Pourquoi les maghrebins ne veulent pas tous être banquiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Donc l'argent ne serait pas le seul but dans la vie du maghrebin. Entre l'argent et la femme son coeur balance
Mais quelles sont les priorités ?

C'est une bonne réponse . Nous avançons dans le debat.Merci.

Son histoire ne veut nullement dire que l argent n est pas le seul but dans la vie du.maghrébin. C est juste une critique sur le métier de banquier.

Salam

Suite a certains échanges sur le forum, il est apparu qu'un des buts principaux des maghrébins c'est d'être riches,
Je me demande alors pourquoi ils sont tous dans les filières techniques, école d'ingénieurs , ou médecine
Pourquoi ils ne veulent pas faire fortune dans le temple de l'argent : la banque?
HEC , me parait plus indiquée pour devenir riche que prépa

Corrigez moi si je me trompe et expliquez moi ce que je comprends pas.

Merci a toutes et tous .

Pour entrer à HEC il faut faire une prépa ... Il n est pas nécessaire de faire hec pour être banquier.

La technique est plus attractif car il est plus intéressant et plus rémunérateur de créer de la.richesse que de.gérer celle des autres ...

"Ils" sont partout . Et eux aussi sont des esclaves du meme systeme
On s'est tous fait tous avoir.

C'est juste pour redorer le blason de la communauté. Ca fait bien en terme d'image de dire les maghrebins sont des banquiers . Et l'islam est la religion des banques comme ont dot ajd hui que les l'islam est la religion des prisons
Il y a une connotation de richesse , qui nous fera sortir ce piege de misere et de miserabilisme qui est le notre, et qui nous colle a la peau quoiqu'on fasse. . C'est pas qu'une question de salaire , On joue sur les clichés et idées recues : les banquiers sont riches

Mais au fond je me demande si le metier est interessant en soi , parce que les banquiers se font defenestrer.

Ce ne sont pas les banquiers mais les traders qui se faisaient défenestrer et encore c était pendant la crise de 2008.
Les banquiers ne sont que des employés de bureau. Il faut avoir un poste de direction ou être un expert pour bien gagner sa vie. C est devenu un métier très processé.

Ce ne sont pas les banquiers mais les traders qui se faisaient défenestrer et encore c était pendant la crise de 2008.
Les banquiers ne sont que des employés de bureau. Il faut avoir un poste de direction ou être un expert pour bien gagner sa vie. C est devenu un métier très processé.
Oui et la question reste posée pourquoi ca n'interesse pas les maghrebins qui ne reussissent pas medecine ou prépa?
C'est pas mieux que de faire bts compta ou tourisme ou bien ca paie. moins . je connais pas la grille des salaires.

Salam

Suite a certains échanges sur le forum, il est apparu qu'un des buts principaux des maghrébins c'est d'être riches,
Je me demande alors pourquoi ils sont tous dans les filières techniques, école d'ingénieurs , ou médecine
Pourquoi ils ne veulent pas faire fortune dans le temple de l'argent : la banque?
HEC , me parait plus indiquée pour devenir riche que prépa

Corrigez moi si je me trompe et expliquez moi ce que je comprends pas.

Merci a toutes et tous .
Tous les banquiers ne sont pas riches. Tu peux bosser à la banque mais être juste derrière un guichet :D

Oui et la question reste posée pourquoi ca n'interesse pas les maghrebins qui ne reussissent pas medecine ou prépa?
C'est pas mieux que de faire bts compta ou tourisme ou bien ca paie. moins . je connais pas la grille des salaires.

Chacun fait selon ses affinités. Quelqu qui fait un bts compta peut créer sa boîte, conseiller les entreprises, les personnes qui travaillent dans le tourisme.ont un métier riche culturellement et humainement. Les banquiers sont des personnes qui se contentent de remplir les grilles dans un bureau, ils n ont pas de salaire particulièrement élevé. C est pour cela que personne ne s y intéresse.
Banquier et trader, ce sont deux mondes bien différents ...

Tu vis ou deja ?

Sinon, je me demandais justement s'il y avait pas une clause comme ca , non dite, qui interdirait l'acces aux maghrebins
Mais non . je me suis laissé dire sur ce meme post, qu'il y en qui travaillent comme cadres a la banque et je le crois

C'est pas un modeste employé de banque qui va representer un quelconque danger pour les nobles banksters, je crois pas.
c'est quoi un banquier ?
sinon, je ne sais pas s'il les magrébins désertent le domaine, si c'est le cas, c'e serait plutôt une bonne chose pusque ce secteur tournent essentiellemnt autour de l'usure.. donc ...

Tous les banquiers ne sont pas riches. Tu peux bosser à la banque mais être juste derrière un guichet :D

Oui . C'est que ce post m'a appris
Mais ca explique pas pourquoi les moins futés ou intellectuellement moins doté, qui ne peuvent pretendre à un grand salaire, ne font pas ce metier, juste pour la gloire et bien se faire voir. Ca paie mieux peut etre d'etre ouvrier ? dis moi

Chacun fait selon ses affinités. Quelqu qui fait un bts compta peut créer sa boîte, conseiller les entreprises, les personnes qui travaillent dans le tourisme.ont un métier riche culturellement et humainement. Les banquiers sont des personnes qui se contentent de remplir les grilles dans un bureau, ils n ont pas de salaire particulièrement élevé. C est pour cela que personne ne s y intéresse.
Banquier et trader, ce sont deux mondes bien différents ...
Ok j'ai pris le mauvais exemple avec la compta et le tourisme apparemment qui semblent ouvrir beaucoup de perspectives financieres et intellectuelles interessantes
Mais tu l'auras compris c'était pas vraiment ca la question
Maintenant si tu me dis que les gens n'aiment pas banquier car le metier n'est ni interessant ni enrichissant sur aucun plan. je comprend.
Mais moi j'au l'impression que les gens ne connaissent pas, n'y pensent pas POURQUOI,
C'est mieux que de faire facteur ; je m'essaie encore une fois . je m'accroche.Pour la derniere fois

Oui . C'est que ce post m'a appris
Mais ca explique pas pourquoi les moins futés ou intellectuellement moins doté, qui ne peuvent pretendre à un grand salaire, ne font pas ce metier, juste pour la gloire et bien se faire voir. Ca paie mieux peut etre d'etre ouvrier ? dis moi
Tu veux gagner de l’argent ? Quitte la France.

Pour le moment je suis bloqué mais je sais qu’à l’étranger je peux prendre 2 à 3 fois mon salaire. Comme quoi

Son histoire ne veut nullement dire que l argent n est pas le seul but dans la vie du.maghrébin. C est juste une critique sur le métier de banquier.
J'ai le droit de la voir sous l'angle que je veux et moi c'est ce que j'ai vu. merci.

Tu veux gagner de l’argent ? Quitte la France.

Pour le moment je suis bloqué mais je sais qu’à l’étranger je peux prendre 2 à 3 fois mon salaire. Comme quoi
Ou a l'étranger ? Londres ou Dubai ? Apres y a pas que le salaire. Des fois juste une question de climat qui nous convient ou pas.
T'irais vivre au canada pays du grand froid par exemple . ca peut rebuter plus d'un.

Ok j'ai pris le mauvais exemple avec la compta et le tourisme apparemment qui semblent ouvrir beaucoup de perspectives financieres et intellectuelles interessantes
Maintenant si tu me dis que les gens n'aiment pas banquier car le metier n'est ni interessant ni enrichissant sur aucun plan. je comprend.
Mais moi j'au l'impression que les gens ne connaissent pas, n'y pensent pas POURQUOI,
C'est mieux que de faire facteur ; je m'essaie encore une fois . je m'accroche.Pour la derniere fois
Pour ceux qui font bts, soit c'est la scolarité qui était difficile, soit veulent un salaire et se casser de l'appartement familial. Il y a aussi les parents, soit ils vont inciter leurs enfants e faire des études supérieurs soit ils n'ont pas d'exigences.
Ceci dit, je connais des gens ingénieur, bon salaire mais inculte, tu n'apprends rien d'eux.

Ou a l'étranger ? Londres ou Dubai ? Apres y a pas que le salaire. Des fois juste une question de climat qui nous convient ou pas.
T'irais vivre au canada pays du grand froid par exemple . ca peut rebuter plus d'un.
Le Canada non.

l’Angleterre ne me tente pas.
Peut être les émirats.
L’an dernier j’ai été harcelé pour un poste sûr abu d’habitude mais il ne m’intéressait pas.
Après que j’ai dit non aux recruteurs intermédiaire, j’étais contacté directement par le RH sur mon mail pro, c’est chaud 😅

Pour ceux qui font bts, soit c'est la scolarité qui était difficile, soit veulent un salaire et se casser de l'appartement familial. Il y a aussi les parents, soit ils vont inciter leurs enfants e faire des études supérieurs soit ils n'ont pas d'exigences.
Ceci dit, je connais des gens ingénieur, bon salaire mais inculte, tu n'apprends rien d'eux.

On est d'accord . Mais y en c'est juste parce qu'il sont secrets. c'est leur temperament. Et d'autres ne partagent pas leur savoir ou connaissance pour se proteger ou dominer Tout pouvoir s'assoie sur la retention de l'information

Les etudes m'ont tant donné a moi, que j'ai beaucoup de peine pour les gens qui ont rien appris et encore plus de peine a croire qu'ils n'ont rien appris . C'est des propos de jaloux et d'envieux a la base, je parle pas de toi.

Le Canada non.

l’Angleterre ne me tente pas.
Peut être les émirats.
L’an dernier j’ai été harcelé pour un poste sûr abu d’habitude mais il ne m’intéressait pas.
Après que j’ai dit non aux recruteurs intermédiaire, j’étais contacté directement par le RH sur mon mail pro, c’est chaud 😅

La chance sourit aux gens qui sont prets dit on,
Tiens toi pret pour la prochaine opportunite ne la rate pas . Si ca te chante.

La chance sourit aux gens qui sont prets dit on,
Tiens toi pret pour la prochaine opportunite ne la rate pas . Si ca te chante.
Inchallah. Pour le moment j’ai une clause de dédit formation avec ma boîte mais si je trouve dans un pays qui me plaît, je pars.

Hamdoulilah je suis dans un secteur hyper porteur

Le métier de banquier a évolué. Les banquiers n ont plus de.pouvoir de décision. Il n y en a qu une poignée qui ont des postes de direction qui prennent des décisions et peuvent jouer un rôle. La plupart ne sont que des commerciaux. Le facteur fait sa tournée et a le contact avec la population.

Il y en a beaucoup qui aiment être banquier comme pour d autres.métiers.mais dire que c est un.métier de référence plus honorable que comptable ou autre faut pas abuser. Ce n est pas un métier qui fait rêver car ce qui fait rêver c est créer sa propre richesse que l on soit comptable ou maçon et non pas gérer celle des autres.

Et en quoi, toi , il te dérange ? Encore une fois je suis libre de mes analyses, non ?
ET ca me remplit pas les poches non!:prudent:

Personnellement je m en fiche mais ça sert à rien de demander l avis des personnes si c est pour.les travestir et leur faire dire ce qui t arrange alors que c est complètement à côté de la plaque.

Retour