Pourquoi les vrais arabes ne veulent pas de maghrebins comme gendre ?

saori

Why so serious?
Quand tu sortiras avec une saoudienne tu comprendras.

Tu trouves les marocaines que dans les bars les boîtes de nuit par contre les saoudiennes ne sortent pas de chez elles

on en trouve aussi ailleurs... si si je t'assure

La vraie raison, c'est que les marocaines sont plus belles que les saoudiennes. Donc je vois pas pourquoi un marocain irait prendre moins bien que ce qu'il a déjà chez lui.
 
Quand tu sortiras avec une saoudienne tu comprendras.

Tu trouves les marocaines que dans les bars les boîtes de nuit par contre les saoudiennes ne sortent pas de chez elles


Si tu allais ailleurs que dans des bars et des boîtes, peut-être que tu aurais l'occasion de voir des marocaines en dehors de ces contextes.:intello:

Qu'est-ce qu'on lit pas sur ce forum...
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
C'est une question que je viens de me poser.
J'ai connu pas mal de personne qui étaient moitié arabe( c'est à dire du moyen orient) et moitié maghrebin mais c'était à chaque fois leur mere qui était maghrebine.
Jamais le contraire...

J'ai cru comprendre qu'ils nous avaient pas beaucoup d'estime à notre egard. En plus leur filles nous prennent pour des sauvage looool.

Tant mieux comme ça les maghrébins aux maghrébines :love:
 
C'est une question que je viens de me poser.
J'ai connu pas mal de personne qui étaient moitié arabe( c'est à dire du moyen orient) et moitié maghrebin mais c'était à chaque fois leur mere qui était maghrebine.
Jamais le contraire...

J'ai cru comprendre qu'ils nous avaient pas beaucoup d'estime à notre egard. En plus leur filles nous prennent pour des sauvage looool.


Raison très simple: l'argent.

Les khalijis ont plus de fric et leur femmes n'ont tous simplement pas le droit d'épouser autre chose que quelqu'un de leur nationalité, la question est donc réglé pour elles.

Le riche hagar toujours le pauvre surtout dans une société arriéré comme le monde arabo-musulman.

Mais bon vu la tête des femmes du golfe en général... on ne perd rien au change.
A choisir entre une bedouine du Nedj ou une amazigh du moyen atlas ou de kabylie, je crois qu'il n'y a pas photo.
 
Raison très simple: l'argent.

Les khalijis ont plus de fric et leur femmes n'ont tous simplement pas le droit d'épouser autre chose que quelqu'un de leur nationalité, la question est donc réglé pour elles.

Le riche hagar toujours le pauvre surtout dans une société arriéré comme le monde arabo-musulman.

Mais bon vu la tête des femmes du golfe en général... on ne perd rien au change.
A choisir entre une bedouine du Nedj ou une amazigh du moyen atlas ou de kabylie, je crois qu'il n'y a pas photo.

Les femmes du moyen orient ne sont pas très belles en général.......et les hommes non plus...par contre,eux, ils ont un porte monnaie et c'est ça qui attirent les "non-middle eastern" women.
 
les marocaines sont mieux pourquoi veux tu qu'on épouse des filles du moyen orient ?
d'ailleurs si leurs hommes prennent des femmes de chez nous c'est bien la preuve que leurs femmes ne sont pas assez bien pour nous intéresser. :langue:
Sauf que TOI tu es pas avec une maghrébine, non?

Faites ce que je dis pas ce que je fais?
 
Raison très simple: l'argent.

Les khalijis ont plus de fric et leur femmes n'ont tous simplement pas le droit d'épouser autre chose que quelqu'un de leur nationalité, la question est donc réglé pour elles.

Le riche hagar toujours le pauvre surtout dans une société arriéré comme le monde arabo-musulman.

Mais bon vu la tête des femmes du golfe en général... on ne perd rien au change.
A choisir entre une bedouine du Nedj ou une amazigh du moyen atlas ou de kabylie, je crois qu'il n'y a pas photo.
Pour moi c'est la seule explications!

Elles sont tout simplement moins belles!

Et les mecs ont du pognon! Beaucoup de pognon!
Donc forcement ils aiment les belles choses! A fortiori les belles femmes aussi!


Si les femmes du moyen orient pouvaient sortir et s'amuser autant que les mecs je suis sur qu'elles iraient au maghreb pour choper des maghrebins!

Et comme au maghreb il y a pas beaucoup d'argent... On est attiré par ce qu'on a pas!
 
C'est bien pour cela que j'ai dit:
"Faites ce que je dis et pas ce que je fais..."
et t'avais tort de le dire. j'ai pas épousé une fille du moyen orient. moi aussi je trouve que les marocaines sont mieux.
ma femme est la meilleure des femmes que je connais mais si on parle des marocaines et des femmes du moyen orient ça n'inclue pas ma femme dans la comparaison. et j'ai donné mon avis : les marocains ne vont rien trouver chez les khalijiates de mieux que ce qu'ils vont trouver chez les marocaines.
maintenant si tu as du mal à comprendre que ma femme n'a rien à avoir dans cette comparaison je ne peux rien pour toi.
en plus je ne leur dit pas de faire ce que je dis, si un marocain veut épouser une saoudienne c'est pas moi qui vais l'en empêcher.
et je leur dis encore moins de ne pas faire ce que je fais, si un marocain veut épouser une japonaise je vais l'encourager.
donc tu dis nawak :D
 
La réponse est dans la question, si il y a des vrais et bien ça veut dire qu'il y a des faux.

Pour certains saoudiens les Marocains ne sont pas et ne seront jamais des Arabes. Ce sont des "Musta3rab", c'est à dire des Arabisés, ils font comme les Arabes parce qu'ils ont été acclimatés, acculturés, mais n'en sont pas.

Pour d'autres saoudiens oui ils sont Arabes d'un point de vue politico-religieux. (le désir de brasser et rassembler islamiquement un maximum, sinon ils (les Arabes) ne seraient que très peu, tout à la fois, la volonté politique d'extension du panarabisme)

Le maghreb (Maroc) veut dire Occident en arabe et c'est une région de conquête, les Arabes ne sont arrivés qu'au 7 e siècle, ce qui veut dire que l'arabité des peuples dans cette région relève plutôt du mythe et d'un objectif politique, que d'une assimilation ethnique, au vu des multiples guerres fratricides et claniques opérées à travers les âges dans la région entre justement les non-arabes et les Arabes.

Ce n'est que quelques accords purement politiques entre tribus arabes et d'Afrique après le 7em , qui ont permis un brassement, une sorte d'annexion à une famille Arabe, sans pour autant que cette minorité annexée dispose d'une arabité pure, elle est partielle mais assez pour se revendiquer Arabes, certains peuvent de ce fait prétendre qu'ils descendent du Prophète, et ce qui n'est en l'occurrence, certainement pas par le sang avec ce dernier, mais par le biais d'accord et d'annexion.

Les Arabes encore plus à l'époque qu'aujourd'hui ne donnaient certainement pas leurs filles. Et il est fantasmique de considérer que la migration de certaines tribus combattantes aient assimilé une population entière d'Afrique du Nord en Arabe.

D'ailleurs les dialectes rappellent tout simplement le fossé entre ces régions. Le dialecte marocain est incompris et l'intonation de la langue arabe chez les maghrébins qui n'ont pas grandi dans le golfe est très décalée des Arabes.

Ajoutons la lignée tribale, qui de base interdit tout mélange avec des familles qui ne sont pas de leur arbre généalogique.
Sauf accord entre tribus. Donc même entre saoudiens le problème tribale est posé.

(Cela est donc assez hilarant lorsque l'on voit un marocain refuser un mariage avec un français pour motif qu'il n'est pas Arabe, puisqu'en l'occurrence, lui non plus mais c'est un autre débat)

Voilà pour la réponse à ta question d'un point de vu politico-historique

D'un point de vu sociétal
La société golfique adopte encore le système de classe:

Chaque société à ses exceptions, mais, de manière générale, il sera toujours privilégié:

1) un national saoudien
2) un national du golfe (émirati)
3) américain ou européen (converti, car la loi l'oblige, mais sans cette loi je pense que ça se ferait quand même, la rareté de ces mariages réside plutôt dans le fait que ces nationaux sont peu nombreux, mais cela se ferait beaucoup plus généralement sans aucun doute si ils étaient plus nombreux)

Tout simplement parce que ces nationalités occupent les postes les plus prestigieux du pays.

En revanche, il y a la classe ouvrière arabe:
Syriens, Irakiens, Libanais, marocains sont dedans
Cette classe occupe des postes d'ouvriers
Soudeurs, Serveurs, épiciers, jardiniers, il y a aussi des degrés plus hauts comme enseignants, traducteurs


Puis, en dernier non-arabes, indiens, philipins, pakistanais
Cette classe occupe des postes précaires, même si il y a des exceptions, généralement d'un niveau de vie plus intéressant tout de même que leurs pays d'origine.

Alors, pour un saoudien, il sera toujours plus honorable de d'annoncer qu'il a marié sa fille ou son fils à, à défaut d'un saoudien,émirati, koweitien, à un Américain/Européen banquier, conseiller, diplomate, cadre, qu'à un marocain pompiste, coiffeur.

Et enfin

Si le cas du marocain marié à une saoudienne est quasi inexistant en raison de l'explication ci dessus,
En revanche,
Lorsque les marocaines sont épousées par des saoudiens, c'est généralement pour leurs compétences dans la cuisine et garde du foyer, s'occuper des enfants (pas forcément les siens) on en revient donc au critère ouvrier.

Ils les prennent généralement en secondes femmes tout comme les indiennes et les pakistanaises.

Mais il n'est pas à exclure que le saoudien se voit frapper de honte de la famille, s'il se marie à une syrienne ou une marocaine en première femme, sa situation deviendra très vite conflictuelle. Il y en a mais c'est isolés.

En espérant vous avoir éclairci sur le fonctionnement.
 
Haut