Pourquoi l'union du mariage est elle aussi sacrée ?!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rissmoss
  • Date de début Date de début

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
pourquoi quand on se marie, on ne doit aimer plus personne, excepté son conjoint, sinon, on est traité de tous les noms ?!
notre coeur ne doit aimer qu'une seule personne, celle qu'on a épousé, et les autres, ca n'est il pas du racisme contre le reste de l'humanité ?!

le mari ou l'épouse est certe celui ou celle avec qui on a choisi de faire sa vie, mais, ca ne veut pas dire qu'on doit plus aimer ni apprécier plus personne a part lui. ( quand je parle du sentiment, je ne parle pas spécialement de relations sexuelles )
il y en qui s'empeche d'avoir des amis du sexe opposés, car, ils sont mariés !!

mais, c'est quoi cette mentalité de prison ?!

heuu c'est pas interdit :) d'apprécier d'autres personnes c'est pas parce que t'es marié que tu n'as plus d'amis
c'est ton expérience personnelle là?

pourquoi quand on se marie, on ne doit aimer plus personne, excepté son conjoint, sinon, on est traité de tous les noms ?!
notre coeur ne doit aimer qu'une seule personne, celle qu'on a épousé, et les autres, ca n'est il pas du racisme contre le reste de l'humanité ?!

le mari ou l'épouse est certe celui ou celle avec qui on a choisi de faire sa vie, mais, ca ne veut pas dire qu'on doit plus aimer ni apprécier plus personne a part lui. ( quand je parle du sentiment, je ne parle pas spécialement de relations sexuelles )

Ce n'est pas une mentalité de prison que de penser que l'amitié entre une fille et un garçon n'existe pas.

Si toi et ton futur mari vous n'avez pas la même vision sur ce sujet, ne vous mariez pas j'ai envie de dire.

non c'est pas personnel,
mais, c'est d'après ce que je vois,
je me suis aussi inspiré de certains sujets crées sur cette partie, qui traite de la souffrance d'aimer qlqun d'autre alors que l'on est marié, et sourtout les réactions du genre " tu es lache, infidèle, ******, ...) sachant que le sentiment, on ne le métrise pas.

On se marie pas pour s'emprisonner et se menotter l'un à l'autre!!
Mais après si tu veux garder tes amis masculins, moi je trouve ça plutôt malsain, mais chacun son truc!

pourquoi malsain ?!

Pour quelqu'un qui ne conçoit pas l'existence d'une amitié entre 2 personnes de sexes opposés, c'est forcément mauvais car il verra en l'autre un conccurrent ni plus ni moins.

Pour ma part je persiste et signe : l'amitié entre une fille et un garçon n'existe pas. Du moins, plus après l'âge de 10 ans.

beh rien n'empeche de sortir en couple avec les amis (hommes ou femme)
mais c'est clair que quand t'es marié certaines choses ne sont plus possible, par respect envers son conjoint

Non pas menottes tu pe sortir entre copine faire plein de chose mais l'amitié avk des Mek c'est la ou c'est un peu nos limite il faut être réaliste on a peur qu'il de passent un petit truc perso si elle sort seul avk son ami la ya de quoi avoir peur on sait jamais ce sui peut se passer on va direles gwer c'est normal l'amitié mais sache que ladultere a presque toujour commencer a la baE par de l'amitié !!

Ce n'est pas une mentalité de prison que de penser que l'amitié entre une fille et un garçon n'existe pas.

Si toi et ton futur mari vous n'avez pas la même vision sur ce sujet, ne vous mariez pas j'ai envie de dire.
non c'est pas une mentalité de prison, c'est une mentalité d'obsédée sexuelle qui voit en toute personne du sexe opposé un partenaire sexuel probable.
heureusement c'est pas le cas de tout le monde, on n'est pas des animaux.

Personnellement, je considère le mariage comme un aboutissement et non le début d'une relation. C'est un tel engagement, que je pense qu'il ne faut pas se marier avant d'avoir vécu ensemble. Certains et certaines obnubilés par le mariage font tout pour se marier et avoir un masque qu'ils retirent après le mariage et là, bonjour les surprises ...

Personnellement, je considère le mariage comme un aboutissement et non le début d'une relation. C'est un tel engagement, que je pense qu'il ne faut pas se marier avant d'avoir vécu ensemble. Certains et certaines obnubilés par le mariage font tout pour se marier et avoir un masque qu'ils retirent après le mariage et là, bonjour les surprises ...

certes l'idée est bonne pour connaitre son partenaire mais ça ne colle pas avec la religion musulmane et ce pour de bonnes raisons.
De plus, on a beau faire on connait jamais vraiment une personne, les histoires de séparation ou mauvaises surprises au bout de tant d'années de mariage sans tellement fréquentes qu'on peut même pas dire que telle ou telle méthode est la meilleure.
c'est la vie on sait jamais ce qui va se passer.
C'est clair que cacher son jeu et ne pas se montrer sous son vrai jour jusqu'après le mariage ça c'est n'importe quoi. Personnellement je suis pour une totale honnêteté dès le début pour limiter les risques.

Ca c'est un autre débat...
Qu'il faille absolument,pour toi, vivre ensemble avant de se marier pour se tester (et donc coucher....)
On en aurait des test à passer, ça défilerait, avant même de savoir si l'autre serait réellement prêt à s'engager avec nous (qu'est-ce qui te le prouve?)

Le problème je pense c'est qu'on s'attend à la personne parfaite.
Tu parles de surprise, comme si on cherchait quelqu'un sans aucun défaut
Ca n'existe pas
Après pour les défauts ignobles, heureusement qu'on n'est pas enchaîné à l'autre et qu'on peut se séparer!

non c'est pas une mentalité de prison, c'est une mentalité d'obsédée sexuelle qui voit en toute personne du sexe opposé un partenaire sexuel probable.
heureusement c'est pas le cas de tout le monde, on n'est pas des animaux.

Lol! y'a pas que le sexe dans la vie
Dis moi pogoss ta femme c'est pareil, elle fait comme toi?
Parce que j'en connais des mecs qui disent ça, mais ce qui les arrange c'est que leur femme elle, ne fait rien de tout ça, donc ils sont bien tranquilles dans leur hypocrisie

Lol !
Parce que j'en connais des mecs qui disent ça, mais ce qui les arrange c'est que leur femme elle, ne fait rien de tout ça, donc ils sont bien tranquilles dans leur hypocrisie

non d'après ce que j'ai lue de lui il ne fait pas parti de la catégorie hypocrite :)

Ca c'est un autre débat...
Qu'il faille absolument,pour toi, vivre ensemble avant de se marier pour se tester (et donc coucher....)
On en aurait des test à passer, ça défilerait, avant même de savoir si l'autre serait réellement prêt à s'engager avec nous (qu'est-ce qui te le prouve?)

Le problème je pense c'est qu'on s'attend à la personne parfaite.
Tu parles de surprise, comme si on cherchait quelqu'un sans aucun défaut
Ca n'existe pas
Après pour les défauts ignobles, heureusement qu'on n'est pas enchaîné à l'autre et qu'on peut se séparer!

Pas du tout, déjà, se connaître à distance, et faire un tri, ça veut pas dire que ça défile dans le lit, c'est un raccourcis, je constate que les personnes se mettent ensemble sans se connaitre et viennent pleurer ensuite. Ya un minimum: valeurs, visions, passions communes, familles etc et vie au quotidien si cela se passe bien (c'est mon avis)

Je ne pense pas qu'on cherche la personne parfaite, avant de connaitre une personne peut être mais tu remarqueras que bcp s'éloignent de cet idéal en épousant une personne.

On a tous des défauts, je dis juste que certains et certaines ne jouent pas franc jeu et révèlent leur nature, une fois la bague au doigt.

Le mariage est une institution et vécue comme une reconnaissance sociale, on existe car on se marie et on a un mari ou une épouse.

C'est certain, mais quand tu vois, que certains sont prisonnier de leur relation, que certains mecs vont voir ailleurs ou des nanas subissent en silence .....

Pas du tout, déjà, se connaître à distance, et faire un tri, ça veut pas dire que ça défile dans le lit, c'est un raccourcis, je constate que les personnes se mettent ensemble sans se connaitre et viennent pleurer ensuite. Ya un minimum: valeurs, visions, passions communes, familles etc et vie au quotidien si cela se passe bien (c'est mon avis)

Je ne pense pas qu'on cherche la personne parfaite, avant de connaitre une personne peut être mais tu remarqueras que bcp s'éloignent de cet idéal en épousant une personne.

On a tous des défauts, je dis juste que certains et certaines ne jouent pas franc jeu et révèlent leur nature, une fois la bague au doigt.

Le mariage est une institution et vécue comme une reconnaissance sociale, on existe car on se marie et on a un mari ou une épouse.

C'est certain, mais quand tu vois, que certains sont prisonnier de leur relation, que certains mecs vont voir ailleurs ou des nanas subissent en silence .....

Je ne le sais que trop bien ta dernière phrase!
Bref, un mariage je le vois pas seulement comme une reconnaissance sociale
C'est la fondation d'une famille, un cadre; l'engagement sur le papier entraîne un engagement psychologie aussi, on s'empêche + (enfin c'est relatif) de faire n'importe quoi, ou de se quitter pour des broutilles...etc etc
Enfin

Je ne le sais que trop bien ta dernière phrase!
Bref, un mariage je le vois pas seulement comme une reconnaissance sociale
C'est la fondation d'une famille; l'engagement sur le papier entraîne un engagement psychologie aussi, on s'empêche + (enfin c'est relatif) de faire n'importe quoi, ou de se quitter pour des broutilles...etc etc
Enfin

Je vois cela aussi comme cela, une fois, quand on prend sa décision et qu'effectivement, les fondations sont solides, on se doit de vivre en harmonie et affronter les difficultés, d'où l'importance je pense d'être avec la bonne personne dès le départ, car une fois l'amour fou passé, il y a les valeurs, la vision de la vie, etc ...qui permettent de rester soudés, et d'affronter les difficultés.

Quand tu te maries c est que tu choisis un nouveau mode de vie, tu t engages à donner le meilleur de toi à un homme, à tes enfants.
Les pseudos amitiés ne peuvent que t apporter des tensions, rien de bien sain
Si tu n as pas la maturité pour ne pas comprendre les vrais enjeux d un mariage (et ce n est pas de savoir si t as le droit ou non d aller prendre un verre avec Karim ou Mahmoud) un conseil évite de te marier

C'est toi qui devrait changer ta mentalité gawourisée, galek amis de sexe opposé.

Même pas capable de respecter son mari correctement. Ca veut squatter avec des autres mecs tout en étant mariée.
C'est cette mentalité sans dignité qui fait pitié, respectez vous un peu, juste histoire que vous ne venez pas pleurer qu'on vous respecte pas après.

Je parle pas spécialement de son commentaire mais wallah c trop vrai, ici j'ai remarqué (en plus c ceux qui sont au bled) ils pensent trop à la française et donne trop l'impression de vivre à la française...

Bhél lgwére, je sais pas moi, j'ai pas le même mode de vie que les gwére et pourtant je vis dans leur pays... Je sais pas si c un vrai ou c un mode de vie qu'ils aimeraient avoir, mais je trouve sa dommage parce que même en france on va garder notre culture (du maghreb) tradition etc et au maroc, ils seront tous francisé... (c une image bien entendu)

Nice shot Honey..

Je vais suivre, sur le coté, l evolution de ce post tres bien pensé..

Lol! y'a pas que le sexe dans la vie
ma femme fait ce qu'elle veut, comme moi elle est adulte et donc responsable c'est surtout ça qui me rend tranquille. si je devais considérer ma femme comme une mineure à qui il faudrait interdire des trucs, je ne serais surement pas si tranquille.
non je sais que j'ai épousé une femme libre d'ailleurs je n'aurais pas pu épouser un autre type de femme.

Quand tu te maries c est que tu choisis un nouveau mode de vie, tu t engages à donner le meilleur de toi à un homme, à tes enfants.
Les pseudos amitiés ne peuvent que t apporter des tensions, rien de bien sain
Si tu n as pas la maturité pour ne pas comprendre les vrais enjeux d un mariage (et ce n est pas de savoir si t as le droit ou non d aller prendre un verre avec Karim ou Mahmoud) un conseil évite de te marier
chacun ses amitiés. les miennes ne sont pas des pseudo amitiés et elles ne m'ont jamais apporté de tensions dans mon couple.
et en général ce sont les amies de la femme qui apportent la tension dans un couple, celles de l'homme ne touchent jamais à son couple. après comme j'ai dit chacun ses amies.

L'amitié entre un homme et une femme n'existe pas.
Ce genre de vérité n'est pas négociable.
Il n'y a que les castrés, les eunuques ou les hypocrites qui avancent le contraire !

En fait l'amour a plusieurs facettes, tu peux aimer ton mari, comme tu peux aimer ton enfant, comme tu peux aimer tes parents comme tu peux aimer ta providence comme tu peux aimer une robe comme tu peux aimer un plat
t
tu ne vas pas aimer ton mari comme tu aime une robe ou comme tu aime ton père ou ton fils

Retour