Pourquoi les musulmans pensent que dieu a oublié de retirer le prépuce avant de terminer la création

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je ne suis pas complètement arabophone, mais c'est souvent de cette manière qu'est traduit le verset. j'ai aussi vu "couper les oreille", mais si il y a une erreur de traduction, elle n'est absolument pas intentionnelle
si elle n'est pas intentionnel, c'est que le diable c'est introduis dans l'oreille de celui qui a traduis les verset d'Allah avec sont was was il a alterner la création d'Allah !
 
Premièrement : Restez polie avec moi je ne suis pas votre soeur
Deuxièmement excuse moi mais on t à demandé de circoncire quln ou d assister
Non
Est ce que tu te soucie des morts fi sharq al awsat
Non
Alors arrête de faire mère thalassa
Ton frère il a ton père
Et ton fils ton mari
Pose toi cette question : est ce toi qui veuille quitter l islam ou est ce l islam qui veuille te quitter
Peut être qu il t à déjà quitter faites attention
Je suis une femme donc je ne dois pas me sentir concernée ? Une mère ne doit -elle pas se sentir concernée par rapport à son fils ? Une soeur par rapport à son frère ?

Mais c'est quoi ces arguments à deux balles sérieux
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je ne vois pas pourquoi tu me parles des juifs. Selon certains hadiths il est interdit de copier les juifs.
Et d'ailleurs pour rappel les juifs ils se sont perdu dans leur religion et n'ont pas voulu suivre le prophète...
juste pour savoir une chose, c'est vraie ce que je lis tu veux quitter l'islam ?
 
Premièrement : Restez polie avec moi je ne suis pas votre soeur
Deuxièmement excuse moi mais on t à demandé de circoncire quln ou d assister
Non
Est ce que tu te soucie des morts fi sharq al awsat
Non
Alors arrête de faire mère thalassa
Ton frère il a ton père
Et ton fils ton mari
Pose toi cette question : est ce toi qui veuille quitter l islam ou est ce l islam qui veuille te quitter
Peut être qu il t à déjà quitter faites attention

" excuse moi mais on t à demandé de circoncire quln ou d assister " C'est l'acte que je réprime. Que ce soit moi, ton oncle ou le pape, qui le fait ça ne change rien
est ce toi qui veuille quitter l islam ou est ce l islam qui veuille te quitter : Allah guide et égare qui il veut. Apparement Il a décidé de m'égarer
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
" excuse moi mais on t à demandé de circoncire quln ou d assister " C'est l'acte que je réprime. Que ce soit moi, ton oncle ou le pape, qui le fait ça ne change rien
est ce toi qui veuille quitter l islam ou est ce l islam qui veuille te quitter : Allah guide et égare qui il veut. Apparement Il a décidé de m'égarer
et voila encore une fois, tu te basse sur un verset mal compris, qu'est que je vais faire de toi, si toi tu peux égaré un de tes enfants, Allah lui n'égare aucun de ces créature, il guide ceux qui cherche la guidante, et ne guide pas ceux qui veulent pas être guider !

c'est ne pas passe que tu ne guide pas une personne, que tu l'égare, tu la laisse simplement faire a sa tête ;)
 
dans ce cas pourquoi venir poser des question sur l'islam ?

juste pour avertir des gens que l'islam n'est pas une religion de dieu ?

juste pour te rassure dans ta démarche ?

Oh non je doutais de l'obligation de la circoncision il y a des années, bien avant de ne plus croire ! Et je ne suis pas la seule
Mais j'ai juste ouvert ce post pour continuer le débat qu'il y avait sur mon premier post
 
Je comprends pas les gens comme tu crois plus pourquoi tu casse la tete comme ça il y a que les ex musulmans apostasie obligzr se justifier leur non croyance et essaye de ramène .
Comme si on doit valider leur non croyance

Non j'y doutais bien avant de cette pratique
Mais tu as raison je vais m'arrêter là, la seule raison pour laquelle j'ai ouvert c'était pour ne pas dévier de mon précédent post
S'il y en a un seul qui bien répondu, c'est bien toi, parce que ton interprétation du verset et interessante et converge avec quelques autres exégèse. Une interprétation que les autres n'ont pas car il prennent l'altération dans le sens physique
J'ai l'impression que les autres n'ont jamais lu ou réfléchi à cette pratique
 
Non j'y doutais bien avant de cette pratique
Mais tu as raison je vais m'arrêter là, la seule raison pour laquelle j'ai ouvert c'était pour ne pas dévier de mon précédent post
S'il y en a un seul qui bien répondu, c'est bien toi, parce que ton interprétation du verset et interessante et converge avec quelques autres exégèse. Une interprétation que les autres n'ont pas car il prennent l'altération dans le sens physique
J'ai l'impression que les autres n'ont jamais lu ou réfléchi à cette pratique
Merci c est gentil a toi
 
A

AncienMembre

Non connecté
  1. Appendicite : infection de l'appendice -> peut crée une septicémie. Donc on opère
  2. Gangrène d'une jambe: nécrose, infection -> on ampute pour pas que l'infection se propage
Dans les deux cas, il y a une maladie donc on opère. L'opération sert à éviter une propagation de l'infection qui conduirait au pire à la mort (par septicémie par exemple) On soigne
Ici on occident on ne retire pas l'appendice des gosses à la naissance pour leur éviter une appendicite
  • Circoncision: on enlève le prépuce. Pas d'infection, pas de raison particulière, juste culturel ou religieux
Tu comprend la différence ?
La différence vient de la raison pour laquelle on touche au corps
Pourquoi les tatouages, la chirurgie esthétique sont illicite à ton avis ?

Pourquoi tu me demandes si je comprends la différence ?
Relis mon raisonnement : j'intègre bien le fait que ces opérations sont vitales et doivent être effectuées.

Je soulignais juste le fait (décisif) qu'une lecture purement formelle du Coran et des versets sur l'altération conduit précisément à considérer les actes chirurgicaux thérapeutiques comme...interdits.

On est donc obligés de s'écarter de cette lecture littérale pour ce cas.

Mais je ne vois pas ce qui empêche de s'en écarter pour la circoncision, alors même que les circonstances ne sont pas les mêmes. Pourquoi i il n'existerait qu'une seule série de dérogations qui serait médicale?
On a donc 1) un principe général : l'interdiction de l'altération ; 2) les exceptions (chirurgicales, spirituelles).
Conclusion : la circoncision, qui relève des exceptions, est licite et donc n'est pas contraire au Coran.

Bref, lisez-moi bien la prochaine fois.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je ne vois pas pourquoi tu me parles des juifs. Selon certains hadiths il est interdit de copier les juifs.
Et d'ailleurs pour rappel les juifs ils se sont perdu dans leur religion et n'ont pas voulu suivre le prophète...
parce que tu t'es focalisé sur les musulmans et comme tu affirmais qu'on pensait que Dieu oubliais..
j'en ai donc déduis que tu ne devais pas etre musulman pour sortir ce genre d'ineptie
 
dans ce cas pourquoi pas laisser le soin a chacun de se circoncire de lui même a sont âge mûre ?

je rappel une chose importante, entre 3 et 7 ans, on demande rien a l'enfants on le sigouie sont zizi et on fait la fête

Le baptême non plus..
Sa naissance conditionne les rites de sa culture, sa religion etc..
Pourquoi certains naissent noirs ou blanc? Riches ou pauvres ? C'est comme ça c'est tout nounou
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi les musulmans pensent que Dieu a oublié de retirer le prépuce avant de terminer la création humaine parfaite ?
Autrement formulé, pourquoi les musulmans du monde entier s'obstine à retirer sans conditions le prépuce des petit garçons ?

Pourtant dans le Coran il est écrit que l'être humain et parfait et que l'alterer est une ruse de Sheitan ?


@TIGELLIUS @magicnanou

1. L'argument scientifico-medicale ne tient pas : circoncision ne protège pas des infections urinaire ou sexuelle ment transmissible. Et même si ça protégeait de 1%. Les 1% ne suffisent pas en regard du bénéfice risque c'est idiot

2. L'argument la des hadiths ne tient pas : un hadiths qui vient en contradiction du Coran ne peut être que faux

3. Pas de copié collé de cheikh d'Arabie Saoudite ou de je ne sais quelle surface du globe qui obligent les femme à avoir un tuteur pour ouvrir un compte bancaire.. Ces gens là ne sont pas un argument d'autorité, ils peuvent se tromper.

3.Je vous demanderais d'utiliser votre réflexion et un bon argumentaire pour répondre. Nous sommes dans la section philo, pas dans la section Islam.
Pourquoi on coupe le cordon ombilical..alors qua la base il sert de lien.entre la mere et l'enfant...pourquoi la terre est ronde ..pourquoi on se coupe les ongles...pourquoi certains se retire les poils du nez
..mais pourquoi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et si on se posait la question...mais qui a cree l'enfant ..
?
Une goute de sperm et un ovule ?
Normal quoi ,,,
Mais qui a ete capable de crée ça ...
 
Haut