Pourquoi les injuste on plus de chance

J’emploie le conditionnel. Et ce n'est pas moi qui dit ça, c'est ma religion.

Moi je suis plutôt du genre bouge toi, et le ciel t'aidera.

PS: Arrête tes pirouettes.
de quel pirouettes tu parle ?

la on parle de guerre dans le contexte et pas des gens injuste qui on des poste clés !

sa me rapper un verset du coran 55.8 afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée: 'Allā Taţghaw Fī Al-Mīzāni

de quel pirouettes tu parle ?
la on parle de guerre dans le contexte et pas des gens injuste qui on des poste clés !
sa me rapper un verset du coran 55.8 afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée: 'Allā Taţghaw Fī Al-Mīzāni
Oui,
55.9 Donnez le poids exact et ne faussez pas la pesée

Mais je ne vois pas le rapport avec le schmilblick !

salam a tous

pourquoi les gens injuste et fourbe on des poste clés ?

pourquoi dieu laissent t'il faire cela ?

C'est 100% LOGIQUE

les psychopathes sont les mieux placer pour entasser les corps pour arriver jusqu'au sommet.

On devient rarement CEO/PDG - Président - (bref des position de pouvoir) en étant full gentil, empathique et serviable envers tout le monde.

Parce que si on se reduit a ton raisonnement : Pourquoi ya des guerres ? Pourquoi la famine ? Pourquoi tant de gens innocent souffre : Keumment Dieu Peut-Il laisser faire caaaa :(

:P

C'est 100% LOGIQUE

les psychopathes sont les mieux placer pour entasser les corps pour arriver jusqu'au sommet.

On devient rarement CEO/PDG - Président - (bref des position de pouvoir) en étant full gentil, empathique et serviable envers tout le monde.

Parce que si on se reduit a ton raisonnement : Pourquoi ya des guerres ? Pourquoi la famine ? Pourquoi tant de gens innocent souffre : Keumment Dieu Peut-Il laisser faire caaaa :(

:P

Oui les méchants ont un certain avantage dans les luttes de pouvoir. Mais ils peuvent tomber d'autant plus durement qu'ils sont au sommet ou proches. Car leurs coups bas finissent par salir leur réputation et ils peuvent avoir des problèmes avec la loi. ;)

Oui les méchants ont un certain avantage dans les luttes de pouvoir. Mais ils peuvent tomber d'autant plus durement qu'ils sont au sommet ou proches. Car leurs coups bas finissent par salir leur réputation et ils peuvent avoir des problèmes avec la loi. ;)

Oui ils peuvent ... Ca veut pas dire qu'ils en payent FORCEMENT les conséquences.

Check Sarkozy (exemple parmi tant d'autres) - Il beigne dans les affaire de justice et curruption ... Ca lempêche pas de se representer.

Check Serge dassault - Pris la main dans le sac dans des affaires scandaleuses : But he just walks the fuck away - FREE.

Quand tes un pourri ... d'autres pourris (aussi haut placé) surveillent tes arrières.

En gros seul un pourri peu descendre un autre pourri.

le problème c est que celui qui vient apres .. c est parfois pire !!et de mal en pis on fini par nourrir une bête immonde

Salam...
Le même qui laisse des innocents en baver sur terre, à moins de considérer cela comme une épreuve pour faire le tri entre ceux qui s'y plaise et ceux qui trinquent sans pour autant basculer...
Sauf que si la terre est l'enfer alors il n'y a pas d'innocents....

salam a tous

pourquoi les gens injuste et fourbe on des poste clés ?

pourquoi dieu laissent t'il faire cela ?

Parce que ce monde est injuste,

dieu t'as donné un cerveau, des muscles, et une volonté, à toi de t'en servir pour te hisser en haut

n'attends pas de dieu qu'il distribue les postes au mérite

si dieu intervenait alors le monde entier ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, je ne croit pas que tu aurait ton coca ou ton bein sport

J'ai un oncle (aujourd'hui il est connue pour ca piété en tt cas) au Maroc, il c'est installé à fes il était pauvre . Au début il allait voir les gens pour leurs échanger leurs bouteilles de gaz vide contre des bouteilles pleines (contre de l'argent aussi).
Le temps il est passé et il est arrivé un moment où c'était les gens qui allaient directement chez lui (il avait même construit un petit entrepôts avec ces bouteilles de gaz) . Et au jour d'aujourd'hui, il contrôle tout le gaz de fes. Il est devenu super riche..

Des histoires comme ça y en a plein

Dernière édition:
J'ai un oncle (aujourd'hui il est connue pour ca piété en tt cas) au Maroc, il c'est installé à fes il était pauvre . Au début il allait voir les gens pour leurs échanger leurs bouteilles de gaz vide contre des bouteilles pleines (contre de l'argent aussi).
Le temps il est passé et il est arrivé un moment où c'était les gens qui allaient directement chez lui (il avait même construit un petit entrepôts avec ces bouteilles de gaz) . Et au jour d'aujourd'hui, il contrôle tout le gaz de fes. Il est devenu super riche..

Des histoires comme ça y en a plein
Machallah
C'est magnifique

Salam

Allah swt n'oblige personne à agir dans le bien ou le mal. Chacun est libre de faire ces propres choix de suivre ou pas des recommandations.

Nous sommes prévenu la vie est une épreuve, et celle ci est courte par rapport à la vie éternelle pour un croyant.

Certains disent mais pourquoi Y est mort alors que c'était une bonne personne, ou ce sont souvent les personnes au bon comportement qui meurent les premiers, mais pourquoi, c'est injuste. Il est difficile de gagner le test de cette vie, quand je passe un examen je me concentre mais je n'ai pas envie que l'examen soit trop long, je veux respirer et ne plus stresser dés que j'ai fini.

Penser que les injustes ont de la chance dans leurs vies c'est supputer, être riche ou célèbre ce n'est pas être heureux sans épreuve.

En faite l'humain pense souvent que tous lui est dû, quand il est heureux, il pense rarement à remercier Allah et quand les épreuves le touche là on ce tourne plein de rencoeur pour réclamer des comptes.

Mais nous ne sommes pas au paradis alors faut bosser sur son comportement pour réussir son examen d'entrée aussi dure soit il.

Ps: { En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]

Allah wa3lem

Assalamou Alykum

Ce petit moment dans ce monde, au règne la matière, est un instant pour montrer ton cœur,
et comment montrer ton cœur ? en mettant tes sentiments dans les mains de la miséricorde et la bonté

loin du règne de la matière, qui t’appellera vers l'arrogance et l'orgueil, à la luxure et l'injustice. Sont-ils au sommet pour servir ? ou pour se servir ?

c'est un petit moment qui prépare un moment qui ne s’arrête jamais, un petit moment sur terre, où les épreuves sont tes affaires ...car les jours où tu t'envoleras vers les espaces éternels, tu pourras lire ton livre de cette terre ...

ainsi ceux qui s'enflent de glorioles d'avoir gagné cette terre, ne sont fière que de quelque chose qui s’éteindra et qu'ils quitteront ... fatalement, et inéluctablement ... l'ont-ils gagnée par l'harmonie et la juste valeur des choses ? où par l'opportunité égoïste et narcissique ... ?

soit tu le comprends, ou soit, cherches à le comprendre ... un petit moment sur terre, mais tellement important

salam

il y a toujours un pharaon, et il en sera ainsi, du faite d'Allah ne peut pas obliger les gens a devenir honnête malgré eux,
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

je suis du même avis.

je pense également qu'il y'aura toujours des Ibrahim, youssef, zacharia et tant de gens ayant oeuvrer pour la bonne cause et réagissant face à l'injustice.

c'est à nous d'agir et nous investir pour améliorer nos conditions de vies rendues difficiles par les méfaits des autres même si il sera jamais possible de rendre tout propre. si chacun réagis face à l'injustice ne serait ce que de nos propres proches, ce serait déjà un énorme pas.

malheureusement... il y'a aussi trop de gens fermant les yeux et puis qui se plaignent alors que ce n'est que les conséquences de leur silence.

Non. Ce monde est harmonie, il n'est ni juste ni injuste. Ce ne sont que ses particules qui sont positives ou négatives, et tout s'équilibre tout le temps. La stabilité c'est la mort, et ce monde est vivant.

Quelle harmonie on y trouve quand un agresseur fait ce qu'il a envie de faire et qu'un agressé subit ce qu'il n'a point envie?...

Quelle harmonie on y trouve quand un agresseur fait ce qu'il a envie de faire et qu'un agressé subit ce qu'il n'a point envie?...

C'est comme un lion fondant sur une gazelle. Tu le juges ?

La justice c'est un concept, et c'est bénéfique pour nous (humains) de l'appliquer. Mais quand je dis que ce monde est harmonieux c'est parce que rien ne se perd ni ne se créé, et que tout se transforme, et les excès finissent toujours par être régulés. C'est comme une danse entre les éléments.

Retour