Pourquoi l'islam à évoluer

salam

Oui pourqoi l'Islam â évoluer ?

Muslim rapporte d'après Jarîr Ibn 'Abdallâh que le Prophète a dit :

« Quiconque aura institué en Islam un bon usage, bénéficiera de sa récompense et de celle de tous ceux qui l'auront adopté après lui, sans que cela diminue en rien leur récompense; et quiconque aura institué en Islam, un usage blâmable, se chargera d'un péché et du péché de tous ceux qui l'auront adopté après lui, sans que cela diminue en rien leurs péchés. »

Comment devront nous comprendre : Quiconque aura institué un bon usage
Salam compassion
 
Salam,

Demander.. oui, mais encore faut'il le vouloir au plus profond de soi. Si tu demandes à être guidée dans tes certitudes ça n'a aucun intérêt. Par contre si tu veux être guidée et que tu es prête à suivre la voie d'Allah swt, même si celle-ci ne correspond pas forcement à tes dogmes, là c'est autre chose.

as salam alaykum

bien entendu

il en est de même pour vous aussi.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
tu me rappelles une anecdote, un doctorant en histoire il fait un cours à des élèves, et un élève ne prend aucune note
le prof a la fin lui fait : t'écris rien ???
l'élève tout content comme si il a inventé l'eau chaude : pas besoin, y'a tout dedans déjà (en montrant son Quran au professeur)


De quelqu'un qui rejette les sciences réelles en ne voyant QUE la science religieuse, c'est l'hopital qui se fout de la charité, tu crois pas ?
 
C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.

Il faut donc éviter la polémique ?
 
Haut