Pourquoi manger "halal" ne me semble pas obligatoire

A

AncienMembre

Non connecté
Je comprends parfaitement, mais entre musulman, celui qui a plus de savoir aide l'autre etc etc (pas de jugement, mais seulement de l'entraide, des conseils)...Tu vois ce que je veux dire?

Mais une personne non musulmane qui se permet de dire que ce qu'on fait est contraire a notre religion, c'est du n'importe quoi.

tout a fait d accord avec toi
pour ce qui est du violeur qu on jugera si
mais que ce soit pas uine rasion pour juger tout autre acte d une personne
comme on dit "balaie devant ta porte avant de balayer devant celle des autres"
ou encore "charité bien ordonnée commencée par soi meme"
 
salam
faut pas prendre tout comme étant un jugement non plus
vous etes sur un forum, on discute, on partage idées et autres, des choses s'expliquent, d'autres se compliquent, mais il n'y a pas de jugement la pour le moment dans cette conversation donc stop a la victimisation, continuons d'échanger c'est tout

Aleik salam,

"C'est une posture très lache"
"le croyant n'aime pas se bouger le ***"

C'est quoi si ce n'est pas un jugement selon toi?


Voila une réponse claire, sans jugement et respectueuse (dites par personne malheuresement):

"A votre place, je n'aurais pas choisi cette attitude"
 
Aleik salam,

"C'est une posture très lache"
"le croyant n'aime pas se bouger le ***"

C'est quoi si ce n'est pas un jugement selon toi?


Voila une réponse claire, sans jugement et respectueuse (dites par personne malheuresement):

"A votre place, je n'aurais pas choisi cette attitude"

ou as tu vu que j'ai dis cela moi ?
et le fait de dire que le croyant n'aime pas se bouger le *** malheureusement c'est relativement vrai, dans mes question sur mon cheminement pour devenir musulman javais toujours ou tres souvent droit a un "ha je sais pas c'est comme ca"
je suppose donc que ces personnes en général n'avait jamais vraiment essayer de savoir le pourquoi des choses mais le faisaient simplement car on a dit voila il faut faire, hors notre travail est tout de meme un peu plus important, se renseigner, étudier, apprendre par nous meme aussi, c'est un minimum non ?
 
ou as tu vu que j'ai dis cela moi ?
et le fait de dire que le croyant n'aime pas se bouger le *** malheureusement c'est relativement vrai, dans mes question sur mon cheminement pour devenir musulman javais toujours ou tres souvent droit a un "ha je sais pas c'est comme ca"
je suppose donc que ces personnes en général n'avait jamais vraiment essayer de savoir le pourquoi des choses mais le faisaient simplement car on a dit voila il faut faire, hors notre travail est tout de meme un peu plus important, se renseigner, étudier, apprendre par nous meme aussi, c'est un minimum non ?

Je n'ai pas dit que c'etait toi ;)

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut approfondire ces connaissances, pourquoi fait-on ça? Comment? etc...
D'ailleurs, c'est meme fortement conseillé!
 
ceci dis, sans vouloir t'ennuyer, dire cette phrase c'est aussi juger
tu juges que la personne n'a pas pris la bonne attitude selon toi, a ce rythme peu importe ce qu'on dit c'est un jugement tu sais

En fait pour moi, juger c'est : dire que c'est bien ou mal ce que la personne à fait.

Avoir un avis différent de l'autre tout en respectant celui de son interlocuteur n'est pas un jugement, car heuresement chacun est différent.
 
En fait pour moi, juger c'est : dire que c'est bien ou mal ce que la personne à fait.

Avoir un avis différent de l'autre tout en respectant celui de son interlocuteur n'est pas un jugement, car heuresement chacun est différent.

salam
bin oui mais justement, ici je pense pas qu'il est dit c'est mal ce que tu fais
tu sais, si tu savais ce que j'ai pu entendre sur mon compte suivis d'un mais attention je ne juge pas hein :)
 
salam
bin oui mais justement, ici je pense pas qu'il est dit c'est mal ce que tu fais
tu sais, si tu savais ce que j'ai pu entendre sur mon compte suivis d'un mais attention je ne juge pas hein :)


Tsssk, c'est LA phrase preferé.

Un peu comme le sketch des inconnues:

Ils parlent sur quelqu'un et ensuite disent:
"Cela ne nous regarde pas...Cela ne nous regarde pas"
 
Tu n'as rien expliqué du tout. Comme l'a très bien dit John, il est facile (pas impossible) de visiter les abattoirs, de demander des infos aux livreurs de viandes, ect.

Mais que veux-tu? le croyant n'aime pas se bouger le ***. Il préfère être installé sur son pliant et dire: "après avoir entendu mon boucher dire que la viande était halal, je n'ai plus rien à me reprocher puisque c'est de sa faute si ce n'est pas le cas". :D

Tiens une partie de la dernière phrase me rappelle un fameux hadith :D
 

Naveen

VIB
Bon, je ne parle pas arabe mais il me semble que les traductions sont correctes, d'après ce que m'a dit ma femme qui parle arabe. Voici 2 versets.

Premièrement, le verset 145 de la sourate 6: "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah. Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux."

Si je comprends bien, et cela semble clair, tout ce qui, au niveau nourriture, n'est pas interdit ici est permis. Le verset suivant explique même que si les Juifs ont plus de trucs interdits, c'est parce qu'ils sont punis: "Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique . Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques."

Deuxièmement, la Sourate 18, verset 27, déclare: "Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge."

"tu ne trouveras en dehors de lui aucun refuge"!!! Il me semble que ici aussi le message est clair:"tu ne trouveras en dehors de lui aucun refuge", "LUI" étant le Coran, cela signifie que seul le Coran doit être pris en compte en matière religieuse.

Ainsi, les Hadiths se retrouvent implicitement exclus. Tout au plus ils peuvent éclairer ce qu'il y a d'obscur mais en matière de nourriture, rien d'obscur, tout est clair: en dehors de ce qui est énoncé, c'est-à-dire la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler (et non pas le sang qui est encore à l'intérieur!!!), et la chair de porc, on mange ce qu'on veut. Rien, absolument rien dans le Coran n'interdit à aucun moment de consommer une viande qui n'a pas été abattue en suivant un quelconque rituel. Et comme, toujours d'après le Coran, on ne trouvera en dehors de lui aucun refuge, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de se référer aux hadiths.

Bref, à mon avis, les boucheries halals, c'est pour les gogos!!!


Même si je suis d'accord avec le fait qu'il ne faille prendre que le Coran comme source religieuse, le "lui" de 18/27 désigne Dieu et non le Coran.

La construction parallèle nom + pronom affixe "kalimati + hi" / "dooni + hi" ne laisse aucun doute.

wa salam
 
arrete tu vas pas croire ces inepties
la viande halal doit etre egorgée en direction de la mecque et selon le rite islamique
:eek:
salam haleikom ! je suis tout à fais d'accord avec toi franchement, tous ces blabla juste comme prétexte pour manger la viande dans les macdo etc. Nan mais manger une viande qui n'est pas sacrifiée au nom d'Allah le tout puissant ... Allah y sterna des gens qui prêchent le mensonge comme ça les arrangent! ils ne savent pas que d'autres les suivent comme des montons par ignorance. ça ne reste que mon avis bien entendu. salam haleikom o rahmatoulah.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Il faut que le nom de Dieu ait été prononcé pour que la viande soit hallal, une petite lecture de surat al maidah s'impose.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'abattage industriel (à la chaine) c'est pas très agréable à voir ... hallal ou pas. (je viens d'aller faire un tour sur youtube, c'est assez hardcore)

Mais bon, disons qu'aux moins l'abattoir hallal reste quand même plus en phase avec les préceptes que défendus par l'islam non ?
 

thetruth

Symboliquement...
Salm

Alors conclusion :

On se prend des big mac ou reste sur le filet o fish??? lool

C'est vrai que la dernière fois que je suis allée chez le boucher halal j' ai vu un poulet qui m' attirer l' attention on dirait qu'il sortait tout droit de chez despinasse aucune étiquette halal...je lui ai posé la question il m' a fait un speech pas très crédible il bafouait ....

De là je me suis pff on peut même pas savoir en fait .....
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salm

Alors conclusion :

On se prend des big mac ou reste sur le filet o fish??? lool

C'est vrai que la dernière fois que je suis allée chez le boucher halal j' ai vu un poulet qui m' attirer l' attention on dirait qu'il sortait tout droit de chez despinasse aucune étiquette halal...je lui ai posé la question il m' a fait un speech pas très crédible il bafouait ....

De là je me suis pff on peut même pas savoir en fait .....

90% de la viande hallah n'est pas hallal en france il faut que la viande soit controlé par avs
ou taper des missions dans les fermes et aller voir de ses propres yeux
 
Bon, je ne parle pas arabe mais il me semble que les traductions sont correctes, d'après ce que m'a dit ma femme qui parle arabe. Voici 2 versets.

Premièrement, le verset 145 de la sourate 6: "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah. Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux."

Si je comprends bien, et cela semble clair, tout ce qui, au niveau nourriture, n'est pas interdit ici est permis. Le verset suivant explique même que si les Juifs ont plus de trucs interdits, c'est parce qu'ils sont punis: "Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique . Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques."

Deuxièmement, la Sourate 18, verset 27, déclare: "Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge."

"tu ne trouveras en dehors de lui aucun refuge"!!! Il me semble que ici aussi le message est clair:"tu ne trouveras en dehors de lui aucun refuge", "LUI" étant le Coran, cela signifie que seul le Coran doit être pris en compte en matière religieuse.

Ainsi, les Hadiths se retrouvent implicitement exclus. Tout au plus ils peuvent éclairer ce qu'il y a d'obscur mais en matière de nourriture, rien d'obscur, tout est clair: en dehors de ce qui est énoncé, c'est-à-dire la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler (et non pas le sang qui est encore à l'intérieur!!!), et la chair de porc, on mange ce qu'on veut. Rien, absolument rien dans le Coran n'interdit à aucun moment de consommer une viande qui n'a pas été abattue en suivant un quelconque rituel. Et comme, toujours d'après le Coran, on ne trouvera en dehors de lui aucun refuge, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de se référer aux hadiths.

Bref, à mon avis, les boucheries halals, c'est pour les gogos!!!

Effectivement à la vue de ce que tu as écrit tu ne connais pas l'arabe et ta femme ne connait pas les lois musulmanes connues.

Sans commentaire.

Et Dieu sait toute chose.
 
Bon, je ne parle pas arabe mais il me semble que les traductions sont correctes, d'après ce que m'a dit ma femme qui parle arabe. Voici 2 versets.

Premièrement, le verset 145 de la sourate 6: "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah. Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux."

Si je comprends bien, et cela semble clair, tout ce qui, au niveau nourriture, n'est pas interdit ici est permis. Le verset suivant explique même que si les Juifs ont plus de trucs interdits, c'est parce qu'ils sont punis: "Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique . Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques."

Deuxièmement, la Sourate 18, verset 27, déclare: "Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge."

"tu ne trouveras en dehors de lui aucun refuge"!!! Il me semble que ici aussi le message est clair:"tu ne trouveras en dehors de lui aucun refuge", "LUI" étant le Coran, cela signifie que seul le Coran doit être pris en compte en matière religieuse.

Ainsi, les Hadiths se retrouvent implicitement exclus. Tout au plus ils peuvent éclairer ce qu'il y a d'obscur mais en matière de nourriture, rien d'obscur, tout est clair: en dehors de ce qui est énoncé, c'est-à-dire la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler (et non pas le sang qui est encore à l'intérieur!!!), et la chair de porc, on mange ce qu'on veut. Rien, absolument rien dans le Coran n'interdit à aucun moment de consommer une viande qui n'a pas été abattue en suivant un quelconque rituel. Et comme, toujours d'après le Coran, on ne trouvera en dehors de lui aucun refuge, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de se référer aux hadiths.

Bref, à mon avis, les boucheries halals, c'est pour les gogos!!!

Oh merci grand Fredke depuis 1400 ans les musulmans s'emmerdaient donc a sacrifier les betes au nom d'Allah : des milliards de gogos en effet ca tombe sous le sens...

merci de nous eclairer de tes lumieres...

"ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah"

tu ne peux tuer une bete au nom d'Horus, du diable, du cac40 ou du docteur House mais l'absence d'invocation (cad telle que tu la concois) se recoupe dans cette expression ("autre chose qu'Allah" l'absence d'invocation designe en effet autre chose).

Peut etre n'as tu pas compris que quand un musulman tue une bete en invoquant Allah il le remercie quelque part...

n'est pas theologien qui veut
 
je pense qu'il ne faut pas confondre sacrifice et abattage !

sacrifice c'est pendant l'aid avec un rituel en l'honneur du sacrifice d'Abraham pour Dieu
abattage c'est pour se nourrir

si le boucher sacrifie une bête, il n'a pas le droit de la vendre il doit la partager
 
je pense qu'il ne faut pas confondre sacrifice et abattage !

sacrifice c'est pendant l'aid avec un rituel en l'honneur du sacrifice d'Abraham pour Dieu
abattage c'est pour se nourrir

si le boucher sacrifie une bête, il n'a pas le droit de la vendre il doit la partager

Exact sauf que l'histoire d'Abraham devrait être relue en tenant compte des ponctuations que le vrai croyant se devait d'ajouter de tête comme suit:


THEME = Dieu intervient pour sauver Abraham et Ismaël.
Nous l’avons appelé : «O Abraham!!(37:104)
«Tu as cru en ce rêve!!? Nous récompensons ainsi les bienfaisant!!?»(37:105).
décidément, cela fut une épreuve accablante*!(37:106)
*37:106 C'est Satan qui est derrière cette machination
et nous avons substitué un animal(37:107),
et nous avons préservé son histoire pour les générations suivantes(37:108).
Paix soit sur Abraham(37:109).
Nous récompensons ainsi les bienfaisants.(37:110)
Il est un de nos serviteurs croyants(37:111).
Puis nous lui avons donné la bonne nouvelle de la naissance d’Isaac, pour être un de nos prophètes bienfaisants(37:112).
Nous l’avons béni lui et Isaac. Parmi leurs descendants, certains sont bienfaisants, et certains sont de méchants transgresseurs(37:113).

En effet:

Le diable vous réserve la pauvreté et vous commande de faire le mal, tandis qu’ALLAH vous réserve Son pardon et la grâce. ALLAH est Généreux, Connaisseur(2:268).
 
je suis choquée de tout ce qu'on peut lire!
non seulement il y'en a qui ne pratique pas l'islam comme il faut mais en plus ils essaient d'égarer les autres aussi c'est fous ça quand même!
Déjà en France les bêtes sont assommés il n'y a que les musulmans et les juifs qui ont une dérogation pour ne pas assommer, la plupart des gens ne croient plus en la bible et ne pratiquent plus.
Je ne veux pas manger ça , sans compter qu'il peut y avoir des associateurs dans les abatoires.
La nourriture des juif est plus sure vue que eux ils égorgent au nom de Dieu et qu'ils ont des règles assez stricts concernant l'abattage.
On a pas le droit de faire souffrir la bête et l'assomer au lieu de l'égorger directement c'est la faire souffrir.
De plus, lorsqu'on a le choix, la nourriture du musulman est meilleur.
On a largement le choix en France.

Lorsqu'on met du haram dans son corps les ibada ne sont pas acceptés durant 40j donc je ne veux pas prendre ce risque.

Allah est plus savant
 
je suis choquée de tout ce qu'on peut lire!
non seulement il y'en a qui ne pratique pas l'islam comme il faut mais en plus ils essaient d'égarer les autres aussi c'est fous ça quand même!
Déjà en France les bêtes sont assommés il n'y a que les musulmans et les juifs qui ont une dérogation pour ne pas assommer, la plupart des gens ne croient plus en la bible et ne pratiquent plus.
Je ne veux pas manger ça , sans compter qu'il peut y avoir des associateurs dans les abatoires.
La nourriture des juif est plus sure vue que eux ils égorgent au nom de Dieu et qu'ils ont des règles assez stricts concernant l'abattage.
On a pas le droit de faire souffrir la bête et l'assomer au lieu de l'égorger directement c'est la faire souffrir.
De plus, lorsqu'on a le choix, la nourriture du musulman est meilleur.
On a largement le choix en France.

Lorsqu'on met du haram dans son corps les ibada ne sont pas acceptés durant 40j donc je ne veux pas prendre ce risque.

Allah est plus savant
surtout que la viande hallal,ce n'est pas ce qui manque

:)


wa salâmou "alaykoum
 
Haut