Pourquoi les hommes ont droit à 4 femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khouk
  • Date de début Date de début
quel hadith te le dit ?

C'est le Coran qui le dit :

Sourate 5 verset 48 : Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.

Un livre ça ce lis non ?

Autre verset explicite :

Sourate 25 verset 5 :

Et ils disent: ‹Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir!›

Et ici :

Sourate 98 :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

Donc les hadiths, (encore une fois...) on tord de dire que le Coran ce fut orale c'est faux.

Sourate 5 verset 48 : Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.

Un livre ça ce lis non ?

Autre verset explicite :

Sourate 25 verset 5 :

Et ils disent: ‹Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir!›

Et ici :

Sourate 98 :

Donc les hadiths, (encore une fois...) on tord de dire que le Coran ce fut orale c'est faux.
qui est ce prophète? il écrivait directement, il recevait des feuillets écrits par les anges ou il récitait des livres anciennement révélés?

si tu sais pas tu sais à qui demander....

qui est ce prophète? il écrivait directement, il recevait des feuillets écrits par les anges ou il récitait des livres anciennement révélés?

si tu sais pas tu sais à qui demander....

A ton avis c'est qui ? faut faire un débat sur ça aussi ? pas toi Sempro t'es pas idiote alors commence pas tu sais très bien qu'il s'agit de Muhammad...

A ton avis c'est qui ? faut faire un débat sur ça aussi ? pas toi Sempro t'es pas idiote alors commence pas tu sais très bien qu'il s'agit de Muhammad...
on va faire comme si y avait pas de hadiths, je le sais pas... beaucoup de prophètes sont cités dans le coran...

on va faire comme si y avait pas de hadiths, je le sais pas... beaucoup de prophètes sont cités dans le coran...

Ta besoin des hadiths pour savoir qu'il s'agit du prophète ici ?

"1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.

8. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur."

Si les gens du livre (juif et chrétien) son cité avec les associateur pour dire qu'Allah leur envoie un messager, à ton avis c'est qui ?

Ta besoin des hadiths pour savoir qu'il s'agit du prophète ici ?

"1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.

8. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur."

Si les gens du livre (juif et chrétien) son cité avec les associateur pour dire qu'Allah leur envoie un messager, à ton avis c'est qui ?
c'est ce que je te demande, c'est qui ce prophète messager d’après le coran seulement?

Ben c'est Muhammad ! tous simple...un messager d'Allah envoyer pour guidé les gens du livre et les associateurs c'est forcément lui, faut le faire exprès pour pas capter.
comment tu le sais a partir du coran? c'est ça que je te demandait...
c'est pas grave ne réponds pas, ces débats ne m’intéresses pas...

comment tu le sais a partir du coran? c'est ça que je te demandait...
c'est pas grave ne réponds pas, ces débats ne m’intéresses pas...

Sans déconner : quel messager reçoit un livre pour guider les chrétiens les juifs et les associateurs ?

Ca peut pas être Moïse, vue qu'il y avait pas de chrétiens à l'époque !

Ca peut pas être Jésus, vue qu'à l'époque la bonne voie c'était justement le christianisme ! et le verset dit de guider juif chrétien et associateur !

Donc logiquement il reste qui pour recevoir un livre afin de guider juif chrétien et associateur ?

Muhammad ! c'est le seul qui reste...

Sans déconner : quel messager reçoit un livre pour guider les chrétiens les juifs et les associateurs ?

Ca peut pas être Moïse, vue qu'il y avait pas de chrétiens à l'époque !

Ca peut pas être Jésus, vue qu'à l'époque la bonne voie c'était justement le christianisme ! et le verset dit de guider juif chrétien et associateur !

Donc logiquement il reste qui pour recevoir un livre afin de guider juif chrétien et associateur ?

Muhammad ! c'est le seul qui reste...
si t'es convaincu comme ça, je trouve quand même ton approche assez étrange.... mais bon, chacun fait selon ses capacités...

si t'es convaincu comme ça, je trouve quand même ton approche assez étrange.... mais bon, chacun fait selon ses capacités...

Mais on ne peut être que convaincue vue que c'est une évidence, le seul soucis c'est que contrairement au dogme sunnite ça prouve que le Coran n'est pas une transmission orale !

Quand Gabriel dis à Muhammad "lis au nomde ton seigneur !" et Muhammad de dire "mais je ne sais pas lire !" bref là aussi la preuve est flagrante il y a même une sourate sur ça :

Sourate 96 verset 1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

6. Prenez-garde! Vraiment l'homme devient rebelle,

7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).

8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.

9. As-tu vu celui qui interdit

10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat?

11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,

12. ou s'il ordonne la piété?

13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos?

14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit?

15. Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,

16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.

17. Qu'il appelle donc son assemblée.

18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).

19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi .

C'est on ne peut plus claire...

Mais on ne peut être que convaincue vue que c'est une évidence, le seul soucis c'est que contrairement au dogme sunnite ça prouve que le Coran n'est pas une transmission orale !

Quand Gabriel dis à Muhammad "lis au nomde ton seigneur !" et Muhammad de dire "mais je ne sais pas lire !" bref là aussi la preuve est flagrante il y a même une sourate sur ça :

Sourate 96 verset 1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

6. Prenez-garde! Vraiment l'homme devient rebelle,

7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).

8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.

9. As-tu vu celui qui interdit

10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat?

11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,

12. ou s'il ordonne la piété?

13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos?

14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit?

15. Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,

16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.

17. Qu'il appelle donc son assemblée.

18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).

19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi .

C'est on ne peut plus claire...
c'est quoi qui est clair?

ce que je veux que tu me dise? t'as juste pas répondu.... qui a ecrit le coran? le prophète? les anges? ou comme dans le film "les dix commandements"?

C'est Dieu qui a écrit le Coran et la descendu sur Muhammad sourate par sourate ! ça te dis rien "il a descendu sur toi le livre" ? un livre on le lit ou pas ?

C'est Dieu qui a écrit le Coran et la descendu sur Muhammad sourate par sourate ! ça te dis rien "il a descendu sur toi le livre" ? un livre on le lit ou pas ?
en paroles ou en feuilles ?

un livre on le lit mais il n'avait pas encore de livre et il ne savait pas lire....

en paroles ou en feuilles ?

un livre on le lit mais il n'avait pas encore de livre et il ne savait pas lire....

Je t'es posté le verset suivant :

"Sourate 25 verset 5 :

Et ils disent: ‹Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !›"

Parce que justement Muhammad ne savait pas lire, donc le voire lire des sourate un jour devant tous le monde relève du miracle ! et eux ont cru que c'était un subterfuge de petits malin qui lui faisait apprendre par coeur pour qu'il fait genre de les lires devant tous le monde.

"Lis au nom de ton seigneur qui a crée !" sourate 96 verset 1

Je t'es posté le verset suivant :

"Sourate 25 verset 5 :

Et ils disent: ‹Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !›"

Parce que justement Muhammad ne savait pas lire, donc le voire lire des sourate un jour devant tous le monde relève du miracle ! et eux ont cru que c'était un subterfuge de petits malin qui lui faisait apprendre par coeur pour qu'il fait genre de les lires devant tous le monde.

"Lis au nom de ton seigneur qui a crée !" sourate 96 verset 1
et ils veulent dire quoi ces versets? que le prophète s'appelle Mohamed et qu'il recevait des feuillets de coran qu'il devait lire?

et je te demande pas comment tu sais qu'il ne savait pas lire....

et ils veulent dire quoi ces versets? que le prophète s'appelle Mohamed et qu'il recevait des feuillets de coran qu'il devait lire?

et je te demande pas comment tu sais qu'il ne savait pas lire....

Tu veux bien arrêter de me prendre pour une buse avec tes question sempro ! tu as dis que le Coran c'est orale, moi je te montre que non ce fut mis à l'écrit et lu par Muhammad (l'analphabète ! d'où le miracle !) donc c'est tous ! pourquoi chercher les complications avec tes fausses questions ?

Il ne savait pas lire car dans le Coran c'est écrit "le prophète "illettré" :

"Sourate 7 verset 157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit chez eux dans la Thora et l'évangile."

"Sourate 29 : 47.C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre. Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .

48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes."

Tu veux bien arrêter de me prendre pour une buse avec tes question sempro ! tu as dis que le Coran c'est orale, moi je te montre que non ce fut mis à l'écrit et lu par Muhammad (l'analphabète ! d'où le miracle !) donc c'est tous ! pourquoi chercher les complications avec tes fausses questions ?

Il ne savait pas lire car dans le Coran c'est écrit "le prophète "illettré" :

"Sourate 7 verset 157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit chez eux dans la Thora et l'évangile."

"Sourate 29 : 47.C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre. Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .

48.Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes."

et par miracle il a su lire et écrire et c'est clairement prouvé par le coran? je ne te prends pas pour une buse breakbeat c'est toi qui te permet cet affront...

Le coran n'est pas descendu du ciel écrit. Mohamed avait des ecrivains (scribes), leurs boulots était d'ecrire les révélations de Mohamed. Leur nombres exactes était de 42 ...

Dernière édition:
Le coran n'est pas descendu du ciel écrit. Mohamed avait des ecrivains (scribes), leurs boulots était d'ecrire les révélations de Mohamed. Leur nombres exactes était de 42 ...

Un livre ça ce lis non ?

Autre verset explicite :

Sourate 25 verset 5 :

Et ici :

Sourate 98 :

Des feuilles purifiées dans lesquelles se trouvent des prescription d'une rectitude parfaite...c'est pourtant claire non ?

Un livre ça ce lis non ?

Autre verset explicite :

Sourate 25 verset 5 :

Et ici :

Sourate 98 :

Des feuilles purifiées dans lesquelles se trouvent des prescription d'une rectitude parfaite...c'est pourtant claire non ?
La réévaluation ce fesait dans le cœur du prophète et puis il réciter et Allah le surveiller

La réévaluation ce fesait dans le cœur du prophète et puis il réciter et Allah le surveiller

Mais sérieux comment pouvez vous dire ça quand c'est clairement écrit :

Sourate 98 :

Faut le faire exprès pour dire après ça "tous n'était qu'orale !".

Mais sérieux comment pouvez vous dire ça quand c'est clairement écrit :

Sourate 98 :

Faut le faire exprès pour dire après ça "tous n'était qu'orale !".
Tu l'explique ça
Extrait du Coran, Al-Qiyaama (75:16)

لَا تُحَرِّكْ بِهِ لِسَانَكَ لِتَعْجَلَ بِهِ

La tuharrik bihi lisanaka litaAAjala bihi

Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation:
Extrait du Coran, Al-Qiyaama (75:17)

إِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَهُ وَقُرْآنَهُ

Inna AAalayna jamAAahu waquranahu

Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.

Extrait du Coran, Al-Qiyaama (75:18)

فَإِذَا قَرَأْنَاهُ فَاتَّبِعْ قُرْآنَهُ

Faitha qaranahu faittabiAA quranahu

Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.

Il suit la récitation de qui ? Il lie un livre ou suis une récitation .

Et comme tes coraniste voilà un rappel pour toi

Extrait du Coran, Al-Qiyaama (75:19)

ثُمَّ إِنَّ عَلَيْنَا بَيَانَهُ

Thumma inna AAalayna bayanahu

A Nous, ensuite incombera son explication.

Vous aimer trop donnez explication alors ces a Allah de expliquer

Alors moi, niet, je n’accepterai même pas de sortir (même pour le plaisir) avec un type qui est pour la polygamie ou qui pense qu'elle est tolérée ou légitime. Ben alors se marier avec ... lol (la blague)...
C'est une question de principe.

Retour