Pourquoi les marocains préfèrent les écoles étrangères ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Polytechnique, Mines-Ponts où grandes écoles de commerce continuent de faire rêver les parents qui cherchent le meilleur pour l’avenir de leur progéniture, se lançant ainsi dans une quête de l’excellence quelque soit le coût.

Attirés par des formations de pointe et des spécialisations adaptées aux besoins des entreprises internationales, ils sont aujourd’hui plus de 50.000 étudiants marocains à suivre leur cursus universitaire à l’étranger, essentiellement en Europe.

"Depuis son jeune âge, je me suis investie complètement dans son éducation. Une fois en terminal, la décision était prise automatiquement pour qu’il continue ses études en France à l’instar de son aîné", affirme Latifa, une maman qui accompagnait son fils Yassin, âgé de 17 ans, pour passer l’entretien du visa.

"En Hexagone, généralement, les formations sont meilleures, offrant des débouchés de grande qualité et dans diverses spécialités. J’ai vécu une expérience assez positive malgré quelques contraintes, avec mon premier enfant qui avait décroché un master en sciences Po après avoir obtenu sa licence au Maroc. Une formation élitiste qui lui a garanti un poste de responsabilité dans un grand établissement étatique en France", se félicite cette maman soucieuse de l’avenir de ses rejetons......................

 
Haut