Pourquoi les musulmans posent probleme en occident et ailleur ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début
non je ne comprend pas
j'espere que tu ne me parlera pas du passé

car comme le dit la reine des neige: "le passé est passé " ...
Relis toi! Il existe toute une critique de l'occident et de sa construction. Je t'invite à lire serge latouche et encore d'autres qui remettent en cause l'occidentalisation, qui critique son invention (oui parce que c'est une création). Je t'invite également à lire "les grecs, les arabes et nous". Parce que j'ai l'impression que tu es persuadé(e) que l'occident se remet en question et que seuls les musulmans ne le font pas. Que connais-tu de la pensée musulmane à part celle que bfmtv ou autres te servent sur un plateau ? Tu as des références cinéma qui critiquent l'occident et sa manière de voir l'histoire?
Mais je t'avoue que c'est plus facile, et ça coute moins cher, de montrer un arabe avec un couteau. Raison pour laquelle j'ai vraiment l'impression que tu passes ton temps sur des fils tels que bfm et autres débilités du genre.
Ne crache pas sur une religion parce que tu as été déçu(e) (j'ignore si tu es un homme ou une femme et je m'en fous). Comme je t'ai dit, vis ta vie et laisse les musulmans vivre la leur.

Relis toi! Il existe toute une critique de l'occident et de sa construction. Je t'invite à lire serge latouche et encore d'autres qui remettent en cause l'occidentalisation, qui critique son invention (oui parce que c'est une création). Je t'invite également à lire "les grecs, les arabes et nous". Parce que j'ai l'impression que tu es persuadé(e) que l'occident se remet en question et que seuls les musulmans ne le font pas. Que connais-tu de la pensée musulmane à part celle que bfmtv ou autres te servent sur un plateau ? Tu as des références cinéma qui critiquent l'occident et sa manière de voir l'histoire?
Mais je t'avoue que c'est plus facile, et ça coute moins cher, de montrer un arabe avec un couteau. Raison pour laquelle j'ai vraiment l'impression que tu passes ton temps sur des fils tels que bfm et autres débilités du genre.
Ne crache pas sur une religion parce que tu as été déçu(e) (j'ignore si tu es un homme ou une femme et je m'en fous). Comme je t'ai dit, vis ta vie et laisse les musulmans vivre la leur.

c etrange je n'arrive pas a comprendre pourquoi cela vous derange autant que je souleve les probleme qui touche la communauté et l'islam
j'ai beau reflechir nos 2 mode de pensé semble en opposition

j'essairai plustard de comprendre ce probleme : d'où vient notre difference ...

je crois qu'on ne parle pas de la meme chose

je t'ai cité l'occident pour leur rigueur dans leur etude contrairement au musulmans qui sont incapable de produire des etudes fiable sur l'islam

sur la question de la remise en question oui je ne comprend pas pourquoi a chaque fois que je souleve un probleme au sujet de l'islam ou de la communauté cela semble poser un probleme donc je ne comprend vraiment pas d'où vient se malaise face a la critique et la remise en question

Je vais te répondre puis je laisse tomber. Tes vidéos n'ont aucun lien avec une étude critique de l'islam.
Tu me rappelles un ancien bladinaute...

qui quel bladinaute ?

je ne parlai pas forcement d'etude critique
mais je disai justement qu'il manqué des etude precise et fiable sur le coran

exemple
presenter une datation precise de la vie du prophete et de la chronologie de la revelation

et une etude qui explique comment relier les verset entre eux ....

Dernière édition:
sans entré dans les detail juste pour avoir une idée donne moi un apercu

Ton style est souvent féminin de la douceur meme quand tu es attaqué, les choses auxquelles tu es sensible aussi (améliorer la vie des femmes selon ton point de vue c'est à dire en finir avec l'islam, sensibilité aux crimes pédophiles tu me diras les hommes aussi le sont mais la manière pas la même) Expliquer par écrit c'est pas évident, j'espère tu as compris en gros.

Ton style est souvent féminin de la douceur meme quand tu es attaqué, les choses auxquelles tu es sensible aussi (améliorer la vie des femmes selon ton point de vue c'est à dire en finir avec l'islam, sensibilité aux crimes pédophiles tu me diras les hommes aussi le sont mais la manière pas la même) Expliquer par écrit c'est pas évident, j'espère tu as compris en gros.

mais oui c tout moi ca : douceur gentillesse compassion beau gosse 😇

merci de m'avoir partager ton point de vue oui j'ai bien compris ta reponse ne me surprend pas je m'attendais a l'une de ces reponses :)

Dernière édition:
pourquoi les musulmans adopte toujours le meme comportement violent et criminel quand il viennent dans un pays qui les acceuil ?
d'où vient cette haine et cette violence ?
pourquoi l'on retrouve toujours les meme comportement deviant chez les musulmans où qu'il s'installe
aucun pays n'est epargné france angleterre espagne scandinavie etc ...

meme la suede n'est pas epargné

Il y'a un rapport entre immigration et délinquance mais aucun rapport entre islam et délinquance!

il y'az un rapport entre islam et non intégration il y'a des gens qui ne s’intégreront jamais c'est vrai parce que les valeurs musulmanes et les valeurs occidentales ne sont pas comptables pour des gens rigoristes pour les autres musulmans pas de soucis en occident!

ps: il faut faire un long très long texte (mais j'ai la flemme) pour expliquer que les pays Européens traditionnellement colonialistes n'ont jamais vraiment intégré toutes ces populations immigrées, oui il y'a beaucoup de possibilités pour les immigrés en occident mais il y'a aussi les plafonds de verre et puis disons les choses clairement, beaucoup de gens en occident (relent de colonialisme) ne considèrent pas vraiment les immigrés et surtout leurs enfants comme leurs égaux consentement ou inconsciemment! et pour des enfants d'immigrés nés ici, ils ne sont pas conscons, ils le savent, ils le ressentent il y'a ceux qui arrivent à se construire avec et puis il y'a ceux qui n'arrivent pas à gérer cette colère!

Pour les autres, sans papiers par exemple c'est pas non plus la faute de l’islam si la France accepte n'importe qui ou si la France a des lois tellement permissives qui sont des lois "appels d'air" et qui attirent surtout les moins éduquées, les moins diplômées!

les pays Européens traditionnellement colonialistes n'ont jamais vraiment intégré toutes ces populations immigrées
Les pays scandinaves ne sont pas traditionnellement colonialistes, il ne faut pas généraliser. Par contre, ils ont rencontré très vite les mêmes problèmes liés a l'immigration, a savoir : délinquance, trafics de drogue, et in fine émeutes et voitures brûlées.

L'immigration en soit n'est pas le problème, ce sont les immigrés qui le sont lorsqu'ils détériorent les espaces de vie communs.

Et ce n'est pas une question de race ou de religion, c'est une question sociale. Accueillir des pauvres sous qualifiés et quasi analphabètes c'est être certain qu'ils reproduiront des gosses a leur image avec en plus des difficultés d'intégration du au fait que les sociétés occidentales sont très différentes des leurs.

Je prends pour exemple les gens du voyage dont les codes et normes de vie sont globalement incompatibles avec les sociétés européennes

Dernière édition:
ce n'est pas une question de race ou de religion, c'est une question sociale. Accueillir des pauvres sous qualifiés et quasi analphabètes c'est être certain qu'ils reproduiront des gosses a leur image avec en plus des difficultés d'intégration du au fait que les sociétés occidentales sont très différentes des leurs.
la phrase la plus intelligente de cette discussion.

La délinquance n’est pas liée à ton origine ethnique mais bien à ta condition sociale.
Quand on est au maroc, les classes sociales pauvres ont plus de risque de tomber dans la délinquance que les autres classes élevées socialement. Pourtant toutes marocaines et musulmanes.

la phrase la plus intelligente de cette discussion.

La délinquance n’est pas liée à ton origine ethnique mais bien à ta condition sociale.
Quand on est au maroc, les classes sociales pauvres ont plus de risque de tomber dans la délinquance que les autres classes élevées socialement. Pourtant toutes marocaines et musulmanes.
L élévation sociale est bcp plus compliquée lorsque tu viens d une famille pauvre et sous instruite, déjà parce que l environnement dans lequel tu as vécu renvois une image négative de soit quand tu vois que d autres vivent dans des beaux quartiers qui resteront inaccessibles. Des individus réussiront à s élever mais bcp d'autres ne réussiront pas.

un de plus ...

Retour