Pourquoi l'Islam permet-il d'épouser 4 femmes?

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Wow et elle énervée en + :D
Obligatoire et au moins 2.
Quel grand cœur

Je ne fais pas généraliser, mais les égyptiens sont toujours dans l'exagération, c'est trop. Elle ne s'est pas contentée de l'imposer a son mari, a ses fils, mais elle l'impose a tous les hommes musulmans. Si tu as bien entendu, cette femme a une page et des abonnés :confused::confused:

Misr kalakh donia :D
 
Faux.
Une femme peut ne pas vouloir interdire la polygamie pour celles que cela ne rebute pas, mais ne pas vouloir elle-même vivre dans un foyer polygame, sans "refuser l'islam".😊

En outre, le polygamie n'est pas le dogme central et nécessaire de l'islam...🤷🏽‍♂️😊
Prouve tes propos

Tu mens... le verset et claire... le refuser c est renier le coran
 
salam

avant l'avènement de l'islam, les arabes étaient pour certains juifs, chrétiens, d'autres païens, polythéistes.
Ils vivaient dans une profonde débauche, sans morale, il fallait que l'ordre revienne!!
Pour exemple, ils enterraient leurs filles vu comme un fardeau, avaient de nombreuses concubines,...

Pour ramener les gens vers des moeurs en phase avec l'éthique, sans que ça soit d'autre radicale et donc rejeter, ils leur a été demandé de limiter leurs nombres de femmes à 4.

C'est toujours valable, puisque l'islam n'est pas une religion qui se modernise! Les musulmans ont droit à 4 femmes!!


mais, l'islam est une religion juste
la femme a le droit de véto, elle refuse ou accepte le choix du mari qui doit se soumettre!!
Par ailleurs, la polygamie est soumise à un tel nombre de conditions, que les hommes remplissent difficilement
ah mais encore un nouveau omniscient, qui sait tout de toute les époques, les cause et les effets, et encore meilleur (pire en vrai), il répond lui même à sa question, que de niveau je suis bouche bée devant une telle naïveté prosélytique, je n'aurais jamais osé à l'époque, tu sais quoi quand je voudrais savoir quelque chose c'est toi que je viendrais voir, ô grande idole de la connaissance de l'inconnaissable, fait moi cette faveur énorme de me faire voir tout les temps de me donner la connaissance ultime...Et napoléon et hitler et l'homme préhistorique, je veux tout savoir, tu dois déjà avoir des tonnes de débilités préparsé. Ce n'est pas que je ne peux me prosterner devant toi c'est que j'en ai pas envi, désolé majesté grand enseignant du savoir de ce que tu n'a jamais vu.
 
C est de l islam ma fille

Si tu refuse la polygamie... tu refuse l islam
n'importe quoi, la polygamie n'est pas une obligation, dieu nous a certes permis d'épouser jusqu'à 4 femmes, mais sous certaines conditions dont il le dit lui même que nous ne pourrions pas tenir, l'homme est faible, on ne pourra jamais être équitable, ne serait-ce que par les sentiment, c'est pourquoi, dieu nous recommande, aussi, de nous contenter que d'une femme
 
n'importe quoi, la polygamie n'est pas une obligation, dieu nous a certes permis d'épouser jusqu'à 4 femmes, mais sous certaines conditions dont il le dit lui même que nous ne pourrions pas tenir, l'homme est faible, on ne pourra jamais être équitable, ne serait-ce que par les sentiment, c'est pourquoi, dieu nous recommande, aussi, de nous contenter que d'une femme
J ai jamais dis que c est une obligation
Maisnc un droit
Et la femme n a rien a dire à ce sujet
Faut remettre chacun a sa place
 
n'importe quoi, la polygamie n'est pas une obligation, dieu nous a certes permis d'épouser jusqu'à 4 femmes, mais sous certaines conditions dont il le dit lui même que nous ne pourrions pas tenir, l'homme est faible, on ne pourra jamais être équitable, ne serait-ce que par les sentiment, c'est pourquoi, dieu nous recommande, aussi, de nous contenter que d'une femme
T es pas un homme capable de gérer plusieurs femme... C ton problème

Mais ne généralise pas... y a des vrai mâles qui ont besoin de plusieurs femmes

On va pas tous faire comme les eunuques
 
(وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَى فَانْكِحُوا مَا طَابَ لَكُمْ مِنَ النِّسَاءِ مَثْنَى وَثُلاثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلَّا تَعُولُوا)

إقرأ المزيد على موضوع.كوم: https://mawdoo3.com/تعدد_الزوجات_في_القرآن
 
Ils n'arrivent même pas à en contenter une. Alors quatre.
Faut pas penser au LUC (verlan)

c'est purement par humanité, faut pas pensé à la mauvaise chose, c'est pour diminué les taches, la vaisselle, l'aspirateur, les commissions, faire à mangé, faire les lits, monter le charbon, chercher l'eau, amener les enfants à l'école, l'aides aux devoir des enfants...
 
pour reussir son mariage avec 4 femmes
faut epouser
1- une afhgane
2- une israelienne
3- une yemenite
4- une djiboutienne
reserve
  • libanaise
  • pakistanaise
a eviter
marocaine
algerienne
egptienne
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
salam

avant l'avènement de l'islam, les arabes étaient pour certains juifs, chrétiens, d'autres païens, polythéistes.
Ils vivaient dans une profonde débauche, sans morale, il fallait que l'ordre revienne!!
Pour exemple, ils enterraient leurs filles vu comme un fardeau, avaient de nombreuses concubines,...

Pour ramener les gens vers des moeurs en phase avec l'éthique, sans que ça soit d'autre radicale et donc rejeter, ils leur a été demandé de limiter leurs nombres de femmes à 4.

C'est toujours valable, puisque l'islam n'est pas une religion qui se modernise! Les musulmans ont droit à 4 femmes!!


mais, l'islam est une religion juste
la femme a le droit de véto, elle refuse ou accepte le choix du mari qui doit se soumettre!!
Par ailleurs, la polygamie est soumise à un tel nombre de conditions, que les hommes remplissent difficilement


L'islam permet d'épouser 4 femmes , car a l'epoque la polyagmie etait la norme, Et il ne pouvait pas passer du harem a la femme unique.
Aucun arabe de l'epoque ne l'aurait suivi

Mais aujd' hui, ou il y a plus de polygamie, il est préférable d'épouser une et une seule femme. Sauf cas de guerre , pour nourrir les orphelins comme en syrie ou au yemen.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
pour reussir son mariage avec 4 femmes
faut epouser
1- une afhgane
2- une israelienne
3- une yemenite
4- une djiboutienne
reserve
  • libanaise
  • pakistanaise
a eviter
marocaine
algerienne
egptienne
Pourquoi eviter les egyptiennes? elles ont quoi ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ça t'intrigue pour les egyptiennes, les marocaines et algériennes non ? 😅
On a l'habitude de les critiquer donc non ca m'etonne pas . :p
Par contre les egyptiennes, d'habitude elles sont bien vues dans le monde arabe et le maghreb alors pourquoi ?:claque:
 

ScorpioX

Briseur de rêves
pour reussir son mariage avec 4 femmes
faut epouser
1- une afhgane
2- une israelienne
3- une yemenite
4- une djiboutienne
reserve
  • libanaise
  • pakistanaise
a eviter
marocaine
algerienne
egptienne
On dirait une recette. Avec les bons ingrédients MDR

C'est vrai que les afghanes, yemenite sont machaAllah.

Déjà elles vivent pas l'islam de la même manière, elles ont pas les mêmes influences et du coup la polygamie c'est moins choquant pour les femmes.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J ai jamais dis que c est une obligation
Maisnc un droit
Et la femme n a rien a dire à ce sujet
Faut remettre chacun a sa place
Salam Migtaw

Quand tu dis que la femme n'a rien à dire à ce sujet c'est dans quel sens ?

Dans le sens où l'Homme impose les autres femmes à son épouse sans la consulter ?

Ou alors c'est encore autre chose ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam Migtaw

Quand tu dis que la femme n'a rien à dire à ce sujet c'est dans quel sens ?

Dans le sens où l'Homme impose les autres femmes à son épouse sans la consulter ?

Ou alors c'est encore autre chose ?
Dans tous les sens

Le verset et claire... la femme n a rien a dire

C est de l islam...

(وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَى فَانْكِحُوا مَا طَابَ لَكُمْ مِنَ النِّسَاءِ مَثْنَى وَثُلاثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلَّا تَعُولُوا)

إقرأ المزيد على موضوع.كوم: https://mawdoo3.com/تعدد_الزوجات_في_القرآن
 
Salam Migtaw

Quand tu dis que la femme n'a rien à dire à ce sujet c'est dans quel sens ?

Dans le sens où l'Homme impose les autres femmes à son épouse sans la consulter ?

Ou alors c'est encore autre chose ?
Y a rien a imposer... L homme peut se marier qd il veut

Elle a rien a dire à ce sujet... il ne lui appartient pas...***

Si elle aime pas elle demande le divorce et payes tt selon les lois islamiques

Je parle des musulmanes... Pas des.. **
2.0
 
T es pas un homme capable de gérer plusieurs femme... C ton problème

Mais ne généralise pas... y a des vrai mâles qui ont besoin de plusieurs femmes

On va pas tous faire comme les eunuques
Je vais te poser une question, mais réponds sincèrement, aimerais tu que ta soeur, ou ra fille, soit la 2 ou 4 épouse d'un gars juste pour avoir des rapports sexuels ?
 
Je vais te poser une question, mais réponds sincèrement, aimerais tu que ta soeur, ou ra fille, soit la 2 ou 4 épouse d'un gars juste pour avoir des rapports sexuels ?
Si elle se dit musulmane... et qu elle se marie ... ben c est le droit de L homme... il a tous les droits...
Si elle est mas contente... elle demande le khoul3... lui Rends son fric ... se casse

Donc oui... je l accepte... c est comme ca... pas de place pour les sentiments...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Si si , et je ne m'exclue pas . On a l'habitude de nous critiquer, ca me fait plus rien. :D
Et c'est pas prêt de s’arrêter, follow me :D
Cest drole parce que quand il dit vous pouvez vous mariez avec 4 femmes tout le monde applaudit avec un grand sourire mdr :D
Quand il dit cest pas obligatoire personne n'applaudit

Je continue la vidéo...
Biensur que c'est pas obligatoire, dejà de se farcir une relou c'est chaud (crise de jalousie, mauvaises humeurs, ragnagna, déprime, "tu penses jamais à moi", boudage, t'a oublié la date d'anniversaire, la date de mariage, la date des premières courses ensemble, la date de naissance des enfants, de ceux de sa soeur, ....) une seule femme c'est graaaaave relou alors t'imagine 4. Laisse tomber

A l'epoque les femmes elles etaient pas compliquées, une branche de na3na3 et elle était heureuse toute l'année, l'homme il pouvait se permettre 4 femmes. La aujourd'hui 4 femmes ? Mais t'es un homme mort...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Plus sérieusement on parle d'islam, il me semble qu'il y'a un consensus entre les 4 écoles concernant le caractère autorisé mais non obligatoire, et déconseillé si tu n'es pas en mesure d’être juste, mais le fait d'etre injuste ne rend pas haram la poligamie, mais l'homme devra rendre des comptes sr le fait qu'il ai été injuste.

Est-ce que OneHundredEyes est d'accord avec cet avis des 4 écoles ? Vous voulez avoir mon avis très personnel (islam off) sur la question de la polygamie ? On s'en fou on est d'accord...
 
Si une perdonne sur terre ne te pardonne pas, dieu ne pourra rien faire pour toi, et les portes du pardis te resteraient fermées, Allah ou ya3lem

Ce qui veut dire qu'en prenant une seconde épouse, il y a fort à parier, que l'une des deux en sera jalouse de l'autre, car tu ne peux être equitzble en.amour, il y aura forcément l'une des deux que tu vas préférer...

En amour, c'est la première femme que tu aimeras le plus, c'est comme ça, tous les hommes, en prenant de l'âge, cherchent à revekor vers la première épouse, je ne sais pas pourquoi, certaines femmes acceptent, mais d'autres refusent ...
 
Et c'est pas prêt de s’arrêter, follow me :D

Biensur que c'est pas obligatoire, dejà de se farcir une relou c'est chaud (crise de jalousie, mauvaises humeurs, ragnagna, déprime, "tu penses jamais à moi", boudage, t'a oublié la date d'anniversaire, la date de mariage, la date des premières courses ensemble, la date de naissance des enfants, de ceux de sa soeur, ....) une seule femme c'est graaaaave relou alors t'imagine 4. Laisse tomber

A l'epoque les femmes elles etaient pas compliquées, une branche de na3na3 et elle était heureuse toute l'année, l'homme il pouvait se permettre 4 femmes. La aujourd'hui 4 femmes ? Mais t'es un homme mort...

Une branche de na3na3 hahahahaha
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si une perdonne sur terre ne te pardonne pas, dieu ne pourra rien faire pour toi, et les portes du pardis te resteraient fermées, Allah ou ya3lem

Ce qui veut dire qu'en prenant une seconde épouse, il y a fort à parier, que l'une des deux en sera jalouse de l'autre, car tu ne peux être equitzble en.amour, il y aura forcément l'une des deux que tu vas préférer...

En amour, c'est la première femme que tu aimeras le plus, c'est comme ça, tous les hommes, en prenant de l'âge, cherchent à revekor vers la première épouse, je ne sais pas pourquoi, certaines femmes acceptent, mais d'autres refusent ...
Quand je pense que la grosse majorité des musulmans ne comprennent même pas le contenu du coran mais sont persuadés quand il s' agit de sexe et de privilège fait aux hommes que les versets sont clair et limpide
le verset sur la polygamie et je le rappelle et tout sauf clair et qu on devrait s attardé sur les autres verset qui parle de couple de punition si les deux osent dépasser les interdit comme l adultère par exemple la punition est égale à chacun d entre eux donc si le coran autorise comme vous le prétendez la polygamie pourquoi la femme adultère devrait recevoir le même nombre de coup de fouet que l homme adultère c est pas logique ça mérite réflexion non?
 
Quand je pense que la grosse majorité des musulmans ne comprennent même pas le contenu du coran mais sont persuadés quand il s' agit de sexe et de privilège fait aux hommes que les versets sont clair et limpide
le verset sur la polygamie et je le rappelle et tout sauf clair et qu on devrait s attardé sur les autres verset qui parle de couple de punition si les deux osent dépasser les interdit comme l adultère par exemple la punition est égale à chacun d entre eux donc si le coran autorise comme vous le prétendez la polygamie pourquoi la femme adultère devrait recevoir le même nombre de coup de fouet que l homme adultère c est pas logique ça mérite réflexion non?
ce qui n'est pas dit dans le coran, et ça les historiens le savent, c'est que ce verset pour la polygamie, n'est arrivé qu'à la suite d'une bataille, dont il y a eu une grande perte d'hommes, ce qui fait que beaucoup de femmes se retrouvaient veuves ou sans prétendants... ces pauvres femmes, se retrouvaient alors sans protection (financière et physique)... elles n'avaient pas d'autres choix que d'accepter une co-épouse. Mais ce que les gens oublient de dire, c'est qu'il existait aussi des femmes indépendantes et libres qui n'avaient pas de co-épouse et qui n'en voulaient pas...

@ces hommes qui pensent que ce qui est permis est aussi un droit, vous ne faites que vous égarer ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ce qui n'est pas dit dans le coran, et ça les historiens le savent, c'est que ce verset pour la polygamie, n'est arrivé qu'à la suite d'une bataille, dont il y a eu une grande perte d'hommes, ce qui fait que beaucoup de femmes se retrouvaient veuves ou sans prétendants... ces pauvres femmes, se retrouvaient alors sans protection (financière et physique)... elles n'avaient pas d'autres choix que d'accepter une co-épouse. Mais ce que les gens oublient de dire, c'est qu'il existait aussi des femmes indépendantes et libres qui n'avaient pas de co-épouse et qui n'en voulaient pas...

@ces hommes qui pensent que ce qui est permis est aussi un droit, vous ne faites que vous égarer ...
La polygamie était une pratique ancestrale le coran n a rien inventé on est bien d accord je doute que la raison de la polygamie et purement charitable il y a d autre manière d aider ces veuves
 
La polygamie était une pratique ancestrale le coran n a rien inventé on est bien d accord je doute que la raison de la polygamie et purement charitable il y a d autre manière d aider ces veuves
oui tout à fait, par la suite l'islam, grâce au coran, avec la zakat el maal, avait une véritable doctrine économique, qui permettait d'aider ces veuves et ne pas être obligées d'avoir une co-épouse, de nos jours, la france est l'un des rares pays au monde à appliquer cette doctrine économique, autant dire que la France est un pays plus musulman que les pays musulmans eux même ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oui tout à fait, par la suite l'islam, grâce au coran, avec la zakat el maal, avait une véritable doctrine économique, qui permettait d'aider ces veuves et ne pas être obligées d'avoir une co-épouse, de nos jours, la france est l'un des rares pays au monde à appliquer cette doctrine économique, autant dire que la France est un pays plus musulman que les pays musulmans eux même ...
C était Omar Ibn khattab qui l avait instauré
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
salam

avant l'avènement de l'islam, les arabes étaient pour certains juifs, chrétiens, d'autres païens, polythéistes.
Ils vivaient dans une profonde débauche, sans morale, il fallait que l'ordre revienne!!
Pour exemple, ils enterraient leurs filles vu comme un fardeau, avaient de nombreuses concubines,...

Pour ramener les gens vers des moeurs en phase avec l'éthique, sans que ça soit d'autre radicale et donc rejeter, ils leur a été demandé de limiter leurs nombres de femmes à 4.

C'est toujours valable, puisque l'islam n'est pas une religion qui se modernise! Les musulmans ont droit à 4 femmes!!


mais, l'islam est une religion juste
la femme a le droit de véto, elle refuse ou accepte le choix du mari qui doit se soumettre!!
Par ailleurs, la polygamie est soumise à un tel nombre de conditions, que les hommes remplissent difficilement

Salam,

Je n'ai pas lu toute la discussion, dsl si je répète qqchose qui a déjà été dis.

C'est un sujet très très intéressant ! Car c'est à 99% mal compris.
En effet dans l'islam, un homme a le droit d'épouser plusieurs femmes.

MAIS les femmes du prophète (qui est notre exemple) avaient toutes une maison à elle, donc tous les petits pervers qui s'imagine déjà dans un lit avec plusieurs femmes vous pouvez oublier XD.
MAIS elles doivent être entièrement entretenue financièrement, dote de marriage, loyers, vêtements, nourriture, loisirs et j'en passe. Ainsi que tous leurs enfants respectifs. Donc tous les radins vous pouvez oublier XD
MAIS elles doivent surtout être traités de manière égales, satisfaitent de manière egales, affectivement, amoureusement, sexuellement, etc. La je dirais même, vous pouvez tous oublier XD je doute qu'il en existe un.

Donc tous ceux qui sont polygames, ou qui espère l'etre, vous pouvez vous préparer à de sévères remontrances à mon avis car aucun d'entre nous n'est à la hauteur...

Pourquoi l'islam autorisé la polygamie ?
À mon avis, c'est presque un piège. Qui sera assez avide et orgueilleux pour y tomber ? (le prophète étant exclus puisqu'il était le meilleur d'entre tous, et les gens de l'époque escuser par rapport au mœurs)
 
Je suis choquée par les arguments qu'il avance pour justifier de la polygamie..il était bien parti pourtant 😂😂.
C’est la réalité de ce monde

navré de ne pas te dire qu’on espère epouser une femme pour qu’elle nous apprenne le matn d’Ibn ashir avec le sharh de Mayyara

Cela se saurait à travers le monde si c’est la première motivation du côté masculin.
 
Haut