Pourquoi les maghrebins posent problème en France ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
on te met des preuves et tu continues dans ton soliloque pathologique
Tu vas prendre 2 benêts en survet et un en pantacourt et tu vas dire c'est ça les maghrébins.Délire parano

voici encore une autre preuve du probleme que pose certaine communauté pour s'integré

 
Pourquoi les maghrebins posent probleme en france ?

delinquance manque de civisme radicalisme ne s'intègre pas etc ...

si l'on compare a la communauté chinoise l'on en entend quasiment jamais parlé

j'ai grandi dans une cité où les maghrebin ne se senté pas francais
et exprimer ouvertement leur ressenti voir leur haine vis à vis des francais
donc d'où vient ce rejet de la france
C’est un sujet complexe et un forum tel que celui-ci n’est pas l’endroit approprié pour en discuter. Après c’est ridicule de se demander d’où vient la haine des français vu leur passé en Afrique du Nord, à la limite c’est insultant.

C’est aussi ridicule de comparer l’immigration chinoise avec l’immigration maghrébine. L’histoire entre la France et les pays maghrébins n’a rien à voir avec l’histoire entre la France et la Chine, et le contexte socio-économique des immigrants chinois est totalement différent.

Tu parles de problème d’intégration et du fait que plusieurs ne se sentent pas français, mais durant les dernières années on a reçu une grande vague d’immigration française au Canada, et les mêmes articles qu’ils écrivent en France sur le manque d’intégration des maghrébins se font écrire ici concernant les français. Je suis canadien, et je le vois de mes propres yeux.

Encore une fois, il n’est pas approprié de parler d’un sujet aussi complexe sur un forum ou virtuellement aucun d’entre nous n’a les qualifications nécessaires pour s’exprimer de façon pertinente.

J’invite également tout le monde qui en a les moyens de quitter la France et de s’installer dans un pays moins raciste et qui offre plus d’opportunités de progresser socio-économiquement. La France est un pays en crise, ce n’est pas un secret.
 

noobnoob

Bladinaute averti
C’est un sujet complexe et un forum tel que celui-ci n’est pas l’endroit approprié pour en discuter. Après c’est ridicule de se demander d’où vient la haine des français vu leur passé en Afrique du Nord, à la limite c’est insultant.

C’est aussi ridicule de comparer l’immigration chinoise avec l’immigration maghrébine. L’histoire entre la France et les pays maghrébins n’a rien à voir avec l’histoire entre la France et la Chine, et le contexte socio-économique des immigrants chinois est totalement différent.

Tu parles de problème d’intégration et du fait que plusieurs ne se sentent pas français, mais durant les dernières années on a reçu une grande vague d’immigration française au Canada, et les mêmes articles qu’ils écrivent en France sur le manque d’intégration des maghrébins se font écrire ici concernant les français. Je suis canadien, et je le vois de mes propres yeux.

Encore une fois, il n’est pas approprié de parler d’un sujet aussi complexe sur un forum ou virtuellement aucun d’entre nous n’a les qualifications nécessaires pour s’exprimer de façon pertinente.

J’invite également tout le monde qui en a les moyens de quitter la France et de s’installer dans un pays moins raciste et qui offre plus d’opportunités de progresser socio-économiquement. La France est un pays en crise, ce n’est pas un secret.
👍

perso j'étais pas en france ,obligée de revenir pour les études .D'ici 2 3 ans je me casse insha Allah
 
j'ai pas besoin d'un article pour savoir a quel point le probleme est grave et avoir du concret
car j'ai suffisament vecu dans differente cité et cotoyé different groupe de maghrebin pour savoir

incivisme islamisme drogue vole viole prostitution meurtre toute personne qui a vecu en banlieu connait ces probleme
D’ailleurs tu cites que tu remarques ces problèmes dans les cités, donc je pense que tu as piste qui te permettra de répondre à ta propre question. Honnêtement, ton discours frôle celui de l’extrême droite, c’est grave.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
D’ailleurs tu cites que tu remarques ces problèmes dans les cités, donc je pense que tu as piste qui te permettra de répondre à ta propre question. Honnêtement, ton discours frôle celui de l’extrême droite, c’est grave.

biensur que je connais la reponse et je les deja donné a plusieur reprise
manque d'education deracinement probleme d'aggresivité culturel et psychologique etc ....
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
👍

perso j'étais pas en france ,obligée de revenir pour les études .D'ici 2 3 ans je me casse insha Allah

c etrange de resté et profité d' un pays auquel tu voue une tel haine et surlequel tu crache
dessu
tu es a l'image de ce que je denonce ce double discour profiter des bienfait de la france et en meme temps l'accusé de tout les maux
cela reflete tout l'hypocrisie de ton discour ...
soyez un minimum reconnaissant de ce que la france vous a offert beaucoup risque leur vie pour avoir la meme chance que vous de vivre dans un aussi beau pays ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C’est un sujet complexe et un forum tel que celui-ci n’est pas l’endroit approprié pour en discuter. Après c’est ridicule de se demander d’où vient la haine des français vu leur passé en Afrique du Nord, à la limite c’est insultant.

C’est aussi ridicule de comparer l’immigration chinoise avec l’immigration maghrébine. L’histoire entre la France et les pays maghrébins n’a rien à voir avec l’histoire entre la France et la Chine, et le contexte socio-économique des immigrants chinois est totalement différent.

Tu parles de problème d’intégration et du fait que plusieurs ne se sentent pas français, mais durant les dernières années on a reçu une grande vague d’immigration française au Canada, et les mêmes articles qu’ils écrivent en France sur le manque d’intégration des maghrébins se font écrire ici concernant les français. Je suis canadien, et je le vois de mes propres yeux.

Encore une fois, il n’est pas approprié de parler d’un sujet aussi complexe sur un forum ou virtuellement aucun d’entre nous n’a les qualifications nécessaires pour s’exprimer de façon pertinente.

J’invite également tout le monde qui en a les moyens de quitter la France et de s’installer dans un pays moins raciste et qui offre plus d’opportunités de progresser socio-économiquement. La France est un pays en crise, ce n’est pas un secret.

ca m'etonnerai que les francais au canada ce comporte comme les maghrebin de france
fait moi voir des racaille francaise au canada qui aggresse viole pille brule des voirure et fond des emeute
j'aimerai bien voi ca

et les maghrebin posent aussi probleme au canada ce n'est pas juste un probleme francais
 
c etrange de resté et profité d' un pays auquel tu voue une tel haine et surlequel tu crache
dessu
tu es a l'image de ce que je denonce ce double discour profiter des bienfait de la france et en meme temps l'accusé de tout les maux
cela reflete tout l'hypocrisie de ton discour ...
soyez un minimum reconnaissant de ce que la france vous a offert beaucoup risque leur vie pour avoir la meme chance que vous de vivre dans un aussi beau pays ...
Je ne vis pas en France, hamdoullah. Pour ce qui en est de @noobnoob, la France ne lui a rien donné. Elle l’a accepté parce qu’il lui rapporte de l’argent en déboursant pour son éducation et toutes les dépenses qui s’en suivent. Il n’y serai même pas venu si la France n’avait pas détruit son pays.
 
ca m'etonnerai que les francais au canada ce comporte comme les maghrebin de france
fait moi voir des racaille francaise au canada qui aggresse viole pille brule des voirure et fond des emeute
j'aimerai bien voi ca

et les maghrebin posent aussi probleme au canada ce n'est pas juste un probleme francais
Non, parce que les critères d’immigration du Canada sont sévères et les immigrants français viennent d’un contexte socio-économique stable. Il n’y a pas vraiment de problème avec les maghrébins ici comme en France, et il y en a trop peu de toute façon, surtout comparé à la taille du pays.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non, parce que les critères d’immigration du Canada sont sévères et les immigrants français viennent d’un contexte socio-économique stable. Il n’y a pas vraiment de problème avec les maghrébins ici comme en France, et il y en a trop peu de toute façon, surtout comparé à la taille du pays.

tu es en sur car le peu que j'ai entendu c loin d'etre calme au canada
et la communauté maghrebine pose probleme de delinquance

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je ne vis pas en France, hamdoullah. Pour ce qui en est de @noobnoob, la France ne lui a rien donné. Elle l’a accepté parce qu’il lui rapporte de l’argent en déboursant pour son éducation et toutes les dépenses qui s’en suivent. Il n’y serai même pas venu si la France n’avait pas détruit son pays.

oui c souvent l'escuse donné par ceux qui ont la haine de la france
mais une fois qu'il y sont il trouve que la vie y est ci douce et ci facile qu'il ne veulent plus en repartir
 
tu es en sur car le peu que j'ai entendu c loin d'etre calme au canada
et la communauté maghrebine pose probleme de delinquance

Vraiment tu es perdu @tajali, il y a moins de 50 meurtres par année à Montréal (https://www150.statcan.gc.ca/t1/tbl1/fr/tv.action?pid=3510007101). La majorité des crimes ne sont pas commis par des maghrébins: https://cremis.ca/publications/articles-et-medias/la-surrepresentation-des-jeunes-noirs-montrealais/. Il faut vraiment que tu arrêtes de t'éduquer aux médias et que tu commences à regarder les chiffres et d'extrapoler à partir de cas isolés.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Est ce que tu as aussi grandi dans une cité à majorité chinoise?...

jusqu'a present on a jamais vu d'image ou des chinois aggresse de gens ou commette des emeute
je travers souvent les quartier chinois d'ile de france et je vois rarement des jeunes en bas des cité
il sont surement trop occupé a travaillé ou etudié contrairement on nombreux maghrebon que je croise en bas des cité
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est une excuse totalement valide. Ceux qui ont en les moyens partent, les français eux-mêmes fuient.

qu'il retroune vivre dans les pays arabo musulmans il vont vite dechanté et
il s'empresseront de revenir en france comme nombre de personne que je connais
j'ai moi meme vecu dans plusieur pays musulmans
et j'y ai vecu un racisme et une islamophobie que je n'ai jamais connu en france
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Pourquoi les maghrebins posent probleme en france ?

delinquance manque de civisme radicalisme ne s'intègre pas etc ...

si l'on compare a la communauté chinoise l'on en entend quasiment jamais parlé

j'ai grandi dans une cité où les maghrebin ne se senté pas francais
et exprimer ouvertement leur ressenti voir leur haine vis à vis des francais
donc d'où vient ce rejet de la france
Les parents semblent faire un excellent boulot. Bravo ...
 
qu'il retroune vivre dans les pays arabo musulmans il vont vite dechanté et
il s'empresseront de revenir en france comme nombre de personne que je connais
j'ai moi meme vecu dans plusieur pays musulmans
et j'y ai vecu un racisme et une islamophobie que je n'ai jamais connu en france
Oui, il y a en qui commencent à fuir vers des pays arabos-musulmans beaucoup plus sécuritaires et qui présentent plus d'opportunités économiques tels que le Qatar et les Émirats arabes unis, du moins ceux qui ont en les moyens et les qualifications requises. Les autres ont été pillés et détruits par tes maîtres occidentaux, donc je ne suis pas étonné que ceux qui y tentent leur chance reviennent en France.

Les français eux-mêmes voient les opportunités qui se présentent des ces pays:

Si tu es si bien en France, tant mieux pour toi! Plusieurs personnes ne partagent pas ton avis et préfèrent quitter, et tant mieux pour eux. Qu'est-ce que tu fais pour aider ta communauté et les éduquer sur leur situation actuellement en France? C'est beaucoup plus productif que de venir se plaindre sur un forum tel que celui-ci où tu ne changeras rien.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Les parents semblent faire un excellent boulot. Bravo ...

beaucoup de parent on demissionné de leur role il profite des alloc et
laisse trainé leur nombreux enfant dans la rue pour avoir la paix
pendant ce temps leur enfant font ***** le voisinage
et quand l'on reproche a l'un des parents le comportement de leur enfant
il auront ce comportement typique des maghrebin a savoir le deni
et dire non mon enfant n'a rien fait bien que tu l'as pris la main dans le sac
 

Chalou

🦟
VIB
jusqu'a present on a jamais vu d'image ou des chinois aggresse de gens ou commette des emeute
je travers souvent les quartier chinois d'ile de france et je vois rarement des jeunes en bas des cité
il sont surement trop occupé a travaillé ou etudié contrairement on nombreux maghrebon que je croise en bas des cité
Cites voir les cités en France à majorité chinoise...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je suis choquée par le titre

Une affirmation ds la question

tu penses que les media ont inventé tout les sujet qui font l'actualité ?
islamisation guerre des gang grand banditisme terrorisme viole sexisme racisme anti francais etc ...

en faite les media sont en dessou de la verité
ce qui se passe dans les banlieu est pire que ce qu'il decrivent
 

noobnoob

Bladinaute averti
c etrange de resté et profité d' un pays auquel tu voue une tel haine et surlequel tu crache
dessu
tu es a l'image de ce que je denonce ce double discour profiter des bienfait de la france et en meme temps l'accusé de tout les maux
cela reflete tout l'hypocrisie de ton discour ...
soyez un minimum reconnaissant de ce que la france vous a offert beaucoup risque leur vie pour avoir la meme chance que vous de vivre dans un aussi beau pays ...
c la france qui profite de moi et de ma famille de diplômés.Hamdoullilah pas mal sont partis avec leur diplômes
 
tu penses que les media ont inventé tout les sujet qui font l'actualité ?
islamisation guerre des gang grand banditisme terrorisme viole sexisme racisme anti francais etc ...

en faite les media sont en dessou de la verité
ce qui se passe dans les banlieu est pire que ce qu'il decrivent
Là que tu as ajouté les termes "islamisation" et "racisme anti-français", j'invite tout le monde à arrêter de te répondre, sinon ça risque de se transformer en cirque. Franchement, tu attribues la cause du crime purement à l'origine ethnique de l'individu, et tu viens nous parler de racisme. Les gens sont libres de pratiquer leur religion librement, et si il y a une montée du sentiment religieux chez un certain groupe (qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans, hindus, etc.), ce n'est pas au gouvernement de s'en mêler puisqu'il garantit la liberté de religion à ses citoyens. L'"islamisation" est un terme ridicule qui ne veut absolument rien dire.
 
Dernière édition:
voici encore une autre preuve du probleme que pose certaine communauté pour s'integré


On reprend.

Donc tu fais venir des réfugiés traumatisés par la guerre , avec des enfants tout autant déboussolés et avec des parents qui doivent également se retrouver dans un nouveau pays, ces enfants qui sont également ado qui se retrouvent avec la combo habituelle "groupe" de mineurs plus perdus ensemble, tu les fourres dans le même endroit puis tu t'étonnes du "manque d'intégration". :D

Ces pays ne veulent vraiment rien apprendre de l'Histoire... :D

Tu veux la solution?

1- Ne jamais mettre un groupe dans le même endroit, il faut disperser ce monde.

2- Accompagnement psychologique ET culturel dès le départ; la personne doit signer sur ça avant de lui accorder l'entrée et le droit d'asile;

3- Accompagnement spécifique aux familles car il faut maintenir les relations entre les enfants et les parents, pour découvrir ensemble le pays et maintenir une bonne relation, sans coupure qui peut mener à la création des petits "gangs";

4- Apprentissage de la langue (déjà fait au Danemark, c'est une bonne chose, un truc de fait).

Et bien entendu, ne pas prendre plus qu'on ne peut supporter car tout ceci va demander des ressources énormes.
 
c la france qui profite de moi et de ma famille de diplômés.Hamdoullilah pas mal sont partis avec leur diplômes
Exactement. Tu as investi de l'argent dans leur économie en payant pour ton éducation, le logement, les transports, la nourriture, etc, le tout dans le respect de la loi et des procédures en place.
 
tu penses que les media ont inventé tout les sujet qui font l'actualité ?
islamisation guerre des gang grand banditisme terrorisme viole sexisme racisme anti francais etc ...

en faite les media sont en dessou de la verité
ce qui se passe dans les banlieu est pire que ce qu'il decrivent
la société française a en son sein des délinquants de ttes sortes ( dealeurs, violeurs, harceleurs, voleurs, incestueux, braqueurs, psychopathes, assassins, arnaqueurs, abuseurs, profiteurs, chauffards, voisins bruyants .........) et parmi ces criminels, délinquants, casse-bonbons tu as quelques maghrébins.

Est-ce que la France a un problème avec tous les magrébins ou avec tous les criminels délinquants etc..

Sauf si tu fais une distinction entre un violeur maghrébin et français de souche alors sma7
 
qu'il retroune vivre dans les pays arabo musulmans il vont vite dechanté et
il s'empresseront de revenir en france comme nombre de personne que je connais
j'ai moi meme vecu dans plusieur pays musulmans
et j'y ai vecu un racisme et une islamophobie que je n'ai jamais connu en france

Pays musulmans et islamophobie... il faudra choisir, mon gars! :D

Ou bien tu étais un salafiste ou un wahhabite ? Eh oui, ceux-là sont à peine tolérés même parmi les musulmans, on sait qu'ils sont dangereux.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Là que tu as ajouté les termes "islamisation" et "racisme anti-français", j'invite tout le monde à arrêter de te répondre, sinon ça risque de se transformer en cirque. Franchement, tu attribues la cause du crime purement à l'origine ethnique de l'individu, et tu viens nous parler de racisme.


pourtant j'ai vecu et etais temoins de ces 2 choses le racisme anti francais et l'islamisation
et meme une fois musulmans radicalisé l'on devellope un ressenti vis à vis des non musulmans

j'aurai pu parlé des probleme de la communauté africaine mais cela m'interesse moin car je ne m'identifie pas à eux
ce qui me pose probleme c que les maghrebin on une mauvaise image et cela m'affecte indirectement
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
la société française a en son sein des délinquants de ttes sortes ( dealeurs, violeurs, harceleurs, voleurs, incestueux, braqueurs, psychopathes, assassins, arnaqueurs, abuseurs, profiteurs, chauffards, voisins bruyants .........) et parmi ces criminels, délinquants, casse-bonbons tu as quelques maghrébins.

Est-ce que la France a un problème avec tous les magrébins ou avec tous les criminels délinquants etc..

Sauf si tu fais une distinction entre un violeur maghrébin et français de souche alors sma7

les maghrebin sont bien representé dans la delinquance on ne parle pas d'une infime minorité

et comme je l'ai dit precedement cela pose probleme a partir du moment où l'on est catalogué comme une communauté a probleme

et si tu veux tout savoir j'ai moi meme par le passé frequenté des dealeur violeur voleur braqueur psycopathes assasin tous maghrebin
et cela juste dans mon cercle de connaissance parmis les gens de ma cité et pourtant ma cité eté loin d'etre consideré comme une cité chaude
trouve tu cela normal ? d'avoir autant de detraqué dans tes cercles de connaissance
 
les maghrebin sont bien representé dans la delinquance on ne parle pas d'une infime minorité

et comme je l'ai dit precedement cela pose probleme a partir du moment où l'on est catalogué comme une communauté a probleme

et si tu veux tout savoir j'ai moi meme par le passé frequenté des dealeur violeur voleur braqueur psycopathes assasin tous maghrebin
et cela juste dans mon cercle de connaissance parmis les gens de ma cité et pourtant ma cité eté loin d'etre consideré comme une cité chaude
trouve tu cela normal ? d'avoir autant de detraqué dans tes cercles de connaissance
toi t'étais lequel de ceux-là ?
 
la société française a en son sein des délinquants de ttes sortes ( dealeurs, violeurs, harceleurs, voleurs, incestueux, braqueurs, psychopathes, assassins, arnaqueurs, abuseurs, profiteurs, chauffards, voisins bruyants .........) et parmi ces criminels, délinquants, casse-bonbons tu as quelques maghrébins.

Est-ce que la France a un problème avec tous les magrébins ou avec tous les criminels délinquants etc..

Sauf si tu fais une distinction entre un violeur maghrébin et français de souche alors sma7

Exactement, le problème est ailleurs.

Dans son documentaire, il y a une pratique à la kon très dangereuse pour des bébés nés de femmes réfugiées, le bébé ressent déjà le stress de la madre dès sa formation dans son utérus mais non, fous le bébé dehors dans sa poussette et multiplie son anxiété par 10.

9allek "des traditions"... oui je veux bien quand tu as des parents qui sont bien en sécurité, installés épanouis, je suis qui pour juger ces pratiques (que je trouve dangereuses, voilà, je l'ai dit, ces blancos du nord ont eu des neurones gelées par la neige pour faire ça aux bébés, ce n'est pas possible lol) ?

Tu as aussi des peines qui sont plus sévères que le même type de crime commis par un quartier homogène d'autochtones, mentionnés par une danoise bien blanche de là-bas, mais on te dira que tu es un chialeur si tu contestes cette injustice. En gros tu prends plus car tu as la mauvaise origine et le mauvais statut dans le pays.

Puis on te demande de t'intégrer depuis ton quartier plein de gens "comme toi"... ok mais s'intégrer avec qui? Techniquement tu es déjà intégré. :D

Bon, je m'en fous, je ne suis pas concernée par ça mais je vois que mon "recul" me permet de voir ces anomalies. C'est toujours le même disque qui se répète, le même je m'en foutisme puis on se met à "devenir stricte" (alors qu'il est possible d'être très strict dès le départ , par simple souci d'organisation et éviter ça), on dirait qu'ils le font exprès.
 
Haut