Pourquoi les musulmans disent "Bismillah" ? [Vidéo]

merci pour le rappel!
bien sur que dans bismilleh il y a une grande et importante méditation et c'est vrai que beaucoup le prononce sans en comprendre le sens comme hamdoulleh que beaucoup disent après avoir roté! alors que après roter il faut s'excuser et dire starfillah

allah y hde

merci pour le rappel!
bien sur que dans bismilleh il y a une grande et importante méditation et c'est vrai que beaucoup le prononce sans en comprendre le sens comme hamdoulleh que beaucoup disent après avoir roté! alors que après roter il faut s'excuser et dire starfillah

allah y hde
Je le dis tout les jours à tout moment Bismillah et quoi on en pense on ressent une protection et les biens fait d Allah je me sens enveloppés de sa grâce et de son amour

Je le dis tout les jours à tout moment Bismillah et quoi on en pense on ressent une protection et les biens fait d Allah je me sens enveloppés de sa grâce et de son amour
mashallah!! c'est le ressentie qu'on doit ressentir quand c'est dit sincérement

et c'est quoi le nom d'Allah puisqu'on parle en son nom ?

t'est sérieux ou?

on fait les choses EN SON NOM et non on demande son nom 242866

merci pour le rappel!

allah y hde
Tu pourrais donner une source s'il te plaît qu'il faut dire staghfiroullah après avoir roté ?

Tu pourrais donner une source s'il te plaît qu'il faut dire staghfiroullah après avoir roté ?

roter c'est mal élevé c'est dégoutant ca va de soit de dire stahfillah quand ca nous échappe non? on dit "hamdoulleh" quand on finit son repas mais pas quand on rote

voilà ce que je peux te donné comme info mais certaines choses sont censé pas besoin de source
---------------------------
Salam Alaykoum

Dire "hamdoullah" après avoir roté n'est absolument pas de la Sunnah de notre Prophète, il serait plutôt préférable de dire "starghfullah" lorsqu'on commet cet acte.

En effet, dans un hadith rapporté par at-Tirmidhi, le prophète Sallallahou'Alayhi wa Salam n'a pas apprecié qu'un sahabi ait rôté devant lui.

Le prophète Sallallahou'Alayhi wa sallam lui a dit : "C'est un signe que tu as mangé beaucoup et ceux qui mangent beaucoup dans cette vie d'ici-bas auront faim le jugement dernier."

Le compagnon n'a plus rempli son ventre jusqu'à sa mort.

Mais attention, Aucun hadith ne prouve qu'il FAUT dire "hamdoullah" ou "astarghfullah".
Simplement, il serait plus "logique" de dire starfullah étant donné que le Prophète sallalahu alayi wa salam, n'a pas apprécié ! L'imam Ibn Mouflih, le hanbalite, a mentionné dans son livre intitulé les conduites légales : « Nous ne connaissons aucun hadith dans la Sunna concernant ce qu'on doit dire quand on fait un rot ou ce qu'on doit lui dire. Tout ce qui existe dans ce sujet n'est autre qu'une habitude étrangère à notre religion. »

PS : Par contre il ne faut pas oublier de dire: Al hamdoullilah Alladhi at'amana wa saqana wa ja'lana mouslimine (= Louanges à Allah qui nous a nourris, nous a abreuvés, et fait de nous des musulmans) lorsqu'on termine le repas.

Ajoutons à ceci quelques hadiths importants :

« Le croyant mange de façon à ne remplir qu'un seul (ma'y) et le non croyant mange de façon à en remplir sept. » (rapporté par Boukhari, 5081 et Mouslim, 2060)

« Le fils d'Adam ne remplit pas un récipient pire que son ventre. Que le fils d'Adam se contente du strict nécessaire ! S'il ne peut pas ne pas le dépasser, qu'il réserve le tiers de son ventre au manger, un autre tiers au boire et un troisième à la respiration. »
(Rapporté par Tirmidhi, 1381 et Ibn Madja, 3349 et vérifié par al-Albani dans As-Silsik as-Sahiha, 2265)

Wa Allahu Ahlem

Mais attention, Aucun hadith ne prouve qu'il FAUT dire "hamdoullah" ou "astarghfullah".

L'imam Ibn Mouflih, le hanbalite, a mentionné dans son livre intitulé les conduites légales : « Nous ne connaissons aucun hadith dans la Sunna concernant ce qu'on doit dire quand on fait un rot ou ce qu'on doit lui dire. Tout ce qui existe dans ce sujet n'est autre qu'une habitude étrangère à notre religion. »
La meilleure réponse est celle de cet imam que j'ai gardé en citation

Je crois plutôt que ça se comprend par :

"Au nom de son oeuvre, je nourri ma foi ( j'apprend la science selon ce qui existe en moi et autour de moi et non ce que j'imagine. )

Je pense pas que ça soit une formule à prononcé mais un principe de réflexion à appliquer.

roter c'est mal élevé c'est dégoutant ca va de soit de dire stahfillah quand ca nous échappe non? on dit "hamdoulleh" quand on finit son repas mais pas quand on rote

voilà ce que je peux te donné comme info mais certaines choses sont censé pas besoin de source
---------------------------
Salam Alaykoum

Dire "hamdoullah" après avoir roté n'est absolument pas de la Sunnah de notre Prophète, il serait plutôt préférable de dire "starghfullah" lorsqu'on commet cet acte.

En effet, dans un hadith rapporté par at-Tirmidhi, le prophète Sallallahou'Alayhi wa Salam n'a pas apprecié qu'un sahabi ait rôté devant lui.

Le prophète Sallallahou'Alayhi wa sallam lui a dit : "C'est un signe que tu as mangé beaucoup et ceux qui mangent beaucoup dans cette vie d'ici-bas auront faim le jugement dernier."

Le compagnon n'a plus rempli son ventre jusqu'à sa mort.

Simplement, il serait plus "logique" de dire starfullah étant donné que le Prophète sallalahu alayi wa salam, n'a pas apprécié ! L'imam Ibn Mouflih, le hanbalite, a mentionné dans son livre intitulé les conduites légales : « Nous ne connaissons aucun hadith dans la Sunna concernant ce qu'on doit dire quand on fait un rot ou ce qu'on doit lui dire. Tout ce qui existe dans ce sujet n'est autre qu'une habitude étrangère à notre religion. »

PS : Par contre il ne faut pas oublier de dire: Al hamdoullilah Alladhi at'amana wa saqana wa ja'lana mouslimine (= Louanges à Allah qui nous a nourris, nous a abreuvés, et fait de nous des musulmans) lorsqu'on termine le repas.

Ajoutons à ceci quelques hadiths importants :

« Le croyant mange de façon à ne remplir qu'un seul (ma'y) et le non croyant mange de façon à en remplir sept. » (rapporté par Boukhari, 5081 et Mouslim, 2060)

« Le fils d'Adam ne remplit pas un récipient pire que son ventre. Que le fils d'Adam se contente du strict nécessaire ! S'il ne peut pas ne pas le dépasser, qu'il réserve le tiers de son ventre au manger, un autre tiers au boire et un troisième à la respiration. »
(Rapporté par Tirmidhi, 1381 et Ibn Madja, 3349 et vérifié par al-Albani dans As-Silsik as-Sahiha, 2265)

Wa Allahu Ahlem
Mdr roter a table c'est ce la chose que j'ai eu bcp de mal à supporter dans la belle famille en fin de repas.

Écœurant...

Je ne vois pas la satisfaction de roter après un bon repas

on me l'a deja sorti celle là, les français sont gênés de roter à table mais pas de peter
t'en connais beaucoup qui pète table ? perso je n'en connais aucun ... même dans la rue tu ne les entends pas péter ...

si t'as des preuves que c'est culturel chez les français, n'hésites pas, on attend de voir si tu ne t'es pas fais avoir par ceux qui rotent et qui veulent se dédouaner en trouvant dans leur imaginaire pire qu'eux ...

t'en connais beaucoup qui pète table ? perso je n'en connais aucun ... même dans la rue tu ne les entends pas péter ...

si t'as des preuves que c'est culturel chez les français, n'hésites pas, on attend de voir si tu ne t'es pas fais avoir par ceux qui rotent et qui veulent se dédouaner en trouvant dans leur imaginaire pire qu'eux ...
c'est une expression, il n'en a cité qu'une partie tronquée .. je la lui ai complétée

Quand tu rotes devant un français te dit cochon, mais quand tu petes il te dit à votre santé...
Trouver l'erreur

A table quand jetais jeune cetait pas de coude sur la table ni les mains en dessous fourchette a gauche couteau à droite on se dandine pas sur la chaise
On mange pas avec les mains et on ne joue surtout pas avec la nourriture

Vous êtes vraiment à la ramasse avec vos préjugés sur les français...

En effet jamais entendu de pareilles idioties...
Et je viens d'un milieu bien français avec les méchoui au cochon les fêtes de famille arrosées...

Quoi que en ayant participer à des mariages musulmans... les hommes boivent mais c'est caché...

Donc kif kif

depuis que les horotos se trouve les plus propres du monde, même dans le désert sans eau ... avec des cailloux chaud en guise d'essuie tout ...
Je ne vois pas le rapport... entre tes horotos et les français...

En tout les cas chez mes beaux-parents... cetait vraiment crasseux... même chez ma belle sœur en Algérie alors quelles mont fait ddes tonnes de leçons sur la propreté ... j'avoue ne pas être esclave de ma maison... c'est propre mais ça ne brille pas.

Mais ce qui m'étonnait le plus c'est qua 7h du mat elles l'avaient déjà le par terre...

Apres je ne juge pas... je m'adapte. Je ne vais jamais chez les gens pour admirer leur intérieur mais plutôt pour profiter d'eux pu du moment en famille...

Et celui où celle qui vient chez moi et qui ne trouve pas ça a son goût je l embete mdr

Je ne vois pas le rapport... entre tes horotos et les français...

En tout les cas chez mes beaux-parents... cetait vraiment crasseux... même chez ma belle sœur en Algérie alors quelles mont fait ddes tonnes de leçons sur la propreté ... j'avoue ne pas être esclave de ma maison... c'est propre mais ça ne brille pas.

Mais ce qui m'étonnait le plus c'est qua 7h du mat elles l'avaient déjà le par terre...

Apres je ne juge pas... je m'adapte. Je ne vais jamais chez les gens pour admirer leur intérieur mais plutôt pour profiter d'eux pu du moment en famille...

Et celui où celle qui vient chez moi et qui ne trouve pas ça a son goût je l embete mdr
je parlais du désert et pas de la ville ou des villages ...

vu que ceux qui croient à la religion, croient que ça vient du désert et qu'ils te sortent des hadiths ...
donc faut t'imaginer sans ton rexona sur un chameau dans le désert avec une tonne de draps sur le corps pour ne pas brûlée vive ...

merci pour le rappel!

allah y hde
Il n'y a rien dans l'islam qui t'indinque quoi dire après un rot. Et le "hamdoulilah" vient sans doute d'une coupure d'un dou3a' du style "hamdoulilah alathi aT3amana wa Saqâna wa ja3alana musslimin".

Bref, du folklore sans intérêt....

Mi3an=un intestins
Am3âen=des intestins
Ce hadith nous apprend qu'un croyant remplit un intestin.....et qu'un mécréant en remplit sept. Que dire..... Il vous en faut combien des hadiths du genre pour vous rendre compte que c'est du grand n'importe quoi ?
« Le fils d'Adam ne remplit pas un récipient pire que son ventre. Que le fils d'Adam se contente du strict nécessaire ! S'il ne peut pas ne pas le dépasser, qu'il réserve le tiers de son ventre au manger, un autre tiers au boire et un troisième à la respiration. » (Rapporté par Tirmidhi, 1381 et Ibn Madja, 3349 et vérifié par al-Albani dans As-Silsik as-Sahiha, 2265)
Comment ça "réserver le tiers du ventre à la respiration"??? La respiration ne passe pas par l'estomac!!

Retour