Pourquoi les musulmans doivent condamner l'attentat ?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'aime bien sur bladi, t'as des personnes qui donnent l'ordre aux "musulmans" du site de condamner ) chaque phrase à chaque intervention ce qui 's'est passé '(alors que spontanément la grande majorité la fait) alors qu'eux ils ne sont sur aucun post à dénoncer les actes islamophobes, comme si c'était normal...
#paradoxe #racismelégale
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu as aussi remarqué merci de l'avoir notifié ici ...



J'aime bien sur bladi, t'as des personnes qui donnent l'ordre aux "musulmans" du site de condamner ) chaque phrase à chaque intervention ce qui 's'est passé '(alors que spontanément la grande majorité la fait) alors qu'eux ils ne sont sur aucun post à dénoncer les actes islamophobes, comme si c'était normal...
#paradoxe #racismelégale
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les français veulent nous entendre nous désolidariser, cette action on la ferait à la fois pour eux- ils en ressentent le besoin- à la fois pour nous, pour nos enfants. La nature ayant horreur du vide, en restant passifs, on laisse le champ libre à tous les amateurs de l'amalgame.
Se desolidariser des terroristes, extremistes et autres integristes, c'est mauvais?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
nwidiya en mode superwoman (avec des yeux aux rayons X qui peuvent voir ce que lacerise sous-entend...) mdr. :D
Non pas du tout, seulement je me demande encore, après avoir relu sa phrase 10 fois, comment est-ce que tu as pu comprendre une telle chose alors que sa phrase est très simple ... Lacerise est une grande fille elle se défend très bien toute seule, elle n'a pas besoin de moi
Mais là en fait ça m'a choquée de ta part donc j'ai répondu :cool:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Non pas du tout, seulement je me demande encore, après avoir relu sa phrase 10 fois, comment est-ce que tu as pu comprendre une telle chose alors que sa phrase est très simple ... Lacerise est une grande fille elle se défend très bien toute seule, elle n'a pas besoin de moi
Mais là en fait ça m'a choquée de ta part donc j'ai répondu :cool:
Forget it. Entre nous deux il y a toujours un peu d'electricite statique. Nous ne sommes pas les meilleurs amis, pour le dire gemtillrment. J'interprete ses interventions de la meme maniere qu'elle interprete les miennes: avec malveillance. :D

Okay, retour au sujet.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Forget it. Entre nous deux il y a toujours un peu d'electricite statique. Nous ne sommes pas les meilleurs amis, pour le dire gemtillrment. J'interprete ses interventions de la meme maniere qu'elle interprete les miennes: avec malveillance. :D

Okay, retour au sujet.
C'est pas fair play (je sais parler anglais oui :D ) de ta part.
Oui retour au sujet
 
A

AncienMembre

Non connecté
nwidiya en mode superwoman (avec des yeux aux rayons X qui peuvent voir ce que lacerise sous-entend...) mdr. :D
Tu veux que je dise je déteste ton côté plus royaliste que le roi, je ne m'en suis jamais cachée auprès de toi, je suis directe. Qd je t'attaque, je prends la tangente ma tan dorch 3lik .
Autre chose, tu ne connais rien de rien à la psychologie, à l'histoire, au vécu des enfants d'immigrés. Mon message s'adresse surtout aux fils et filles d'immigrés qui sont nés ici pas aux donneurs de leçons de ta trempe .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,
Pour discuter sur un sujet épineux, il faut compartimenter le sujet en chapitre,
Je ne vais pas revenir sur le chapitre "liberté", et même si je suis triste avec les familles des journalistes morts, mais je ne comprends pas de quelles façons on souhaitent à tout prix impliquer nous les musulmans, et on a rien à voir.

Ce qu'un certains imam "Chelghoumi" pourrait nous dire "Notre rôle est d'envoyer un message de paix aux autres ...", mais NON, je n'ai rien fait, et si des sociopathe déterminés font une connerie, et sachant qu'il y'a des sociopathe partout ====>> Ce n'est pas moi le fautif, et je ne suis pas responsable si un "Français" raciste me juge !! Mais non bien au contraire, c'est la faute à celui qui ne fait pas l'effort de réfléchir avant de croire à n'importe quoi


Je ne suis pas d'accord avec les 15 imams qui sont parties se prendre en photo aujourd'hui à Paris.
Salam profares,
Du simple bon sens. Des gens tuent au nom de notre religion, quoi de plus normal que de les condamner et de s'en dissocier.
Et pour ceux qui rechignent à manifester leur ras le bol d'être pris en otage et de condamner clairement, ils participent à l'amalgame islam/terrorisme. Qu'ils ne viennent pas chouiner d'être stigmatisé.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Malheureusement rien aux yeux des xenophobes. @cuty-pie, c'est ce qui fait la difference entre l'Europe et les Etats Unis; en Europe tu restes de facto etranger meme si tu as de jure la nationalite.
Salam farid,
Encore faut il que ces détraqués se sentent français et le revendiquent. Et non qu'ils passent leur temps à cracher sur 'leur' pays d’accueillie et de mépriser les français de plus logue date.
 
Ça s'appelle de la communication. Si chacun reste de son côté sans se sentir concerné c'est là qu'il y a un problème pour " le vivre ensemble ". Les musulmans français ont certainement pas envie que d'autres prennent la parole à leur place. La situation est déjà bien assez critique comme ça..donc il ne faut pas se défiler et être présents.

Certainement pas, c'est que la majorité estime à tord que les communautés issues des minorités constituent des blocs homogènes, sans identités propres ni libre arbitre, c'est une vision raciste, puisqu'eux même se voient comme pluriels, et doué de libre arbitre et sont trés attachés à leur individualité, merci de faire de même pour les autres, chez tout le monde il y a de tout... chacun d'entre nous ne se balade pas avec le poid de la representativité de la communauté maghrébine.
 
Certainement pas, c'est que la majorité estime à tord que les communautés issues des minorités constituent des blocs homogènes, sans identités propres ni libre arbitre, c'est une vision raciste, puisqu'eux même se voient comme pluriels, et doué de libre arbitre et sont trés attachés à leur individualité, merci de faire de même pour les autres, chez tout le monde il y a de tout... chacun d'entre nous ne se balade pas avec le poid de la representativité de la communauté maghrébine.
Soit je me suis mal exprimée, soit tu as mal lu.
 
J'aime bien sur bladi, t'as des personnes qui donnent l'ordre aux "musulmans" du site de condamner ) chaque phrase à chaque intervention ce qui 's'est passé '(alors que spontanément la grande majorité la fait) alors qu'eux ils ne sont sur aucun post à dénoncer les actes islamophobes, comme si c'était normal...
#paradoxe #racismelégale

Le pire c'est que quand tu condamnes ils font semblant de rien avoir vue ou que c'est des condamnations de façade.
 
Les français veulent nous entendre nous désolidariser, cette action on la ferait à la fois pour eux- ils en ressentent le besoin- à la fois pour nous, pour nos enfants. La nature ayant horreur du vide, en restant passifs, on laisse le champ libre à tous les amateurs de l'amalgame.

Oui mais si en disant "oui je me désolidarise d'eux !" le mec te répond "donc sa veut dire que vous étiez solidaire d'eux au départ ?"

Tu lui répond quoi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais si en disant "oui je me désolidarise d'eux !" le mec te répond "donc sa veut dire que vous étiez solidaire d'eux au départ ?"

Tu lui répond quoi ?
...personne absolument personne ne répondra ça...ça n'a pas de sens..mais si tu y tiens et qu'on devait se projeter dans un tel échange fictif, je répondrais par la négative.. Je lui dirais que l'islam a été kidnappé par des abrutis et qu'il est important de le dénoncer.
 
...personne absolument personne ne répondra ça...ça n'a pas de sens..mais si tu y tiens et qu'on devait se projeter dans un tel échange fictif, je répondrais par la négative.. Je lui dirais que l'islam a été kidnappé par des abrutis et qu'il est important de le dénoncer.

Oui mais dans la tête du lectorat ou du téléspectateur, la phrase du gars leur fera dire que t'as été quand même été solidaire d'eux au départ.

Enfin bref, je préfères répondre que j'ai jamais été solidaire d'eux, sa répond à la question en évitant le piège.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais dans la tête du lectorat ou du téléspectateur, la phrase du gars leur fera dire que t'as été quand même été solidaire d'eux au départ.

Enfin bref, je préfères répondre que j'ai jamais été solidaire d'eux, sa répond à la question en évitant le piège.
Y a plus de chance qu'ils pensent que tu cautionnes en ne participant pas à la marche que l'inverse, mais peu importe, chacun est libre et je préfère lire qqu'un refuser de marcher aux côtés de netanyhaou plus que de se planquer derrière des supputations peu crédibles.
 
Y a plus de chance qu'ils pensent que tu cautionnes en ne participant pas à la marche que l'inverse, mais peu importe, chacun est libre et je préfère lire qqu'un refuser de marcher aux côtés de netanyhaou plus que de se planquer derrière des supputations peu crédibles.

Participé a une marche c'est autre chose moi je parlais du fait de demander une désolidarisation, comme l'autre type face à Diallo.
.
 
Haut