Pourquoi les marocains ne manifestent pas pour les curdes en irak?

Vous mélangez tous les enfants, les kurdes n'ont jamais subi les persécutions que les palestiniens subissent, je dirais même qu'ils combattent à armes égales,celà ne veut pas dire qu'un musulman ne condamne pas cette violence parce qu'il ne
manifeste pas, chaque musulman comdamne toute violence gratuite dans le monde, et ce qui nous pousse encore plus à manifester contre le peuple juif outre les persécutions, c'est que ce peuple a subi un génocide au cours du siècle précédent alors il devrait être à même de comprendre les torts et la souffrance qu'il inflige aux palestiniens....
 
accusations gratuites, en tant qu'amazigh libre et non touché par l'idéologie arabo-islamiste je n'applaudis jamais aux crimes, je condamne tout crime, inclus ceux que tu ne condamnes pas, les crimes contre les juifs en Israel

T'es Islamophobes sioniste qui prêche le berbèrisme pour que les Berbères s' émancipent de la communauté arabo-musulmane.
Tu ne sais pas qu'au Maroc, les Berbères sont les plus grands défenseurs de l'islam.
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
Les Kurdes ont beau être musulmans, il n'ont pas l'élégance d'être des frères arabes!... Et quand il s'agit de se montrer plus Arabes que les Arabes, les Arabes d'Afrique du nord sont champions!
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
Ce pourquoi je ne suis pas "solidaire" de la Palestine

Non, le chroniqueur n'est pas « solidaire » de la Palestine. Le mot solidaire est entre guillemets. Car il a deux sens. D'abord non à la « solidarité » sélective. Celle qui s'émeut du drame palestinien parce que se sont des Israéliens qui bombardent. Et qui, donc, réagit à cause de l'ethnie, de la race, de la religion et pas à cause de la douleur. Celle qui ne s'émeut pas du M'zab, du Tibet ou de la Kabylie il y a des ans, du Soudan, des Syriens et des autres douleurs du monde, mais seulement de la « Palestine ».

Non donc à la « solidarité » par conditionnement religieux et « nationaliste ». Cette « solidarité » qui nuit à la victime et au solidaire parce qu'elle piège la Palestine comme « cause arabe et musulmane », dédouanant le reste de l'humanité par appropriation abusive. La « solidarité » qui se juche sur l'histoire d'un peuple malmené et presque sans terre au nom de la haine de l'autre. Cette « solidarité » concomitante que le chroniqueur a vomi dans les écoles, les manuels scolaires, les chants et l'arabisme et l'unanimisme religieux.

Le drame palestinien a été « arabisé » et islamisé à outrance au point où maintenant le reste de l'humanité peut se sentir débarrassé du poids de cette peine. C'est une affaire « arabe » et de musulmans. Cette solidarité qui a transformé un drame de colonisation entre clashs de religions, de haines et d'antiques mythologies exclusives. Cette solidarité VIP que le chroniqueur ne veut pas endosser, ni faire sienne. Cette « solidarité » qui préfère s'indigner de la Palestine, mais de chez soi, et ne rien voir chez soi de la « palestinisation » du M'zab ou du Sud ou des autres territoires du monde. Cette solidarité au nom de l'Islam et de la haine du juif ou de l'autre. Cette solidarité facile et de « droit public » dans nos aires. Qui au lieu de penser à construire des pays forts, des nations puissantes pour être à même d'aider les autres, de peser dans le monde et dans ses décisions. Cette « solidarité » pleurnicharde et émotive qui vous accuse de regarder le mondial du Brésil au lieu de regarder Al Jazeera. Cette « solidarité » facile qui ferme les yeux sur le Hamas et sa nature pour crier à l'indignation, sur les divisons palestiniennes, sur leurs incapacités et leurs faiblesses au nom du respect aux « combattants ». Au nom de l'orthodoxie pro-palestinienne que l'on ne doit jamais penser ni interroger.
Non donc, le chroniquer n'est pas solidaire de cette « solidarité » qui vous vend la fin du monde et pas le début d'un monde, qui voit la solution dans l'extermination et pas dans l'humanité, qui vous parle de religion pas de dignité et de royaume céleste pas de terre vivante ensemencée.
Si le chroniqueur est solidaire, c'est par une autre solidarité. Celle qui ne distingue pas le malheur et la douleur par l'étiquette de la race et de la confession. Aucune douleur n'est digne, plus qu'une autre, de la solidarité. Et solidarité n'est pas choix, mais élan total envers toutes et tous.

Solidarité avec l'homme, partout, contre l'homme qui veut le tuer, le voler ou le spolier, partout. Solidarité avec la victime contre le bourreau parce qu'il est bourreau, pas parce qu'il est Israélien, Chinois ou Américain ou catholique ou musulman. Solidarité lucide aussi : que l'on cesse la jérémiade : le monde dit « arabe » est le poids mort du reste de l'humanité. Comment alors prétendre aider la Palestine avec des pays faibles, corrompus, ignorants, sans capitaux de savoir et de puissance, sans effet sur le monde, sans créateurs ni libertés ? Comment peut-on se permettre la vanité de la « solidarité » alors qu'on n'est pas capable de joueur le jeu des démocraties : avoir des élus juifs « chez nous », comme il y a des élus arabes « chez eux », présenter des condoléances pour leurs morts alors que des Israéliens présentent des condoléances pour le jeune Palestiniens brûlé vif, se dire sensible aux enfants morts alors qu'on n'est même pas sensible à l'humanité. Le chroniqueur est pour l'autre solidarité : celle totale et entière et indivise. Celle qui fait assumer, par votre dignité, au reste du monde, sa responsabilité envers une question de colonisation, pas de croyances. Celle qui vous rehausse comme interlocuteur, négociateur et vis-à-vis. Celle qui vous impose la lucidité quant à vos moyens et votre poids, à distinguer votre émotion de vos élans. Celle qui commence par soi, les siens pour justement mieux aider l'autre, partout, dans sa différence comme dans sa communauté. La solidarité avec le chrétien pourchassé en Irak et en Syrie, des musulmans de Birmanie, des habitants de l'Amazonie ou du jeune encore emprisonné à Oum El Bouaghi pour un casse-croute durant un ramadan.
Les images qui viennent de Gaza sont terribles. Mais elles le sont depuis un demi-siècle. Et nos indignations sont encore aussi futiles et aussi myopes et aussi mauvaises. Et nos lucidités et nos humanités sont aussi rares et mal vues. Il y a donc quelque chose à changer et à assumer et à s'avouer. La « solidarité » n'est pas la solidarité.
Ce que fait Israël contre Gaza est un crime abject. Mais nos « solidarités » sont un autre qui tue le Palestinien dans le dos.
Que les amateurs des lapidations se lèvent donc : c'est la preuve que mis à part les jets de cailloux, ils ne savent rien faire d'autre.

Kamel Daoud
Le Quotidien d'Oran
 
en France on peut pas dire que ce soit les musulmans qui ont une influence dans les médias
Effectivement malheureusement il y a peu de représentants et les routes sont souvent barrés... Que ce soit pour des musulmans ou pour des acteurs non musulmans voulant médiatisé certains évènements..... IL Y A UNE HYPER CENSURE
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
On s'en fout! x 5

on ne s'en fout pas...! x 1

Regarde la pièce jointe 71466

je vais te la refaire

Syrie mali centrafrique egypte irak = on s indigne , on BHLISE , on intervient militairement , on arme à mort , on créé littéralement aussi les conflits ( après, on fait semblant de les "dénoncer " )
Palestiniens = on s en fout , on détourne les yeux , voir on soutient leur massacre
voilà voilà ..

Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître
je veux dire le cas Gaza ( ou face au massacre réel de civils , on détourne les yeux voir , on les soutient sans complexe ) et le cas Irak ( ou on intervient après des peurs de "massacres " , tout en ayant fermé les yeux sur ceux bien réels des soldats syriens et des chiites irakiens qui durent depuis des années )
Le tout en ayant littéralement créé ce conflit , à partir de la Syrie , ce qui n empêche pas de créer des cris d orfraie :rolleyes:

Hollande s est empressé d armer les kurdes et d envoyer des aides , comme il a armé l EEIL ( les " rebelles démocrates " pardon :D) en Syrie , mais par contre , les palestiniens peuvent aller se faire foutre
http://www.lemonde.fr/politique/art...mes-aux-rebelles-en-syrie_4473715_823448.html

La Palestine est l épine dans le pied des hypocrites et des tenants du double discours atlantiste qui ont semé le chaos au moyen Orient

Ce tweet résume tout
https://twitter.com/SplottDave/status/498788060629577729

j ajouterais les ukrainiens de l Est qui se font bombarder comme des malades depuis 4 mois , plusieurs centaines de milliers de réfugiés et personne , à part la Russie qui veut les aider , et encore , on dénonce aussi cette aide !!
 
Dernière édition:
Les kurdes sont des traitres partout ou ils vivent que ce soit en Iraq ou en Turquie,ils réclament des droits sur un territoire qui historiquement ne leur appartient pas,ils ont complotés pour la chute de Saddam Hussein rahimahullah avec les iraniens et américains,ils sont responsables du k.o en Iraq aujourd'hui,qu'ils se plaignent pas,les peuples indo-iraniens dont les descendants aujourd'hui en Europe sont les gitans,roms,gypsy et tout les crasseux du monde,sont une pourriture,qu'il faut éduquer comme Saddam savait le faire ou éradiquer comme Saddam savait aussi le faire.

Il manquerai plus qu'on s'indigne pour ces gens là.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
et toi tu as manifesté pour qui dans ces 2 drames? Merci d'avoir le courage de répondre honnêtement.

Moi, je n'ai manifesté pour personne, parce que ce genre de manif ne change rien, du bla bla et dégats pour rien, mais je me demande pourquoi que le marocains manifestent presque chaque dimanche pour les islamistes de Ghazza et pas pour les curdes qui actuellement subissent plus de terror ques les hammasiens
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Moi, je n'ai manifesté pour personne, parce que ce genre de manif ne change rien, du bla bla et dégats pour rien, mais je me demande pourquoi que le marocains manifestent presque chaque dimanche pour les islamistes de Ghazza et pas pour les curdes qui actuellement subissent plus de terror ques les hammasiens

Si! Ils servent à justifier les 5 000 000 de dollars, arrachées aux pauvres petits marocains...pour réparer les tunnels de Hamas! :fou:
 
Palestiniens = on s en fout , on détourne les yeux , voir on soutient leur massacre
Hollande s est empressé d armer les kurdes et d envoyer des aides , comme il a armé l EEIL ( les " rebelles démocrates " pardon :D) en Syrie , mais par contre , les palestiniens peuvent aller se faire foutre

Hollande n'a pas les moyens de financer la bande de Gaza,
Car sa contribution ferait pâle figure part rapport aux sponsors actuels,
qui ont des moyens beaucoup plus conséquents.
D'ailleurs, la France cotise à l'UNWRA depuis sa création en 1948
 

Quand Israel rágit aux attaques de Hammas, le makhzen et les partis politiques marocains appellent à des manifestations au Maroc.
Des milliers d'innocents curdes et chrétiens se font tuer par l'état islamique et personne ne bouge le doigt.
Est-ce que parce que les curdes ne sont pas musulmans, parce que les chrétiens ne sont que des koffars? parce qu'ils ne sont pas arabes? parce que les criminels sont arabes, sont musulmans?
Quelle est la différence entre les crimes et masscres en Irak et à Ghazza?

Azul fellak

Tu connais la réponse pourtant? Les musulmans s'en foutent des kurdes, car la majorité ne sont pas de la même religion qu'eux, il faut préserver la omma !

Concernant Gaza, les gazaouis sont des gens courageux, lancer des missiles sur Israel et affronté 80 milles soldats dans une petite bande ! Moi je dis respect !

Le makhzen est un grand ami d'Israel il ne faut pas l'oublié !
 
Moi, je n'ai manifesté pour personne, parce que ce genre de manif ne change rien, du bla bla et dégats pour rien, mais je me demande pourquoi que le marocains manifestent presque chaque dimanche pour les islamistes de Ghazza et pas pour les curdes qui actuellement subissent plus de terror ques les hammasiens

A vrai dire, ça arrange bien les irakiens chiites??? Grâce à l'EI ils vont pouvoir récupérer le pétroles kurdes et affaiblir la rebellion kurde bien joué Téhéran!

Il n'y a pas de blocus en Irak, il n'y a pas 10000 blessés qui risque de mourir bientôt ! Il n'y a pas 400 000 déplacés sans oublié les 2000 morts ! Il y a un massacre à Gaza !!!

Les kurdes ont leurs amis, Israel, Turquie, USA, Europe et les chiites qui font pour du semblant d'aider moralement l'armée kurde...
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Azul fellak

Tu connais la réponse pourtant? Les musulmans s'en foutent des kurdes, car la majorité ne sont pas de la même religion qu'eux, il faut préserver la omma !

Concernant Gaza, les gazaouis sont des gens courageux, lancer des missiles sur Israel et affronté 80 milles soldats dans une petite bande ! Moi je dis respect !

Le makhzen est un grand ami d'Israel il ne faut pas l'oublié !

Azul fellak a Gma
je te comprends, maintenant je comprends aussi pourquoi des milliers de marocains vont chez Daach pour tuer les innocents, ou tuer les kafirine comme tu vas dire
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
A vrai dire, ça arrange bien les irakiens chiites??? Grâce à l'EI ils vont pouvoir récupérer le pétroles kurdes et affaiblir la rebellion kurde bien joué Téhéran!

Il n'y a pas de blocus en Irak, il n'y a pas 10000 blessés qui risque de mourir bientôt ! Il n'y a pas 400 000 déplacés sans oublié les 2000 morts ! Il y a un massacre à Gaza !!!

Les kurdes ont leurs amis, Israel, Turquie, USA, Europe et les chiites qui font pour du semblant d'aider moralement l'armée kurde...

je comprends, et surtout les kurdes ne sont ni musulmans et encore plus important ils ne sont pas arabes
 
Azul fellak a Gma
je te comprends, maintenant je comprends aussi pourquoi des milliers de marocains vont chez Daach pour tuer les innocents, ou tuer les kafirine comme tu vas dire

La plupart des villes qui engagent des mercenaires de Da3ch viennent de Tanger, Tetouan et Nador se sont des villes où la majorité des gens sont amazigh ! La question qu'on doit se poser c'est ce que souhaite les amazigh aujourd'hui??? l'Azawad a bien choisi son destin !!!

je comprends, et surtout les kurdes ne sont ni musulmans et encore plus important ils ne sont pas arabes

Entre-temps les Pershmegas se prostituent pour que les saoudiens et les émirates renforcent leurs positions avec eux.

En soi les kurdes ne sont pas des gens si importants que ça, mais leurs pétrole oui ! Et les autorités Irakienne aimeraient bien récupéré cette or noir que la Turquie, et les Américains leurs ont volé c'est tout !

Da3ch a liquidé tout les opposants de Bachar ils feront de même en Irak ! Puis direction la Jordanie et Israel, pour que le Hezbollah puisse souffler un peu !!!

Les Etats-Unis se sert des kurdes par intérêt et ont bombardé l'Irak pour remontrer le moral des combattants kurdes.
 
Dernière édition:
Haut