Pourquoi le masculin l’emporte sur le féminin ?

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Disons qu'un homme apporte la fondation pour une famille et une femme fructifie cette fondation soit en prenant en charge le foyer en interne soit en contribuant financièrement pour que la famille soit plus aisée financièrement.

Une femme n'apporte pas la fondation familiale (oui, je suis sexiste lol) et quand c'est le cas, le foyer est souvent dysfonctionnel. Les seuls cas où ça marche c'est quand la femme rapporte PLUS et l'homme peut arrêter momentanément le travail UNIQUEMENT parce que son salaire serait parti en crèche pour les gamins... et c'est peu commun car les hommes en général gagnent mieux que les femmes (non, pas parce qu'une femme est payée moins mais parce que les jobs privilégiés par les hommes sont mieux rémunérés, les différences de salaire restent exceptionnels à notre époque du 21 ème siècle sauf quand c'est mal négocié, c'est rarement une histoire de discrimination même si ça existe).

Pour moi, si un type est incapable de payer seul un loyer ou un crédit immobilier, les factures, la bouffe (la base quoi), ce sera niet pour moi....rien à voir avec le salaire, un type payé au smic sera un meilleur parti qu'un type qui payé 4 fois le smic mais il fait sauter son argent partout sauf dans l'essentiel ou demande ma contribution, je peux apporter "un plus" mais ce n'est pas à moi de bosser pour ces besoins de base, il faut que l'homme les assume sauf s'il tombe malade ou licencié là oui, je retrousse mes manches encore plus et je paie tout car on est une famille.
C'est mieux de discuter entre couple, il y'a toujours une solution miracle si l'amour est là, pour une relation dépourvue de l'amour y'a jamais et y aura jamais de solution.
Une relation sa commence par
Attirance
Approche
Communication
Respect
Fidélité et engagement
Tendresse et garantie
Assurance et amour
Engagement
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est mieux de discuter entre couple, il y'a toujours une solution miracle si l'amour est là, pour une relation dépourvue de l'amour y'a jamais et y aura jamais de solution.
Une relation sa commence par
Attirance
Approche
Communication
Respect
Fidélité et engagement
Tendresse et garantie
Assurance et amour
Engagement

Et il faut communiquer sur les finances, c'est très important. Il faut avoir la même vision sur :

- la nature des dettes :est-ce que c'est pour une maison ou bien on finance de tout, chacun son style, personne n'a à juger mais si quelqu'un trouve normal de faire flamber sa carte de crédit, soit. Mais s'il choisit une personne (homme ou femme) qui est contre ça va péter tôt ou tard. Autre élément important: est-ce que cette personne a déjà des dettes? As-t-elle dû déclarer faillite (chez la Banque de France ou ailleurs en fonction des pays)? Si c'est le cas, comment elle a remédié à ce passif? Est-ce qu'elle s'est reconstruit ou bien elle continue dans ce chemin?

- le financement du quotidien: mettre tout dans le même compte, cotiser ensemble ou chacun son compte avec un seul compte en commun. Est-ce que cet homme veut que sa femme reste au foyer après la naissance des enfants, est-ce que cette femme le veut. Est-ce qu'ils préfèrent bosser ensemble et s'adapter en cas de besoin.

- vision globale: que veulent-ils exactement? Une maison secondaire près de la plage? Un yacht carrément ? Une grande résidence principale sans plus? Vivre comme des nomades? Ou bien rester locataires car leur travail nécessite des déménagements fréquents,etc. Veulent-ils partir à la retraite ou bosser plus longtemps,etc.

- style de vie: aiment-ils sortir chaque semaine, une fois ou deux par mois? Quels établissements ils fréquentent? Qu'en est-il pour les vêtements, la nature des équipements (genre on préfère un smartphone dernier modèle ou pas). Le style de vie doit rester similaire sinon ça créera de la frustration, soit en considérant l'autre comme un radin ou comme un flambeur de billets.

La plupart des problèmes de couple sont d'ordre financier, il faut les discuter. Les femmes (puisque je suis une) ne doivent pas avoir peur d'être traitées de "vénales" et "matérialistes" parce qu'elles veulent discuter de ces points. Pareil pour les hommes, ils ne doivent pas être vus comme des radins ou des gens qui "manquent de confiance" parce qu'ils demandent ce type d'info.

Si les finances sont bien discutés en plus des éléments que tu as cité, ce sera une famille très stable (tant qu'il n'y a pas de vice sérieux comme l'adultère ou la violence des deux côtés).
 
Cette règle n’a pas toujours existé. Elle a été mise au point au 17e siècle pour des raisons qui ne doivent pas grand-chose à la linguistique : à cette époque, la supériorité masculine va tout simplement de soi. Lorsque les deux genres se rencontrent, il faut que le plus noble l’emporte, affirme Bouhours en 1675. Le genre masculin est réputé plus noble que le féminin à cause de la supériorité du mâle sur la femelle, complète élégamment, en 1767, le grammairien Nicolas Beauzée.

Cependant, cette règle peine à s’imposer en pratique. Ce n’est qu’à la fin du 19e siècle, avec la généralisation de l’école primaire obligatoire, qu’elle s’applique massivement. Depuis, dès le CP, tous les élèves, filles comme garçons, apprennent cette règle de grammaire.

Cette règle est remise en question depuis 2012, par une pétition de la Ligue de l’enseignement qui demande à l’Académie française de réformer l’accord de l’adjectif. Puis fin 2017, plusieurs centaines de professeur·es cessent d’enseigner cette règle. L’Académie française persiste à s’opposer à ces modifications de la langue…
Intéressant ce rappel !

J'étais justement entrain d'expliquer à ma fille, lors de notre séjour au Maroc, que cette règle n'existe pas dans la grammaire et la conjugaison arabe : en effet ma fille avait été étonnée des deux façons de dire " sa soeur " selon le genre : "khto", ou "khtha".

A la base de cette discussion, c'était sa façon rigolote de demander à ses cousins de la laisser tranquille : " Khalini anta, khalini howa " !

" toi " se traduit par anta ou anti selon le genre.

Il est intéressant de constater que la langue arabe accorde au genre féminin la même place qu'au genre masculin, alors que dans les faits, la culture marocaine accorde à la femme la place qui lui revient.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Certaines femmes ont compris l'arnaque donc elles quittent leur boulot et profitent entièrement de leur famille mais bon pour comprendre cela faut être intelligente
 
Haut