Pourquoi les tatouages sont haram ?

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
وَإِذِ ابْتَلَىٰ إِبْرَاهِيمَ رَبُّهُ بِكَلِمَاتٍ فَأَتَمَّهُنَّ ۖ قَالَ إِنِّي جَاعِلُكَ لِلنَّاسِ إِمَامًا ۖ قَالَ وَمِنْ ذُرِّيَّتِي ۖ قَالَ لَا يَنَالُ عَهْدِي الظَّالِمِينَ

(Muhammad Hamidullah)
[Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». - «Et parmi ma descendance?» demanda-t-il. - «Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes»

-Sourate Al-Baqarah, Aya 124
 
Pareil c'est la souna qui nous a montré comment faire.

Le Coran explicite la base des ablutions permettant de faire la salat. C'est en fait le minimum obligatoire. La Sunna enseignée montre le complément qui n'est pas obligatoire avec 3 passages. Dans le sahih on trouve des hadiths où le Prophète saws aurait fait un passage ou deux passages.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Déja ton avatar montre une fille alors que tu es garçon. Belle tromperie. Si tu es mineur t'a rien à faire dans un forum.
D'autre part les images refletent une certaine vérité.
C'est toi avec le turban ? sinon tu es un menteur.
Le règlement du forum n'interdit pas la l'inscription et la présence de mineurs.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Man, le Coran ne donne pas tous les actes que l'on fait durant le woudou, regarde comment les musulmans le font et tu comprendras, tout les détails nous viennent de la sounna, c'est à dire l'enseignement d'ElNabi (as) transmis à travers les sa7aba de génération en génération jusqu'à nous.
Tu connais des musulmans?

ok :)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Les coraniste sont mécréants pour avoir renié ce verset du Coran:l'obligation de suivre le prophète est stipulé dans ce verset soumettez vous à la Parole d'Allah !

Al-Imrane-31. Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

3:32 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ

Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!

=> le verset qui suit celui que tu as cité





24:46 لَّقَدْ أَنزَلْنَا آيَاتٍ مُّبَيِّنَاتٍ وَاللَّهُ يَهْدِي مَن يَشَاءُ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ

Nous avons certes fait descendre des versets explicites. Et Allah guide qui Il veut vers un droit chemin.

24:47 وَيَقُولُونَ آمَنَّا بِاللَّهِ وَبِالرَّسُولِ وَأَطَعْنَا ثُمَّ يَتَوَلَّى فَرِيقٌ مِّنْهُم مِّن بَعْدِ ذَلِكَ وَمَا أُولَئِكَ بِالْمُؤْمِنِينَ

Et ils disent: «Nous croyons en Allah et au messager et nous obéissons». Puis après cela, une partie d'entre eux fait volte-face. Ce ne sont point ceux-là les croyants.

24:48 وَإِذَا دُعُوا إِلَى اللَّهِ وَرَسُولِهِ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ إِذَا فَرِيقٌ مِّنْهُم مُّعْرِضُونَ

Et quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns d'entre eux s'éloignent.

24:49 وَإِن يَكُن لَّهُمُ الْحَقُّ يَأْتُوا إِلَيْهِ مُذْعِنِينَ

Mais s'ils ont le droit en leur faveur, ils viennent à lui, soumis.

24:50 أَفِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ أَمِ ارْتَابُوا أَمْ يَخَافُونَ أَن يَحِيفَ اللَّهُ عَلَيْهِمْ وَرَسُولُهُ بَلْ أُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

Y a-t-il une maladie dans leurs cœurs? ou doutent-ils ? ou craignent-ils qu'Allah les opprime, ainsi que Son messager? Non!... mais ce sont eux les injustes.

24:51 إِنَّمَا كَانَ قَوْلَ الْمُؤْمِنِينَ إِذَا دُعُوا إِلَى اللَّهِ وَرَسُولِهِ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ أَن يَقُولُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent.

24:52 وَمَن يُطِعِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَخْشَ اللَّهَ وَيَتَّقْهِ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَائِزُونَ

Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute... alors, voilà ceux qui récoltent le succès.

24:53 وَأَقْسَمُوا بِاللَّهِ جَهْدَ أَيْمَانِهِمْ لَئِنْ أَمَرْتَهُمْ لَيَخْرُجُنَّ قُل لَّا تُقْسِمُوا طَاعَةٌ مَّعْرُوفَةٌ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ

Et ils jurent par Allah en serments solennels que si tu le leur ordonnais, ils sortiraient à coup sûr (au combat). Dis: «Ne jurez donc pas. [Votre] obéissance [verbale] est bien connue. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites».

24:54 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُم مَّا حُمِّلْتُمْ وَإِن تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ

Dis: «Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent, ...il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).


=> au messager incombe la transmission du message. Cependant, le messager faisait face à des gens sceptiques ou peu dignes de confiance à l'époque, l'ordre d'Allah est donc venu pour les exhorter à obéir au messager (pas au nabi) pour qu'ils se rallient à sa cause.
 
Dernière édition:
Je ne dirai jamais comme tu le fais qu'Allah est un "produit", ou qu'Il a mal fait telle chose, ou encore qu'Il a besoin du Fer. Tu fais référence très souvent au Coran mais tu n'est pas musulman(e).

musulman(e) ou pas ce livre est à tout le monde, c'est vrais on ne ma pas bourré le crâne, je peut le comprendre avec des yeux neuf sans parti pris pour qui que se soit.
C'est un science qui n'a rien à voir avec la science moderne, enfin presque.

Je n'y peut rien si c'est écrit

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

n'importe qui qui lit cela comprendrons comme moi, si non à quoi sert l'école,

s'il y a contradiction c'est que quelque chose t'échappe, c'est un "produit" que l'on ne touche pas, qui nous traverse de part en part, il est invisible, il a les qualités décrit dans le Coran, le Feu avec majuscule, c'est Lui le "produit" c'est un "produit" qui sait tout, qui peut se régénérer sans avoir perdu ces qualités, autrement dit la résurrection,
c'est pas un être, et sa main, n'est pas différent des huMAINs il insinue (le Livre) que c'est écrit et forcement dans sa main aussi.

les couches, les divers fonctions du Ciel c'est Allah Lui-même les étages, et se qui s'y passe entre les étages assaillir de tout pare c'est la description du "produit" le modèle est la terre, et pour la terre les divers couches magnétique

2.222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .

Jamais tu ne seras interrogé pour cela,

les femmes sont décrite comme des pestiférées, c'est en rapport au connaissance de la femme, c'elle qui a volé la connaissance "l'arbre de vie" chaque arbre est décrit dans le Coran, c'est le même arbre qui fait cela, et qui reproduit Allah
Il se suffit à lui-même, autrement dit il est capable de ce régénérer parce que tout les mots sont en Lui.

Un Dieu qui sait tout connais forcement tes intentions, donc, il ne te met pas à l'épreuve.
Il n'a pas besoin de savoir si ce qu'il savait était juste.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Il n y a pas de verset en islam mais des ayate, ce qui n'a rien à voir avec les premiers.
Les ayates parlent de salate et woudou, mais c'est les enseignement d'El Nabi (as) qui nous montrent comment les accomplir.

:6 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلَاةِ فَاغْسِلُوا وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُوا بِرُءُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَيْنِ وَإِن كُنتُمْ جُنُبًا فَاطَّهَّرُوا وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لَامَسْتُمُ النِّسَاءَ فَلَمْ تَجِدُوا مَاءً فَتَيَمَّمُوا صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُوا بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ مَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَكِن يُرِيدُ لِيُطَهِّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

O les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués «junub», alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

=> de quoi parle la partie en gras?
Comment appelles tu cette suite d'action?
A quoi sert cette suite d'action?
 
De quoi parle le verset alors?,

Laisse tomber il est irrécupérable. Je m'arrête là parce que j'ai en face des idiots finis des néo salafis ignorants. Malheureusement je n'ai pas eu mes réponses, mais quelle importance ! Quand on a en face des sectaires qui plus est tordus, on aboutira jamais à rien et on parlera dans le vent.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Laisse tomber il est irrécupérable. Je m'arrête là parce que j'ai en face des idiots finis des néo salafis ignorants. Malheureusement je n'ai pas eu mes réponses, mais quelle importance ! Quand on a en face des sectaires qui plus est tordus, on aboutira jamais à rien et on parlera dans le vent.
Es-tu oui ou non circoncis les gens veulent savoir monsieur bourdin !
😁😁😁
 
:6 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلَاةِ فَاغْسِلُوا وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُوا بِرُءُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَيْنِ وَإِن كُنتُمْ جُنُبًا فَاطَّهَّرُوا وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لَامَسْتُمُ النِّسَاءَ فَلَمْ تَجِدُوا مَاءً فَتَيَمَّمُوا صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُوا بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ مَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَكِن يُرِيدُ لِيُطَهِّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

O les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués «junub», alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

=> de quoi parle la partie en gras?
Comment appelles tu cette suite d'action?
A quoi sert cette suite d'action?
Ils manquent un tas de détails qui furent enseignés par El Nabi (as). Il est le meilleur musulman un modèle pour nous.
 
Haut