Pourquoi les hommes ne disent jamais le fond de leurs pensées, et parle très peu?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion popoya
  • Date de début Date de début
ce n'est pas juste une question de débit de paroles mais dire le fond de sa pensée .....parfois cela vous est difficile, vous gardez les choses pour vous ....pour pas blesser, pour pas avoir de conflit, pour ne pas avouer vos émotions, pour cacher vos faiblesses etc etc ...:D

c'est vrai ça peut être le cas. mais si un homme començait à trop montrer ses états d'âmes etc vous le prendriez pas pr un vrai homme, je me trompe ?
faut savoir ce que vous voulez à la fin :D

c'est vrai ça peut être le cas. mais si un homme començait à trop montrer ses états d'âmes etc vous le prendriez pas pr un vrai homme, je me trompe ?
faut savoir ce que vous voulez à la fin :-D

Tu marques un point ;)
Me concernant quand la confiance est instaurée, je trouve que ce n'est pas un aveu de faiblesse, sa "virilité" s'exprime de maintes manières, mais une preuve de confiance envers l'autre, la femme est également là pour le soutenir, l'écouter ect .....Nous ne sommes que des humains ....:langue:

Je pense que chacun sa nature, si la personne veut parler, elle le fera d'elle même, si la personne en face n'est pas contente, à elle d'instaurer la confiance nécessaire ou prendre un homme plus communiquant ...

Je crois que les hommes se livrent lorsqu'ils se sentent en confiance avec l'autre personne, tout comme les femmes d'ailleurs.

S'il sait que tu l'écouteras sans le juger, que tu n'utilisera jamais ses confidences pour ton propre bénéfice, que tu ne lui remettra pas ses paroles sur le nez lors de mésentente ou de désaccord, que tu ne raconteras pas à une tierce personne ce qu'il te dit...L'homme se livrera. :D
Je ne sais pas, je pense que l'homme ne se livre pas parce qu'il pense que c'est une faiblesse alors il préfère se refermer sur lui même et essaye de trouver la réponse tout seul. Ce que l'homme ignore c'est que la femme a peut être la réponse à sa question et peut même résoudre le problème plus vite que lui... mais il ne lui fais pas assez confiance... pire encore sa fierté risquerait d'en prendre un coup.

Tu marques un point ;)
Me concernant quand la confiance est instaurée, je trouve que ce n'est pas un aveu de faiblesse, sa "virilité" s'exprime de maintes manières, mais une preuve de confiance envers l'autre, la femme est également là pour le soutenir, l'écouter ect .....Nous ne sommes que des humains ....:langue:

Je pense que chacun sa nature, si la personne veut parler, elle le fera d'elle même, si la personne en face n'est pas contente, à elle d'instaurer la confiance nécessaire ou prendre un homme plus communiquant ...

voie sans issue on est pas au marché on change pas de mari comme de chaussette, un autre conseil?

devellopper notre part feminine.. comment ca au juste ?

moi, j aime pas si c est une femme qui va develloper une masculinisation

au bout du chemin, ca va etre quoi ? le mariage pour tous ?

Je vois ce que tu veux dire mais c'est les concepts auquelles on adhérent qui dessinent nos choix de vie, nos goûts, notre culture.

tout depend de ce que t'attribut au masculin et ce que tu attribut au Féminin.

Hormis le physique je parle ( et chaque personne est différente), mes caractéristiques féminines sont peut etre pas valables pour quelqu un d autre..

Je vois ce que tu veux dire mais c'est les concepts auquelles on adhérent qui dessinent nos choix de vie, nos goûts, notre culture.

tout depend de ce que t'attribut au masculin et ce que tu attribut au Féminin.

Hormis le physique je parle ( et chaque personne est différente), mes caractéristiques féminines sont peut etre pas valables pour quelqu un d autre..
Ne lui parle pas de ying et de yang ou du mandala surtout ....ils vont rien comprendre et se braquer...

Ne lui parle pas de ying et de yang ou du mandala surtout ....ils vont rien comprendre et se braquer...

Par contre c'est aussi un faux problème, car les actes parlent d'eux mêmes ....t'as pas forcément besoin qu'ils te disent tout ....si le comportement suit .....

Maintenant s'il a un soucis et le garde pour lui ....je trouve cela dommage :(

Je ne sais pas, je pense que l'homme ne se livre pas parce qu'il pense que c'est une faiblesse alors il préfère se refermer sur lui même et essaye de trouver la réponse tout seul. Ce que l'homme ignore c'est que la femme a peut être la réponse à sa question et peut même résoudre le problème plus vite que lui... mais il ne lui fais pas assez confiance... pire encore sa fierté risquerait d'en prendre un coup.

Je me bases sur les hommes de mon entourage, amis/famille/collègues, quand ils se sentent en confiance, ils se livrent sans problème.

Tout est dans le titre,

les hommes se livrent très peu, ne communique jamais assez .... vous nous donnez l'impression qu'on parle trop...:(

les hommes sont le sexe fort
ils ne racontent pas leur petits tracas parce qu'ils ne veulent pas montrer leur faiblesse ce ne sont pas des femmelettes voyons:sournois:

ils vont plus parler avec leurs potes qu'avec leurs nanas pour eux c'est plus simple et on l'impression d'être mieux compris et de moins pas se répéter

Justement je me le demande, je ne sais pas...je suis pas madame soleil!

nous sommes humains comme toi et puis voilà

AVIS aux moderateurs, et a scoco en particulier: la fonctionnalité de notification de citation n a toujours pas ete retablie depuis que je suis passé par le fameux post. je t ai prié par MP de rectifier. pas de reponse. il est temps de revenir vers de meilleurs sentiments

faut savoir ce que vous voulez à la fin :D

Ça n'a rien à voir. Vivre des émotions est humains, le contraire serait un trouble pathologique. Il y a une différence entre un homme qui s'ouvre et un homme qui se plaint tout le temps. :D

Retour