile ces plu à l'époque de nos père avec la scie à la main.
Tu prend une scie électrique avec une mèche métallique et le mouton en 10 minute ces fini .126672
Les homme son devenus des flemmard.
Excuse au personne qui sais pas où trop âge et encore le prophète même âge il égorge quand même

ça fait un peu caguer tes détails, on dirait les enquêtes impossibles:confused::eek:
 
Chez Daech, ils élèves des vierges comme des poussins après les avoirs récoltés chez les civils innocents comme le faisaient les terribles hordes mongoles. Ensuite quand ces vierges deviennent pubères , ils les sacrifient au couteau après en avoir abusé. C'est leur sacrifice rituel à eux :D


un vrai gâchis surtout , une vierge c'est si rare...:rolleyes:
 
Tu vas loin , mon appareil génital est trop précieux pour se rabaisser à dévirginer un Daechiste. par contre un manche à balais ferait l'affaire pour leur montrer quel effet ça peut faire de s'en prendre aux autres :D

ce n'est pas une bonne idée?

tu verras un jour, un cheikh va sauter sur mon idée et va publier une fatwa dans ce sens


par contre, je ne suis pas contre le déviergeage de 60 daechistes à la place d'une vierge:D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Au cas où tu ne le saurais pas, la viende est pour 1/3 distribué aux pauvres qui n'ont rien ( SDF , réfugiés, etc), ensuite 1/3 les besogneux ( ceux qui ne mangent pas de viande tous les jours, et oui il y en a en France qui font les poubelles pour manger chez les étudiants par exemple...), et le dernier 1/3 pour sa proche famille et les réunir autour d'un repas afin de renforcer les liens sacré du sang qui est la meilleure œuvre agrée par

Et?

Personne en trouve à redire pour les repas de fin d'année : noël ou jour de l'an où la dépense est énorme , rien qu'en alcool la dépense est plus élevée que le prix d'un mouton.

C'est pas une fête religieux et puis je ne le fête pas donc sa me concerne pas vraiment

Pourquoi cette critique envers un sacrifice qui existe dans toutes les communautés. Par exemple, les indous et les bouddhistes sacrifient beaucoup plus que les musulmans.
Ils ne sont pas critiqués comme pour les musulmans;)

creé un post pour dénoncer les actes barbare des autre communauté si tu veux je vois pas la similitude la dedans
 
Chez Daech, ils élèves des vierges comme des poussins après les avoirs récoltés chez les civils innocents comme le faisaient les terribles hordes mongoles. Ensuite quand ces vierges deviennent pubères , ils la sacrifie au couteau après en avoir abusé. C'est leur sacrifice rituel à eux :D

toi aussi tu as vu ce dessin animé? je trouve que la musiques est mieux dans la reine des neiges quand meme:mignon:
 
@janoum, pour répondre clairement égorge et devenu et une contraite, ces pas financier ou physique ces êtres paresseux
Ce le minimum égorge.
J'ai l'impression ici certain confond égorgé et le dépecer le mouton et encore tu enlevé les organes et la plupart du temps ces les femmes qui occupent de ça. Tu as juste à le mettre dans un sac
Et le découpe du mouton et devenu facile ses plus à l'époque de nos pères avec la scie à la main.
Tu prends une scie électrique avec une mèche métallique et le mouton en 10 minutes s'est fini .126672
Les hommes sont devenus des flemmards.
Excuse aux personnes qui sait pas où trop âge et encore le prophète même âge il égorge quand même

Perso, je ne peux pas dépecer un mouton, lui enfoncer la main dans ses entrailles, vider ses intestins etc. Je donne volontiers cette tâche au boucher. Et pourtant j'adore le mouton de A à Z, y a rien que je n'aime pas dans le mouton.

Mais je fais partie de ces gens qui quand ils voient des lapins alignés à la boucherie les voit vivants, je ne peux pas acheter un lapin entier.

Je demande toujours des escalopes de poulet et pas des poulets entiers pour ne pas les dépecer, parce que je ne supporte pas le bruit des os qui craquent. Je ne supporte pas non plus le bruit du couteau qui fait un bruit de scie chez le boucher et je dois littéralement me boucher les oreilles. Je mange juste ce qu'il faut de viande, souvent quand j'achète de la viande rouge, ce n'est pas pour moi.

Il faut aussi prendre en compte les gens hyper sensibles à ce niveau pour cette fête et en tenir compte avant d'acheter un mouton ;)
 
Tu sais , cette secte sataniste de Daech est vraiment le pire qui puissent arriver à notre communauté et à l'islam. Ces criminels wahhabites, secte condamné dès son apparition par les plus grands savants de l'époque à cause de ses crimes et de sa violence, a dirigé dès le début vers les autres musulmans. Ils ont horrifié la communauté envers les civils innocent , les enfants, les vieillards , les femmes . La soif de pouvoir était leur motivation, et la destruction de l'islam de l'intérieur était leur objectif. Ça ne date pas d'aujourd'hui. Daech n'est que leur héritier , et les a dépassé en terme de crime de masse.


toi aussi tu as vu ce dessin animé? je trouve que la musiques est mieux dans la reine des neiges quand meme:mignon:
 
Noël ( naissance du Christ) = fête religieuse
Jour de l'an ( Saint Sylestre) = fête religieuse



Au cas où tu ne le saurais pas, la viende est pour 1/3 distribué aux pauvres qui n'ont rien ( SDF , réfugiés, etc), ensuite 1/3 les besogneux ( ceux qui ne mangent pas de viande tous les jours, et oui il y en a en France qui font les poubelles pour manger chez les étudiants par exemple...), et le dernier 1/3 pour sa proche famille et les réunir autour d'un repas afin de renforcer les liens sacré du sang qui est la meilleure œuvre agrée par

Et?



C'est pas une fête religieux et puis je ne le fête pas donc sa me concerne pas vraiment



creé un post pour dénoncer les actes barbare des autre communauté si tu veux je vois pas la similitude la dedans
 
Tu sais , cette secte sataniste de Daech est vraiment le pire qui puissent arriver à notre communauté et à l'islam. Ces criminels wahhabites, secte condamné dès son apparition par les plus grands savants de l'époque à cause de ses crimes et de sa violence, a dirigé dès le début vers les autres musulmans. Ils ont horrifié la communauté envers les civils innocent , les enfants, les vieillards , les femmes . La soif de pouvoir était leur motivation, et la destruction de l'islam de l'intérieur était leur objectif. Ça ne date pas d'aujourd'hui. Daech n'est que leur héritier , et les a dépassé en terme de crime de masse.

je sais qu'ils ont le pouvoir qu'on leurs donne.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut