Pourquoi les maghrebins posent problème en France ?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pourquoi les maghrebins posent probleme en france ?

delinquance manque de civisme radicalisme ne s'intègre pas etc ...

si l'on compare a la communauté chinoise l'on en entend quasiment jamais parlé

j'ai grandi dans une cité où les maghrebin ne se senté pas francais
et exprimer ouvertement leur ressenti voir leur haine vis à vis des francais
donc d'où vient ce rejet de la france
il faut poser la question a zmour
 

KINGjulian

Modérateur
Pourquoi les maghrebins posent probleme en france ?

delinquance manque de civisme radicalisme ne s'intègre pas etc ...

si l'on compare a la communauté chinoise l'on en entend quasiment jamais parlé

j'ai grandi dans une cité où les maghrebin ne se senté pas francais
et exprimer ouvertement leur ressenti voir leur haine vis à vis des francais
donc d'où vient ce rejet de la france


zemmour-eric-zemmour (1).gif
 
pourtant j'ai vecu et etais temoins de ces 2 choses le racisme anti francais et l'islamisation
et meme une fois musulmans radicalisé l'on devellope un ressenti vis à vis des non musulmans

j'aurai pu parlé des probleme de la communauté africaine mais cela m'interesse moin car je ne m'identifie pas à eux
ce qui me pose probleme c que les maghrebin on une mauvaise image et cela m'affecte indirectement
Encore une fois, le terme "islamisation" ne veut absolument rien dire. Je dénonce toute forme de racisme.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pays musulmans et islamophobie... il faudra choisir, mon gars! :D

Ou bien tu étais un salafiste ou un wahhabite ? Eh oui, ceux-là sont à peine tolérés même parmi les musulmans, on sait qu'ils sont dangereux.

detrompe toi l'islamophobie existe bien dans les pays musulmans
en france par le passé l'on m'a jamais reprocher ma facon islamique de m'habillé ni meme controllé
alors que c'etais quasi systematique dans les pays musulmans l'on me demandé meme parfois de retiré mon qamis dans certain quartier touristique
de meme certain sont choqué que le voile ne soit pas accepté en france mais dans certain endroit c la meme chose dans les pays musulmans
les femme voilé ne peuvent pas postulé dans certain metier dans le tourisme

non tu ne connais pas le salafisme c'est pas aussi simple
le salafisme est l'une des branche de l'islam qui se developpe le plus rapidement en france et dans les pays musulmans
beaucoup defende les idées et croyance salafiste sans meme le savoir
 
toi t'étais lequel de ceux-là ?

Pop Tv Question GIF by Schitt's Creek
 
detrompe toi l'islamophobie existe bien dans les pays musulmans
en france par le passé l'on m'a jamais reprocher ma facon islamique de m'habillé ni meme controllé
alors que c'etais quasi systematique dans les pays musulmans l'on me demandé meme parfois de retiré mon qamis dans certain quartier touristique
de meme certain sont choqué que le voile ne soit pas accepté en france mais dans certain endroit c la meme chose dans les pays musulmans
les femme voilé ne peuvent pas postulé dans certain metier dans le tourisme

non tu ne connais pas le salafisme c'est pas aussi simple
le salafisme est l'une des branche de l'islam qui se developpe le plus rapidement en france et dans les pays musulmans
beaucoup defende les idées et croyance salafiste sans meme le savoir
@tajali encore une fois tu t'aventures dans des sujets sur lesquels tu n'es pas éduqué. La majorité des gens que tu désignes comme salafistes ne font que suivre l'exemple du Prophète S.W.S et des ses compagnons. Il y a de plus en plus de musulmans qui reviennent sur la voie du Prophète S.W.S et de ses compagnons partout à travers le monde, car maintenant l'époque coloniale où le but était de progressivement supprimer le sentiment religieux pour éventuellement remplacer la religion par la philosophie libérale la gouvernance laïque est révolue, et les gens reviennent sur les enseignements de leur religion.

Par contre @Trackergirl il a raison sur le point où dans certains pays musulmans, tu as moins de liberté de pratiquer certains aspects de l'Islam que des pays comme les États-Unis et l'Angleterre. Par contre, je ne suis pas d'accord que la France offre plus de libertés aux musulmans que les pays musulmans eux-mêmes.

Voici un article académique d'une gradué de Harvard sur le sujet de tentatives de réforme religieuse durant l'époque coloniale:

Voici des vidéos en anglais pertinentes sur le sujet:
 
detrompe toi l'islamophobie existe bien dans les pays musulmans
en france par le passé l'on m'a jamais reprocher ma facon islamique de m'habillé ni meme controllé
alors que c'etais quasi systematique dans les pays musulmans l'on me demandé meme parfois de retiré mon qamis dans certain quartier touristique
de meme certain sont choqué que le voile ne soit pas accepté en france mais dans certain endroit c la meme chose dans les pays musulmans
les femme voilé ne peuvent pas postulé dans certain metier dans le tourisme

non tu ne connais pas le salafisme c'est pas aussi simple
le salafisme est l'une des branche de l'islam qui se developpe le plus rapidement en france et dans les pays musulmans
beaucoup defende les idées et croyance salafiste sans meme le savoir

Je vois que es passé d'une extrême à une autre.

Il n'y a pas de "façon islamique" de s'habiller, la façon islamique est la façon de t'habiller dans une société pour passer inaperçu.

Au Maroc, tu peux mettre une jellaba et personne ne va te parler? Pourquoi tu veux t'habiller comme un afghan alors que tu n'es pas un? Ou bien t'habiller comme un arabe du Golfe?

L'islam dans les pays musulmans est également une affaire identitaire , si je me mets à mettre des salwar-kameez au Maroc parce que je suis "une bonne musulmane", cela veut dire mon allégeance n'est plus à mon pays. Voilà pourquoi ça attire le regard.

Les pays "musulmans" ne te demandent pas d'allégeance car ils sont parmi les pays les plus difficiles à accorder leur nationalité et la pratique religieuse est gérée par l'Etat. En gros, tu ramènes autre chose c'est que tu ramènes également un risque d'instabilité politique, ces pays "musulmans" l'ont bien compris et avec les groupuscules terroristes qui font la promotion des courants extrémistes, toute identification vestimentaire avec ces extrémistes mènera à une suspicion d'appartenance à eux. Voilà pourquoi on était strict avec toi et je suis d'accord avec eux, ramène ton qamis identitaire ailleurs.

Les services de sécurité n'observent pas un type normal, connu des bataillons, s'il met un qamis en allant à la mosquée, c'est même très courant au Maroc et il coûte moins cher qu'un bon qamis marocain traditionnel, mais si on te voit tout le temps avec ta famille (femme, enfants) du même style, ça risque de te faire ficher.

Le salafisme est en baisse de puissance dans les pays musulmans grâce à leurs bêtises et de la menace sécuritaire qu'il pesait sur nous.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
@tajali encore une fois tu t'aventures dans des sujets sur lesquels tu n'es pas éduqué. La majorité des gens que tu désignes comme salafistes ne font que suivre l'exemple du Prophète S.W.S et des ses compagnons. Il y a de plus en plus de musulmans qui reviennent sur la voie du Prophète S.W.S et de ses compagnons partout à travers le monde, car maintenant l'époque coloniale où le but était de progressivement supprimer le sentiment religieux pour éventuellement remplacer la religion par la philosophie libérale la gouvernance laïque est révolue, et les gens reviennent sur les enseignements de leur religion.

Voici un article académique d'une gradué de Harvard sur le sujet de tentatives de réforme religieuse durant l'époque coloniale:

Voici des vidéos en anglais pertinentes sur le sujet:

le salafisme je le connais de l'interieur telement j'ai traversé ses different courant
et cela dans different pays musulmans: takfirisme qutbi mourji madkhariste etc ...
 
Je vois que es passé d'une extrême à une autre.

Il n'y a pas de "façon islamique" de s'habiller, la façon islamique est la façon de t'habiller dans une société pour passer inaperçu.

Au Maroc, tu peux mettre une jellaba et personne ne va te parler? Pourquoi tu veux t'habiller comme un afghan alors que tu n'es pas un? Ou bien t'habiller comme un arabe du Golfe?

L'islam dans les pays musulmans est également une affaire identitaire , si je me mets à mettre des salwar-kameez au Maroc parce que je suis "une bonne musulmane", cela veut dire mon allégeance n'est plus à mon pays. Voilà pourquoi ça attire le regard.

Les pays "musulmans" ne te demandent pas d'allégeance car ils sont parmi les pays les plus difficiles à accorder leur nationalité et la pratique religieuse est gérée par l'Etat. En gros, tu ramènes autre chose c'est que tu ramènes également un risque d'instabilité politique, ces pays "musulmans" l'ont bien compris et avec les groupuscules terroristes qui font la promotion des courants extrémistes, toute identification vestimentaire avec ces extrémistes mènera à une suspicion d'appartenance à eux. Voilà pourquoi on était strict avec toi et je suis d'accord avec eux, ramène ton qamis identitaire ailleurs.

Les services de sécurité n'observent pas un type normal, connu des bataillons, s'il met un qamis en allant à la mosquée, c'est même très courant au Maroc et il coûte moins cher qu'un bon qamis marocain traditionnel, mais si on te voit tout le temps avec ta famille (femme, enfants) du même style, ça risque de te faire ficher.

Le salafisme est en baisse de puissance dans les pays musulmans grâce à leurs bêtises et de la menace sécuritaire qu'il pesait sur nous.
Le musulman n'est pas supposé prêter allégeance à un pays spécifique. Je suis marocain et je n'ai jamais porté un habit traditionnel marocain au Maroc, je préfère le style vestimentaire des pays du Golf. Le sentiment religieux est en montée dans les pays musulmans, en tout cas c'est ce que les études suggèrent:
 
Le musulman n'est pas supposé prêter allégeance à un pays spécifique. Je suis marocain et je n'ai jamais porté un habit traditionnel marocain au Maroc, je préfère le style vestimentaire des pays du Golf. Le sentiment religieux est en montée dans les pays musulmans, en tout cas c'est ce que les études suggèrent:

Un musulman se doit d'obéir son chef d'Etat et nous sommes créés peuples et tribus. Ceci vient du coran, la parole de Dieu et si tu es vraiment musulman, tu es censé savoir ça.

Après si tu es juste un déraciné, mets les habits traditionnel des arabes alors, bse7tek. ;)
 
Un musulman se doit d'obéir son chef d'Etat et nous sommes créés peuples et tribus. Ceci vient du coran, la parole de Dieu et si tu es vraiment musulman, tu es censé savoir ça.

Après si tu es juste un déraciné, mets les habits traditionnel des arabes alors, bse7tek. ;)
Probablement vu que je n'ai pas grandi au Maroc!
 
je ne dit pas le contraire je dis juste qu'en france l'on ne m'a jamais controllé ou convoqué par la securité
a cause de mon aspect ....

Parce qu'on a crier à "l'islamophobie" tandis qu'avec les musulmans, il n'en ont rien à cirer de ça, tu seras perçu comme un élément disturbateur potentiel, ni plus ni moins.
 

Layne

VIB
Il n'y a pas de déterminisme ethnique ni géographique...
Le problème ce n'est pas les algériens, les marocains, les tunisiens...
C'est le manque de mixité sociale et culturelle...
 
À toi de voir ce que tu veux être puisque tu n'as pas grandi au Maroc mais une chose est claire, les Arabes du Golfe sont à cheval sur leurs lignées et tu ne seras jamais perçu comme un arabe, tu es juste un "étranger" pour eux.
J'avais le choix entre quitter le Canada pour les Émirats arabes unis ou bien le Maroc, et j'ai choisi le Maroc en partie à cause de ce que tu viens de citer. J'aime leur habit traditionnel, ni plus, ni moins.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Parce qu'on a crier à "l'islamophobie" tandis qu'avec les musulmans, il n'en ont rien à cirer de ça, tu seras perçu comme un élément disturbateur potentiel, ni plus ni moins.

oui donc en france l'on est plus libre et moin derangé dans notre facon de s'habillé que dans un pays musulmans
car en france l'on m'a rarement arreté pour connaitre mes opinions et croyance sur l'islam
chose qui arrive souvent dans les pays musulmans
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
oui donc en france l'on est plus libre et moin derangé dans notre facon de s'habillé que dans un pays musulmans
car en france l'on m'a rarement arreté pour connaitre mes opinions et croyance sur l'islam
chose qui arrive souvent dans les pays musulmans
y a t'il un pays musulman sur cette terre ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Il n'y a pas de déterminisme ethnique ni géographique...
Le problème ce n'est pas les algériens, les marocains, les tunisiens...
C'est le manque de mixité sociale et culturelle...

je reprend l'exemple des asiatique qui sont beaucoup plus communautaire que nous et donc connaissent moin la mixité que nous
pourtant l'on entend jamais parlé de eux et donc pose moin de probleme que les maghrebin
 
oui donc en france l'on est plus libre et moin derangé dans notre facon de s'habillé que dans un pays musulmans
car en france l'on m'a rarement arreté pour connaitre mes opinions et croyance sur l'islam
chose qui arrive souvent dans les pays musulmans

Oui jusqu'au jour où vous explosez des bâtiments, fauchez les gens ou les égorgez dans la rue, là on se le prend TOUS dans le pif.

Désolée mais il y a une marge entre tolérer et accepter des extrémistes.

Ils sont tolérés au Maroc car on ne peut pas excommunier un musulman mais leurs manigances ne seront pas acceptées.
 
je reprend l'exemple des asiatique qui sont beaucoup plus communautaire que nous et donc connaissent moin la mixité que nous
pourtant l'on entend jamais parlé de eux et donc pose moin de probleme que les maghrebin

Il n'y a pas une tension pendant des siècles entre les deux civilisations, européenne et asiatique de l'est.

Ce n'est pas le cas des deux civilisations occidentales et orientale/musulmane, qui remonte bien avant les croisades (la chute de la Byzance orientale).

Et même avant l'islam, c'était la mainmise romaine sur les territoires actuels dominés par des gens de confession musulmane.

Tu ne peux pas prendre ce que tu veux sans faire de retrospective.
 
Oui jusqu'au jour où vous explosez des bâtiments, fauchez les gens ou les égorgez dans la rue, là on se le prend TOUS dans le pif.

Désolée mais il y a une marge entre tolérer et accepter des extrémistes.

Ils sont tolérés au Maroc car on ne peut pas excommunier un musulman mais leurs manigances ne seront pas acceptés.
Les américains explosent des bâtiments par millions et déciment des pays complets lorsque ceux-ci n'adhèrent pas à leur vision libérale et laïque du monde. C'est nous qu'on s'en prenons plein le pif @Trackergirl avec la mentalité de l'habit et la barbe font l'extrémiste.

Des fois ça fait de belles histoires:

D'autres fois, ça fait de moins belles histoires:
 
Les américains explosent des bâtiments par millions et déciment des pays complets lorsque ceux-ci n'adhèrent pas à leur vision libérale et laïque du monde. C'est nous qu'on s'en prenons plein le pif @Trackergirl avec la mentalité de l'habit et la barbe font l'extrémiste.

Des fois ça fait de belles histoires:

D'autres fois, ça fait de moins belles histoires:

Effectivement, assez faibles pour se prendre les bombes américaines mais assez forts pour mater les barbe-pantacourt.

Pour moi, c'est simple, tu écrases ce que tu peux écraser et tu gères le reste. Si on était assez forts pour envoyer bouler les USA, on l'aurait fait également.

Je ne vois pas en quoi manoeuvrer politiquement nous permet de tolérer des gens qui veulent nous déraciner tous et nous envoyer 1000 ans en arrière. les barbus n'auront pas cette satisfaction au Maroc. ;) Aux autres pays de voir ce qu'ils veulent.
 
Haut