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Tu es un drôle de zigoto!ça a tjs été mon point fort, avec la physique....
C'est totalement vrai.....Tu es un drôle de zigoto!![]()
Parce qu'ils sont trop "matérialistes" en ce sens qu'ils ne savent pas, et ne voient pas l'intérêt de raisonner dans l'abstrait. Ils préfèrent parler et apprendre des choses qui se manifestent directement de manière concrète.
Comme je l'expliquais dans un de tes autres topics, les mathématiques sont importants car ils stimulent le cerveau à raisonner, tirer des conclusions logiques à partir d'éléments en prémisses. Apprendre à tenir un cheminement construit et rationnel pour déduire des choses invisibles.
Mais ça, les élèves ne le savent pas. Et pour ma part je ne l'ai compris qu'en terminale.
Raison pour laquelle j'ai l'intime volonté que la philosophie soit prise au sérieuse et ce, dès le lycée par exemple.
Mais je ne suis pas encore ministre de l'Éducation nationale![]()
ds quel sens :langue:ça retourne le cerveau c'est pour cela![]()
pourtant les élèves s'ennuient en mths et ne lui trouvent aucune utilité![]()
ds quel sens :langue:
je ne me sens pas concernée par cette affirmationTout est dans le titre !
Tout est dans le titre !
sûrement parce que c'est trop abstrait...
Je suis pas entierement d'accord.
On peut dire par exemple que l'electonique est une matière abstraite (j'en ai fait), car il faut vraiment s'imaginer comment le courant se balade et se comporte dans ton schéma (suivant les composants etc).
Les maths c'est des chiffres, du calcul, y'a pas d'abstrait la dedans.
Je sais pas si tu vois où je veux en venir.
yes, en mathématiques, c'est pas tellement le résultat qui importe (pourvu qu'il soit juste)Mais lorsque tu fais de l'électronique, tu as des pièces entre les mains, tu vois devant tes yeux la manifestation directe de ton travail d'assemblage ou autre. En outre, il y a une conclusion concrète de ton travail et de ta réflexion. Et un objectif précis.
Dans les mathématiques, on ne voit pas l'intérêt de jongler avec les chiffres et les calculs, tout simplement parce que l'intérêt n'est pas dans la finalité mais dans la manière de faire (j'ai expliqué ça dans ma première intervention).
Et oui, les mathématiques sont abstraites, c'est comme ça, les symboles ne représentent rien si ce n'est une idée![]()
mido, tu fais des études de quoi au fait ?c'est l'une des seules matières où tu peux avoir un 20 ; )
j'en ai eu 4 dans ma vie, un au collège, un au lycée et deux à la fac ; )
Mais lorsque tu fais de l'électronique, tu as des pièces entre les mains, tu vois devant tes yeux la manifestation directe de ton travail d'assemblage ou autre. En outre, il y a une conclusion concrète de ton travail et de ta réflexion. Et un objectif précis.
Dans les mathématiques, on ne voit pas l'intérêt de jongler avec les chiffres et les calculs, tout simplement parce que l'intérêt n'est pas dans la finalité mais dans la manière de faire (j'ai expliqué ça dans ma première intervention).
Et oui, les mathématiques sont abstraites, c'est comme ça, les symboles ne représentent rien si ce n'est une idée![]()
mido, tu fais des études de quoi au fait ? :rolley es:
c'est l'une des seules matières où tu peux avoir un 20
j'en ai eu 4 dans ma vie, un au collège, un au lycée et deux à la fac![]()
cool !économie et peut être finance l'année prochaine :rolle yes:
sinon après les maths, y a les stat et l'économétrie :coo l:
Bof!cool !
congrats mido![]()
Je suis pas entierement d'accord.
On peut dire par exemple que l'electonique est une matière abstraite (j'en ai fait), car il faut vraiment s'imaginer comment le courant se balade et se comporte dans ton schéma (suivant les composants etc).
Les maths c'est des chiffres, du calcul, y'a pas d'abstrait la dedans.
Je sais pas si tu vois où je veux en venir.
t'es méchante aube, que t'arrive t-il aujourd'hui ?Bof!
Il aurait dit qu'il se destinait à une carrière de pilote de ligne, encore...:langue:
Non, ne t'inquiète pas...Mido mérite ma taquinerie!t'es méchante aube, que t'arrive t-il aujourd'hui ?
faut toujours encourager la réussite
ps : je ne te demande comment tu vas, tu sembles en mode fripuille aujourd'hui![]()
L'electronique peut se faire avec des composants, oscilloscope, Ohmmetre etc.
Oui ça c'est du concret, car on "voit" les manifestations du courant.
Mais l'electronique c'est aussi des calculs, des schémas sur papier, des résultats...Tout ça sans appareil.
Dans ce que j'étudie en maths actuellement (les espaces hilbertiens et cie) t'as même pas besoin de connaître tes tables de multiplications ou d'addition. Par contre faut avoir des capacités à abstraire des objets qui en premier abord paraissent simples mais qui deviennent vite déroutant lorsqu'on cherche à en maîtriser les subtilités. Une integrale triple peut paraître déroutante à cause de sa graphie "speciale" mais elle n'est certainement pas plus difficile à calculer et à comprendre que le fait de determiner le rayon de convergence d'une série de fourrier qui n'utilise pas de symbole particulier(à part le sigma de la somme).
ouiiiiiiiiiNon, ne t'inquiète pas...Mido mérite ma taquinerie!
Je suis en mode blasée surtout.
Toi, tu te portes bien, ça n'est pas une surprise.![]()
moi j ai toujours aimé les maths
moi j'aimais bienTout est dans le titre !
Je suis pas entierement d'accord.
On peut dire par exemple que l'electonique est une matière abstraite (j'en ai fait), car il faut vraiment s'imaginer comment le courant se balade et se comporte dans ton schéma (suivant les composants etc).
Les maths c'est des chiffres, du calcul, y'a pas d'abstrait la dedans.
Je sais pas si tu vois où je veux en venir.