Azul pieuse
@didadoune
Ce que tu dis est intéressant, mais le problème est que personne n'a donné son consentement pour être soumis à l'épreuve de Dieu, dont les risques sont infinis... je crois que certains préféreraient retourner au néant plutôt que de vivre leur vie et risquer les tortures éternelles, mais Dieu ne le permet pas pour une raison incompréhensible.
Azul Pieux Ebion,
Pour commencer je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit (Nul contrainte en religion) et je pense que tu es le seul à me dire pieuse (concept que tu devras nous expliquer

. )
Comme je l'ai dit chacun est libre de ces choix et puis pour un non croyant il pense que c'est la menace qui fais avancer en Islam, hors chaque sourate commence par le tout miséricordieux, biensur tu auras toujours une personne qui te dira à tu vu la poussière sur cet amas d'or..... ( hors ces écrits correspondent à un contexte parfois historique et morale afin de faire réfléchir et d'agir en conséquence, tirer des leçons des civilisations qui nous ont précédé et réfléchir par soi même).
La plus part des parents envers leurs enfants les récompense ou les punit en cas de bétise, un parent n'à pas envie de punir son enfant malheureusement si il ne le fait pas ou ne lui dit pas, attention je t'ai prévenu tu ne peux pas frapper ton camarade de classe par exemple et bien ce serait l'anarchie complet, on va pas ce focaliser sur le fait qu'il est horrible de le mettre au coin mais plus tot sur pourquoi, il à été mis au coin et peut être même que si il s'excuse sincérement ou regrette, il n'ira pas et aura compris la lecon.
Si des prophètes ont été envoyer c'est que c'était trop de corruption, .... Enfin la liste est longue cela éxiste toujours mais à la différence qu'avant c'était normal que l'humain assouvissent ces pulsions et son envie de domination....Jésus que le salut et la paix soit sur lui tendait la seconde joue à raison mais le fait est que des personnes l'ont violenter, tout comme beaucoup de prophète paix et salut sur eux de Noé à Mohamed.
Je comprend bien sur l'amour qu'un croyant éprouve envers son seigneur ne peux être compris par une une personne qui pense que c'est juste un réconfort ou une secte pour certains, une peur du néant et pense qu'un croyant est juste croyant par peur, une personne est croyante (réellement non juste par titre) par les épreuves de la vie mais aussi par les bonheur, miracles, nombreux dans cette vie.....
L'histoire nous montre bien que la plus grande menace de l'homme ce n'est pas Dieu mais l'homme.