Pourquoi les impôts m’ont-ils versé de l’argent mi-janvier ?

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui j'imagine
Quelqu'un d'âgé, sans force, tu te doutes bien que malgré son envie, c'est juste pas possible
Non mais laisse tomber , moi je sais que si ma mère ou ma belle mère me proposait ça ce serait niet direct , l'envie y est ( enfin presque ) mais y a rien qui suit :D

L’etat ne favorise pas les parents qui veulent garder leur enfant.
En conge parental tu touches quedalle
A 1/2 temps ou 80% rien je crois
Ah ben si c'est juste un 1/2 temps où 80% classique oui y a que dalle en complément
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et ils ont le droit...
Tu fais des enfants c’est pas pour que les autres assument.
La famille c’est pour de l’occasionnel.
Ahe quelqu'un a dit le contraire?:D:D
Hamdolilah il y a des gens qui savent parfaitement ça et que c'est à chacun d'assumer ses enfants mais pour autant ils veulent aussi rendre service mais personne n'a dit qu'il s'agissait d'une obligation
Et a contrario, quand des personnes ont la santé mais pas l'envie, personne n'a à les juger, c'est leur choix.
 
L’etat ne favorise pas les parents qui veulent garder leur enfant.
En conge parental tu touches quedalle
A 1/2 temps ou 80% rien je crois
Nous n'avons pas une compensation de ouf non plus. On n'est pas au Luxembourg.
Quid du système conventionné qui fixe le montant de garde en fonction du salaire ? Saturé ? A moins que vs ne soyez blindés :D
 
le calcul du coût pour la garde d'un enfant réel se fait en fin d'année et non par mois!

en fin d'année on calcul les aides de pagemploi qui ont étaient versé tout les mois + le crédit d'impot 50% et la garde aura coûté pour ceux qui touche le smic 1€ symbolique

et les autres toucheront moins selon leur salaire (ce qui normal) mais seront quand même aidé généreusement! mais comme toujours certaines personnes savent dire "hamdoulleh" même quand il s'agit d'un truc qui n'est pas forçément obligatoire!
 
@shams007, viens nous traduire s'il te plaît :D
P-e que moi-même je sais pas de quoi je parle :D

Ds le privé le prix est fixe dans le système conventionné il y a un barème en fonction des revenus du ménage. Et le prix peux encore diminué si le couple a 3 enfants ( pas 3 enfants à faire garder ). Les prix en sont pas excessifs. De plus tu ne paies pas qd la crêche ferme ou l'accueillante à domicile est en congé.
 
Haut