Pourquoi les petits musulmans ne sont pas champions de natation

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

Il me vient une idée que je voudrais partager avec vous
Puisque de maniere generale, nous les maghrebins sont plus petits de taille et plus maigres que les occidentaux , pourquoi les parents musulmans ne mettent pas leurs garcons dans des clubs de natation de compétition pour developper des corps de reves pour plus tard . Ca les remplira de confiance en soi et ils passeront une belle adolescence
Moi je l'ai su trop tard . Ca commence à 4 ans . Mais pour les jeunes parents ....bonne chance pour la medaille d'or de vos enfants.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Il me vient une idée que je voudrais partager avec vous
Puisque de maniere generale, nous les maghrebins sont plus petits de taille et plus maigres que les occidentaux , pourquoi les parents musulmans ne mettent pas leurs garcons dans des clubs de natation de compétition pour developper des corps de reves pour plus tard . Ca les remplira de confiance en soi et ils passeront une belle adolescence
Moi je l'ai su trop tard . Ca commence à 4 ans . Mais pour les jeunes parents ....bonne chance pour la medaille d'or de vos enfants.
Machallah a3lik sans parler d'aller jusqu'à la médaille, c'est vrai que cette génération ne met pas beaucoup les enfants dans des activités sportives, alors que ma génération pratiquait plus souvent, c'est clair. Malheureusement...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je voudrais parler en general
Islamiquement les hadiths recommandent l'equitation et la natation aux enfants.
Ok , l'équitation est un sport de riches. C'est tellement snob en plus que je me demande si c'est une bonne idée
La fille de Bill gates fait de l'equitation et va epouser un kowtien qui fait de l'equitation lui aussi. Ils se sont connus ainsi

Mais la natation c'est pas un sport de riche . Au lieu de mettre son fils au foot ou aux sports de combats, pourquoi pas la natation, serieux ?
A quand un michael phealps maghrebin ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam,

Parles pour toi et ta descendance.

C'est les pediatres qui le disent aux mères lors des suivis des bébes. Vous les hommes, faut pas vous castrer, alors vous ne savez rien ;)
Toi bien sur et ta descendance, vous oscillez entre le joueur de MBA ou le gars de la lutte greco romaine . :D
Bien sur !
 
Salam

Il me vient une idée que je voudrais partager avec vous
Puisque de maniere generale, nous les maghrebins sont plus petits de taille et plus maigres que les occidentaux , pourquoi les parents musulmans ne mettent pas leurs garcons dans des clubs de natation de compétition pour developper des corps de reves pour plus tard . Ca les remplira de confiance en soi et ils passeront une belle adolescence
Moi je l'ai su trop tard . Ca commence à 4 ans . Mais pour les jeunes parents ....bonne chance pour la medaille d'or de vos enfants.
Ça coute cher la natation... mais t’as raison

Le foot est bcp plus accessible et est plus populaire... ceci explique sûrement cela
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ça coute cher la natation... mais t’as raison

Le foot est bcp plus accessible et est plus populaire... ceci explique sûrement cela
Ah oui ! C'est surement cela alors .
Si c'est une question de moyens je comprends.
Dommage car c'est un sport complet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Euh c'est pas plutôt l'inverse ?
Non pas de mon point de vue, à l'époque on était tous au sport en famille même, certes c'était les mêmes sports souvent, exemple : les arts martiaux etc.
Aujourd'hui les gens ne peuvent et parfois ne veulent plus se casser la tête, c'est cher etc
En tout cas c'est ce que je vois dans les quartiers ou j'ai vécu etc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Il me vient une idée que je voudrais partager avec vous
Puisque de maniere generale, nous les maghrebins sont plus petits de taille et plus maigres que les occidentaux , pourquoi les parents musulmans ne mettent pas leurs garcons dans des clubs de natation de compétition pour developper des corps de reves pour plus tard . Ca les remplira de confiance en soi et ils passeront une belle adolescence
Moi je l'ai su trop tard . Ca commence à 4 ans . Mais pour les jeunes parents ....bonne chance pour la medaille d'or de vos enfants.

Parce qu'un sport doit se pratiquer par envie et non but d'obtenir a ou z.......
Et puis, on peut développer la confiance en soi differenment sans forcément faire du sport ou avoir un corps de rêve..........

Une fois que l'enfant trouve le sport qui lui convient...... Bah faut le motiver, l'inciter à être discipliné, focus.... Etc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce qu'un sport doit se pratiquer par envie et non but d'obtenir a ou z.......
Et puis, on peut développer la confiance en soi differenment sans forcément faire du sport ou avoir un corps de rêve..........

Une fois que l'enfant trouve le sport qui lui convient...... Bah faut le motiver, l'inciter à être discipliné, focus.... Etc.
Oui c'est clair l'objectif est autre que des médailles, l'objectif est le bien être, le plaisir, une éventuelle passion... ( pas pour tous)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Non pas de mon point de vue, à l'époque on était tous au sport en famille même, certes c'était les mêmes sports souvent, exemple : les arts martiaux etc.
Aujourd'hui les gens ne peuvent et parfois ne veulent plus se casser la tête, c'est cher etc
En tout cas c'est ce que je vois dans les quartiers ou j'ai vécu etc.
Ah! Moi ça a été l'inverse.
Pas de sports en club étant petite pas avant l'adolescence ou je m'étais prise de passion pour le volley-ball et le kayak, sinon je n'en faisais qu'avec l'école ou dehors entre nous les gamins.

Mes enfants ont tous faits de la natation en commençant bb nageurs qu'ils ont tous arrêté vers l'adolescence, pourtant petits en plus ils avaient droit à une autre activité en club.
Même du foot ça développe l'esprit d'équipe et tout ce qui va avec.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah! Moi ça a été l'inverse.
Pas de sports en club étant petite pas avant l'adolescence ou je m'étais prise de passion pour le volley-ball et le kayak, sinon je n'en faisais qu'avec l'école ou dehors entre nous les gamins.

Mes enfants ont tous faits de la natation en commençant bb nageurs qu'ils ont tous arrêté vers l'adolescence, pourtant petits en plus ils avaient droit à une autre activité en club.
Même du foot ça développe l'esprit d'équipe et tout ce qui va avec.
Perso aussi je leur ai fait faire tout les sports qu'ils voulaient.
Mais dans mon coin, on était très peu comme ça...
À part le foot, bizarrement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors la parcontre une inscription dans un club de foot, Les gens entassés les uns sur les autres, des le mois de juin..
Mais pour les autres sports, rien.
Danse classique, personne de ma cité,
Natation , idem...
Pour Tous ces sports ils faut des parents présents, comme pour la natation qui a souvent lieu le soir,.
Parcontre pour le foot, je vois tous les petits qui y vont seuls, ou entre copain.
Après le foot c'est très bien, le problème c'est que certains clubs sont sélectifs et donc à pire du début de l'adolescence ils peuvent être recalés des tests d'entrées...
Idem dans le club de judo de ma citée, le taux d'enfant inscrits est minuscule comparé au nombre d'enfants qui traînent dehors le mercredi..
Pour moi le constat est mauvais, quand j'étais dans mon ancienne cité...
Aujourd'hui, la ou je suis, c'est pas énormément mieux, mais , il ya certains petits qui font autres choses comme un petit champion de gym etc c'est plus varié quand meme.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il faut faire découvrir les sports le plus tot aux enfants . Ensuite , les laisser choisir selon leur gouts et performances . Tout le monde n'est pas fait pour la compétition . Mon propos était juste d'encourager les enfants dans un sport aussi islamique que la natation.

Les BB nageurs , je trouve cela genial. J'ai qu'un regret c'est de pas l'avoir su plus tot
Le foot c'es un bon sport en soi , pour se depenser et etre bien dans sa peau , mais pas pour devenir footballeur. Question d'ambition. Donc c'est bien qu'ils arretent à l'adolescence.

Si j'avais de l'argent j'aurais aussi mis mes enfants au cheval. C'est important le contact avec l'animal.Mais c'est trop cher du coté de chez moi Selection par l'argent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut faire découvrir les sports le plus tot aux enfants . Ensuite , les laisser choisir selon leur gouts et performances . Tout le monde n'est pas fait pour la compétition . Mon propos était juste d'encourager les enfants dans un sport aussi islamique que la natation.

Les BB nageurs , je trouve cela genial. J'ai qu'un regret c'est de pas l'avoir su plus tot
Le foot c'es un bon sport en soi , pour se depenser et etre bien dans sa peau , mais pas pour devenir footballeur. Question d'ambition. Donc c'est bien qu'ils arretent à l'adolescence.

Si j'avais de l'argent j'aurais aussi mis mes enfants au cheval. C'est important le contact avec l'animal.Mais c'est trop cher du coté de chez moi Selection par l'argent.
Oui 3ans et demi... Les débuts moi aussi j'ai fait pareil.
Parcontre chez moi l'équitation est accessible
 
A

AncienMembre

Non connecté
Profites en bien.
Comme toi à une époque j'étais parti confiante, dans un club du 92 , lol... Juste un big lol... Nan mais les prix étaient hallucinante et en plus c'était sur liste d'attente..
C'est un club ou les policiers à cheval s'entraînent, on peut les regarder s'entraîner, D'ailleurs, c'est magnifique, .
 
A

AncienMembre

Non connecté
@minervie était petite et elle s'en rappel, à chaque fois elle me sort cette histoire.
Le pire c'est que pour ne pas perdre la " Face" J'ai quand même pris un dossier d'inscription....
Le club est hyper coté, il ya eu des grands champions, d'ailleurs je me rappel le nom du champion était un non maghrébin
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB

La natation favorise le développement de l’enfant selon une étude​

Actif Pour la Vie juin 19, 2019 No Comments »

Pour un enfant, nager est l’une des habiletés les plus importantes à acquérir. Un enfant qui sait nager est un peu plus en sécurité dans l’eau et aux alentours, et il a accès à des dizaines d’autres activités aquatiques, du canot au kayak en passant par le surf cerf-volant.
Mais les avantages ne s’arrêtent pas là. Selon une étude, apprendre à nager en bas âge favoriserait le développement physique, cognitif et linguistique.

En 2012, l’Université Griffith en Australie a fait part d’une étude menée sur trois ans auprès de près de 7 000 parents d’enfants de moins de cinq ans en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. L’étude s’intéressait à l’incidence des cours de natation sur l’atteinte des stades subséquents du développement de l’enfant.

Les résultats ont montré un lien clair. Même compte tenu des différences entre les sexes et les contextes socioéconomiques, les enfants qui avaient nagé en bas âge avaient manifestement acquis un vaste éventail d’habiletés physiques et atteint certains stades de développement avant les autres enfants.

Ils faisaient aussi meilleure figure dans les tâches faisant appel aux mathématiques ou aux habiletés visuo-motrices, comme couper du papier, colorier, et dessiner des lignes et des formes. Leur littératie et leur expression orale étaient également supérieures.

 
A

AncienMembre

Non connecté

La natation favorise le développement de l’enfant selon une étude​

Actif Pour la Vie juin 19, 2019 No Comments »

Pour un enfant, nager est l’une des habiletés les plus importantes à acquérir. Un enfant qui sait nager est un peu plus en sécurité dans l’eau et aux alentours, et il a accès à des dizaines d’autres activités aquatiques, du canot au kayak en passant par le surf cerf-volant.
Mais les avantages ne s’arrêtent pas là. Selon une étude, apprendre à nager en bas âge favoriserait le développement physique, cognitif et linguistique.

En 2012, l’Université Griffith en Australie a fait part d’une étude menée sur trois ans auprès de près de 7 000 parents d’enfants de moins de cinq ans en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. L’étude s’intéressait à l’incidence des cours de natation sur l’atteinte des stades subséquents du développement de l’enfant.

Les résultats ont montré un lien clair. Même compte tenu des différences entre les sexes et les contextes socioéconomiques, les enfants qui avaient nagé en bas âge avaient manifestement acquis un vaste éventail d’habiletés physiques et atteint certains stades de développement avant les autres enfants.

Ils faisaient aussi meilleure figure dans les tâches faisant appel aux mathématiques ou aux habiletés visuo-motrices, comme couper du papier, colorier, et dessiner des lignes et des formes. Leur littératie et leur expression orale étaient également supérieures.

Le judo aussi c'est pas mal pour les petits, c'est recommandé par les psychomotricien
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Danse classique, personne de ma cité,
ou je suis, c'est pas énormément mieux, mais , il ya certains petits qui font autres choses comme un petit champion de gym etc c'est plus varié quand meme.
Pour la danse, jca a été un casse tete . J'ai pas su choisir une danse pour mon fils . Je hais le break danse
Pour mes filles , ils proposaient le hip hop dans mon budget. Alors je les ai inscrites. Aujour'dui elles ont fait aussi la zumba
Et la grande a testé un abonnemen de rock n roll.Ca a arreté pour cause de covid

Mais la dansse classique, je sais pas trop a quoi ca sert en sociétà. Meme si la danse en general ca permet d'etre bien dans sa peau
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour la danse, jca a été un casse tete . J'ai pas su choisir une danse pour mon fils . Je hais le break danse
Pour mes filles , ils proposaient le hip hop dans mon budget. Alors je les ai inscrites. Aujour'dui elles ont fait aussi la zumba
Et la grande a testé un abonnemen de rock n roll.Ca a arreté pour cause de covid

Mais la dansse classique, je sais pas trop a quoi ca sert en sociétà. Meme si la danse en general ca permet d'etre bien dans sa peau
Oui. On ma toujours dit qu'il faut commencer par le classique, du coup la première en à fait à ses débuts.
Quand à la petite, qui fait un mixe de danse gym sportive, eh bien cette année c'est décevant car un seul entraînement, c'est celle qui est le plus active, et qui court partout. Donc... L'année prochaine elle pense allez en classique vu qu'elle aime les enchaînements, c'est pas donné à tout le monde car il faut être très attentive et concentrée..
À mon avis ceux qui ne sont pas concentrés à l'école ne peuvent pas durer dans le classique.... Car ça va de paire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un minimum en cm1 c'est 2 entraînements semaines sinon c'est pas assez, et puis quand tu payes 200 euros passé, c'est un minimum de 2 entraînements je pense
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Moi c'etait un cours pas semaine pendant des années . Mtn elles se debrouillent bien. je suis contente.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il ya certains sports ou j'ai poussé unnpeu les enfants parce-que ils avaient des capacités... Il ya 2 ans j'ai forcé ma grande sur un projet extrascolaire sportif, une formation dans le but d'avoir un bon taff dété, ça à été du forcing, ...a base de c'est pour ton avenir, c'est pour toi etc
Aujourd'hui j'ai le droit à une gamine toute fière parce-que elle a son diplôme, elle juste hyper contente, bref c'est un bon début dans sa vie etc...
Parfois c'est à nous de repérer en fonction de l'enfant et de lui forcer un peu la main, quand bien-sûr on voit qu'il en à la capacité
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi c'etait un cours pas semaine pendant des années . Mtn elles se debrouillent bien. je suis contente.
Oui mais l'année dernière c'était 2 et c'était super, les competes etc j'étais amoureuse de son sport...
La dernière compete à eu lieu pratiquement en début Covid, on était dans des tribunes tous collés les uns aux autres.... On a echappé belle
 
Haut