Pourquoi les musulmans ne savent pas discuter poliment ?

le probleme est là les musulmans sont telement sensible sur la question de l'islam qu'il prenne de simple question pour des attaque
il ont telement appris que le coran et sacré et parfait qu'il n'ose meme plus l'etudier telement il ont peur
et donc sont dans une surenchere de superlatif du coran pour se donner une bonne conscience et apaisé leur ame
mais des qu'on leur demande de prouver cette perfection du coran il se trouve aggresser

et ce qui m'a amené le plus a quitter l'islam c pas parceque les musulmans m'aurai dit je ne sais pas
mais bien parceque les musulmans disent que l'islam est parfait cela a crée une dissonance car entre ce que je constaté et le discour islamique il y a une contradiction a tout les niveau
Qui es-tu pour définir le problème de tout un groupe de personnes??? Tu aurais reçu une révélation qui ferait de toi notre généreux et magnanime prophète qui nous guiderait vers la sortie de l'islam ou la foi de la mécréance???
Si tu as une vérité plus forte que l'islam, expose-la et advienne que pourra mais le problème c'est que ton but n'est pas d'élever la raison de ton prochain, c'est juste de sortir le musulman de l'islam! Tu as besoin de critiquer l'islam avec de faux prétextes pour atteindre ton but car tu sais bien que la mécréance en tant que telle n'intéresse pas les musulmans. Tu procèdes comme le diable procède, pas à pas, comme Allah le dit ! Et le coup de grâce c'est ''quitte l'islam''. On te sent arriver avec tes gros sabots, voilà pourquoi les musulmans réagissent au tac au tac. Maintenant, tu as ta réponse. CQFD.
 
Parce que les islamophobes faut les traiter avec mépris je ne serai jamais poli avec eux

C'est tout ce que vous méritez!

La politesse c'est pour les gens respectables
ElviraPacino, d'accord avec toi ! Cela vaut aussi pour les anti-sounna (authentique)!

"Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!" Le repentir v72 et L'interdiction v9.
 
Ah oué, il y a 1,7 milliards de musulmans, et toi tu as découvert que personne dans le lot ne sait discuter poliment... à partir de ta mémoire sélective de quelques threads sur un forum marocain.

Quand je faisais des threads islamophobes, il y a une dizaine d'années, oui ça suscitait la colère et l'impatience. Ce qui était bien prévisible. Mais c'est pas tout le monde qui réagissait pareil. Certains demeuraient calmes et m'expliquaient les choses que je comprenais pas. Et donc ils se montraient plus intelligents que moi.
Qu'es-tu devenu depuis ?
 
Tu es bien content qu'il y'en ai qui font face à cette tempête, ce qui t'as apparement permis de remettre certains hadith en cause et de te poser des question, en plus faut remettre les choses à leur place ici on n'a pas l'autorité qu'on a en vrai, il arrive qu'on fasse un petit peu de vent pour se manger une "énorme tempête de niveau 5 d'internet" (dans laquelle on se permet plus de choses puisqu'on a pas son intégrité physique d'engagé), cette tempête ne vaut qu'un moment elle disparaît petit à petit, 5 enfants ne peuvent gagner contre un homme vigoureux, j'ai envi de te dire. Bref ce n'est pas parce qu'il peut y'avoir 5 ou 6 petits démons qui n'ont rien à faire que de venir spamer, et insulter que ça veut dire que c'est l'auteur qui a tort. C'est d'ailleurs en général sur les sujet de @typologie, les miens et d'autre qu'on arrive à discuter une fois que la tempête est passé. L'homme faible arrive toujours en se gonflant, il faut attendre qu'il se dégonfle...Tu vois bien que les gens n'ont que faire des sujet de spamage et que plusieurs sujet épinglés, ne vivent que très peu. Voilà la tempête ça n'est pas si mal, ça met justement très souvent un coup de balais, ça révèle vite qui est qui.
👍
 
L'islam reconnaît la Bible (en fait l'ancien testament pour les catholiques),
sa vision de Dieu ses prophètes ...
et ce étonnement beaucoup plus que les catholiques qui y voient "le témoignage d'un ancien peuple sur ces Croyances en dieu"
et beaucoup plus à la lettre que le judaïsme qui c est fait une spécialité de l'interprétation
Donc par conséquent essayé de justifier le caractère violent du Coran en le comparant avec la "Bible" n'a aucun sens
De fait le dieu omnipotent, omniprésent, dur vengeur voire sanguinaire et à la limite du fou dangereux
trouve sa continuité dans le Coran et pas dans les évangiles ....
Et qui est plus sanguinaire qu'un Dieu qui lie son pardon à l'adhésion à la crucifixion (humaine)???
 
je parle pas d'apprendre l'arabe comme un enfant de CP là ça prend quelques mois,mais apprendre l'arabe et le maitrisait pour pouvoir comprendre le coran c'est comme si tu disais à un CP de comprendre un dictionnaire il en lira quelques mots mais ne saura pas ce que ça veut dire
En tout cas, il saura la différence entre khimar et chaal en Arabe ! ;-)
 
vas à ton rythme, mais ne te sabote pas avec des "j'ai pas le temps", "c'est compliqué" ou autre, ça en vaut la peine

ce que tu ressens va être démultiplié, limite (j'exagère à peine) tu vas découvrir le qur'an 🥰

bon après, j'ai l'air de faire le kéké là, mais à chaque pas, c'est du pur kiff en barre... tu vois vraiment le monde différemment après chacune de ces expériences (chaque pas)
et j'en suis qu'au début
Qu'Allah t'ajoute davantage !
 
au moin moi je peux apporter une explication rationnel en quoi la cnv est pour moi plus sage que l'enseignement islamique ....
Maintenant, après avoir montré ta vraie pensée, tes vraies intentions, tu dois comprendre tout seul les réactions que tu rencontres car les intentions que tu tentes de dissimuler aux musulmans transpirent de toi... Et après tu oses encore parler d'agression quant aux musulmans...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Qu'es-tu devenu depuis ?

Que veux-tu dire? :)

Je ne fais plus de thread islamophobe en tout cas.

De temps en temps je participe à des discussions dans le forum de philosophie qui sont liées de près ou de loin à des idées présentes dans l'islam***, mais c'est à peu près ça.


*** Des choses comme l'existence de Dieu, l'immortalité, le fondement de la morale, le problème du mal.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je ne vois pas comment tu puisse être rationnel du moment que tu n'es pas honnête dans tes propos concernant l'enseignement islamique

Rien que ta première phrase serait inacceptable du point de vu de la Cnv

Car quand bien même je suis dans l erreur l on ne répond pas à l erreur par une autre erreur ....

Donc c bien ce que je dit tu aurai bien besoin d apprendre la sagesse de la Cnv ...
 
C'est une erreur de le prendre ainsi. Ce serait comme si ton fils te disait ''est-ce obligé d'avoir le bac pour trouver du travail?'' ! Imagine ton sentiment et ta réaction!!!
salam eleykoum

je vois pas la comparaison lol,si mon fils est un manuel et non un intellectuel ,alors je le laisserai faire ce qui lui plaît,surtout que beaucoup de manuel ont réussie dans la vie sans bac et beaucoup avec le bac pointent au chomage et rame pour trouvé du boulot

qui dit intellectuel veut pas dire forçément intelligent et un manuel peut être aussi intelligent qu'un intello

voilà pour ta comparaison,donc oui ca m'aurait pas hérissé les cheveux,bien au contraire je fais confiance

pour le coran en arabe je vais pas me répété lol tu a lu mon échange avec sheekare (ortho)? j'ai tout dit lol

Que veux-tu dire? :)

Je ne fais plus de thread islamophobe en tout cas.

De temps en temps je participe à des discussions dans le forum de philosophie qui sont liées de près ou de loin à des idées présentes dans l'islam***, mais c'est à peu près ça.


*** Des choses comme l'existence de Dieu, l'immortalité, le fondement de la morale, le problème du mal.
tu a étais islamophobe?!!! au moins toi tu a le courage de le reconnaître lol mais on dirait pas gentil comme tu est sur le forum lol tu a pas dû être un vrai islamophobe lol
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je ne vois pas comment tu puisse être rationnel du moment que tu n'es pas honnête dans tes propos concernant l'enseignement islamique

tu veux nier des vérités et faire croire aux gens qui ignorent que l'enseignement islamique est tout sauf ce que tu as pu découvrir

tu accuses l'enseignement islamique de n'avoir aucun rapport avec la politesse ni le respect dans les échanges alors que tu sais que c'est tout l'inverse

en islam, on apprend qu' il faut citer la parole bonne qui ne fait de tort à personne.

on apprend que chaque parole que l’homme prononce est enregistré dans un livre conservé, et Allah swt ne commet ni erreur ni oubli.

Cette réalité est à maintes reprises mise en relief dans le Coran, pour amener l’homme à procéder en permanence à un examen de conscience et à contrôler sa langue.

Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :

« Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire » (Coran 50/18)

encore Allah swt dit dans le coran :

Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le diable sème la discorde parmi eux. Le diable est certes, pour l’homme, un ennemi déclaré » (Coran 17/53).

Commentant ce verset, ‘Abd al-Rahmân al-Sa’dî, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit :

« Et ce de par Sa bonté, car Il a prescrit l’adoption des bonnes mœurs, ainsi que les œuvres et les paroles, susceptibles d’apporter le bonheur dans le bas monde et dans l’au-delà. «

Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles » est un ordre de prononcer toute parole rapprochant d’Allah, Exalté soit-Il, que ce soit une récitation du Coran, des évocations, un savoir, une prescription du bien, une proscription du mal, en plus des paroles bienveillantes adressées aux gens, quels que soient leur rang et leur statut.

Dans son ouvrage L’éthique du musulman l’imam el ghazali ouvre le volet sur la politesse et le savoir vivre dans la conversation.

"..Aucune personne n'est supérieure à une autre excepté en piété et en bonne action

Ensuite on apprend en islam aussi le silence

Le Prophète psl a dit :

« Attache-toi au long silence : il chasse le démon et t’aide dans ta foi ». (rapporté par Ahmed)

on apprend en islam que le musulman doit pouvoir maîtriser sa langue

le prophète psl dit :

La foi du serviteur n’atteint la rectitude que si son cœur devient droit et son cœur ne devient droit que si sa langue acquiert la droiture. » (rapporté par Ahmed

on apprend en islam qu'il répugne les propos plein de futilités et de bassesses

Allah swt dit :

Ne discutez avec les gens du livre que de la manière la plus courtoise. Sauf avec ceux d’entre eux qui sont injustes ». (29 :46)

ps : je peux continuer a prouver tes mensonges a propos de l'islam, pas a toi, car tu sais très bien que tu l'accuses a tort, mais faute de temps si je ne développe pas souvent mes réponses .

j'aurais un peu de temps inchalah et je te montrerais que ce que tu as pu apprendre des cultures que tu as mentionné , existe belle et bien en islam, chose que sois tu ignores vraiment , sois tu nie.

tu peux te tromper toi même , tu peux tromper , 10, 20 personne ,mais dans ta lutte contre l'islam, tu te bas toi même , tes propos sont assez suffisants pour toute personne un ptit peu lucide et clairvoyante.

le coran emploie lui meme le langage qu'il condamne

en insultant la personne en la jugeant en l'accusant et en l'etiquetant

68v13 عُتُلٍّ بَعْدَ ذَلِكَ زَنِيمٍ
au cœur dur, et en plus de cela bâtard.

qu'est ce que ca condition familliale vient faire ici ?
 
Sur ce point, en effet, je confirme, tu es un ignorant! Mais tu as raison, c'est mieux qu'être un islamophobe!
Donc on ne peut pas critiquer les hadiths car ils seraient la Parole divine ???? L'ignorant c'est bien toi pour le croire, car Allah ne se contredit JAMAIS, alors qu'on trouve des hadiths contradictoires.
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Le Coran nous enseigne que quand on nous attaque injustement c'est licite de se défendre.

de se défendre, pas d'insulter :)

on peut se défendre avec un bon comportement, une bonne parole, des arguments posés, une attitude modeste, ...
ce qui va justement dénoter avec l'attitude de celui en face et qui montre de quelle coté est la sagesse enseignée par le qur'an
 
Haut